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STAX : casques et amplificateurs
sur l'omega II, minimum 100 heures pour le rodage !!
- vecteur6
- Messages: 929
- Inscription Forum: 08 Avr 2002 2:00
- Localisation: France (sud)
Et bien voilà, les 30 heures de rodages sont allegrement dépassées.
Que vous dire, sinon que le processus "d'épanouissement" des sons à continuer. J'obtiens aujourd'hui un son "stable" qui ne semble plus évoluer.
Le résultat ? Un pied géant !
Mes disques (400) sont re-découverts, tandis que mes nouvelles acquisitions glabalement des SACDs apportent un soyeux, une spacialisation des instruments presque miraculeux. Je ne vous parle pas des micros-informations !
Le systeme 3010, même s'il ne se situe pas dans le hdg, m'apporte beaucoup de plaisir. Je ne regrette pas du tout mon investissement, si ce n'est peut être de ne pas l'avoir fait avant.
Les systemes hdg ou même 3030 doivent être des monuments ! Juste pour le plaisir et la curiosité, j'aimerai bien un jour en tester un...
A conseiller sans aucune retenue. Faite vous plaisir, vous ne vivez qu'une seule fois ! lol
Trapa
Que vous dire, sinon que le processus "d'épanouissement" des sons à continuer. J'obtiens aujourd'hui un son "stable" qui ne semble plus évoluer.
Le résultat ? Un pied géant !
Mes disques (400) sont re-découverts, tandis que mes nouvelles acquisitions glabalement des SACDs apportent un soyeux, une spacialisation des instruments presque miraculeux. Je ne vous parle pas des micros-informations !
Le systeme 3010, même s'il ne se situe pas dans le hdg, m'apporte beaucoup de plaisir. Je ne regrette pas du tout mon investissement, si ce n'est peut être de ne pas l'avoir fait avant.
Les systemes hdg ou même 3030 doivent être des monuments ! Juste pour le plaisir et la curiosité, j'aimerai bien un jour en tester un...
A conseiller sans aucune retenue. Faite vous plaisir, vous ne vivez qu'une seule fois ! lol
Trapa
- traap
- Messages: 209
- Inscription Forum: 08 Mai 2004 20:48
- Localisation: Lausanne
Salut,
J'ai assez envie de monter en gamme pour le couple constitué du casque 404 avec le nouvel ampli SRM 006t-II (avec entrée XLR).
Quelqu'un en a-t-il déjà fait l'expérience ?
Merci.
J'ai assez envie de monter en gamme pour le couple constitué du casque 404 avec le nouvel ampli SRM 006t-II (avec entrée XLR).
Quelqu'un en a-t-il déjà fait l'expérience ?
Merci.
- Pyjam
- Messages: 3953
- Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
- Localisation: À l’Ouest
Pyjam a écrit:Salut,
J'ai assez envie de monter en gamme pour le couple constitué du casque 404 avec le nouvel ampli SRM 006t-II (avec entrée XLR).
Quelqu'un en a-t-il déjà fait l'expérience ?
Merci.
D'apres tout ce que j'ai pu lire sur stax, les 202, 303 et 404 sont ultra proches dans le rendu, seul change le cable avec des effets audibles minimes voire impossibles à remarquer.
Certains préfèrent l'ampli 313 au 006T pour sa rigueur et ses basses.
Par contre, l'ampli 717 semble etre une référence acceptée par le plus grand nombre capable de tenir les membranes sur toute la plage de frq audible et au dela (puissance supérieure à tous les autres amplis). Pourquoi ne pas tenter l'association de cet ampli avec ton 202?
En tous cas, eviter d'acheter en France car les tarifs sont trop élevés! Bien mieux en Allemagne!!! (Jan Meier, Corda audio)
OS
- oso
- Messages: 1477
- Inscription Forum: 17 Juin 2003 16:23
- Localisation: Nice
Merci. Je vais peut-être bien m'orienter vers cet ampli (si je me décide).
- Pyjam
- Messages: 3953
- Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
- Localisation: À l’Ouest
Salut, heureux possesseurs de STAX et futurs possesseurs…
Suivant les conseils d’Oso, je me suis offert un ampli à transistors SRM-717 et un casque SR-007 (alias Omega II). Le (très) haut de gamme de STAX en somme.
Je vous le dis franchement, le prix « officiel » en France est une réelle incitation à se tourner vers le marché « gris ». C’est donc, à un commerçant français (en réalité un asiatique) sur eBay que j’ai acheté ce système de la mort à moitié prix !
