Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Réglage du Z4

Message » 17 Juin 2006 11:24

julien max jacquemin a écrit:Tout est bon sauf le diagramme CIE : ton vert est hors sujet. As tu utilisé le color management pour régler primaires et secondaires ?

Et si la réponse est oui, as tu joué sur la saturation des couleurs ?

Sinon, pour le reste, c'est excellent :D


Merci :wink:

et oui pour tout
Ceci dit, j'ai réussi à rapprocher le vert du point de référence mais je n'ai pas vraiment vu de différence à l'écran :-? bon, vu que l'orage était de plus en plus présent hier soir ...j'ai arrêté mes tests...
noname
 
  • offline

Message » 17 Juin 2006 13:15

elle n'est pas visible à l'oeil nu :wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15587
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 17 Juin 2006 17:18

julien max jacquemin a écrit:Tout est bon sauf le diagramme CIE : ton vert est hors sujet.


Comme sur mon TX200 (qui ne dispose pas de réglage à ce niveau) mais j'ai fait bcp de comparaisons capture / écran et s'il y a une différence elle est minime.

Ce diagramme n'est pas capital amha.

Alain
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Juin 2006 17:57

ALBO a écrit:Comme sur mon TX200 (qui ne dispose pas de réglage à ce niveau) mais j'ai fait bcp de comparaisons capture / écran et s'il y a une différence elle est minime.


voire quasiment invisible
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15587
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 18 Juin 2006 0:14

oué, mais pour le fun ça le fait d'avoir deux triangles parfaitement superposés 8) :mdr:
noname
 
  • offline

Message » 20 Juin 2006 9:45

Avec ColorHCFR, dans le menu préférences/références par défaut je suis en Niveaux RGB 0-255
Ne devrait-il pas être en 16-235 dans mon cas (utilisation d'un lecteur DVD pour l'affichage des mires) ?

En outre dans le même menu, iris dynamique/temps de latence, qu'avez-vous mis ?
- 0 ou une autre valeur?

Sinon, je n'arrive toujours pas à me servir des fonctions voisinage du noir et du blanc!
Il ne se passe rien...le soft me rend la main systématiquement après la demande de lancement de la mesure!! :cry: :-?
noname
 
  • offline

Message » 20 Juin 2006 10:22

Si tu fais afficher les mires par le lecteur de DVD peu importe que tu sélectionnes 0-255 ou 16-235 dans les préférences.

Par contre si tu utilises le PC pour afficher les mires il faut sélectionner un niveau compatible avec celui de ton lecteur de DVD - en général 16-235.

Tu utilises quelle option du soft pour le générateur :
- affichage mires (à utiliser avec un PC - marche chez moi)
- générateur HCFR (je n'ai jamais utilisé cette option)
- DVD manuel (pour les lecteurs de DVD usuels - marche chez moi)

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19169
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 20 Juin 2006 10:37

MLill a écrit:Si tu fais afficher les mires par le lecteur de DVD peu importe que tu sélectionnes 0-255 ou 16-235 dans les préférences.

ouf...quel soulagement :) :wink:
Je me voyais repartir à zéro :lol:

MLill a écrit:Par contre si tu utilises le PC pour afficher les mires il faut sélectionner un niveau compatible avec celui de ton lecteur de DVD - en général 16-235.

Ce n'est pas le cas, mais tu fais bien de le préciser !
J'étais convaincu qu'il fallait utiliser l’échelle 0-255 si la source utilisée sur le diffuseur est un PC et l’échelle 16-235 si lecteur de DVD.


MLill a écrit:Tu utilises quelle option du soft pour le générateur :
- affichage mires (à utiliser avec un PC - marche chez moi)
- générateur HCFR (je n'ai jamais utilisé cette option)
- DVD manuel (pour les lecteurs de DVD usuels - marche chez moi)
Michel

euh...de mémoire je crois que j'utilise le générateur HCFR ou le DVD manuel...:oops: :oops:
Je vérifierais ce soir
Tu pense que cela à une incidence sur le fonctionnement du voisinage ?
noname
 
  • offline

Message » 20 Juin 2006 10:59

Si tu utilises "générateur HCFR" il est effectivement très possible que cela ne marche pas - si ki nous lit ;) .
Passe alors en "DVD manuel" ;)

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19169
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 20 Juin 2006 15:09

noname a écrit:J'étais convaincu qu'il fallait utiliser l’échelle 0-255 si la source utilisée sur le diffuseur est un PC et l’échelle 16-235 si lecteur de DVD.


C'est généralement le cas mais on peut également sortir un signal en 16-235 avec un PC selon les réglages choisis et certains lecteurs peuvent sortir en 0-255 ou 16-235 (Pioneer 989 par ex.)

Alain
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Juin 2006 15:27

Tout à fait.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19169
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 24 Juin 2006 10:39

Bon, voici les dernières mires avec les infos correspondantes au voisinage blanc/noir...
J'ai l'impression que c'est quasiment impossible à régler car à chaque motif, les courbes évoluent énormément... :-?

J'ai fait 3 mesures successives, et à chaque fois, j'ai eu les mêmes courbes avec le capteur 0.
Avec le capteur 1, les mesures du bleu ne sont pas les mêmes...
noname
 
  • offline

Message » 24 Juin 2006 10:39

la suite :)
et
J'ai également fait les mesures avec les mires à 10% pour Michel :wink:
noname
 
  • offline

Message » 24 Juin 2006 10:47

Salut Noname,

C'est beaucoup plus pratique, et complet, d'analyser directement le fichier de mesure (.chc).
C'est aussi plus rapide à poster car en un lien on met à disposition toutes les courbes et bien d'autres informations.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19169
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 24 Juin 2006 11:29

MLill a écrit:Salut Noname,

C'est beaucoup plus pratique, et complet, d'analyser directement le fichier de mesure (.chc).
C'est aussi plus rapide à poster car en un lien on met à disposition toutes les courbes et bien d'autres informations.

Michel


ça roule :) :wink:
noname
 
  • offline


Retourner vers CR de calibration par diffuseur

 
  • Articles en relation
    Dernier message