MMMHhhh tres bonne question, je pense qu'il faut absolument evite les problemes de parasites lumineux. Mon avis porterait plus vers le noir. En effet, la lumiere se refracte dans un tout petit espace clos. Si on prend l'exemple des appareils photos, le systeme clos est absolument noir. Je pense que le plus simple serait de fabriquer un boitier en bois (medium par exemple) et fixer les miroirs avec un joint noir type aquarium, SB, etc...(avantage si ca n'est pas bien concu, on peut toujours retirer le joint sans abimer le prisme)> Bien entendu, ici je simplifie la methode. Apres, pour ma part, je pense que je mettrais le boitier sur un rail que je fixerais sur mon socle.
Je pense que ca ne va pas etre facile de faire le support. Le mieux serait de proposer plusieurs solutions. Bien evidemment, le faire motorise serait absolument genial mais je pense que ca va complique vachement les choses.
Si on le motorise autant motorise le rideau qui va se refermer pour repasser en 16/9e. Perso, je lancerais bien un appel a ceux qui touchent en electronique. Je pourrais le faire mais malheureusement je n'ai pas le temps
J'ai vu aussi une methode qui permets de faire pivoter le prisme. Je pense qu'il est primordial d'eviter le plus possible le deplacement du prisme. Avec le temps, on pourrait avoir du jeu dans le systeme, ce qui pourrait provoquer de legers decalages d'image. Tout le monde n'etant pas bricoleur, il faudrait peut etre 3 solutions:
- 1 simpliste sur socle monte (pour ceux qui savent pas bricoles)
- 1 sur pivot (pour ceux qui n'ont pas de socles qui le permettent)
- 1 motorise (pour les riches)
Dans tous les cas, il faudra mettre en ligne des plans...
Voila mes conseils, a partir de la, c'est a vous de jouer...