J’avais fait un premier pas dans le monde STAX avec l’entrée de gamme SRS-2020 que j’avais préféré à mon système précédent (un Sennheiser HD 650 et un ampli Talisman) pour sa très grande clarté, sa neutralité, et l’ambiance éthérée qu’il donnait à toute musique. En comparaison, le Sennheiser me paraissait pataud dans le grave (malgré le rodage).
Seule petite déception avec le STAX : un manque de matière dans le grave.
Selon l’avis le plus couramment exprimé les modèles supérieurs n’apportent que peu d’amélioration et il faut sauter jusqu’à l’Omega II pour entendre vraiment une différence. Je n’ai pas eu l’occasion de vérifier si cette opinion couramment exprimée est fondée. Après quelques hésitations (vu le prix, ça se comprend), je me suis décidé pour l’Omega II suivant le principe « quitte à dépenser beaucoup, autant avoir une grosse amélioration », et en faisant confiance à l’adage : « le prix s’oublie, la qualité reste ».
Grâce à l’incompétence de Colissimo, j’ai reçu l’ampli un jour avant le casque. Comment expliquer que deux paquets transmis simultanément arrivent avec 24 heures d’écart ? J’en profitais donc pour tester toute la soirée (jusqu’à 3 heures du matin) le modeste casque d’entrée de gamme SR-202 avec le super ampli haut de gamme à transistors SRM-717.
Rien qu’à voir la bête, on comprend qu’on a affaire à un appareil d’une autre classe que l’ampli très limité fourni avec le SR-202, celui-ci pesant 500 g et le SRM-717… 5 kg !
Bon, inutile de tourner autour du pot, même avec le SR-202, on comprend toute suite que ce système vient d’une autre galaxie. Je n’ai jamais entendu un son pareil. L’amélioration est exceptionnelle sur tous les paramètres : qualité du grave, scène sonore, dynamique…
Je me suis demandé ce que le casque SR-007 pouvait bien apporter d’encore mieux étant donné qu’à mes oreilles, ce que j’entends est déjà parfait. Réponse le lendemain, donc.
À dire vrai, aucune différence entre les casques SR-202 et SR-007, ou, en tout cas, rien de notable. Un espoir tout de même : le SR-007 est aussi bon, pas du tout rodé, que le SR-202 avec des mois de rodage.
Depuis, j’écoute chaque soir plusieurs heures avec le SR-007, et le plaisir et l’admiration sont toujours intacts. Depuis, je n’ai pas refait de comparaison directe entre les deux casques. Je m’exprimerai sur ce sujet dans quelques semaines lorsque le SR-007 sera mieux rodé.
Quoiqu’il en soit, pour une amélioration notable et immédiate, je recommande sans réserve l’ampli SRM-717. Cet ampli est si bon qu’il me donne une nouvelle expérience de la musique. Tout est tellement plus aéré et naturel. Surtout avec les SACD, je dois dire. Les instruments acquièrent une densité et une présence étonnante. Écouter des symphonies en SACD avec ce système est un ravissement. Il me semble qu’un paramètre très important est la dynamique subjective de ce casque, laquelle est incroyablement élevée. A tous les niveaux sonores, le système reste transparent est exempt de toute distorsion. Quel plaisir d’écouter une symphonie de Mahler, d’entendre avec transparence et réalisme depuis le moindre murmure jusqu’aux déchaînements tectoniques du premier mouvement de la troisième symphonie !
Bref, ce système est une source de plaisir inépuisable. Hautement recommandable malgré son prix qui le place d’emblé dans une catégorie à part qu’il est à peu près le seul à occuper.
Suivant les conseils d’Oso, je me suis offert un ampli à transistors SRM-717 et un casque SR-007 (alias Omega II). Le (très) haut de gamme de STAX en somme.
Je vous le dis franchement, le prix « officiel » en France est une réelle incitation à se tourner vers le marché « gris ». C’est donc, à un commerçant français (en réalité un asiatique) sur eBay que j’ai acheté ce système de la mort à moitié prix !
J’avais fait un premier pas dans le monde STAX avec l’entrée de gamme SRS-2020 que j’avais préféré à mon système précédent (un Sennheiser HD 650 et un ampli Talisman) pour sa très grande clarté, sa neutralité, et l’ambiance éthérée qu’il donnait à toute musique. En comparaison, le Sennheiser me paraissait pataud dans le grave (malgré le rodage).
Seule petite déception avec le STAX : un manque de matière dans le grave.
Selon l’avis le plus couramment exprimé les modèles supérieurs n’apportent que peu d’amélioration et il faut sauter jusqu’à l’Omega II pour entendre vraiment une différence. Je n’ai pas eu l’occasion de vérifier si cette opinion couramment exprimée est fondée. Après quelques hésitations (vu le prix, ça se comprend), je me suis décidé pour l’Omega II suivant le principe « quitte à dépenser beaucoup, autant avoir une grosse amélioration », et en faisant confiance à l’adage : « le prix s’oublie, la qualité reste ».
