Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Topic du Pioneer 540 HX-S

Message » 18 Juin 2006 19:06

je voudrais m'acheter une telecommande universelle pour tous mes appareils audio/video du style harmony ou pronto.

je penche pour la logitech harmony 525. quelqu'un l' a t il essayé avec le 540HX? est ce que le harmony 525 fonctionne bien avec le DRV 540HX?

accès rapide à toutes les fonctions ? (evite le clapet de la telecommande pioneer ). touche open/close?
tycos
 
Messages: 13
Inscription Forum: 13 Juin 2006 13:55
  • offline

Message » 18 Juin 2006 20:26

tycos a écrit:je penche pour la logitech harmony 525. quelqu'un l' a t il essayé avec le 540HX? est ce que le harmony 525 fonctionne bien avec le DRV 540HX?

accès rapide à toutes les fonctions ? (evite le clapet de la telecommande pioneer ). touche open/close?


Salut,
j'utilise la harmony 655. Elle pilote le DVR540HX sans problème, il y a meme des fonctions en plus par rapport à la télécommande d'origine (eject). J'ai juste un problème de rapidité des touches: les touches directionnelles sont moins rapides que la télécommande d'origine, c'est un peu pénible pour le 'saut de pub' et l'utilisation du Guide+ (navigation dans la grille des programmes), ainsi que quand je veux entrer des titres...
Je suppose que la 525 n'aura pas de problèmes non plus.
darenzana
 
Messages: 193
Inscription Forum: 01 Mar 2002 2:00
Localisation: Courbevoie (92)
  • offline

Message » 18 Juin 2006 20:28

tycos a écrit:j'ai le 540HX et je trouve tres fastidieux le temps de zapping entre 2 chaines sur le tuner digital ( d'ailleurs pareille sur le tuner analaogique ). j'ai un adaptateur TNT et frachement sur mon adapatateur , le temps de changement de chaine est super rapide.

A mon avis c'est un gros point negatif pour le 540 HX d'attendre plusieurs secondes avant l'affichage de chaque chaine... quand tu zappes, c'est vraiment tres chiant...

Je n'ai pas ce problème avec le mien.. Pas plus d'une seconde pour passer d'une chaine à l'autre, pas plus long que mon décodeur TNT strong 5119.
darenzana
 
Messages: 193
Inscription Forum: 01 Mar 2002 2:00
Localisation: Courbevoie (92)
  • offline

Message » 18 Juin 2006 20:43

MMO91 a écrit:J'ai un plasma 406 XDE et je rencontre le même problème:
le 540 est paramètré pour donner une image 16/9
le plasma est en auto.

Résultat: TF1 pour les match et NRJ12 pour toutes les émissions se voient étirées. Des tests effectués avec le 540 en 4/3 ne sont pas satisfaisants.
Ou trouver dans la config 540 le paramètrage pour ne pas tenir compte du signal envoyé pour déterminer le format ? Je n'ai pas trouvé. Serait-ce un bug firmware ?

Merci de votre réponse.


Il n'y a pas de paramétrage pour ne pas tenir compte du signal.. Quand il est configuré en 16:9e, le graveur envoie le signal qu'il reçoit, avec les infos de désanamorphose ou non qu'il reçoit aussi. J'ai vérifié avec un multimètre sur la broche commutation de la péritel, et le menu de service de ma TV pour le contenu des infos WSS.
Donc pas de bug de ce coté la.

Ton plasma en revanche ne passe peut-etre pas dans le bon mode à tous les coups? Qu'est-ce que tu appelles étiré? Le plasma doit être en mode PLEIN lorsqu'une émission en 16:9E est reçue.

J'ai remarqué que ma TV ne commute pas toujours correctement. Notament après que je suis passé par le guide+, qui a l'air de faire une brève coupure du signal, puisque la TV m'affiche à nouveau l'entrée sur laquelle est branché le graveur. Dans ce cas, la tension indiquée par le multimètre m'indique bien un format 16/9e, mais la TV ne se met pas dans le bon mode.
darenzana
 
Messages: 193
Inscription Forum: 01 Mar 2002 2:00
Localisation: Courbevoie (92)
  • offline

Message » 19 Juin 2006 7:30

Bonjour,

J’ai une petite question à propos du Guide Plus : est-ce qu’il contient toutes les chaînes de la TNT et surtout est-ce qu’il liste réellement tous les programmes de toutes les chaînes sur 7 jours comme indiqué dans la brochure commerciale ?

Je pose cette question car le EPG de la TNT est censé faire la même chose, mais la réalité est toute autre car les chaînes (TF1, France 2, …) ne fournissent que le titre de l’émission en court de diffusion et des 2 suivantes. Ainsi l’EPG ne peut pas être utilisé pour programmer un enregistrement, non pas parce qu’il ne peut pas techniquement, mais parce que les chaînes française ne veulent (volontairement ?) pas le permettre.

PS: Je crois que seule NT1 est sympa et donne tous ses programmes (mais peut-être par sur 7 jours).

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 19 Juin 2006 9:28

Oui on a tous les programmes pour toutes les chaines TNT et SAT pour 7j. Les descriptifs des emmissions ne sont pas énormes mais ça me suffit.
magicone
 
Messages: 339
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 10:15
  • offline

Message » 19 Juin 2006 12:19

darenzana a écrit:
tycos a écrit:j'ai le 540HX et je trouve tres fastidieux le temps de zapping entre 2 chaines sur le tuner digital ( d'ailleurs pareille sur le tuner analaogique ). j'ai un adaptateur TNT et frachement sur mon adapatateur , le temps de changement de chaine est super rapide.

