sankukai06 a écrit:lar1970 a écrit:Moi je viens d'un ampli HK AVR8500 + Ensemble 5.1 Triangle (Celius, cometes, sextan), je me pose vraiment la question de la différence ?
J'espére que se ne sera pas trop négatif, mais j'avais besoin de place, donc.....
Un petit CR semaine prochaine
C'est cool ça!!!
Moi aussi je me tate pour passer au 3005 + Yam' alors que j'ai actuellement un Cambridge 540R + ensemble 5.1 Triangle ES (Antal + Titus + Noxa minor) + sub Audiance A10HP... Question de place et de... 2e bébé qui arrive!
J'attends ton CR avec impatience!!
j'ai fait un petit essai ce midi car effectivement ça me démangé de voir ce que pouvait donner ces petites enceintes, donc vite fait branchement de la centrale KEF sur mon HK avr8500, pour comparer à une Célius.
Donc essais avec un cd de Diana Krol.
Franchement, y'a pas photo une réelle différence, les KEF sont bien en dessous., là ou les célius dispatche bien les aigus, les médiums et les graves, j'ai l'impression qu'avec les KEF c'est Diana Krol qui joue de la guitare, du piano, enfin tout est regroupé sur la même enceinte et les KEF me sortent un son assez grave.
Enfin, surtout je ne m'attendais pas à mieux que les célius ou même l'équivalent, par contre je suis assez supris par la tenue en puissance des KEF sans aucune distorsion.
Bon je pense me rendre un peu plus compte quand tous sera vraiment installé.
Et comme il l'avait déjà été signalé les KEF sont plus des enceintes pour le HC, donc mon CR sera surtout porté sur cela.