Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 76 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

authoring DVD avec du DTS 24/96 ???

Message » 13 Juin 2006 10:14

Sequoia ne fait plus de gap, ils ont corrigé le tir en même temps qu'ils ont ramené le format en 24/48. C'est donc équivalent à Discwelder Bronze (c'est peut-être le même tout simplement).

En attendant, difficile d'attendre le développement d'autre chose car je dois vraiment publier mes disques très bientôt.

Si j'ai bien compris, Sonic Solutions , c'est très très cher, plus cher que Discwelder Chrome. J'ai essayé la version d'évaluation de ce dernier et ça semble épatant sauf qu'il grave réellement un disque (on voit la trace) mais qui n'est pas reconnu par les lecteurs, comme s'il était vide. Qu'est-ce qu'ils mettent là-dessus? J'espérais que ça marche pendant 14 jours comme annoncé mais ce n'est pas le cas jusqu'au bout. Dommage!
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20
  • offline

Message » 13 Juin 2006 10:43

Philippe, est-ce que l'appli d'authoring des dvd-audio intégré à Sequoia porte un nom particulier ? je ne m'en souviens plus.

elle s'appelle DVD-A ou DVD-Audio mais on ne sait rien de plus. A priori, cela ressemble au download à 100 euros de Magix pour upgrader son logiciel d'authoring vidéo qui devient DVD-A mais avec des images en plus. Je vais poser la question du downmix à Magix.
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20
  • offline

Message » 13 Juin 2006 10:43

>Sequoia ne fait plus de gap, ils ont corrigé le tir en même temps qu'ils ont ramené le format en 24/48. C'est donc équivalent à Discwelder Bronze (c'est peut-être le même tout simplement).

bon c'est bien, on avance. Reste à tester la possibilité d'ajouter un dossier VIDEO_TS en rippant le DVD audio créé par sequoia. Est-ce que tu pourrais graver un DVD audio puis essayer de copier le Dossier AUDIO_TS sur le DD ? (c'est juste pour voir si le DVD audio créé par Sequoia est protégé ou pas contre la copie. S'il n'est pas protégé, ça rendra le rip plus simple).


>Si j'ai bien compris, Sonic Solutions , c'est très très cher, plus cher que Discwelder Chrome.

ok. end of story.

>J'ai essayé la version d'évaluation de ce dernier et ça semble épatant sauf qu'il grave réellement un disque (on voit la trace) mais qui n'est pas reconnu par les lecteurs, comme s'il était vide. Qu'est-ce qu'ils mettent là-dessus? J'espérais que ça marche pendant 14 jours comme annoncé mais ce n'est pas le cas jusqu'au bout. Dommage!

Voilà qui est plus que bizarre !
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10431
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • offline

Message » 13 Juin 2006 10:45

Je serai à Passavant cet AM. Je pourrai executer toutes tes instructions.
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20
  • offline

Message » 13 Juin 2006 10:57

Si on part de l'hypothèse qu'on va essayer de rajouter un dossier VIDEO_TS à un dvd audio rippé, comment est-ce qu'il faudrait procéder pour regraver le tout ?

Quelle appli/procédure de gravure faudrait-il utiliser ?
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10431
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • offline

Message » 13 Juin 2006 11:27

Tu copies le dossier AUDIO_TS sur ton disque dur, et tu choisis un projet dvd-video dans Nero. Tu glisses les fichiers que tu as créés (avec muxman par exemple) dans le répertoire VIDEO_TS, et tu glisses les fichiers issus du répertoire AUDIO_TS dans le répertoire AUDIO_TS qui se trouve juste à côté du répertoire VIDEO_TS dans la fenêtre de Nero.

Concernant ce que tu as écrit plus haut;

-le Dts classique est en 20/48 et pas 24/48 (presque sûr)

-pourquoi limiter le Dts à du 5.0? De toute façon, seul le 5.1 existe je pense. La seule différence sera que le grave sera muet si tu mixes en 5.0, mais il y aura bien 6 canaux en tout.
Petit rappel concernant le Dolby digital (hors-sujet, désolé) : le 4.0 et le 5.0 n'existent pas. Seuls, les 1.0, 2.0 et 5.1 existent.
En Dts, seul le 5.1 existe.

-pour graver une piste stereo 24/96, mieux vaut la mettre dans la partie VIDEO_TS (créée avec muxman), ça simplifiera tout.

Le seul vrai problème à résoudre pour Philippe est de savoir quel programme permet d'authorer une piste 2.0 192/24 et une 5.1 96/24 mlp dans le répertoire AUDIO_TS.

Le plus simple étant de faire une piste pcm linéaire 96/24 dans la partie VIDEO_TS (avec muxman) compatible avec tous les lecteurs, et une multi-canale dans le répertoire AUDIO_TS.
A moins que tu ne trouves un programme gérant deux pistes audio pour le répertoire AUDIO_TS, ce qui te permettrait d'y mettre du 192/24.
Tu peux aussi mettre du Dts 5.1 96/24 en plus de la piste 2.0 96/24 dans le répertoire VIDEO_TS. Ca te permettra d'avoir du 2.0 et du 5.1 de bonne qualité dans les deux répertoires.
arnuche
 
Messages: 25048
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 13 Juin 2006 12:00

merci pour les infos.

pour le DTS, tu as raison, j'ai écris 24/48 sans réfléchir. C'est du 20/48 (et il est décodé en 24/48 par nvidia par exemple).