Grâce à l’incompétence de Colissimo, j’ai reçu l’ampli un jour avant le casque. Comment expliquer que deux paquets transmis simultanément arrivent avec 24 heures d’écart ? J’en profitais donc pour tester toute la soirée (jusqu’à 3 heures du matin) le modeste casque d’entrée de gamme SR-202 avec le super ampli haut de gamme à transistors SRM-717.
Rien qu’à voir la bête, on comprend qu’on a affaire à un appareil d’une autre classe que l’ampli très limité fourni avec le SR-202, celui-ci pesant 500 g et le SRM-717… 5 kg !
Bon, inutile de tourner autour du pot, même avec le SR-202, on comprend toute suite que ce système vient d’une autre galaxie. Je n’ai jamais entendu un son pareil. L’amélioration est exceptionnelle sur tous les paramètres : qualité du grave, scène sonore, dynamique…
Je me suis demandé ce que le casque SR-007 pouvait bien apporter d’encore mieux étant donné qu’à mes oreilles, ce que j’entends est déjà parfait. Réponse le lendemain, donc.
À dire vrai, aucune différence entre les casques SR-202 et SR-007, ou, en tout cas, rien de notable. Un espoir tout de même : le SR-007 est aussi bon, pas du tout rodé, que le SR-202 avec des mois de rodage.
Depuis, j’écoute chaque soir plusieurs heures avec le SR-007, et le plaisir et l’admiration sont toujours intacts. Depuis, je n’ai pas refait de comparaison directe entre les deux casques. Je m’exprimerai sur ce sujet dans quelques semaines lorsque le SR-007 sera mieux rodé.
Quoiqu’il en soit, pour une amélioration notable et immédiate, je recommande sans réserve l’ampli SRM-717. Cet ampli est si bon qu’il me donne une nouvelle expérience de la musique. Tout est tellement plus aéré et naturel. Surtout avec les SACD, je dois dire. Les instruments acquièrent une densité et une présence étonnante. Écouter des symphonies en SACD avec ce système est un ravissement. Il me semble qu’un paramètre très important est la dynamique subjective de ce casque, laquelle est incroyablement élevée. A tous les niveaux sonores, le système reste transparent est exempt de toute distorsion. Quel plaisir d’écouter une symphonie de Mahler, d’entendre avec transparence et réalisme depuis le moindre murmure jusqu’aux déchaînements tectoniques du premier mouvement de la troisième symphonie !
Bref, ce système est une source de plaisir inépuisable. Hautement recommandable malgré son prix qui le place d’emblé dans une catégorie à part qu’il est à peu près le seul à occuper.
- Pyjam
- Messages: 3953
- Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
- Localisation: À l’Ouest
Salut Pyjam
Heureux de ton ravissement, j'avoue que j'ai eu un poil de crainte lorsque j'ai lu le debut de ton post "suite aux conseils d'oso". Vu le prix de la bete et l'impossibilité de l'écouter avant achat, il y a de quoi s'inquieter d'avoir peut etre envoyé un brave type jeter son pognon par les fenetres
Le 717 s'avere donc bien etre une bete de scène. Je suis plus surpris de ton compte rendu sur le casque omegaII, beaucoup le trouvent tres au dessus des SR202 à 404. j'ai hate de lire ton prochain CR!
Bonnes écoutes, ton tuner risque de chauffer durant les prochains festivals d'ete!
Olivier
Heureux de ton ravissement, j'avoue que j'ai eu un poil de crainte lorsque j'ai lu le debut de ton post "suite aux conseils d'oso". Vu le prix de la bete et l'impossibilité de l'écouter avant achat, il y a de quoi s'inquieter d'avoir peut etre envoyé un brave type jeter son pognon par les fenetres
Le 717 s'avere donc bien etre une bete de scène. Je suis plus surpris de ton compte rendu sur le casque omegaII, beaucoup le trouvent tres au dessus des SR202 à 404. j'ai hate de lire ton prochain CR!
Bonnes écoutes, ton tuner risque de chauffer durant les prochains festivals d'ete!
Olivier
- oso
- Messages: 1477
- Inscription Forum: 17 Juin 2003 16:23
- Localisation: Nice
oso a écrit: l'ampli 717 semble etre une référence acceptée par le plus grand nombre
De mes lectures sur head-fi j'avais retenu la synthése suivante :
- les deux amplis stax : le srm-007t (tube) et le srm-717 (transistor) se valent à peu prés, c'est plus un choix d'esthétique sonore que de niveau technique.
