Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ccc, didier34, Duarmod, Goan, jean GROS, JordanB, nab75, Pierre-Alain, seb_abers et 180 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Non, Jeff, t'es pas tout seul: quelques CR d'écoutes…

Message » 16 Juin 2006 9:41

angus2 a écrit:Eh bé :o
Quand je pense que le dub a ouvert un post exprés a coté pour qu'on arréte de blablater ici, c'est une franche réussite. :lol:


Je vous l'avais dit, on est bien ici :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 16 Juin 2006 11:59

dub a écrit:
Lotte a écrit:Il s'agit du CD17mk3, il est cablé en RCA Tera Labs sur les entrées direct in de l'ampli Sherwood R965.
C'est vrai qu'on en parle peu ici, mais je suis reellement satisfait. En plus c'est une des rares platines a faire CDtext, et je suis fan de cette "technologie" (je grave tous mes originaus pour en profiter :oops: :roll: )

Julien


Et en drive tu l'as essayé (pour voir)?

Bé dis donc! quelle constance; tout regraver en entrant les titres!…



Oui j'ai essayé en drive en passant par le convertisseur du Sherood, ca reste moins bon qu'avec le decodage de la platine, nottament en terme de scene sonore.

EN fait, je n'entre pas les titres quand je regrave, Nero les recherches automatiquement sur une base de données.
Lotte
 
Messages: 1851
Inscription Forum: 03 Juil 2005 20:33
Localisation: Alsace - Thann (près Mulhouse)
  • offline

Message » 16 Juin 2006 18:56

dub a écrit:
alohatifan a écrit:Eric, si tu peux faire un saut chez Ronan....Tu viens de ma part (mouarrff, l'autre qui se la pète.....), il te fera un prix : 2€ le café au lieu de 2€20 !!! :mdr:


Ou l'inverse? :lol: :mdr:


hummpfff, non, Ronan est très sérieux côté café ! (et pour le reste aussi :wink:)
alohatifan
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 21 Déc 2003 1:05
Localisation: Dans les pommes...
  • offline

Message » 16 Juin 2006 22:02

Lotte a écrit:Oui j'ai essayé en drive en passant par le convertisseur du Sherood, ca reste moins bon qu'avec le decodage de la platine, nottament en terme de scene sonore.


C'est vrai que ça sonne bien les Marantz — c'est très mélodieux! C'est quand même bizarre qu'on en parle si peu, même en tenant compte du "tournant HC"!

EN fait, je n'entre pas les titres quand je regrave, Nero les recherches automatiquement sur une base de données.


Ben oui, mais quand même! Tu graves en X2?

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37718
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 17 Juin 2006 0:59

dub a écrit:
Lotte a écrit:Oui j'ai essayé en drive en passant par le convertisseur du Sherood, ca reste moins bon qu'avec le decodage de la platine, nottament en terme de scene sonore.


C'est vrai que ça sonne bien les Marantz — c'est très mélodieux! C'est quand même bizarre qu'on en parle si peu, même en tenant compte du "tournant HC"!

EN fait, je n'entre pas les titres quand je regrave, Nero les recherches automatiquement sur une base de données.


Ben oui, mais quand même! Tu graves en X2?

Cdlt :wink:


Hey Eric,

Le CD17 reste un des lecteurs avec le meilleur rapport qualité / prix du marché, et c'est dommage qu'on a parle pas plus que ca. J'en suis reellement satisfait, et a ce jour je ne vois pas ce qui me ferais en changer à moins de 1500/2000 €.

Pour avoir fait pas mal de tests en gravure, je trouve que de graver en 2x ou en 48x ne change pas beaucoup la donne.
En tout cas pas sur mon systeme... Apres je dis pas, sur un systeme a XXX €, mais sur lke mien, la différence est quasi nulle...
Lotte
 
Messages: 1851
Inscription Forum: 03 Juil 2005 20:33
Localisation: Alsace - Thann (près Mulhouse)
  • offline

Message » 17 Juin 2006 1:05

dub a écrit:C'est vrai que ça sonne bien les Marantz — c'est très mélodieux! C'est quand même bizarre qu'on en parle si peu, même en tenant compte du "tournant HC"!


Ben euhh ils font tjrs des platines audio Marantz !!!! :mdr:
fgero
 
Messages: 3851
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 17 Juin 2006 1:07

[Edité]
Dernière édition par Paull le 17 Juin 2006 15:24, édité 1 fois.
Paull
 
Messages: 8657
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 17 Juin 2006 8:58

Lotte a écrit:Le CD17 reste un des lecteurs avec le meilleur rapport qualité / prix du marché, et c'est dommage qu'on a parle pas plus que ca. J'en suis reellement satisfait, et a ce jour je ne vois pas ce qui me ferais en changer à moins de 1500/2000 €.



Ben………


Un CD8 + Alim à moins de 1500€ — qui peut être up gradé!!

