Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: lestefffff et 172 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

systeme THX JAMO D6

Message » 15 Juin 2006 9:16

Bonjour à tous,

j'envisage de remplacer mon système acoustimass 15 contre un jamo THX D6 car en ce moment il y a une promo est me le propose à un prix attractif.
Pour les utilisateurs q'en pensez vous ?
quelle électronique utilisez vous avec? on me propose souvent onkyo mais j'aime marrantz aussi ou pkoi pas le le pioneer ax4ou ax 2

je cherche essentiellement le son cinéma
pour la partie ecoute cd j'utilsirai plus des enceintes type bibliothèque genre triangle ou autre kplisch.

merci de vos réponses.

modéré par Talenko
david lille
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 20 Avr 2006 15:23

Message » 15 Juin 2006 9:31

Salut,

Je n'ai pas le modéle d'enceintes Jamo dont tu parles, en revanche je suis un fou de Jamo. Au niveau ampli j'avais un onkyo par le passé avec une autre configuration jamo que celle de ma signature : le son était mat, clair mais manquait de détail. Maintenant j'ai un Yam et là je peux dire que c'est complétement différent, le mariage Jamo/Yam est impec, pas d'agressivité (je supporte pas les aigus ça me tape sur le systéme :oops: ) un bon contrôle du son, du détail.....c'est beau :mdr: L'avis que je te donne c'est pour une utilisation 99%HC et les 1% c'est les clips sur NRJ12 ça déménage "et c'est parti"... :lol: :lol: :lol:
Ah oui, j'allais oublier du côté alim, je classerai dans cet ordre pour les 3 marques que je connais :
Onkyo (elle est toujours surdimensionné chez eux)
Yamaha (RAS)
Pionner (alimentation moyenne)
A+ 8)
new croco

Inscription Forum: 03 Mar 2006 12:31

Message » 15 Juin 2006 10:55

jete remercie deja pour cet avis super sympa :)
david lille
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 15 Juin 2006 11:34

j'a un pack D6 avec un yam dsp-a2 (ancien thdg de chez yam) et le mariage est parfait. J'ai fait le test avec un jam 2600, c'etait aussi que du bonheur 8)
iori30

Inscription Forum: 04 Sep 2005 19:12

Message » 16 Juin 2006 1:42

Go pioneer ax4 ,ou ax2 en fonction de ton budget(ou de ton interet pour le i-link!) ,le calibrage auto plus poussé que les autres ira tip top avec !
sur mes d7, le son est nikel avec l'ax4
de toute façon les yam 1600/pio ax2 , yam2600/pio ax4 , ça va etre affaire de goût ! et tu seras pas déçu ; )
je connais pas les sherwood , je dis rien donc ; )

PS: l'ax4 vient de sortir vainqueur d'un comparo dans un book trés connu de ce mois ; )
ken_le_franc

Inscription Forum: 03 Juil 2005 0:47
Localisation: Normand(Havre)/Américain "expatrié" en dessous d'avignon...

Message » 16 Juin 2006 8:54

ken_le_franc a écrit:Go pioneer ax4 ,ou ax2 en fonction de ton budget(ou de ton interet pour le i-link!) ,le calibrage auto plus poussé que les autres ira tip top avec !
sur mes d7, le son est nikel avec l'ax4
de toute façon les yam 1600/pio ax2 , yam2600/pio ax4 , ça va etre affaire de goût ! et tu seras pas déçu ; )
je connais pas les sherwood , je dis rien donc ; )

PS: l'ax4 vient de sortir vainqueur d'un comparo dans un book trés connu de ce mois ; )

L'ax4 est sorti vainqueur devant le Yam 2600 :o en dehors d'affaire de goût, peux-tu m'indiquer la revue parce-que je vois vraiment pas dans laquelle ils ont fait ce comparo????J'en prends pourtant au moins 5 par mois ce qui n'est pas toujours du goût du WAF :lol: :lol: :mdr:
En dehors de cela, les seuls comparo que j'ai vu les autres mois, ils mettaient l'AX4 face au 1600 ce qui n'est absolument pas comparable :-? ; un vrai comparatif serait AX4 vs 2600 et je l'attends :oops:
A+ 8)
new croco

