Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 157 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Topic des LCD Full HD Sony X2000

Message » 01 Mai 2006 0:20

Pour mettre en valeur dans son salon ce sublime modèle 46X2000, un d'entre vous a t'il un lien sur le web a nous communiquer, où il est possible de voir en image le meuble spécialement conçu par SONY ... Merci ... :P
kavana

Inscription Forum: 19 Oct 2005 0:32

Message » 01 Mai 2006 20:31

gammaburst a écrit:Apres derriere il faut rajouter la bande passante et les Mips , mais on est dans le domaine numerique et les prix descendent de la façon habituelle avec les années.
A matériel constant, c'est exact, mais la technologie évoluant en parallele, le renouvellement des parcs font que les prix stagnent. Un peu comme les débits de l'ADSL ne cessent de grimper pour un tarif qui ne baisse pas (contrairement à la téléphonie GSM :evil: ), le prix d'un scope HD-Cam aujourd'hui est équivalent au prix d'un scope Beta Digital à l'époque de sa sortie. Quand le 1080p50 sera une technologie mûre (et si le besoin s'en fait sentir), son prix sera certainement aussi élevé qu'aujourd'hui et il faudra renouveller le matériel, y compris cette caméra soit-disant compatible 50p mais qui finalement, ne le sera sans doute pas.

Le passage au 60P ou plus permettrait sans doute de reproduire l'effet showscan revelateur d'un effet de seuil en frequence d'image, au delà duquel elle apparait brusquement plus realiste. Pas adapté au film, mais pour le reportage et les documentaires , ce serait un avantage.
Ben il suffit d'utiliser dès aujourd'hui le 720p50 pour obtenir cet effet.

Sinon je trouve que c'est bien d'introduire des retard dans l'image, car c'est beaucoup plus facile en terme de taille de buffer de retarder le son derriere pour rattraper la difference que l'inverse. Il me semble que des "time stamps" sont associés au son et à l'image. une chaine numerique bien conçues devrait se baser là dessus pour resynchroniser les deux au final (et l'utilisateur final devrait aussi avoir a sa disposition un bouton de retard son pour compenser les temps de traitement dans son televiseur/projecteur).
Les "time stamps" comme tu dis, n'existent que dans les fichiers audios informatique (SDII, AIFF, WAVE, etc...).
Pas d'information de Time Code dans un flux AES.
Dans une chaine de (post)-production / diffusion, l'origine et le traitement de l'image et du son sont totalement séparés. La latence induite par tel ou tel élément de traitement du son ou de l'image peut rapidement mettre la zone. C'est à chacun, à chaque étape de la construction d'un programme (qu'il soit en live ou non) de gerer ces problèmes de retard. Même l'envoi simultané d'un signal audio/vidéo par satellite peut générer des décalages entre les 2 à la reception et ce coup ci, c'est à TDF et la régie finale de gerer le problème et parfois, ben ce n'est pas fait (ou mal).
Et effectivement, à la maison, un vidéo-projecteur, un écran TFT ou plasma génère un delay qui peut-être assez important (1 à 2 images 40 à 80ms) alors que celui qui regarde le même signal sur un écran CRT n'aura pas ce delay.
MarcMAME
Pro - Contributeur HCFR 2016

Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00

Message » 02 Mai 2006 9:37

mais pourquoi les posts sur des ecrans partent toujours en hs ??!!!
on veux se rensigner sur un ecran et a chaque fois on lit plus de hs que d'info sur les dits ecrans.
c'est dommage...
phoenix

Inscription Forum: 09 Oct 2002 9:34

Message » 13 Juin 2006 15:18

Je l'ai vu le 46X2000. MA-GNI-FI-QUE....
C de la bombe cet écran. Quelqu'un l'aurai t-il déjà acheté ??

Merci
PHENIX Forever

Inscription Forum: 23 Avr 2006 15:20

Message » 13 Juin 2006 15:26

PHENIX Forever a écrit:Je l'ai vu le 46X2000. MA-GNI-FI-QUE....
C de la bombe cet écran. Quelqu'un l'aurai t-il déjà acheté ??