Là, à mon avis…… tu peux envisager de! :wink:


En tout cas pas sur mon systeme... Apres je dis pas, sur un systeme a XXX €, mais sur lke mien, la différence est quasi nulle...


Je n'entends aucune différence non plus — sauf, en utilisant certains supports (pas chers): en gravant en x48 et en x2, alors il y a une différence quand je passe le CD (sauf si je le passe sur la Pioneer: son système de correction est meilleur). Et un CD enregsitré en x48 est parfois "analysé" comme erroné (j'ai eu ce cas une ou deux fois en essaynt de faire un double de double un peu ancien).

Mais ça reste minime.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37718
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 17 Juin 2006 8:59

fgero a écrit:
dub a écrit:C'est vrai que ça sonne bien les Marantz — c'est très mélodieux! C'est quand même bizarre qu'on en parle si peu, même en tenant compte du "tournant HC"!


Ben euhh ils font tjrs des platines audio Marantz !!!! :mdr:


Oui mon enfant — et des bien belles:

as-tu écouté la CD5400 en gardant son prix en tête? ou une 6000ose? Pas très solide à côté de la gamme ST, mais ça marche très bien (mieux que Rega, tiens!) :lol:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37718
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 17 Juin 2006 10:27

dub a écrit:
Lotte a écrit:Le CD17 reste un des lecteurs avec le meilleur rapport qualité / prix du marché, et c'est dommage qu'on a parle pas plus que ca. J'en suis reellement satisfait, et a ce jour je ne vois pas ce qui me ferais en changer à moins de 1500/2000 €.



Ben………


Un CD8 + Alim à moins de 1500€ — qui peut être up gradé!!

Là, à mon avis…… tu peux envisager de! :wink:



Du Cyrus chez moi ? Ca se voit que tu ne connais pas ma femme :mdr:
Lotte
 
Messages: 1851
Inscription Forum: 03 Juil 2005 20:33
Localisation: Alsace - Thann (près Mulhouse)
  • offline

CR d'écoutes

Message » 17 Juin 2006 10:32

Lotte a écrit:
dub a écrit:
Lotte a écrit:Le CD17 reste un des lecteurs avec le meilleur rapport qualité / prix du marché, et c'est dommage qu'on a parle pas plus que ca. J'en suis reellement satisfait, et a ce jour je ne vois pas ce qui me ferais en changer à moins de 1500/2000 €.



Ben………


Un CD8 + Alim à moins de 1500€ — qui peut être up gradé!!

Là, à mon avis…… tu peux envisager de! :wink:



Du Cyrus chez moi ? Ca se voit que tu ne connais pas ma femme :mdr:


Ben quoi, c'est tout petit et discret et plus beau quand tu mets 2 éléments l'un à coté de l'autre :wink:

C'est tout de même pas un KTR coffret mécanno et cageot (pas taper les amateurs de KTR mais certains sont :o ).

Pense que j'ai un bloc Stratos (32 kg en pur métal pas très joli) mais c'est comme moi, bien arrangé, il peut faire illusion (pas longtemps).
Dernière édition par dgohyeres le 17 Juin 2006 10:45, édité 2 fois.
dgohyeres
 
Messages: 4197
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • online

Message » 17 Juin 2006 10:40

Lotte a écrit:Du Cyrus chez moi ? Ca se voit que tu ne connais pas ma femme :mdr:


Vu ton meuble, les deux façades l'une à côté de l'autre feront à peu près la même taille qu'un lecteur standard — et le chargement de la CD8 se fait par tiroir et non par le dessus…

En plus de ça, c'est pas croyable le discours porté sur les compagnes :o : ma blonde et moi, on se tolère beaucoup plus au moins sur ce point (je fais ce que je veux ou presque dans la pièce d'écoute du moment qu'on peut aussi y regarder des films et sur le reste de la maison, il m'arrive de donner mon avis)!

Si vraiment vos maillons les dérangent, fabriquez vous un meuble doé d'un rideau — ça permettra de stocker les machins et de les éclipser sans entraver le rayon zappeur!

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37718
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 17 Juin 2006 14:10

Paull a écrit:
Les "bagnoles", les "up absurdes", les "fautes d'orthographe", ... Hey, mais il parle de nous! :lol: :wink:


Nan, pas du tout, peu de fautes ici, le Maître veille, et puis les CR sont pertinents :wink:
Les up absurdes, peut être, rarement :lol: :mdr: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 17 Juin 2006 15:18

[Edité]
Paull
 
Messages: 8657
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 19 Juin 2006 19:59

alain70 a écrit:
angel68 a écrit:tu fais du circuit ? :mdr: sacré Alain

Tu veux me tuer? :lol:
...avec une Triumph 650 Bonneville cuvée 1971 (calage à 360°, je te le rappelle): les ions ne sont rien comparés aux vibrations assassines... :mdr:



Eh oui au fait, nous la voyons quand cet bécane? :P
michelba
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 430
Inscription Forum: 11 Mai 2004 22:55
Localisation: Belfort
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message