ciaravoh a écrit:Je possède une paire de Cremona et elles sont alimentées par un AA Maestro Settanta et un lecteur CD Paganini de la même marque.
Je trouve que ca ne suit pas.
..
ça !
|
38 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adhara, Balin, Charlin75, FLORILEGE, jppaulus, PETER77, RV57, Thierry Wautelet, xymox2 et 132 invités
ciaravoh a écrit:Je possède une paire de Cremona et elles sont alimentées par un AA Maestro Settanta et un lecteur CD Paganini de la même marque.
Je trouve que ca ne suit pas.
..
La configuration dans mon profil
La configuration dans mon profil
yijing a écrit:Et qu'as tu acheté comme électroniques ?
fargo a écrit:ciaravoh a écrit:Je possède une paire de Cremona et elles sont alimentées par un AA Maestro Settanta et un lecteur CD Paganini de la même marque.
Je trouve que ca ne suit pas.
..
ça !
ciaravoh a écrit:Je possède une paire de Cremona et elles sont alimentées par un AA Maestro Settanta et un lecteur CD Paganini de la même marque.
Je trouve que ca ne suit pas. (...) je trouve que les graves sont mous, fouillis et plats.
chris.24 a écrit:ciaravoh a écrit:Je possède une paire de Cremona et elles sont alimentées par un AA Maestro Settanta et un lecteur CD Paganini de la même marque.
Je trouve que ca ne suit pas. (...) je trouve que les graves sont mous, fouillis et plats.
Salut,
Tout d'abord : Bienvenue sur HCFR !
Voilà mon opinion sur le problème que tu rencontres :
Audio Analogue c'est très doux et calme... Ils ont des qualités mais pas celle de la dynamique et de la tenue dans le grave (je n'ai écouté que le bloc Puccini)... Alors c'est clair que le mariage ne peut pas aller avec les Cremona dont les graves généreux demandent à être contrôlés un minimum...
Peut-être pourrais-tu garder le lecteur (c'est à essayer) mais à mon avis, il te faut absolument changer d'ampli si tu veux garder les Cremona... Il ne faut pas oublier que Sonus Faber assossie des Krell à ces enceintes pour leur fabrication... Ceci explique cela ! Les Cremona ont un potentiel dans le grave c'est sûr, à condition d'y mettre en amont ce qu'il faut pour les maîtriser... Leur dynamique n'impose pas nécessairement un ampli très puissant mais il lui faut une forte capacité à délivrer du courant, une bonne alim donc...
En tube je pense que des KT88, des 845 (ou des 509 :mdr) se marieront sans problèmes... Quelques idées : Krell, Etalon mono, Audiomat Opéra, Bel Canto Evo2l, bloc Brinkmann, EAR 890, Kora Galaxy, Plinius 102... Y'en a certainement plein d'autres...
Ce que je ne comprends pas c'est comment un pro a pu te conseiller une telle association (AA + Cremona) ?
Chris.
|
38 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
|