Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

PIONERR PDP 5000-EX FULL HD!!!!

Message » 20 Juin 2006 15:43

chicodobra a écrit:
chicodobra a écrit:J'ai un cousin en stage au Portugal qui doit remonter cet été, je lui demande d'en mettre combien dans le coffre de sa voiture? Ou alors, il loue un VAN et on fait une CG? Car vu le prix, en comparaison d'autres modéles récents SONY ou PHILIPS vendu en France (LCD ou PLASMA), pas la peine d'attendre 2008 :)

En complément, j'ai envoyé un mail à DIN*****IFI pour savoir si l'on peut commander de France et à combien se monte les frais car, franchement, y'a 4000€ de différence si on regarde le prix de vente sur le catalogue de CO**A... donc même si je paye 300€ de transport, je vais difficilement hésiter :)

Soit 4999€ + 117,50€ de transport exactement :)

http://www.roaddigital.com/gca/index.php?id=137
http://www.roaddigital.com/catalogo/det ... =0&lang=en
-> Terminals on the display include Digital HDMI, DVI (HDCP), component and composite inputs!

Voilà ce qui peut expliquer le prix car : "...le grand frère PDP-5000EX est proposé avec diverses "set top box" s’accommodant des besoins des différents utilisateurs. Le modèle avec une double prise HDMI, composantes, péritel et tuner numérique sera certainement le plus prisé. Les haut-parleurs 2 x 13 W optionnels ne présentent pas grand intérê..."
chico do brazil
 
Messages: 510
Inscription Forum: 27 Nov 2005 2:14
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 21 Juin 2006 10:59

:roll:

Quand on lit sur le site "Terminals on the display include Digital HDMI, DVI (HDCP), component and composite inputs", ça veut dire que le modéle est équipé du Media Box Externe, non ?

Alors, ce modéle à 4999€, pensez-vous comme moi que c'est une affaire ?

Merci de vos réponses!

:wink:
chico do brazil
 
Messages: 510
Inscription Forum: 27 Nov 2005 2:14
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 25 Juin 2006 7:04

du 127cm en full HD a 5000 roros je pence que c'est une affaire
Angel57
 
Messages: 11
Inscription Forum: 04 Oct 2005 2:22
  • offline

Message » 25 Juin 2006 8:34

Bizarre ce prix,
il doit y avoir un loup quelque part.

5000€ un full HD en 127, c'est pas possible aujourd'hui.

Vous avez vérifié ?
Plit91
 
Messages: 738
Inscription Forum: 24 Mai 2006 17:54
  • offline

Message » 30 Juin 2006 15:49

Regardez sur le net en france !
c'est bizarre ce prix !!!

http://www.son-video.com/Rayons/Video/P ... P5000.html
noor
 
Messages: 23
Inscription Forum: 04 Mai 2006 17:01
  • offline

Message » 30 Juin 2006 15:51

noor a écrit:Regardez sur le net en france !
c'est bizarre ce prix !!!

http://www.son-video.com/Rayons/Video/P ... P5000.html


Nan nan, c'est le tarif habituel. :wink:
Ridge Racer
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 10 Nov 2005 0:49
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 30 Juin 2006 16:15

non le prix sur le site portugais est assez bizarre car dans toute l'europe c'est à peu près le meme prix qu'en france !
noor
 
Messages: 23
Inscription Forum: 04 Mai 2006 17:01
  • offline

Full HD 5000 ou 506 XDE ??

Message » 01 Juil 2006 11:09

Je m etais decide pour le Pio 506 XDE mais a l annonce sur ce forum de la sortie imminente
d un Full HD j ai retardé mon achat. La presentation du 5000 devait ce faire fin juin l un d entre vous a t il pu admirer la bete et surtout comparer a un 506 XDE. La difference de prix est elle justifiee ?? Merci pour vos conseils .
nialab
 
Messages: 60
Inscription Forum: 03 Mar 2006 19:08
Localisation: Pas tres loin de Toulouse...
  • offline

Message » 01 Juil 2006 11:39

Il est en test dans le mag Home Ciné DVD du mois de juillet 2006.
D'ailleurs, c'est un moniteur et pas une TV dans le sens où il n'a pas de tuner TV intégré et pas d'enceintes non plus.
et en plus, il n'y a pas d'entrée RVB vidéo compatible.

