Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Topic du Pioneer 540 HX-S

Message » 20 Juin 2006 20:36

darenzana a écrit:
MMO91 a écrit:J'ai un plasma 406 XDE et je rencontre le même problème:
le 540 est paramètré pour donner une image 16/9
le plasma est en auto.

Résultat: TF1 pour les match et NRJ12 pour toutes les émissions se voient étirées. Des tests effectués avec le 540 en 4/3 ne sont pas satisfaisants.
Ou trouver dans la config 540 le paramètrage pour ne pas tenir compte du signal envoyé pour déterminer le format ? Je n'ai pas trouvé. Serait-ce un bug firmware ?

Merci de votre réponse.


Il n'y a pas de paramétrage pour ne pas tenir compte du signal.. Quand il est configuré en 16:9e, le graveur envoie le signal qu'il reçoit, avec les infos de désanamorphose ou non qu'il reçoit aussi. J'ai vérifié avec un multimètre sur la broche commutation de la péritel, et le menu de service de ma TV pour le contenu des infos WSS.
Donc pas de bug de ce coté la.

Ton plasma en revanche ne passe peut-etre pas dans le bon mode à tous les coups? Qu'est-ce que tu appelles étiré? Le plasma doit être en mode PLEIN lorsqu'une émission en 16:9E est reçue.

J'ai remarqué que ma TV ne commute pas toujours correctement. Notament après que je suis passé par le guide+, qui a l'air de faire une brève coupure du signal, puisque la TV m'affiche à nouveau l'entrée sur laquelle est branché le graveur. Dans ce cas, la tension indiquée par le multimètre m'indique bien un format 16/9e, mais la TV ne se met pas dans le bon mode.



le plasma est en auto, si je prends la chaine 16/9 (NRJ12 ou match sur TF1) direct par le plasma j'ai bien le mode plein, mais pas quand c'est le tuner du 540 HX qui prend la main dans ce cas, j'ai large, sur ces mêmes chaines et le résultat est un allongement des joueurs (cas du foot)
MMO91
 
Messages: 10
Inscription Forum: 25 Fév 2006 10:10
  • offline

Message » 20 Juin 2006 21:25

Pierrot926 a écrit:Il est testé dans What Hifi !

Avec un avis très positif du testeur mais aucune étoile ne lui est donnée ... Pas vraiment un test alors ?


tu as le lien du test ou le pdf?
tycos
 
Messages: 13
Inscription Forum: 13 Juin 2006 13:55
  • offline

Message » 20 Juin 2006 21:41

Non, il faut acheter le nouveau What hifi ... Je l'ai lu en librairie mais pas acheté.
Pierrot926
 
Messages: 234
Inscription Forum: 17 Mar 2006 21:59
Localisation: Liège - Belgique
  • offline

Message » 20 Juin 2006 22:19

MMO91 a écrit:le plasma est en auto, si je prends la chaine 16/9 (NRJ12 ou match sur TF1) direct par le plasma j'ai bien le mode plein, mais pas quand c'est le tuner du 540 HX qui prend la main dans ce cas, j'ai large, sur ces mêmes chaines et le résultat est un allongement des joueurs (cas du foot)

le plasma est en large comme sur les autres chaines? donc il ne détecte pas le changement de format... il faut le passer en plein via la télécommande.
Vérifie que ton graveur est bien en 'mode DVD' quand ça arrive (touche TV/DVD sous le clapet de la télécomande)
darenzana
 
Messages: 193
Inscription Forum: 01 Mar 2002 2:00
Localisation: Courbevoie (92)
  • offline

Message » 20 Juin 2006 22:41

tycos a écrit:Comment tu fais pour rentrer les CCF sur ta harmony? il faut que tu rentres le CCF sur une pronto et que tu fasses l'apprentissage directe avec ta harmony en face de la pronto? c'est ca?

Est ce que tu peux emuler ta telecommande avec ton fichier CCf sur un ordinateur portable avec un USB IRda ?


Oui, il faut passer par une pronto. Je n'ai pas essayé, de faire apprendre les codes à mon harmony, je n'ai pas de pronto.
Par contre, j'ai trouvé un CCF complet de la télécommande de service sur remote Central: pio-dvr-dvr520h.zip
Le zip contient le fichier CCF, ainsi qu'une photo de la télécommande. Les boutons dans le fichier CCF n'ont pas de label, il faut regarder la correspondance sur la photo :-?