A mon avis c'est un gros point negatif pour le 540 HX d'attendre plusieurs secondes avant l'affichage de chaque chaine... quand tu zappes, c'est vraiment tres chiant...

Je n'ai pas ce problème avec le mien.. Pas plus d'une seconde pour passer d'une chaine à l'autre, pas plus long que mon décodeur TNT strong 5119.


Pareil, moins d'une seconde, comme mon décodeur TNT C+.
vdl1
 
Messages: 1213
Inscription Forum: 29 Mai 2002 10:48
Localisation: Lyon
  • online

Message » 19 Juin 2006 12:59

[quote="darenzana] J'ai juste un problème de rapidité des touches: les touches directionnelles sont moins rapides que la télécommande d'origine, c'est un peu pénible pour le 'saut de pub' et l'utilisation du Guide+ (navigation dans la grille des programmes), ainsi que quand je veux entrer des titres...
Je suppose que la 525 n'aura pas de problèmes non plus.[/quote]

Tu ne peux pas parametrer les touches directionnelles pour qu'elles soient plus rapide?
tu en es content de ton harmony?
Sais tu si on peut telecharger dedans la telecommande de service de pionner 'service remote '( accès aux menus interdit, par exemple pour changer de disque dur )?
tycos
 
Messages: 13
Inscription Forum: 13 Juin 2006 13:55
  • offline

Message » 19 Juin 2006 13:01

darenzana a écrit:Salut,
j'utilise la harmony 655. Elle pilote le DVR540HX sans problème, il y a meme des fonctions en plus par rapport à la télécommande d'origine (eject). J'ai juste un problème de rapidité des touches: les touches directionnelles sont moins rapides que la télécommande d'origine, c'est un peu pénible pour le 'saut de pub' et l'utilisation du Guide+ (navigation dans la grille des programmes), ainsi que quand je veux entrer des titres...
Je suppose que la 525 n'aura pas de problèmes non plus.



Tu ne peux pas parametrer les touches directionnelles pour qu'elles soient plus rapide?
tu en es content de ton harmony?
Sais tu si on peut telecharger dedans la telecommande de service de pionner 'service remote '( accès aux menus interdit, par exemple pour changer de disque dur
tycos
 
Messages: 13
Inscription Forum: 13 Juin 2006 13:55
  • offline

Message » 19 Juin 2006 20:53

tycos a écrit:Tu ne peux pas parametrer les touches directionnelles pour qu'elles soient plus rapide?

Si, c'est fait, mais c'est toujours pas assez rapide ;) . J'ai envoyé un mail au support, on va voir.
tu en es content de ton harmony?

Oui, très. Toutes les télécommandes d'origine sont dans un tiroir maintenant :)
Sais tu si on peut telecharger dedans la telecommande de service de pionner 'service remote '( accès aux menus interdit, par exemple pour changer de disque dur

Il y a un mode d'apprentissage, donc si ce n'est pas déja dans la base, tu peux enregistrer les commandes à partir de la télécomande d'origine, ou d'une autre télécomande universelle...
darenzana
 
Messages: 193
Inscription Forum: 01 Mar 2002 2:00
Localisation: Courbevoie (92)
  • offline

Message » 19 Juin 2006 22:39

darenzana a écrit:
Sais tu si on peut telecharger dedans la telecommande de service de pionner 'service remote '( accès aux menus interdit, par exemple pour changer de disque dur

Il y a un mode d'apprentissage, donc si ce n'est pas déja dans la base, tu peux enregistrer les commandes à partir de la télécomande d'origine, ou d'une autre télécomande universelle...

Le problème est que Pioneer ne vend pas la" télécommande de srervice". Je pense que c'est pour ça que tycos pose la question ;)

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 19 Juin 2006 23:45

Oui, mais on trouve sur internet des CCF qui vont bien. Donc une pronto ou un pocket PC et hop, on programme l'harmony. C'est pour ça que je disais ausi "ou d'une autre telecomande universelle" ;)
darenzana
 
Messages: 193
Inscription Forum: 01 Mar 2002 2:00
Localisation: Courbevoie (92)
  • offline

Message » 20 Juin 2006 7:19

darenzana a écrit:Oui, mais on trouve sur internet des CCF qui vont bien. Donc une pronto ou un pocket PC et hop, on programme l'harmony. C'est pour ça que je disais ausi "ou d'une autre telecomande universelle" ;)

Un point pour darenzana ! :)

Il ne reste plus qu’a trouver le fichier CCF pour Pronto de la télécommande de service. Il y a quelques codes dans ce topic du forum anglais qui permettent d’accéder aux fonction services du 540HX, mais je ne crois pas qu’il y ait tous les codes de la décommandes de service. C'est un début.


Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 20 Juin 2006 12:59

darenzana a écrit:Oui, mais on trouve sur internet des CCF qui vont bien. Donc une pronto ou un pocket PC et hop, on programme l'harmony. C'est pour ça que je disais ausi "ou d'une autre telecomande universelle" ;)


Comment tu fais pour rentrer les CCF sur ta harmony? il faut que tu rentres le CCF sur une pronto et que tu fasses l'apprentissage directe avec ta harmony en face de la pronto? c'est ca?

Est ce que tu peux emuler ta telecommande avec ton fichier CCf sur un ordinateur portable avec un USB IRda ?
tycos
 
Messages: 13
Inscription Forum: 13 Juin 2006 13:55
  • offline

Message » 20 Juin 2006 19:40

Il est testé dans What Hifi !

Avec un avis très positif du testeur mais aucune étoile ne lui est donnée ... Pas vraiment un test alors ?
Pierrot926
 
Messages: 234
Inscription Forum: 17 Mar 2006 21:59
Localisation: Liège - Belgique
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message