Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, boddhidarma, qmsqts et 95 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Non, Jeff, t'es pas tout seul: quelques CR d'écoutes…

Message » 01 Juil 2006 5:02

C'est malin! :lol:
Maintenant tout le monde sait que je suis ch*** :lol: Bon c'est vrai: je bouge les enceintes — mais c'est pas ma faute: dans Jojo, si la première guitare (qui fait des arpèges en la m.) n'est pas à gauche, la voix bien centrée, et la deuxième (celle qui fait la mélodie) n'est pas au centre lééééégèrement à droite et juste derrière la voix) — et ben non… C'est d'avoir eu des Rega Jura: ça m'a permis d'apprendre à déplacer des enceintes! :lol:

Enfin… Aloha me disait que sa source péchait un peu. Ce qui m'étonnait un peu de la Sony. Effectivement, à la comparaison, je n'ai pas l'impression que ce soit le cas. Le disque sur laquel j'ai le mieux entendu la différence, c'est le Cd-Sacd des suites de Bach par Janos Starker. Sur une comparaison

Branchement A (gros changement de source vs. le Système d'Aloha):
dAD7 (sortie numérique)=> AV8 (sortie fixe) => Kora (entrée ligne)
vs.
Sony => Kora

Branchement B (changement de convertisseur vs. système d'Aloha):

dAD7 (sortie numérique)=> AV8 (sortie fixe) => Kora (entrée ligne)
vs.
Sony (sortie numérique) => AV8 (Kora entrée ligne)

Branchement C (changement de préampli):

dAD7 (sortie numérique)=> AV8 (sortie variable) => Kora (entrée by pass)
vs
Sony (sortie analogique) => AV8: entrée directe 5.1 et sortie variable => Kora

A mon humble avis, vu le résultat que donne la Sony quand on la branche en lecteur intégré sur la section préampli analogique 5.1 de l'AV8, je ne vois pas trop pour ma part pourquoi la changer. Ça monte haut (je préfère la coloration de Cyrus dans l'aigu, mais il est bien possible que la Sony soit plus neutre), ça descend bas et bien tendu — et surtout, contrairement à ce que donne un lecteur Pioneer, le médium est très bien timbré, même quand on pousse sur le volume.
En revanche, il est vrai que quand on compare les sections préamplis terme à terme, celui du Kora se marie peut-être moins bien avec les Kef qu'il ne le faisait avec les Diva — àmha parce qu'avant il y avait compensation. Il y a un poil en moins dans le grave, un poil en moins dans l'aigu — et un poil en moins de suivi dynamique. Quand on change de source sur le système d'Aloha (contre un Cyrus dad7/av8), c'est un peu mieux, quand on change de préampli c'est très très bien avec sa source qui supporte la comparaison et révèle un potentiel très intéressant.

Tiens le sacd de Starker: il passe moins bien sous un aspect en sacd sur la Sony que le CD sur la Cyrus sauf quand on change de préampli… :o Les timbres sont meilleurs mais ça suit moins bien en dynamique — en revanche, quand on change de préampli, ça sonne "gros lecteur", et en CD ça se défend vraiment très très bien. Franchement, ce lecteur se laisse oublier, et s'il lisait aussi les dvd-audio et les dvd-video, on pourrait le brancher et l'oublier définitivement sur son système. Alors comme à mon avis, dans un système, le premier maillon, ce sont les enceintes, le second la source, le troisième le préampli, et enfin le couple ampli/charge, pour ma part, je dirais le préampli.

Un préampli stéréo à brancher sur le by pass du Kora pour en garder la section ampli:
- un KTR? angus t'en dirais quoi?
- un Atoll PR100 d'occasion? un pr200 (avec By pass: comme ça on peut y brancher un intégré AV sur 2 by pass en cascade!)
- un préampli Cyrus d'occasion (ça doit pouvoir se trouver
Un pré 5.1:
- j'ai parlé un moment du selectronic:
http://www.selectronic.fr/upload/produi ... 43103M.pdf
400€ dans la version montée — mais à regarder le panneau, il y a l'air d'y avoir une entrée 5.1 et une sortie 5.1 — ce qui reste basique pour le moins…
- un Atoll pr5.1 (on doit commencer à en trouver en occasion?).

M'enfin, moi, je garderais la source.
Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37824
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 01 Juil 2006 7:16

dub a écrit: un Atoll PR100 d'occasion? un pr200 (avec By pass: comme ça on peut y brancher un intégré AV sur 2 by pass en cascade!)
- un préampli Cyrus d'occasion (ça doit pouvoir se trouver)

Des pré relativement "trouvables" en occasion.
Reste peut-être à étudier leur association sur le système d'Aloha.
alain70
 
  • offline

Message » 01 Juil 2006 7:19

alain70 a écrit:
dub a écrit: un Atoll PR100 d'occasion? un pr200 (avec By pass: comme ça on peut y brancher un intégré AV sur 2 by pass en cascade!)
- un préampli Cyrus d'occasion (ça doit pouvoir se trouver)

Des pré relativement "trouvables" en occasion.
Reste peut-être à étudier leur association sur le système d'Aloha.