- les deux amplis de Kevin Gilmore : le KGSS (transistor) et le blue Hawai (Hybride) ont été trés couru, c'est un peu retombé, mais on considére tout de même qu'ils sont un poil meilleur que les stax sans que ce soit le jour et la nuit.
- l'ampli rudistor : Egmont Signature (tube), peu de chose, on lui laisse le bénéfice du doute vu son prix mais trop cher par rapport aux précédents sans être bien meilleur si tant est qu'il le soit.
- angus2
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- Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
- Localisation: Paris
Pyjam a écrit:
Je me suis demandé ce que le casque SR-007 pouvait bien apporter d’encore mieux étant donné qu’à mes oreilles, ce que j’entends est déjà parfait. Réponse le lendemain, donc.
À dire vrai, aucune différence entre les casques SR-202 et SR-007, ou, en tout cas, rien de notable. Un espoir tout de même : le SR-007 est aussi bon, pas du tout rodé, que le SR-202 avec des mois de rodage.
Déjà la qualité de fabrication n'est pas la même : avec le SR-202, dès que l'on bouge la tête, il fait des petits bruits de plastique. Le SR-007 est totalement silenceiux sur ce point.
- rhodan
- Messages: 101
- Inscription Forum: 05 Juin 2003 20:24
rhodan a écrit:Pyjam a écrit:
Je me suis demandé ce que le casque SR-007 pouvait bien apporter d’encore mieux étant donné qu’à mes oreilles, ce que j’entends est déjà parfait. Réponse le lendemain, donc.
À dire vrai, aucune différence entre les casques SR-202 et SR-007, ou, en tout cas, rien de notable. Un espoir tout de même : le SR-007 est aussi bon, pas du tout rodé, que le SR-202 avec des mois de rodage.
Déjà la qualité de fabrication n'est pas la même : avec le SR-202, dès que l'on bouge la tête, il fait des petits bruits de plastique. Le SR-007 est totalement silenceiux sur ce point.
Ce problème des bruits mécaniques parasites a souvent ete evoqué pour les SR 202 à 404 et j'avoue que cela m'a fait un peu hésiter avant de me décider pour le systeme 3030: j'avais un HD600, et du point de vue de la finition, c'etait vraiment irreprochable. Je dois pourtant avouer que les 2 exemplaires de SR303 que j'ai testé chez moi n'ont présenté aucun de ces inconvénients. Aucun jeu, pas le moindre bruit de grincement quelque soient les mouvements de tete. SEuls vrais reproches: le casque est moche (mais je m'en fout) et les coussinets en synthetique tiennent tres chaud en ce moment....Par contre, un tres grand confort: le casque s'oublie tout simplement. Cependant, le SR007 semble d'une finition supérieure à tout point de vue. Je suis simplement surpris qu'il n'existe que si peu de différences avec le SR202 d'apres Pyjam Le Bien Heureux Cela mérite un approfondissement.
Au fait Pyjam, a combien se monte le prix du 717??
Olivier
- oso
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- Localisation: Nice
angus2 a écrit:oso a écrit: l'ampli 717 semble etre une référence acceptée par le plus grand nombre
De mes lectures sur head-fi j'avais retenu la synthése suivante :
- les deux amplis stax : le srm-007t (tube) et le srm-717 (transistor) se valent à peu prés, c'est plus un choix d'esthétique sonore que de niveau technique.
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Un peu le même principe entre le 313 et le 006t: question de gout mais qualités équivallentes.
- oso
- Messages: 1477
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oso a écrit:Je suis simplement surpris qu'il n'existe que si peu de différences avec le SR202 d'apres Pyjam Le Bien Heureux Cela mérite un approfondissement.
Au fait Pyjam, à combien se monte le prix du 717??
L'ensemble SRM-717 + SR-202 est déjà excellent et le casque SR-007 coûte 8 fois le prix du SR-202. On est déjà à un tel niveau de qualité que je vois mal comment on peut faire 8 fois mieux. Même si ce n'est pas quantitativement quantifiable, je m'attendais à un écart supérieur.
Je referai une comparaison ce week-end.
Pour le prix, il suffit d'une petite recherche sur eBay.
- Pyjam
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Pyjam a écrit:Pour le prix, il suffit d'une petite recherche sur eBay.
J'en viens, je ne l'ai pas trouvé.
Il y a un canadien qui le fait à 900 € (achat immédiat) mais rien en France à priori.
- angus2
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Une recherche sur le mot STAX dans la rubrique "TV Son Home-Cinema" affiche les références recherchées.
- Pyjam
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Je trouve toujours le canadien sur ebay.com mais aucune trace du 117 sur ebay.fr
- angus2
- Messages: 5904
- Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
- Localisation: Paris
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