Le Dom a écrit:
Quant à organiser une rencontre entre landais, je ne suis effectivement pas contre, Aldo.
ben c'est quand vous voulez

si c'est possible en semaine je veut bien j'ai pas mal de repos, sinon le samedi ou dimanche

|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Balin, Christian Gerhards, Djilbe, douda, LeBarr, manolo57420, Noisfra, Oliviero, plhjunior, tintamark et 280 invités
Le Dom a écrit:
Quant à organiser une rencontre entre landais, je ne suis effectivement pas contre, Aldo.
tonio_ a écrit:Bonjour!
Quelques questions d'un "novice du positionnement":
- Qu'entendez-vous par "pincer" une enceinte?
orientation vers l'auditeur , plus on la pince plus elle ira vers tes oreilles
- En général, dans une pièce rectangulaire, vaut-il mieux placer ses enceintes dans le sens de la longueur ou de la largeur (j'ai utilisé la longueur pour la commodité et le recul)
longueur c'est mieux mais dans ton cas je crois que c'est kiff kiff bourico , t'as pas des photos ?
- la distance entre les murs latéraux et les enceintes et la distance entre les enceintes est-elle régie par des lois ou formules scientifiques (comme celle du recul fournie paer Aldo)? Ou faites-vous cela uniquement à l'oreille?
pour moi les 2 :mdr:
- je possède une grande pièce (salon) pour l'écoute d'environ 7X8 mètres, parquet, beaucoup de baies vitrées, au dernier étage, avec des espèces de "faux" camouflages en diagonale dans les coins (en gros, à mi hauteur des murs, un placo part vers le plafond en faisant un angle d'environ 30°), peu de meubles, pas de tapis, qq tableaux et un gd canapé, auriez-vous qq conseils de placement?
désolé pour mon ignorance...
désolé aussi , sachant que les baies vitrées c'est souvent la cata...je te conseille toute fois de placer les enceintes juste derriere les baies (encore une fois avec des photos ça serait mieux)
Tonio
aldo a écrit:Ducky a écrit:Théoriquement, les enceintes devraient etre décollées du mur frontale avec une formule qui est: hauteur du plafont x 0.618
exemple pour un plafond de 2.50m x0.618= environs 1.55m
Intéressant. J'aimerai bien savoir d'où vient cette formule.
des soncepteurs de verity audio
Aldo
cleden a écrit:Bonsoir,
Une petite question pour DOM, sur sa pièce d'écoute de 15m2.
Quel est son volume et ses dimensions hauteur, longueur, largeur?
Y a t-il un "nombre d'or" là-dessous?
Slts
Le Dom a écrit:cleden a écrit:Bonsoir,
Slts
Salut, je viens de mesurer ma piecette d'écoute et...pire que ce que je pensais, elle ne fait pas 15m² mais même pas 12m²...
Alors je te donne les dimensions largeur 3,33m (les enceintes sont sur la largeur), 3,56m et la hauteur, 2.60m.
Point de nombre d'or ici, du moins du point de vue mathématique.
Y a t-il un nombre d'or audiophile..
Voilà, voilà.....
Michel K a écrit:Le Dom a écrit:cleden a écrit:Bonsoir,
Slts
Salut, je viens de mesurer ma piécette d'écoute et...pire que ce que je pensais, elle ne fait pas 15m² mais même pas 12m²...
Alors je te donne les dimensions largeur 3,33m (les enceintes sont sur la largeur), 3,56m et la hauteur, 2.60m.
Point de nombre d'or ici, du moins du point de vue mathématique.
Y a t-il un nombre d'or audiophile..
Voilà, voilà.....
Etonnant que tu n'es pas une grosse résonnance vers 50Hz (3,56m c'est très proche de 3,33m)?![]()
Tes enceintes coupent à combien, dans le bas du spectre?
|
|