Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 33 invités

KTR 5725 A COCHETEUX [ montage Kit]

Message » 26 Juin 2006 15:11

scoutOne a écrit:Tiens pendant que je suis là, est-ce qu'un boitier 3U suffit en hauteur, en particulier pour l'alim
et la carte de commutation.

Merci,

Le mien est dans un boitier 2U, c'est suffisant. Pour la carte de commutation, je ne sais pas (j'ai fabriqué ma propre carte).
Un 3U suffit dans tous les cas de figure.
SNOB
 
Messages: 663
Inscription Forum: 26 Sep 2005 22:07
Localisation: Le Sud ... des Yvelines
  • offline

Message » 26 Juin 2006 15:37

En partant de l'ampli -> entrée sur caissons ( speaker level input ) puis je sors du caisson ( speaker level output ) vers les encentes.

C'est assez pratique comme branchement, car on peut utiliser le caisson ( ou pas ) en Hifi
et HC sans refaire le brachement à chaque fois. Très pratique dans le cas des intégrés sans préout,
ou des prémp HIFI avec une seule sortie.

J'en suis venu à me poser la question de l'impédance, et là ?
scoutOne
 
Messages: 4391
Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:25
Localisation: 78, à côté des lions et autres zèbres
  • offline

Message » 26 Juin 2006 16:19

Désolé je ne puis t'aider. Mais si ton ampli est à totor, pas de problème.
SNOB
 
Messages: 663
Inscription Forum: 26 Sep 2005 22:07
Localisation: Le Sud ... des Yvelines
  • offline

Message » 26 Juin 2006 18:08

Pour moi, l'ampli ne voit que l'impédance des enceintes.
Le signal entré sur "speaker level input" est atténué à l'intérieur du module ampli du caisson par des résistances de l'ordre de 10/100kohm pour passer dans la carte de filtrage du caisson, puis dans l'ampli du caisson.
Donc une impédance de 8ohm par rapport à 10/100kohm... :P
En gros l'impédance de l'entrée "speaker" peut être comparée à l'impédance d'entrée d'un ampli.
voila ce que je pense. Si je me trompe, faites le moi savoir :oops:
k3n
 
Messages: 202
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 10:59
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 26 Juin 2006 22:45

Merci pour vos réponses. Donc la question n'est pas si simple.....

Je continue avec mes questions. Quelqu'un pourrait-il me donner les dimensions exactes
de la carte selecteur de source du KTR. Je vais me faire un boitier donc autant en faire
un dans lequel je pourrai mettre cette carte plus tard.

merci,
scoutOne
 
Messages: 4391
Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:25
Localisation: 78, à côté des lions et autres zèbres
  • offline

Message » 27 Juin 2006 14:11

billbes a écrit:Il y a effectivement quelques lignes sur le sujet, avec le CI des entrées insaturables.

Il y est dit : si vous utilisez des amplis identiques de même conception ou réalisation, ou si vos amplis ont un condensateur de protection à l'entrée, il n'est pas nécessaire de doubler la sortie, tous les ampli pourront être raccorder à une sortie unique.

Donc dans mon cas (1 ampli + caisson), je peux mettre 2 sorties en parrallèle en sortie du KTR, c'est ça ?


Un petit up.
Je ne suis pas sur de mon coup, est-ce que quelqu'un peut confirmer. Je voudrais doubler la sortie du KTR, simplement en mettant 2 sorties derrières les condos de sortie actuel. En fait les sorties seraient directement reliées entre elles puis vers la sortie du KTR sur la carte.
Ca marchera ou c'est déconseillé ?
billbes
 
Messages: 1649
Inscription Forum: 07 Avr 2003 14:22
Localisation: RP
  • offline

Message » 27 Juin 2006 14:20

scoutOne a écrit:Merci pour vos réponses. Donc la question n'est pas si simple.....

Je continue avec mes questions. Quelqu'un pourrait-il me donner les dimensions exactes
de la carte selecteur de source du KTR. Je vais me faire un boitier donc autant en faire
un dans lequel je pourrai mettre cette carte plus tard.

merci,

La carte publiée dans LED 175 mesure 15,9 x 6,7 cm, mais les cartes vendus par ACCX pourraient être plus grandes (comme c'est le cas des cartes KTR).
Demande à ACCX par mail les dimensions exactes.
SNOB
 
Messages: 663
Inscription Forum: 26 Sep 2005 22:07
Localisation: Le Sud ... des Yvelines
  • offline

Message » 27 Juin 2006 14:43

billbes a écrit:
billbes a écrit:Il y a effectivement quelques lignes sur le sujet, avec le CI des entrées insaturables.

Il y est dit : si vous utilisez des amplis identiques de même conception ou réalisation, ou si vos amplis ont un condensateur de protection à l'entrée, il n'est pas nécessaire de doubler la sortie, tous les ampli pourront être raccorder à une sortie unique.

Donc dans mon cas (1 ampli + caisson), je peux mettre 2 sorties en parrallèle en sortie du KTR, c'est ça ?