J'ai également trouvé un programme pour pocket PC pour pouvoir utiliser les fichiers CCF : TV Remote.

J'ai trouvé ces quelques infos grâce à cette page, qui indique comment changer le DD d'un DVR-520H. Je ne sais pas si la meme manipulation fonctionne avec un DVR-540HX...

J'ai testé les séquences de touches données sur AV-Forum (lien dans le post de Laurent B. plus haut), et ça fonctionne.

Il y aussi un site, Pioneer FAQ avec quelques infos intéressantes sur les menus de service, en français.

Je crois qui'l existe aussi des programmes pour utiliser des fichiers CCF avec un portable, farfouille sur remotecentral.com, tu devrais trouver ça...
darenzana
 
Messages: 193
Inscription Forum: 01 Mar 2002 2:00
Localisation: Courbevoie (92)
  • offline

Message » 20 Juin 2006 23:12

darenzana a écrit:Par contre, j'ai trouvé un CCF complet de la télécommande de service sur remote Central: pio-dvr-dvr520h.zip
Le zip contient le fichier CCF, ainsi qu'une photo de la télécommande. Les boutons dans le fichier CCF n'ont pas de label, il faut regarder la correspondance sur la photo :-?

Non non il y a bien les labels sur les boutons du CCF… Je viens de tester avec ProntoEdit NG :)

Mais faites très attention avec la télécommande de service car une mauvaise utilisation, une séquence de touche hasardeuse peut rendre votre 540HX ou 540H complément inutilisable et nécessiter un retour au SAV. Pour l’utiliser correctement il faut acheter le manuel de service du DVR-xx0H/HX ou se limiter aux séquences qui sont données dans le fichier PDF de Pioneer FAQ

Bon Ok, vous pensez tous "Il nous fait quoi le Laurent là : il se prend pour le Sage"… Mais bon comme dit le vieil adage : "il vaut mieux prévenir que guérir" :D

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 20 Juin 2006 23:15

Laurent B. a écrit:Non non il y a bien les labels sur les boutons du CCF… Je viens de tester avec ProntoEdit NG :)

Ah, bin oui en effet! Quand j'ai testé hier sur le pocket PC, les boutons étaient vides mais tout marchait bien. Aujourd'hui ils ont bien un label. Les joies de windows mobile ;)
darenzana
 
Messages: 193
Inscription Forum: 01 Mar 2002 2:00
Localisation: Courbevoie (92)
  • offline

Message » 22 Juin 2006 7:29

Hello :)

J’ai encore une petite question : savez-vous si le DVR-540HX utilise les mêmes "codes de télécommande" que les lecteur DVD de la marque (DV-575). Si oui ça peut être génant d’avoir les deux dans la même pièce : ils vont réagir en même temps.

Merci

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 22 Juin 2006 10:59

darenzana a écrit:j'utilise la harmony 655. Elle pilote le DVR540HX sans problème, il y a meme des fonctions en plus par rapport à la télécommande d'origine (eject).
Je suppose que la 525 n'aura pas de problèmes non plus.


as tu les fonctions macros sur cette telecomande?
par exemple pour regarder un dvd : allumer la télé + le DVR 540 + ton ampli.
Par contre si ta télé est deja allumée et que tu lances ta macro, ca doit eteindre ta télé , non?
Comment ta telecommande peut elle savoir si ta télé est deja allumée ou si ton DVr est deja allumé?
tycos
 
Messages: 13
Inscription Forum: 13 Juin 2006 13:55
  • offline

Message » 22 Juin 2006 13:17

Laurent B. a écrit:Hello :)

J’ai encore une petite question : savez-vous si le DVR-540HX utilise les mêmes "codes de télécommande" que les lecteur DVD de la marque (DV-575). Si oui ça peut être génant d’avoir les deux dans la même pièce : ils vont réagir en même temps.


J'ai un lecteur de DVD Pioneer aussi (DV-550 je crois), et les codes sont différents. Je n'ai pas d'interaction entre la commande du graveur et du lecteur, et inversement.
darenzana
 
Messages: 193
Inscription Forum: 01 Mar 2002 2:00
Localisation: Courbevoie (92)
  • offline

Message » 22 Juin 2006 13:18

tycos a écrit:as tu les fonctions macros sur cette telecomande?
par exemple pour regarder un dvd : allumer la télé + le DVR 540 + ton ampli.
Par contre si ta télé est deja allumée et que tu lances ta macro, ca doit eteindre ta télé , non?
Comment ta telecommande peut elle savoir si ta télé est deja allumée ou si ton DVr est deja allumé?