Merci

Oui, Lelolo, je crois.
Ridge Racer

Inscription Forum: 10 Nov 2005 0:49

Message » 13 Juin 2006 15:44

Y a t-il possibilité de le contacter ce Lelolo ??
PHENIX Forever

Inscription Forum: 23 Avr 2006 15:20

Message » 13 Juin 2006 15:50

Bah oui, par mp :wink:
Ridge Racer

Message » 17 Juin 2006 14:06

Bonjour ,

Je ne suis pas du tout un fan de la technologie plasma ni des lcd d'ailleur , mais la je rentre du Japon et j'ai été plus que surprit pas un ecran plasma que d'habitude je trouve plein de defauts (plasma).

La bête est le bravia 46x1000 .....une image superbe en full HD !
Par contre je n'ai pas pû l'essayer sur une source tv ....que avec un hd-dvd et un lecteur dvd marantz dv7600.

Pas de bruit video , pas de lags , des noirs denses ,profonds et pas boucher ....pas d'effet de solarisation , pas d'effet d'escalier ...bref tout pour me faire changer d'avis sur cette technologie .
J'arrive en france , je me dit , " tient je vais voir a combien ils le vendent ici ....:( nada !
Pour une fois que je trouvait un plasma vraiment bien ....
Juste pour dire , meme le plasma cinemateq a 15000 euros ne m'a pas plu .....
neo
N3°

Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17

Message » 17 Juin 2006 17:08

N3° a écrit:Bonjour ,

Je ne suis pas du tout un fan de la technologie plasma ni des lcd d'ailleur , mais la je rentre du Japon et j'ai été plus que surprit pas un ecran plasma que d'habitude je trouve plein de defauts (plasma).

La bête est le bravia 46x1000 .....une image superbe en full HD !
Par contre je n'ai pas pû l'essayer sur une source tv ....que avec un hd-dvd et un lecteur dvd marantz dv7600.

Pas de bruit video , pas de lags , des noirs denses ,profonds et pas boucher ....pas d'effet de solarisation , pas d'effet d'escalier ...bref tout pour me faire changer d'avis sur cette technologie .
J'arrive en france , je me dit , " tient je vais voir a combien ils le vendent ici ....:( nada !
Pour une fois que je trouvait un plasma vraiment bien ....
Juste pour dire , meme le plasma cinemateq a 15000 euros ne m'a pas plu .....
neo

Si tu veux, t'as le 46X2000 en France à 5990€ PPI.
Ridge Racer

Message » 18 Juin 2006 20:15

C'est quoi la difference ?
Est il aussi 1080p ?
Tu as un bon lien sous la main ?
NEO
N3°

Message » 18 Juin 2006 20:26

N3° a écrit:C'est quoi la difference ?
Est il aussi 1080p ?
Tu as un bon lien sous la main ?
NEO

Oui, il est 1080p (Full HD) et je te conseille d'aller voir le post à ce sujet

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29823946

Tu trouveras toutes les infos sur ce modèle et notamment un lien sur le mode d'emploi où l'on voit bien qu'il accepte le 1080p sur ses entrées HDMI.
Ridge Racer

Message » 30 Juin 2006 20:10

Juste une question , le bravia 46x1000 est bien un plasma ????
Car la vous me parler de lcd ....x2000
Le x1000 ma cpouper les jambes , mais je n'ai pas vu le x2000 .
neo
N3°

Message » 30 Juin 2006 20:38

non c'est un LCD
enzo2001

Inscription Forum: 20 Jan 2006 13:04

Message » 01 Juil 2006 13:03

le x1000 est un lcd !!! :)
Woua la vache , ils ont vachement progressez !
Il y a des liens existant en anglais ou en francais ? ? JE TROUVE QUE DU JAP ....

Quel est la difference entre le x1000 et le x2000 ???

NEO
N3°

Retourner vers Ecrans HD

• Articles en relation
    Dernier message