A part ça, c'est une tuerie :wink:
Ridge Racer
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 10 Nov 2005 0:49
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 02 Juil 2006 11:53

Seul défaut mis en évidence: un manque chronique de fluidité dans les panos rapides.
Pour le reste c'est tout bon , comme le 506 avec de la netteté en plus.

nialab:

Perso , j'ai toujours préféré l'image délivrée par les plasma 50" pioneer et surtout panasonic , meme en les comparant (quand c'etait possible ) a des lcd full hd style philips 37",toshiba et sharp 45" et ceci avec des sources 1080i

Alors je suis impatient de voir ce que peut donner ce 5000ex qui en toute logique devrait conforter dans leur choix, ceux qui comme moi préfèrent l'image plasma
cliper
 
Messages: 690
Inscription Forum: 29 Mai 2002 13:27
Localisation: toulon
  • offline

Message » 02 Juil 2006 22:02

Les premières pièces ont été livrées vendredi dernier sur le marché français.

Je recoit la mienne Mercredi. Puis calibration par Julien Berry (ISF instructor) en fin de semaine.

Ca devrait être une tuerie avec le Toshiba HD-A1 (pas de 1080p/24 pour l'instant, dommage..)


CR à venir donc :D
new_balou
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 668
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Angers
  • offline

Pas de RVB ?

Message » 03 Juil 2006 7:58

J ai acheté la revue Home Cine DVD et le test est plutot favorable un point m inquiete
pas de RVB ?? C est grave Docteur ?? Desole pour cette question peut etre "primaire" mais je suis pas familiarise avec toute cette terminologie...
Merci a tous pour vos avis.
nialab
 
Messages: 60
Inscription Forum: 03 Mar 2006 19:08
Localisation: Pas tres loin de Toulouse...
  • offline

Message » 03 Juil 2006 8:32

nialab a écrit:J ai acheté la revue Home Cine DVD et le test est plutot favorable un point m inquiete
pas de RVB ?? C est grave Docteur ?? Desole pour cette question peut etre "primaire" mais je suis pas familiarise avec toute cette terminologie...
Merci a tous pour vos avis.


Il me semble que le RVB vidéo soit principalement véhiculé via les prises péritels donc ça concerne plutôt les décodeurs satellites, les magnétoscopes voire les consoles de jeux vidéos.

Donc il vaut mieux utiliser en priorité les entrées HDMI ou DVI ou YUV de cet écran. Sinon, au piree, il a des entrées s-vidéo ou composites.

Enfin, quand on a un écran comme ça, je pense qu'on a au moins un lecteur DVD en hdmi, pareil pour un décodeur satellite HD (TPS ou C+) en hdmi, voire une console de jeux en YUV (Xbox360, PS2).
Sinon, tu passes par un ampli A/V avec entrée et sortie HDMI qui fait la conversion des signaux analogiques vers la sortie HDMI.

Tout s'arrange aevc un peu de moyens :wink:
Ridge Racer
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 10 Nov 2005 0:49
Localisation: Bordeaux
  • offline

RVB suite

Message » 03 Juil 2006 9:54

J ai bien TPS HD, je vais m equiper d un lecteur DVD avec HDMI mais il me reste un scope
Panasonic SVHS et un scope DV sony branches tous les 2 en peritels pour l instant. Si j ai bien compris il existe des "concentrateurs" ou l on rentre en peritel et qui ressorte de l HDMI ???
Mais qui fait la "mise a l echelle" 576 >>> 1080 le moniteur Pio ou le "concentrateur" ?
Merci encore pour vos conseils...
PS: Bien que pratiquant la video 8mm,Hi8,DV et bientot HD et le montage depuis des annees
je suis completement perdu avec le nouveau materiel DVI ? HDMI 1.1, 1.3 , 1080i ou p etc etc etc et vu le prix de ce nouveau matos j ai pas du tout envie de me tromper :-))
nialab
 
Messages: 60
Inscription Forum: 03 Mar 2006 19:08
Localisation: Pas tres loin de Toulouse...
  • offline

Message » 04 Juil 2006 15:52

un "simple" concentrateur ne remettra pas à l'échelle une source SD (480 ou 576 lignes). Il te faudra un "scaler" externe pour cela

donc, si tu n'en as pas, ce sera à l'écran d'opérer cette opération... ce qu'il doit faire, enfin je pense :roll:

il est tout de même bizarre que cet écran (surtout vu son prix) ne soit pas muni d'entrées Peritel :-?
ça donne l'impression que les tests en SD ont été très peu convaincants chez Pioneer avec ce Full HD et qu'implicitement, ils forcent la main au consommateur pour s'équiper qu'en HD :mdr:

ce qui me paraît d'autant plus limite que si le scaler interne n'est pas trop mauvais, alimenter en RGB 480/576 lignes, le résultat devrait déjà être très intéressant, même à 2/3 mêtres de distance ;)

donc vous êtes sûr que les specs sans RVB ne concernent pas plutôt ce même modèle Full HD mais en finition "pro", à savoir Moniteur Plasma seulement ??
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message