Un petit up.
Je ne suis pas sur de mon coup, est-ce que quelqu'un peut confirmer. Je voudrais doubler la sortie du KTR, simplement en mettant 2 sorties derrières les condos de sortie actuel. En fait les sorties seraient directement reliées entre elles puis vers la sortie du KTR sur la carte.
Ca marchera ou c'est déconseillé ?

Il faut doubler les condos (1 pour chaque sortie): Post de ACCX du 11 Janv 22:45
SNOB
 
Messages: 663
Inscription Forum: 26 Sep 2005 22:07
Localisation: Le Sud ... des Yvelines
  • offline

Message » 17 Juil 2006 18:41

Bonjour

Besoin d'aide

Premier branchement de mon KTR hier et ça marche pas.

jJe poste quelques photos pour que vous me diiez si bous voyez quelquze chose qui cloche.

Les tubes fonctionnent (rougeoiment) et j'obtiens une ronflette qui varie en focntion de la position du potard. J'ai déjà un KTR à mon actif mais sans carte audio donc je pense que les cartes alims et audio sont OK

Je suis quadi sur que c'est cette p....de carte audio que j'ai mal connecté au niveau d'une masse...

Les deux cartes suplémentaire sont une alim indépendante 12V et une carte de Py-pass sur laquelle j'ai replacé le régulatuer de 5V pour la carte audio.

Les leds de la carte audio sont déportes au bout d'une nappe que l'on voit sortir de dessous afin de les replacer en facade. Je n'ai qu'une led de connecté mais je ne pense pas que cela joue...

Merci pour votre aide


Mav :wink:
Fichiers joints
IMG_0873.jpg
(764.26 Kio) Téléchargé 62 fois
IMG_0876.jpg
(738.15 Kio) Téléchargé 60 fois
IMG_0878.jpg
(546.68 Kio) Téléchargé 65 fois
Maverick
 
Messages: 5417
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 17 Juil 2006 20:51

Comment la masse de ta carte d'entrée à relais est-elle connectée ?

Tu peux aussi déjà ne connecter qu'une seule des deux lignes de masse entre la carte d'alim principale et la carte KTR. Il y a sûrement un bouclage de masse quelque part...
cyberced
 
Messages: 2132
Inscription Forum: 28 Sep 2001 2:00
Localisation: Nord (59)
  • offline

Message » 17 Juil 2006 21:28

J'ai relié un des points de masse de la carte E/S aux masses des borniers et aux masses de la carte audio.

Je n'ai jamais réellement compris ce qu'on appelle une boucle de masse (je ne suis pas du tout éléctronicien), tu peux m'expliquer le principe ainsi je pourrai regarder si je vois un souci.

Sur la carte audio les masses Basses et hautes tension sont reliées si je ne m'abuse
Maverick
 
Messages: 5417
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 17 Juil 2006 22:00

question bete, t'as esseayé en ne mettant que la carte pre-amp et l'alim ???
puis en branchant les autre cartes une a une ???
si deja la carte pre-amp ne marche pas, inutile de chercher plus loin ...
neme$y$
 
Messages: 2317
Inscription Forum: 27 Nov 2002 13:19
Localisation: Plessis-Trévise (94)
  • offline

Message » 17 Juil 2006 22:07

Bonne remarque mais comme dit plus haut j'ai déjà un KTR a mon actif et je suis quasi sur que la carte audio fonctionne. Pourquoi?

- Rien ne crame :lol:
- Rougeoiment normal des 8 tubes
- J'obtiens une ronflette variable suivant la position du potard ce qui semble bien indiquer que celle si fait correctement son boulot mais sur un "mauvais" signal

Je ne dis pas que j'ai raison à 100% mais avant de devoir dessouder j'aimerai qu on me donne le branchement correct des masses ou alors l'explication de ce qu'il ne faut pas faire car j'ai la franche intuition que le souci vient de là.

Pour résumer ce que j'ai fait
J'ai relié toutes les masses de mes borniers (entrées et sorties) à un point de masse sur la carte E/S, lui même relié aux masses des entrées et sorties de la carte audio. Au testeur j'ai bien une continuité sur tous ces points...
Au testeur j'ai aussi une continuité entre la terre et la masse audio (ce qui est semble t'il une des conditions pour avoir une boucle).

C'est bon ou pas?
Maverick
 
Messages: 5417
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 17 Juil 2006 22:40

Bonsoir,

Une boucle de masse est ce qu'élle dit :lol: plusieurs chemins pour la masse entre l'entrée et la sortie.
On ne voit pas très bien mais il me semble que tu as interconnecté les masses des entrées et sorties ET sur la carte ktr ET sur les prises RCA. Si c'est cela, voila ta boucle!
Dessoude l'une des 2 et essaye.

P.S. Qu'est ce que tu appelles la carte AUDIO?
Je vois la carte alim, la carte ktr, la carte d'entrée, une carte alim12v et une carte bypass.
Laquelle est la carte audio?
SNOB
 
Messages: 663
Inscription Forum: 26 Sep 2005 22:07
Localisation: Le Sud ... des Yvelines
  • offline

Message » 17 Juil 2006 22:43

Ce que j'appelle la carte audio c'est ce que tu appelles la carte KTR :wink:
Maverick
 
Messages: 5417
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message