Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Possesseurs de lecteurs HD-DVD & Blu-Ray: leur constat

Message » 18 Juin 2006 1:11

Possesseurs de lecteurs HD-DVD & Blu-Ray: leur constat

Andrew Pavec un projo Sony Rubis VPL-VW100

HD-DVD > Blu-Ray
Image HD-DVD plus 3D et plus précise

Picture Quality- Id give the edge to HD DVD so far. In general, the picture seems more 3d and sharper. There are a few bad HD DVD transfers though. Same with The Fifth Element. But my overall opinion after 20 plus HD DVD movies and 4 BD movies is that the BD titles are a slight notch below.


http://www.avsforum.com/avs-vb/showthre ... ost7846758

To my eyes, the HD DVD picture (on the majority of initial releases) is more consistent throughout. The impresssion I get is that the picture looks more 3 dimensional almost like looking through a window for extended periods of time. The BD picture looks very good too, but I just didnt think it was the same.

Now, I did have high expectations and BD did have to compete with HD DVD while HD DVD competed against SD DVD. I think going for one HD format to another is a lot harder than going from SD, but I am trying to give my opinion on what I believe I am seeing.


http://www.avsforum.com/avs-vb/showthre ... ost7847255
Laprodex
 
Messages: 927
Inscription Forum: 11 Oct 2003 12:55
  • offline

Message » 18 Juin 2006 2:22

les films blu-ray actuels sont-ils encodés en mpeg2? si oui, c'est probablement la raison de ces différences de rendu.

à moins que les systèmes anti-copie ne perturbent très légèrement ce rendu...? (comme la macrovision sur l'analogique..)

ceci dit, l'électronique de la platine samsung est également à prendre en compte.


maintenant, je pense qu'il est prématuré pour ne pas dire absurde de dire qu'un film blu-ray de manière générale est moins bon qu'un film HD-DVD. en utilisant le même codec et les mêmes paramètres d'encodage, un même film devrait théoriquement avoir la même qualité sur HD-DVD et Blu-Ray, seul le matériel pouvant faire la différence.
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 18 Juin 2006 10:40

Les gens Blu-Ray sont libres de choisir les meilleures techno. C’est Raymond Domenech qui sélectionne Malouda à la place de Ribéry, pas les Coréens.

On a bien lu dans ce forum que le nouveau encodeur Mpeg2 est le meilleur.
Eh bien, les produits existent, comparons. Plus de bla bla.
Après tout, les gens de chez Blu-Ray ont tjs clamé que Blu-Ray est ++.

Pour le moment, c’est vrai que le lecteur Blu-Ray coûte 500$ + cher, zonage en +, et disposant de la protection BD+. :mdr:
Quant à la qualité de l’image et du son, c’est HDDVD++, et Blu--Ray. :mdr:
Laprodex
 
Messages: 927
Inscription Forum: 11 Oct 2003 12:55
  • offline

Message » 18 Juin 2006 11:02

peut être cela est du aussi à l'euphorie au début ...on attendait trop( enfin c'est normal)...
j'ai lu des CR sur AVS forum et presque tout le monde a le même remarque " si on n'avait pas vu HD avant...!BR pourrait être le top!"
Et peut être aussi le poid de son prix qui fait qu'on attend le meilleur de lui...
Cequi fait de Toshiba la première position presque monoploe en HD, est du au fait non seulement très bonne machine (quelque bug mais correctible) mais à un prix défiant toute concurerence ...ce n'est pas parceque il n'ya pas d'autre qui ne pourront le faire mais pas moyen d'en fabriquer au m^me prix!
C'est drôle qu'on n'entends rien de la part de Philips.. le contre balance de technologie asiatique en Europe...j'espère qu'il ne va pas pondre un troisième format en Europe comme V2000 dans le passé...s'il ose fait ça , je laisse tomber le Zone 2 :evil:
onkyo10
 
Messages: 3559
Inscription Forum: 20 Avr 2004 21:31
Localisation: Waterloo -Belgique
  • offline

Message » 18 Juin 2006 11:25

Vivement un lecteur de Seconde ou Troisième génération de chez Toshiba pour avoir un rendu encore meilleur qu'avec le HD A1.

