Merci
D'autres avis SVP
|
Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités
Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...
Vos CD ayant les meilleures prise de son ?
- The Blue Sky
- Inscription Forum: 22 Nov 2005 14:59
Je trouve que Bad est tout de même un ton en dessous de Thriller.
Au niveau qualité d'enregistrement c'est correct sans plus avec une tendance à être assez agressif, de toute façon rares sont les enregistrements d'artistes mondialement connus qui soient excellents, logiques puisque compressés pour pouvoir êtres écoutés sur l'autoradio et autre mini chaine.
Au niveau qualité d'enregistrement c'est correct sans plus avec une tendance à être assez agressif, de toute façon rares sont les enregistrements d'artistes mondialement connus qui soient excellents, logiques puisque compressés pour pouvoir êtres écoutés sur l'autoradio et autre mini chaine.
- PAT 94
- Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Interessant!
A tu comparer plusieurs albums de MJ?
- The Blue Sky
600 a écrit:Interessant!
J'ai en vynil l'album Off the wall (celui qui précède Thriller), je le trouve très bon, peut être un peu moins "commercial".
- PAT 94
- Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
moby59 a écrit:Flyingboy a écrit:bastos7 a écrit:L'album Samedi soir sur la Terre, de Cabrel. C'est artistiquement sympa (à moins de détester Cabrel !) et l'enregistrement est vraiment nickel : très fouillé, avec bcp de détails, tout en étant très propre et net.
Je ne suis pas un inconditionnel de Cabrel, mais j'avoue que je l'ai véritablement découvert en l'écoutant autrement qu'à la radio ou la télé...
bastos
Tiens, c'est marrant .
J'aurais dit la même chose. J'ai acheté ce CD plus pour sa réputation d'enregistrement de qualité que pour Cabrel. J'ai été bluffé !
Franchement impressionnant comme enregistrement
Djé
Marrant, moi c'est le coffret triple CD "d'une ombre à l'autre" qui m'a bluffé. C'est un live (probablement avec bon remixage derrière) absolument hallucinant. J'ai complètement craqué sur la prise de son des percussions, qui ont une dynamique formidable mais sans jamais étouffer la voix de Cabrel... et exactement pareil : je suis loin d'être fan de Cabrel.
Rien que l'ouverture du concert, c'est une intro de 2/3 minutes d'une qualité hallucinante !
Edit : ah il a déjà été cité.
Tout simplement MAGNIFIQUE.
Je viens de l'acheter, et deja j'aime Cabrel, mais alors l'enregistrement est somptueux
Egalement cité, l'album Plutot guitare de Maxime le Forestier est au top
- doum
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 26 Déc 2002 2:07
KODO
Une qualité de prise de son irréprochable, si votre système est à la hauteur de l'enregistrement, vous aurez hauteur, largeur et profondeur, une vrai 3D du son et de l'extrème grave à l'aigu aussi cinglant qu'une pluie drue qui tombe sur une tole d'acier. Une dynamique absolue: l'écoute doit se faire dans un silence total car les plus petit bruit sont là mais il faudra tendre l'oreille (sans monter le son; sinon les grands coups vont vous décoller le lobe et le tympan y perdra sa souplesse ! )
Après faut aimer ...
http://www.amazon.fr/exec/obidos/search ... 82-6389747
avec en particulier
http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B ... 82-6389747
Une qualité de prise de son irréprochable, si votre système est à la hauteur de l'enregistrement, vous aurez hauteur, largeur et profondeur, une vrai 3D du son et de l'extrème grave à l'aigu aussi cinglant qu'une pluie drue qui tombe sur une tole d'acier. Une dynamique absolue: l'écoute doit se faire dans un silence total car les plus petit bruit sont là mais il faudra tendre l'oreille (sans monter le son; sinon les grands coups vont vous décoller le lobe et le tympan y perdra sa souplesse ! )
Après faut aimer ...
http://www.amazon.fr/exec/obidos/search ... 82-6389747
avec en particulier
http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B ... 82-6389747
- WhyHey
- Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
blinitz a écrit:Mention spéciale pour Pulse de Yoko Kanno sur Macross Plus OST II : ca n'a pas vraiment à voir avec de la prise de son, mais bon sang, quel morceau : je ne crois pas que ce genre de morceau soit composable par des occidentaux !