Atoll ça peut se trouver à emprunter: si Aloha l'avait dit, je l'aurais ramené hier… Mais là…… il va falloir qu'il se déplace! :lol: Voire jusque dans l'Est!! :mdr:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37824
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 01 Juil 2006 7:25

dub a écrit: Atoll ça peut se trouver à emprunter: si Aloha l'avait dit, je l'aurais ramené hier… Mais là…… il va falloir qu'il se déplace! :lol: Voire jusque dans l'Est!! :mdr:

Si le bougre :lol: n'habitait pas si loin... :( :idee: :D
alain70
 
  • offline

Message » 01 Juil 2006 12:03

alain70 a écrit:
dub a écrit: Atoll ça peut se trouver à emprunter: si Aloha l'avait dit, je l'aurais ramené hier… Mais là…… il va falloir qu'il se déplace! :lol: Voire jusque dans l'Est!! :mdr:

Si le bougre :lol: n'habitait pas si loin... :( :idee: :D


C'est vrai qu'il exagère! Habiter une campagne verdoyante et calme, comme ça, sur la route de Dieppe, pas loin de la mer: franchement je suis comme toi — je ne comprends pas! :lol: :lol:
J'ai essayé de le débaucher et de l'inciter à faire un petit tour dans l'Est, note bien…… 8)

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37824
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 01 Juil 2006 12:27

dub a écrit: J'ai essayé de le débaucher et de l'inciter à faire un petit tour dans l'Est, note bien…… 8)

...et il en dit quoi? :D
alain70
 
  • offline

Message » 01 Juil 2006 13:33

Je sais pas: Aloha? 8)

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37824
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 02 Juil 2006 19:11

dub a écrit:
alain70 a écrit:
dub a écrit: Atoll ça peut se trouver à emprunter: si Aloha l'avait dit, je l'aurais ramené hier… Mais là…… il va falloir qu'il se déplace! :lol: Voire jusque dans l'Est!! :mdr:

Si le bougre :lol: n'habitait pas si loin... :( :idee: :D


C'est vrai qu'il exagère! Habiter une campagne verdoyante et calme, comme ça, sur la route de Dieppe, pas loin de la mer: franchement je suis comme toi — je ne comprends pas! :lol: :lol:
J'ai essayé de le débaucher et de l'inciter à faire un petit tour dans l'Est, note bien…… 8)


Excusez moi de répondre si tard, j'étais parti tout le WE en réunion de famille ! 8)

Alors Eric, je vois que tu as été un poil charmé par mon environnement ? :P :P Au plaisir de te revoir dans les mêmes conditions !

Quant à voyager dans l'Est, comme je disais, pourquoi pas, mais il faut planifier ça dans u nséjour plus long (parce qu'une semaine chez Jeff en famille...:roll:....)

Pour l'Atoll, wait en see, mais l'achat est probable, on verra l'an prochain. je vais d'abord me rensigner sur les tubes à changer sur le Kora.....


Côté Atoll, peut-on dire que sa musicalité se rapproche de ton Amithy Eric ?(because of the class A :idee: )

A bientôt,
Aloha
alohatifan
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 21 Déc 2003 1:05
Localisation: Dans les pommes...
  • offline

Message » 02 Juil 2006 20:15

alohatifan a écrit:Côté Atoll, peut-on dire que sa musicalité se rapproche de ton Amithy Eric ?(because of the class A :idee: )

A bientôt,
Aloha


Le PR200 d'Atoll? il ne fonctionne pas en classe A à ma connaissance. Pas plus que l'AM10. C'est un peu moins délié dans l'aigu s'il est possible de comparer un préampli et un ampli casque.

Je pense que ça peut marcher sur ton système: mais t'inquiète! je te le prêterai d'abord — comme ça tu l'essaieras et ça te permettra de trancher! :D

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37824
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 02 Juil 2006 22:20

PR100 ou PR200....
http://audioonline.free.fr/ATOLL/atoll_preamplis.htm

C'est faux ????
alohatifan
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 21 Déc 2003 1:05
Localisation: Dans les pommes...
  • offline

Message » 02 Juil 2006 23:56

alohatifan a écrit:PR100 ou PR200....
http://audioonline.free.fr/ATOLL/atoll_preamplis.htm

C'est faux ????


Ben si! t'as raison!
c'est même écrit là:

http://www.atoll-electronique.com/ampli.php


M*** j'ai encore dit une çonnerie! :lol: La chaleur qui me liquéfie les connections du neuronne! :mdr: Cela dit, je ne sais pas trop ce que ça signifie ni si ça n'est pas un pur argument commercial (je pensais que "classe A" ne désignait qu'un mode d'amplification à transistors…).

En plus je suis en train d'écouter la radio sur la prise casque de ce préampli avec le Beyer est ça marche vraiment bien. Je réutilise cette prise casque depuis que j'ai le Jecklin — et finalement il n'y a qu'avec les Sennheiser que ça reste très moyen. Avec les deux autres, c'est tout à fait correct.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37824
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 03 Juil 2006 18:52

C'est marrant, dans mon esprit, classe A= plus de finesse, plus de patates, plus de chaleur..???non ?
alohatifan
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 21 Déc 2003 1:05
Localisation: Dans les pommes...
  • offline

Message » 03 Juil 2006 19:43

alohatifan a écrit:C'est marrant, dans mon esprit, classe A= plus de finesse, plus de patates, plus de chaleur..???non ?


Pour les amplis casques, sur le Sennheiser: un peu plus de finesse dans l'aigu (ça m'a paru moins "grossier" qu'un Creek à l'époque, par exemple), et un peu mieux pour la restitution de la dynamique.

En préampli: je ne sais pas…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37824
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 08 Juil 2006 16:09

Donc rien que pour vous enfariner : le 21/07 rdv est pris pour quelques (longues :mdr: ) écoutes avec un forumeur dont je taierai le pseudo... :lol:
alain70
 
  • offline

Message » 08 Juil 2006 17:12

alain70 a écrit:Donc rien que pour vous enfariner : le 21/07 rdv est pris pour quelques (longues :mdr: ) écoutes avec un forumeur dont je taierai le pseudo... :lol:


Ça alors! :o
Qu'est-ce que j'aimerais être là!!! :lol:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37824
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message