Le Sony ou le Pionneer feront mieux que le Samsung pour le rendu en BR c'est certain. Ou alors le BR aura de sérieux ennuis. Mais je pense perso que le BR ne sera pas pire que le HD DVD, je les vois vraiment comme deux frères dans le monde de la vidéo. Maintenant le prix fait déja la différence.

Le fait est qu'acheter un Samsung à 1000 Euros qui fait déja un boulot médiocre en Upscalling face à un Toshi qui lui fait un boulot extra en Upscalling, ca l'a fout mal. Alors si en plus il ne rend pas les films BR au même niveau que le Toshi, c'est tout simplement honteux pour le consommateur.

On peut raisonnablement penser que les lecteurs BR de Sony et Pionneer seront eux d'un autre acabit.
Dernière édition par ray ferrier le 18 Juin 2006 11:26, édité 1 fois.
ray ferrier
 
Messages: 1490
Inscription Forum: 11 Mai 2006 17:50
  • offline

Message » 18 Juin 2006 11:26

Plazman avec un plasma Panasonic 8UK 50 inch 1365x768.


HD-DVD > Blu-Ray
HD-DVD plus affiné, plus subtil


So far, my first impressions (which validates what I had assumed) are that HD DVD looks more refined in general. I am not sure if the color issue is player or format related. The same applies to audio. Since digital co-ax sounds the same for both formats, I am not sure if the analog difference is format or player related.

The other question that is often raised in about build quality. Here is one area where there is no contest. The Toshiba XA-1 wins hands-down. This is like comparing the body and chassis of a BMW with a Honda Civic. I can see some preferring the slimmer and lighter Samsung over the XA-1, but the materials and the feel of the XA-1 (IMHO) is spectacular.

So, do I think the Samsung is worth it? My answer is that if your purpose is to expand your HD viewing options, absolutely! However, if you want the best HD viewing experience that you can get today, then the XA-1 is still the way to go. You get better performance (so far based on only 2 movies and therefore likely to change when the better BD movies becomes available) because of the format (HD DVD v. BD). However, if you are a BD fan and want to support only that format, the Samsung is a very good product. Much better than any Samsung I have ever owned. However, if you want only one player then waiting for the Sony or Pioneer could be a valid option. Since I have an XA-1 I was looking for a cost effective way to add BD to the mix.


http://www.avsforum.com/avs-vb/showthre ... ost7847607
Laprodex
 
Messages: 927
Inscription Forum: 11 Oct 2003 12:55
  • offline

Message » 18 Juin 2006 11:37

c'est quand m^me malheureux pour les propriétaires de samsung, qui a déjà déboursé 1000$ et qu'on continue de le qqualifer d'entrée de gamme et le meilleur encore à venir , càd Sony et pioneer à 1500$...je ne sais pas jusqu'où va la surenchère..moi qui croyait ce qui va venir doit être plus performant et moins cher...qu'est ce que va être comme prix les BR Rotel , Marantz et Arcam :roll: :roll:
onkyo10
 
Messages: 3559
Inscription Forum: 20 Avr 2004 21:31
Localisation: Waterloo -Belgique
  • offline

Message » 18 Juin 2006 11:40

En fait, Les constructeurs BR ont décidés de ne pas casser les prix et de faire le maximum de profit avec le BR.

Toshiba a casser les prix et vend peut être à perte. Pour lancer son bébé, le faire grandir et le voir s'épanouir... Pour moi ca mérite toute ma considération et je dis bravo à Toshiba pour ce coup de maître. :P
ray ferrier
 
Messages: 1490
Inscription Forum: 11 Mai 2006 17:50
  • offline

Message » 18 Juin 2006 12:02

Depuis la sortie du lecteur Blu-Ray et avec l’infériorité constatée, la vente des lecteurs HD-DVD augmente.

plazman a écrit:My guess is that after people see the Samsung Player there will be more demand for the Toshibas. The XA-1 (IMHO) is clearly a better product when factoring in all aspects over the Samsung - even if the prices between the two players were reversed. I have a glitch-free HD DVD player and before the firmware upgrade the start-up and load times were within 5 seconds of my new Samsung Player. Now it's a 15-20 sec difference. But menu navigation is smoother on the XA-1!