Bonjour
tu peux préciser les références, j'ai un peu de mal à trouver ??
Merci pour l'aide
PS: suite à vos avis éclairés je me suis procuré:
- Acoustique de L.Foly : très bon, mais je ne mettrai pas excellent, le CD est pourtant un HDCD !!
- il cimento dell' armonia e dell' inventione de Vivaldi: rien à dire, du vrai, du beau son
- Mino Cinelu de Mino Cinelu: rien à dire du grand, du bon son
- Peer Gynt avec Neeme Järvi: rien à dire, l'orchestre est là, chez moi
- Bande à part de Nouvelle Vague: très bon, pas excellent pour autant
DONC un GRAND MERCI, en espérant que les prochains achats suivront cette moyenne, de très haut vol
Dernière édition par WhyHey le 03 Juil 2006 11:28, édité 5 fois.
- WhyHey
- Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
une autre ref, au passage :
Karl Sanders "saurian meditation" (sais pas comment trop classer cet album, je dirais que c'est de l'instrumental aux sonorités orientales, assez relaxant )
http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B ... 63-2462043
très bonne spatialisation et son très précis !
Karl Sanders "saurian meditation" (sais pas comment trop classer cet album, je dirais que c'est de l'instrumental aux sonorités orientales, assez relaxant )
http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B ... 63-2462043
très bonne spatialisation et son très précis !
- grolandais
- Inscription Forum: 29 Nov 2005 13:06
excellebnte prise de son !
Bonjour à tous,
Je ne résiste pas à l'envie de vous conseiller la Bande originale de "viva la tristeza" du même film d'almodovar. Une proximité des voix à couper le souffle, sur presque chacun des morceaux. un must en ce qui me concerne, au delà des goûts musicaux de chacun.
Bonne journée,
ToFKiTaFF!
Je ne résiste pas à l'envie de vous conseiller la Bande originale de "viva la tristeza" du même film d'almodovar. Une proximité des voix à couper le souffle, sur presque chacun des morceaux. un must en ce qui me concerne, au delà des goûts musicaux de chacun.
Bonne journée,
ToFKiTaFF!
- tofkitaff
- Inscription Forum: 31 Oct 2005 11:15
Sebkab a écrit:Nouvelle Vie de Vincent Bidal Trio ,
enregistré chez Passant Music.
Je lui cours toujours après à celui-là!
Momentanément indisponible...
Il est tellement bien que c'est une torture d'attendre encore et encore.
- POUYFOURCAT
- Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
A propos de MJ HIStory est dispo pour pas cher!
http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod. ... ua=history
http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod. ... ua=history
- The Blue Sky
PAT 94 a écrit:Je trouve que Bad est tout de même un ton en dessous de Thriller.
Oui, j'ai le même feeling (enfin, c'est plus qu'un feeling)...
par contre, je trouve Dangerous (Special Edition) extrêmement bien enregistré (Jam par exemple : explosif), ou encore Scream (même remarque).
- DaveStarWalker
- Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
J'ai découvert il y peu de temps " sea change " de BECK , et bien non seulement c'est de la bonne musique mais je trouve aussi le son magnifique . Il doit avoir bcp de dynamique parce que le son est vraiment proche et sur toute la bande de fréquence...
Je pensse que pas mal de personne doivent connaitre cet album , si ils peuvent confirmer ou pas mon impression...
Je pensse que pas mal de personne doivent connaitre cet album , si ils peuvent confirmer ou pas mon impression...
- cedre
- Inscription Forum: 07 Oct 2005 16:21
Un groupe de zique celte : BRAN. J'ai envie ressenti xe que voulais dire "placement des instruments" !!!! Pas de ref de disque, désolé....
- breizheau
- Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
je conais le voyage de bran, mais pas le groupe
La configuration dans mon profil
Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
-
Betekaa - Membre d'Honneur
- Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
|
Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD
|