Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Réglages du Sanyo Z1 sur PCHC

Message » 20 Avr 2006 10:41

kazuya a écrit:Est-ce qu'il vous met WIDE TRUE quand vous etes en 960x544 @ 50Hz ??? :o


Up ! J'ai réessayé d'autres choses, par exemple un 1024x576 à 50Hz, il le reconnait en 576p, mais impossible d'utiliser le zoom vrai...
Rah, y a rien à faire... :(

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19378
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 20 Avr 2006 11:09

Essai en 1280*720 > il devrai reconnaitre le 720p !

;)

C'est vraiment dommage pour toi ce qu'il t'arrive :(
Néhanmoin si tu n'as vraiment pas le choix passe en 720p > c'est déjà pas mal :)
djfoudre
 
Messages: 4363
Inscription Forum: 05 Jan 2005 21:46
Localisation: Derriere mon ROLAND JUPITER 8
  • offline

Message » 20 Avr 2006 11:20

Bah oué c'est la misère...
Le seul réglage qui marche impec c'est 960x540 @ 60Hz, là il reconnait enfin le Wide True et il n'y a plus de tearing.
Mais pour les dvd Pal, c'est pas le top...

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19378
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 04 Mai 2006 12:54

Bon, je commence à apercevoir la fin du tunnel "saccades" grace à windvd7 et son DNM ! :D
C'est parfait sur mes 2écrans de PC.
Seulement, sur le projo, il me reste quelques saccades que le juddertest fait parfaitement apparaitre.
A 25pixels/frame, 60Hz, chaque passage de la barre verticale est agrémentée d'un accoup !
(avec un petit tearing parfois)

Une idée pour un remède ? :-?

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19378
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 09 Mai 2006 12:56

Salut tout le monde.
Utilisez-vous reclock ici ? Si oui comment faites vous pour l'utiliser en 60Hz ? car mon LCD étant en 75Hz et le projo en 60, je vois pas torp comment faire. Mettre mon LCD en 60 ca me poserait pas de porb, mais reclock à l'air de fonctionner seulement pour des multiples de 25 (car 25im/s)...

Qqqun aurait des pistes ?

Alex
AlexLeCoooool
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 05 Sep 2001 2:00
Localisation: Paris/Montpellier
  • offline

Message » 09 Mai 2006 14:17

Je l'utilise en 60Hz, ça marche sauf que ça ne passe pas au vert (des fois si, selon la "vitesse" de la vidéo source). Par contre, ça atténue quand même les saccades...
menrad
 
Messages: 3774
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: Dieppe (76)
  • online

Message » 29 Juin 2006 1:27

Bon , je sais, ca fait deterrage de post mais je suis en vacances et je re test la HD sur mon Z1 apres quelques experiences plutot mitigées.

- Non reconnaissance de carte par power strip

- Processeur pas assez puissant

- Plantage regulier de Power dvd apres 20 minutes ou meme refus de demarrer ( plantage ).

Donc, j ai recupére des pieces a gauche et a droite, j ai un boitier Advance desktop , une carte mere AsRock , un P4 a 2.6 Mhz ( mais pas avec HT ) , un lecteur de DvD Samsung , un HD de 80 Mo et 512 Mo de Ram .. roulez jeunesse :mdr:

J ai bien lu tous les post, je me suis meme fait une liasse de doc imprimée pour faire mes reglages tranquille , mais j ai encore quelques points a confirmer.

- La HD ne s obtient qu en reliant le PC au Z1 en VGA-VGA , mais ou trouver un cable de 5 metres ?

- J ai lu dans un post qu il ne fallait pas de correction de trapeze , ni de correction horizontale ni verticale sur le video pro. Mais comme c etait une discussion sur les mires de reglages , peut etre que cela ne concerne que c est derniere ? Sinon pour moi c est mort , la ou est posé mon Z1 je suis obligé de corriger.

- J ai configuré powerstrip en 964*544 , et j ai branche en S-vhs pour voir.. et la.. je ne vois qu une partie de l image. Quand je bouge ma souris je me deplace dans l image. Est ce parce que je me retrouve en bureau virtuel etant donné qu en S ou ne peut avoir que 480 lignes maxi si j ai bonne memoire. Pourtant en 1024 ca ne me le faisait pas.
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3188
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 29 Juin 2006 9:53

Aurais-tu une carte vidéo ATI à tout hasard ? Depuis que je suis passé en NVIDIA, je n'ai plus de soucis avec les résolutions, et exit Powerstrip...

Pour ce qui est de ton câble VGA, j'ai trouvé mon bonheur sur ebay, via un vendeur allemand présent sur ebay France, et j'ai payé un câble de 10 mètres environ 13 euros (+port). Le câble est de qualité plus correcte pour le prix (bien épais, blindage, etc).

