|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pepelomas84 et 93 invités
Discussions sur le matériel Haute-Fidélité
Non, Jeff, t'es pas tout seul: quelques CR d'écoutes…
Reveillage du post : ben l'Aloha, il est pas decontracté du g...d là : il a deux frangines qui viennent d'arriver, et ben aussi belles soient elles, c'est stressant d'accueillir du nouveau monde ainsi !
- alohatifan
- Inscription Forum: 21 Déc 2003 1:05
Bon, allez, un peu de sérieux.
Aux (anciens) débutants comme moi qui change déjà leur materiel au boût de 2 ans :
Une enceinte écoutée longtemps marque consciemment ou inconsciemment l'esprit de son propriétaire ! Je défie quiconque de prouver l'inverse.
De fait, je suis troublé par la réecoute de mon CD de test : Trivialité du jour : Ben avant, ça sonnait pas pareil
J'ai maintenant :
- Un nouvel aigu
- Un nouveau medium
- De nouvelles basses (c'est le plus flagrant : passer d'une enceinte monitor qui planchonne à 65 Hz à des colonnes 3 voies qui vont - en théorie- à 40 Hz, ça change la donne)
Qui plus est, ajoutons qu'elles sortent du carton, les sentiments suivants s'emmellent : quoi ? qu'est ce que c'est ? mais ça fait boum boum ! Tiens l'aigu a changé, mais que fait la voix de mon chanteur favori ? Ouhh là là !! on entend les 3 voix là, les membranes
sont raides etc etc....
30 minutes d'écoutes passent...les enregistrements sont meilleurs au fil du cd, l'ensemble se recolle petit à petit. Mettons un peu de jus aux fesses de ces donzelles
"Ah, oui, elle comme ça cette ligne de basse ! Pas mal en fait"
"L'aigu est doux ! Ben oui, rappelles toi, les Diva faisanient quand même saigner tes oreilles sur les soli de Jimmy Page, pense à ton fils tout de même"
" Eddie (Vedder NDT) a quand même une voix...hummmmm quasi à renverser sa cutie
"
" et ce solo, on l'vale comme une crème dessert maison....la couche de caramel au fond"....
Tiens du Jazz : Jacky Terrasson.....Ligne de piano....Velouté (merci les tubes du Kora !) Solo de contre basse net, précis.
On finit sur un morceau de Friday Night avec les 3 guitaristes débutant....un miracle....
Le temps de chopper quelques CD et d'envoyer les photos !!
Aux (anciens) débutants comme moi qui change déjà leur materiel au boût de 2 ans :
Une enceinte écoutée longtemps marque consciemment ou inconsciemment l'esprit de son propriétaire ! Je défie quiconque de prouver l'inverse.
De fait, je suis troublé par la réecoute de mon CD de test : Trivialité du jour : Ben avant, ça sonnait pas pareil

J'ai maintenant :
- Un nouvel aigu
- Un nouveau medium
- De nouvelles basses (c'est le plus flagrant : passer d'une enceinte monitor qui planchonne à 65 Hz à des colonnes 3 voies qui vont - en théorie- à 40 Hz, ça change la donne)
Qui plus est, ajoutons qu'elles sortent du carton, les sentiments suivants s'emmellent : quoi ? qu'est ce que c'est ? mais ça fait boum boum ! Tiens l'aigu a changé, mais que fait la voix de mon chanteur favori ? Ouhh là là !! on entend les 3 voix là, les membranes
sont raides etc etc....
30 minutes d'écoutes passent...les enregistrements sont meilleurs au fil du cd, l'ensemble se recolle petit à petit. Mettons un peu de jus aux fesses de ces donzelles
"Ah, oui, elle comme ça cette ligne de basse ! Pas mal en fait"
"L'aigu est doux ! Ben oui, rappelles toi, les Diva faisanient quand même saigner tes oreilles sur les soli de Jimmy Page, pense à ton fils tout de même"
" Eddie (Vedder NDT) a quand même une voix...hummmmm quasi à renverser sa cutie

" et ce solo, on l'vale comme une crème dessert maison....la couche de caramel au fond"....
Tiens du Jazz : Jacky Terrasson.....Ligne de piano....Velouté (merci les tubes du Kora !) Solo de contre basse net, précis.
On finit sur un morceau de Friday Night avec les 3 guitaristes débutant....un miracle....

Le temps de chopper quelques CD et d'envoyer les photos !!
Dernière édition par alohatifan le 14 Juin 2006 19:44, édité 1 fois.
- alohatifan
alohatifan a écrit:Reveillage du post : ben l'Aloha, il est pas decontracté du g...d là : il a deux frangines qui viennent d'arriver, et ben aussi belles soient elles, c'est stressant d'accueillir du nouveau monde ainsi !
On attend les photos avec patience et sérénité! Mais déjà ça a l'air pas mal!
Mais d'abord: de belles heures d'écoutes pour toi!!

La configuration dans mon profil
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
-
dub - Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
- Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Belles heures d'écoutes oui mais pour mieux nous raconter ensuite 

- expertdoc
- Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Je fais tout mon possible (Tibout s'est reveillé : gouter, jeu.....mais musique plus fort
)
See U !

See U !
- alohatifan
alohatifan a écrit:Je fais tout mon possible (Tibout s'est reveillé : gouter, jeu.....mais musique plus fort)
See U !
1/ c'est mercredi donc il a priorité
2/ c'est ton fils donc il a priorité
3/ il est l'avenir: il doit écouter en priorité
Le Doc: il veint APRES!!

-
dub - Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
dub a écrit:alohatifan a écrit:Je fais tout mon possible (Tibout s'est reveillé : gouter, jeu.....mais musique plus fort)
See U !
Ouai bon d'accord mais juste après alors

- expertdoc
- Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
expertdoc a écrit:dub a écrit:alohatifan a écrit:Je fais tout mon possible (Tibout s'est reveillé : gouter, jeu.....mais musique plus fort)
See U !
Ouai bon d'accord mais juste après alors
Bon!
il veut se faire adopter maintenant! v'là autre chose!

-
Photo I
- Fichiers joints
-
- Les Cartons
- Kef iQ7 001.jpg (32.95 Kio) Vu 3566 fois
- alohatifan
II
- Fichiers joints
-
- Profil droit
- Kef iQ7 003.jpg (32.37 Kio) Vu 3562 fois
- alohatifan
III
- Fichiers joints
-
- Profil droit du dessus
- Kef iQ7 004.jpg (32.57 Kio) Vu 3560 fois
- alohatifan
IV
- Fichiers joints
-
- En profondeur
- Kef iQ7 006.jpg (29.53 Kio) Vu 3559 fois
- alohatifan
Esthétiquement, elles sont effectivement très réussies! 

-
Photo V
- Fichiers joints
-
- A poil
- Kef iQ7 007.jpg (32.96 Kio) Vu 3559 fois
- alohatifan
VI
- Fichiers joints
-
- Double Borne...pas de 1000 Bornes livrées par contre