Ah oui, mais non. C'est justement la grosse différence des télécomandes harmony par rapport aux autres, elles gèrent intelligement l'extinction et l'allumage des différents appareils via les activités. Je t'invite à regarder les topics dédiés ici aux différentes télécomandes harmony pour te faire une idée.
darenzana
 
Messages: 193
Inscription Forum: 01 Mar 2002 2:00
Localisation: Courbevoie (92)
  • offline

Message » 23 Juin 2006 7:44

darenzana a écrit:J'ai un lecteur de DVD Pioneer aussi (DV-550 je crois), et les codes sont différents. Je n'ai pas d'interaction entre la commande du graveur et du lecteur, et inversement.

Bonjour et merci pour l’info :)

J’ai vu le 540HX à 599 € dans un magasin Darty… Ca commence à devenir très intéressant. Mais j’ai lui ait découvert il y a quelque jours un concurrent sérieux. Le Sagem PVR 66160T avec un disque de 160 Go et un double tuner TNT. Certes ce dernier n’a pas de graveur DVD intégré, mais il possède un port USB et on peut extraire la vidéo enregistrée grâce à un petit programme et les transférer sur un PC. Il a aussi un autre gros avantage : il coûte 399 € (contre 599 pour le DVR-540HX).
J’ai utilisé pendant quelques temps son petit frère (me PVR 6280T, sans sortie USB) et il marchait plutôt bien.

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 23 Juin 2006 13:41

quelqu'un a t il deja utilisé la one for all kameleon 6 avec le pioneer 540HX? ca fonctionne aussi?
tycos
 
Messages: 13
Inscription Forum: 13 Juin 2006 13:55
  • offline

Message » 24 Juin 2006 16:43

Laurent B. a écrit:J’ai vu le 540HX à 599 € dans un magasin Darty… Ca commence à devenir très intéressant. Mais j’ai lui ait découvert il y a quelque jours un concurrent sérieux. Le Sagem PVR 66160T avec un disque de 160 Go et un double tuner TNT. Certes ce dernier n’a pas de graveur DVD intégré, mais il possède un port USB et on peut extraire la vidéo enregistrée grâce à un petit programme et les transférer sur un PC. Il a aussi un autre gros avantage : il coûte 399 € (contre 599 pour le DVR-540HX).


Oui, mais il y a une chose que tu peux faire avec un graveur de salon, et pas avec un tunner à disque dur: l'enregistrement de source externe. Et donc aussi, la conversion d'une K7 vidéo en DVD. Je le faisais avec mon PC et une carte d'acquisition avant, et c'est quand meme beaucoup plus pratique avec le graveur...
darenzana
 
Messages: 193
Inscription Forum: 01 Mar 2002 2:00
Localisation: Courbevoie (92)
  • offline

Message » 24 Juin 2006 20:35

Laurent B. a écrit:
darenzana a écrit:J'ai un lecteur de DVD Pioneer aussi (DV-550 je crois), et les codes sont différents. Je n'ai pas d'interaction entre la commande du graveur et du lecteur, et inversement.

Bonjour et merci pour l’info :)

J’ai vu le 540HX à 599 € dans un magasin Darty… Ca commence à devenir très intéressant. Mais j’ai lui ait découvert il y a quelque jours un concurrent sérieux. Le Sagem PVR 66160T avec un disque de 160 Go et un double tuner TNT. Certes ce dernier n’a pas de graveur DVD intégré, mais il possède un port USB et on peut extraire la vidéo enregistrée grâce à un petit programme et les transférer sur un PC. Il a aussi un autre gros avantage : il coûte 399 € (contre 599 pour le DVR-540HX).
J’ai utilisé pendant quelques temps son petit frère (me PVR 6280T, sans sortie USB) et il marchait plutôt bien.

Laurent Image


je confirme que les enregistreurs sagem sont du tres bons matos
cela dit, pas de graveurs, et par consequent aucune possibilites pour des transferts disque dur externe a part la prise usb
mais du point de vue qualite tuner et qualite d enregistrement c est top !
ano102
 
Messages: 1340
Inscription Forum: 25 Mar 2006 14:20
Localisation: brezhourie ;-)
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message