Toshiba needs to start shipping as many of these units as possible....


DTV TiVo Dealer Commerçant-détaillant a écrit:Correct again as usual plazman, sales of A1s and XA1 have increased in the past two days.


http://www.avsforum.com/avs-vb/showthre ... ost7848116
Dernière édition par Laprodex le 18 Juin 2006 12:11, édité 1 fois.
Laprodex
 
Messages: 927
Inscription Forum: 11 Oct 2003 12:55
  • offline

Message » 18 Juin 2006 12:05

Sans remettre en cause la qualité du BR puisque les vrais bons lecteur de Sony ou Pionneer ne sont pas encore sortis. J'ai bien peur que même si ceux ci seront de grande qualité que le prix risque d'en rebuter plus d'un.

Encore et toujours le prix, je sais je me répète mais je vois mal comment un américain moyen va claquer une grande partie de son salaire dans un lecteur BR.

Toshiba rend la HD accessible à tous sans faire de l'élitisme. C'est quand même extra purée !!! :D
ray ferrier
 
Messages: 1490
Inscription Forum: 11 Mai 2006 17:50
  • offline

Message » 18 Juin 2006 13:25

Sony va faire de même avec sa PS3... ;)

Un lecteur BRD + console pour pas cher entre guillemets... Après le grand public n'a pas nos attentes et même si le lecteur BRD de la PS3 ne sera pas le meilleur il sera déja largement meilleur qu'un simple lecteur DVD pour que les gens disent que c'est génial bla bla ! Quand je vois le nombre de personne qui trouve la qualité des Divx HD géniale ya pas à s'inquiéter pour la qualité des films sur la console de Sony ;)
BennJ
 
Messages: 23124
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 18 Juin 2006 13:45

Désolé si c'est Hs mais sur quel format va-t-on trouver le Seigneur des Anneaux et la trilogie Starwars.. ? Je pense ne pas être le seul à se poser la question 8)
bibi75
 
Messages: 70
Inscription Forum: 14 Juin 2006 13:28
  • offline

Message » 18 Juin 2006 13:48

Pour LOTR ce sera sur HD-DVD.

Pour Star wars, C'est plus difficiile à dire étant donné que Lucasfilm est l'unique ayant droit. Fox distribue donc on pourrait croire sur BR mais c'est difficile à dire. De toute manière ce ne sera pas avant de nombreuses années. :wink:
ray ferrier
 
