ppi = 600 €
specs :
http://www.p4c.philips.com/files/d/dvdr ... ss_fra.pdf
manuel :
http://www.p4c.philips.com/files/d/dvdr ... fu_fra.pdf]
en test dans LAL N°122 par G. Gérin :
"......le flux numérique du tuner tnt n'est pas enregistré tel quel par le Philips : il est réencodé en HQ,SP,SP+, etc.... en fonction du mode de compression choisi lors de la configuration. Du coup entre l'image tnt du tuner interne au Philips et celle enregistrée au même débit depuis un tuner tnt externe, la différence est minime.".......
tous les détails dans la revue,
dont les explications concernant l'enregistrement du D Digital en 5.1 à partir des adaptateurs externes......
"..........seule la tv 5.1 ou les dvd non protégés peuvent être enregistrés......"
ressemble aux derniers modèles Philips :
Lecture DVD
Très belle qualité d'image. Il a un très bon piqué. Les images sont vives sans être trop saturées comme sur les Sony par exemple. Très agréablement surpris. Je suis en RVB sur un CRT 16/9 72cm. Rien à voir avec mon lecteur H&B 3220 mais il m'est utile pour le DivX. Sur l'audio, je trouve les dialogues plus intelligibles.
HDD
Enregistrement TNT
J'enregistre en qualité SP (mode par défaut). Je ne vois aucune différence avec l'original et la diffusion en direct. Le signal 16/9 est conservé lors de l'enregistrement : Prison Break, Les Experts, tout est correctement enregistré, la télé commute.
Enregistrement Externe
En fait, idem que précédemment. J'ai un décodeur TNT Canal+ le bouquet, relié en RVB. Je fais les enregistrements en SP et je ne vois pas le réencodage. Je n'ai actuellement fait que des séries ou des films. Aucun sport.
Défaut constatés
Je constate sur les enregistrements TNT des lignes vertes qui apparaissent de temps en temps en haut de l'image. C'est bizarre. J'ai eu également un phénomène, où, pendant un enregistrement, l'image est passé en N&B avec la même image en vert, superposée et déformée...Puis cela s'est remis en couleur 1 minute après. Je ne sais pas si d'autres ont constaté ces phénomènes mias pour l'instant, je laisse courrir. Pas envie de rapporter ça à la Fnac.
Utilisation
Cet appareil permet d'apprendre la patience. A l'allumage, ce n'est pas un foudre de guerre mais il s'en sort en une grosse dizaine de secondes. Lorsqu'on demande une fonction (HDD browser, guide +), l'apparition de l'écran demandé peut mettre plusieurs secondes. Au début, on a donc tendance à réappuyer sur la touche, et en fait, cela s'enquille et toutes les touches sont traitées à la suite mais en retard. Cela dépend des moments...
L'ergonomie de la télécommande est à vomir...Pratiquement tous les boutons se ressemblent sauf les flèches et le OK. Il m'est impossible de ne pas regarder la télécommande pour lancer le guide + ou pour entrer un numéro. Vivement une télécommande programmable.
Le Timeshift est vraiment top. Mais comme j'utilise la TNT de mon décodeur et que je n'allume pas le 7250h pour avoir l'enregistrement permanent, je l'utilise plutôt comme un Pause LiveTV.
Concernant le Guide+, c'est simple comme bonjour. Je ne passe plus que par ça pour lancer les enregistrements. Il m'arrive toutefois de retoucher les horaires pour être sûr d'avoir le début et la fin. Seule les chaînes Canal respectent les horaires. Je n'utilise pas le G-Link. Je n'ai pas trouvé de code permettant de piloter mon décodeur Sagem Pour avoir les chaines de la TNT et de Canal + le bouquet sur le Guide+, j'ai déclaré mon décodeur comme étant un CanalSat, et j'ai uniquement sélectionné les chaines du bouquet Canal+ TNT. Un peu fastidieux mais cela facilite les programmations externes.
Je n'ai pas encore fait un seul enregistrement sur DVD. J'ai juste édité quelques programmes sur HDD. Cela est vraiment facile.
Concernant le bruit, le ventilo est peu bruyant. C'est un bruit sourd et dés que la TV est en route, on ne l'entend plus.
Je n'ai pas réussi à le dézonner encore mais je ne perds pas espoir car la manip pour celui-ci est la même que pour d'autres Philips. Je dois mal m'y prendre.
Conclusion
En résumé, je ne regrette pas mon achat malgré les quelques petits défauts. Un enregistreur TNT qui fait très bien son boulot et qui permet de sauter le pas de la modernité Et je n'ai pas encore vu de bloquage ou de reboot
Appuyer sur HDD Browser
Puis play - 159
Puis rentrer : 12 12 12 005 255 (les chiffres s'affichent sur la face avant)
Play
Entrer en veille/sortir de veille...
le lien pour le téléchargement :
lien new firmware LR1F