Pour le trapèze, c'est clair que l'image est plus nette sans correction, mais quand on n'a pas le choix... Pas facile de se contenter d'une image nette, mais déformée...

Pour ce qui est de la sortie SVIDEO, avec mon ATI je n'ai jamais pu sortir quoique ce soit sur la télé, ça faisait n'importe quoi à chaque fois. Faut que j'essaie avec ma NVIDIA pour voir si c'est mieux.

Bon courage, et fais nous part de tes résultats :wink: .

à +

Menrad.
menrad
 
Messages: 3774
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: Dieppe (76)
  • online

Message » 29 Juin 2006 10:09

Avez-vous essayé les derniers drivers d'ATI ?
Ma carte ATI est branché sur un moniteur écran tactile (vga), sur un vp z3 (dvi) et sur une télé LCD (s-vhs)
sonata31
 
Messages: 4911
Inscription Forum: 07 Mai 2004 16:09
Localisation: Entre Toulouse et Albi
  • offline

Message » 30 Juin 2006 16:49

J'essaierais bien une ATI, style 1600pro avec Avivo, sur mon Z1X, mais si c'est pour voir que c'est pareil que ma 6200, je l'aurais acheté pour rien...
Il faudrait que je m'en fasse prêter une... :mdr:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19378
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 30 Juin 2006 17:09

kazuya a écrit:Il faudrait que je m'en fasse prêter une... :mdr:


Ca vaudrait mieux...

A ce propos, qu'est-ce qui te donne envie (dans les carac de l'ATI) de faire le test ?

à +

Menrad.
menrad
 
Messages: 3774
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: Dieppe (76)
  • online

Message » 30 Juin 2006 17:57

Ben parce qu'elle a l'air orientée multimédia, qu'elle dispose du Avivo, et que Sapphire a l'air de mettre de bons composants sur ses cartes.
C'est celle-là qui m'intéresse : http://www.materiel.net/details_11076-00-20.html
Et simplement parce que c'est une Ati, histoire de voir la différence (si y en a une) avec Nvidia, surtout niveau fluidité, c'est ce que je recherche en priorité.
Voilou! :)

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19378
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 30 Juin 2006 18:08

Personnellement, je trouve ça plus fluide depuis ma 6200... :wink:

Sinon ça a l'air d'être une belle CG quand même... :wink: Ah la société de consommation, qu'est-ce qu'elle nous fait pas faire.... :D
menrad
 
Messages: 3774
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: Dieppe (76)
  • online

Ca marrrrrrche

Message » 13 Juil 2006 4:14

Ca y est, apres des heures de montage et de tripatouillage j en enfin pu voir une image en 960/540 sur mon Z1 :mdr:

Toy story 2 pour etre precis 8) , je dis bien une image car j ai pas encore achete une carte son avec sortie optique ( si quelqu un en connait une pas chere :wink: ).

Je fais tourner ca windvd7 , je n en suis pas au niveau de ZP et de toutes ces configurations ultra poussées, mais je suis deja trés content.

Il me reste quand meme quelques questions .. sur le post de la premiere page on parle d une ati en mode Overlay, je me souviens avoir vue un post la dessus avec les reglages de la carte mais impossible de le retrouver... c est quoi le mode overlay ?

Sinon, j ai les drivers de base de XP pro pour ma 9200 se.. je laisse comme ca ou je met les catalyst ?
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3188
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 16 Oct 2006 18:08

bj,

kisscool y a ca en pas chere :
http://www.trust.fr/products/product.aspx?artnr=12950

j'avais payer ca dans les 20 euro sur alapage ca marche pas mal sauf qu'elle n'est pas reconnu pour linstant par xp64 et vista64 et completement depasser mais avec du decodeur externe y a pas de souci et le son de gresille pas.

sinon j'ai un petit souci sur mon z1x je sais pas ci sais le bon topic, donc je poste qd meme, donc je l'ai acheter la semaine derniere et jai plusieure petit truc qui ne vont pas, deja un ou plusieur pixel bleu au meme endroit mais bon ca je ferai avec je pense pas qu'on puissent faire grand chose, sinon le petit truc qui m'embete et j'espere que quelqu'un ici pourra m'aider, c'est au niveau du reglage des bord à savoir que le seul reglage que j'ai trouver est au niveau du trapez et le probleme et que j'ai toujour le coter bas droit qui est plus à l'interieur que le haut droit alor que du coter gauche c'est bien droit donc j'ai une parti de limage en haut qui sort de mon cadre. Je sais pas ci c'est claire.
vangelisbc
 
Messages: 6
Inscription Forum: 28 Juil 2006 18:00
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message