Messages: 1490
Inscription Forum: 11 Mai 2006 17:50
  • offline

Message » 18 Juin 2006 13:58

Me voila de retour de mon périple parisien avec des images pleins la tete et un sentiment étrange quand meme...
J'ai donc eu l'occasion de tester le 1er lecteur blu ray samsung sur une install de folie ( 3T Sony G90 avec scaler Faroudja dvp 1080 pour l'image et Lexicon, Krell et JBL synthesis pour le son :o ).
Je tiens à dire que cette installation est la meilleure techniquement parlant que j'ai eu l'occasion de voir, sur de la SD, cela est déja énorme 8)
Les tests ont été assez sommaires dans la mesure où je n'ai rien pu toucher et paramétrer ( normal vu le prix total de l'install :wink: ).
J'ai pu quand meme amener mon HD A1 et quelques films et mon Tvix HD avec une superbe version du 5ème élément à comparer la version BR ( Underworld Evoluton était aussi disponible en BR)
Bon, ben, je dois avouer que je suis un peu décu....le lecteur est sympa, boote assez vite mais après avoir comparer pdt quelques minutes la version TS et la version BR du 5ème élément, et ben ca fait peur...la version SAT US est clairement au dessus, le master plus net et la compression à peine inférieur ( ca fait mal pour de la HD en soft quand meme :-? ).
Le son est par contre excellent, le PCM sans compression est sublime...meilleure que le DTS remuxé au TS...meilleure meme que le DD+ des HD DVD :o
Cela m'a pas mal impressioné au niveau dynamique ( le possesseur de l'installation également) avec un son très pur..sans compression quoi :)
Pour l'image, nous ( mon oncle, le chanceux et moi meme) étions plus dubitatifs...on passe alors à Underworld...film récent...afin de valider que c'est le 5ème élément qui est cause...bon c'est meilleur c'est certain mais les meilleurs HD DVD (Riddick et Training Day testés) sont clairement au dessus..image plus piqué, effet 3D bien plus poussé et surtout une meilleure fluidité générale...Alors est ce que le VC1 met une claque au Mpeg2 ou est ce le lecteur Samsung qui est en cause ?
Pour le moment, personne ne peut répondre...mais le proprio qui mise depuis plusieurs mois sur le BR était particulièrement décu...il va attendre le modèle Sony ou Pioneer et/ou ( le monsieur n'est plus à ca pres :roll: ) passer sur du HD DVD. :wink: ..le lecteur est donc reparti sous le bras de mon oncle et malgré toutes mes tentatives..je n'ai pas reussi à lui chiper la bete :cry: :-?
Derniere info, le 1080p n'a pas fonctionné sur le scaler...pas su pourquoi ? le proprio non plus...
Donc, décu de ma rencontre avec le BR, je pense surement du au lecteur un peu cheap ( mais à 1000 dollars..cherchez l'érreur :-? ) et au codec utilisé...
Allez, attendons les lecteurs Sony, Pioneer, ou Pany et le VC1 pour pouvoir juger définitivement...mais en l'état...Toshiba vs Samsung, VC1 vs Mpeg2 et ben...HD DVD > Blu Ray
à part sur le son...un peu meilleur sur le BR ( mais peut etre l'explication de la qualité décevantes de la partie vidéo..ben oui ca prend de la place le PCM sans compression...surtout sur 25 Go 8) ).
Nouveau RDV au mois d'aout pour le test du lecteur Sony :wink:
remaisisqo
 
Messages: 3126
Inscription Forum: 04 Juin 2002 21:45
Localisation: 77
  • offline

Message » 18 Juin 2006 14:18

Carbo avec équipement calibré ISF

Carbo a écrit:The setup was a Panny AE900 projector, Yamaha Z9 receiver, and Klipsh ref speakers. With a HDMI switcher and some wires thrown in for fun.

I used T1, 5th and Underworld for Blueray and for HD DVD I used Riddick, Samurai, Serenity, and Van Helsing. Beckinsdale was the common factor since we don't have the same titles for both formats.



HD-DVD > Blu-Ray


Carbo a écrit:Picture Quality.

This is where HD DVD shines. It just looks better. It has more detail. You can see pores on peoples faces, hair looks more defined and the overall image is just more detailed and 3d like. Blueray drops the ball here. It looks smoother. The colors seem to have more punch but when I had guests over to view some movies it did not have the same wow factor HD DVD had. I thinks it comes down to the storage limitations with blueray discs, but it doesn't help that the trailers are also in high def so they wasted space on the extras instead of using it on the movie. Not all the extras are HD only the trailers, but I haven't tried all of them and I am not a big user of these features. I would rather have the quality go to the title like HD DVD did. I don't believe anything is HD except for the movie itself(feel free to correct me if I am wrong. THe only thing I usually watch is trailers).

On regular dvds both do a fine job playing and upconverting them. I think both players do a better job with 1080i output then 720p. The Toshiba definitely stinks in this department with 720p. The samsung doesn't look bad with 720p but I think on the HD titles both machines look better outputting 1080. They both seem to kill the picture with 720p. More so when the Toshiba downconverts. Maybe because it looks so good in 1080i.

Audio:

Sound advantage goes to Blueray. It is the exact opposite of picture with blueray showing more detail and definition between channels. Both are fine though and something I don't think most consumers will be able to catch.

Conclusion.

Both formats are nice and both are a nice leap over standard dvds. But if I was a consumer walking into a store and was only going to get one right now I would have to go with HD DVD. Picture quality is what I am looking for and HD DVD delivers.


http://www.avsforum.com/avs-vb/showthre ... ost7851218

Les BD T1, 5th & Underworld de Carbo ont une piste PCM 5.1, et ses HD-DVD Riddick, Samurai, Serenity & Van Helsing uniquement DD+.
Laprodex
 
Messages: 927
Inscription Forum: 11 Oct 2003 12:55
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message