Inscription Forum: 03 Mar 2006 12:31

Message » 16 Juin 2006 12:01

Je trouve que pour du HC, ce kit fait assez bien l'affaire. Il n'est pas des plus subtils mais assez démonstratif (idéal pour un blockbuster hollywoodiens). C'est vrai qu'en hifi c'est un peu moins bon mais si tu as l'occasion de faire des écoutes avec d'autres bibliothèques c'est parfait (tu pourrais peut-être même utilisé le caisson du kit pour faire du triphonique).
LeLapin

Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00

Message » 16 Juin 2006 13:35

J'aime bien le terme "kit" pour ces enceintes. J'ai un ensemble en 7.1 à la maison et tu verrais la g..... du kit :lol: C'est pas des Bose quand même :roll: :lol:
C'est un ensemble qui marche trés bien en hc et en multicanal (dvd de concerts). Une cata (et je pèse mes mots) en stéréo.
Je l'utilise actuellement avec un Denon AVCA11Xv. Ca donne un son trés ciné, avec une bonne transcription des bandes sons. Mais je pense me tourner vers un ampli plus dynamique (Rotel, Sherwood). Le système n'a pas un bon rendement (89 dB, de mémoire) et les amplis Denon ne sont pas les plus péchus du marché. L'ensemble manque un peu de dynamique même si l'écoute globale est tout à fait probante.
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00

Message » 16 Juin 2006 21:49

sympa pour vos infos je vois meme des possesseurs de d7.
J'ai toujours eu des yamh et aucun souci mais les anciennes serie je les trouve un peu "brouillon" dans le decodage.
Un ami equipe d'un marrantz et davis acoustique mas "bleufe" dans la separation des voies et apres une ecoute d'un dvd phil collins plutot sympa!!!

Mais comme, j'envisage de me faire une piece au fond du jardin environ 20 M², je veux priviligier l'ecoute cinema et concert. (me rapprocher de la sensation cinema )
Le choix de l'electronique reste un dilem.

Maintenant de part ma profession, je peux acceder à des ampli qsc pro thx et j'utiliserai la partie d' un ampli thx de qualite (la partie preamp & ses decodeurs).

Soit sur le jamo ou pkoi pas un syteme jbl "baby thx " provenant du pro.
Toutefois, le jamo d6 peut etre une bonne base ou alors le top le d7 mais pour 20m² un peu trop gros comme syteme je pense. a suivre
mais continuez à donner vos avis merci
david lille
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 18 Juin 2006 0:59

new croco--)
je me suis effectivement mal exprimé ! dans le comparo , il y avait effectivement le 1600 , on a dû voir le meme book !; )
mais le 1600 , et l ax 2 sont les ptits freres des 2600 , et ax4 , les prix sont d'ailleurs assez proches
...maitenant , il est vrai qu'ils auraient dû le mettre en face du 2600 au lieu du 1600
j'ai oublié exactement ce qu'ils en disaient , mais c'etait que du bon ! j'ai refilé le book à mon beau frere ; )

pour le "kit" comme dit karu kera , c'est tout sauf petit ! les enceintes frontales etant en largeur et faisant 60 cm de large chacune , ça fait un jolie ptit mur de son !! et les caissons sont difficiles à rater :mdr:
ken_le_franc

Inscription Forum: 03 Juil 2005 0:47
Localisation: Normand(Havre)/Américain "expatrié" en dessous d'avignon...

Message » 27 Juin 2006 16:55

Salut à tous !

Je suis aussi très intéressé par le pack 5.1 JAMO D6 (avec mon ampli Harman) : pour une pièce de 16 m², les JAMO représentent-elles un bon rapport qualité/prix (pour une utilisation home-cinema exclusivement) ?

J'ai lu sur le forum que beaucoup préfèrent les packs Klipsch à ce JAMO ... Si oui, lequel prendre dans cette marque ?

Merci de votre aide !
vinvin33

Inscription Forum: 19 Mai 2005 11:26

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message