Pour le reste, on est en phase. Simplement philippe ne souhaite pas acquérir les droits pour faire du MLP vu le prix exorbitant et l'avenir incertain du format dvd audio (idem pour le sacd). Donc pour le moment, on fait avec les formats du moment en attendant d'y voir plus clair du côté HD-DVD ou BRD.

Au niveau débit ça nous limite donc à du 5.1 LPCM 24/48 ds AUDIO_TS

Juste une précision, philippe a les droits pour produire du CD DTS (16/44) mais pas encore pour du DTS 20/48 ou 24/96 ou les nouveaux formats lossless.

@+
Emmanuel
Dernière édition par Emmanuel Piat le 13 Juin 2006 12:20, édité 1 fois.
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10431
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • offline

Message » 13 Juin 2006 12:07

>-pourquoi limiter le Dts à du 5.0? De toute façon, seul le 5.1 existe je pense. La seule différence sera que le grave sera muet si tu mixes en 5.0, mais il y aura bien 6 canaux en tout.

C'est juste un pb de prise de son. Mettre une piste LFE a un côté aberrant en reproduction sonore avec le DSR : 5 micros te donnent 5 canaux, tout simplement.

Ceci n'est pas à confondre avec un usage du bassmanagment pour profiter du caisson si ton système n'est pas full band. Ce point est évidemment acceptable (mais nécessite un gros travail de mise en oeuvre et de filtrage pour être réalisé correctement).

@+
Emmanuel
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10431
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • offline

Message » 13 Juin 2006 14:04

Bon, ça se décante du côté de Sequoia et de Magix.

Pour commencer, une future version 9 est annoncée officiellement pour Samplitude et Sequoia avec gestion du downmix.

Secondo, il serait possible, selon eux, de réaliser un projet double avec le logiciel Magix Movie Edit Pro 10 (avec ou sans l'option audio extension?)

voilà le texte original reçu de Magix:

Hello Philippe,

the stereo downmix is planned in version 9 of samplitude /sequoia.
at the moment really no way for that.

in Movie edit pro you could try to create 2projekt sessions.
one videosession(for stereo sound) and one dvd-a session for 5.1
sound. it should be possible to burn this to one DVD.

I hope we could help.
Ich hoffe wir konnten helfen.

kind regards,
mit freundlichen Grüßen
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20
  • offline

Message » 13 Juin 2006 17:15

>one videosession(for stereo sound) and one dvd-a session for 5.1
>sound. it should be possible to burn this to one DVD.

Donc on peut faire un dvd-a avec Movie edit pro ??? Je n'y comprend plus rien...

Ce qu'ils disent est tout simplement qu'on peut mettre du contenu dans VIDEO_TS (videosession) et aussi ds AUDIO_TS (dvd-a session) avec ce soft...
Dernière édition par Emmanuel Piat le 13 Juin 2006 18:45, édité 1 fois.
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10431
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • offline

Message » 13 Juin 2006 17:31

Pour savoir ce que fait Movie Edit Pro avec l'extension audio, voici le lien:

http://www.samplitude.com/

il y a un lien sur la page d'accueil.
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20
  • offline

Message » 13 Juin 2006 17:32

rubrique downloads à gauche
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20
  • offline

Message » 13 Juin 2006 18:46

ok. Je sors de 4h30 heures de TP intensif ds une salle ou il faisait un bon 40°. J'ai besoin de breaker car je dégouline. Je verrai ça demain tranquillement.

Bonne soirée.
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10431
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • offline

Message » 13 Juin 2006 21:37

arnuche a écrit:-pourquoi limiter le Dts à du 5.0? De toute façon, seul le 5.1 existe je pense. La seule différence sera que le grave sera muet si tu mixes en 5.0, mais il y aura bien 6 canaux en tout.
Petit rappel concernant le Dolby digital (hors-sujet, désolé) : le 4.0 et le 5.0 n'existent pas. Seuls, les 1.0, 2.0 et 5.1 existent.
En Dts, seul le 5.1 existe.


Désolé pour le hors sujet, mais si tu vas lire les specs du dolby digital tu verras que tous les cas existent (de 1 à 5 canaux, avec ou sans .1), même chose pour le DTS.
Après que ça soit utilisé ou pas c'est un autre problème, mais techniquement les formats le permettent (tout comme le fait que le DD peut monter à 640 kbits par exemple, possible mais non utilisé).
FauxFrodon
 
Messages: 303
Inscription Forum: 18 Fév 2003 21:03
Localisation: Nice (enfin pas loin)
  • offline

Message » 14 Juin 2006 11:44

J'ai installé la démo de Samplitude.

L'appli externe pour créer le DVD audio est absente. Pas de chance.

Dans l'aide, j'ai retenu la phrase suivante :

amplitude currently burns so-called "Black Discs", DVDs without a graphic menu but merely including track markers which can be controlled like an Audio CD. However, to create DVD audio/video with menus, videos and slideshows, the video cutting and DVD authoring program "MAGIX video deluxe pro" will soon be available which can be integrated into Samplitude.

Mais bon, ça reste vague vu qu'on peut tjrs mettre de l'audio ds un dvd vidéo...

J'ai donc installé ensuite la démo de MAGIX Movie Edit Pro 11. Après lecture de l'aide, je pense que ce soft dans sa version de base est uniqt un éditeur de DVD-vidéo, et pas de DVD-audio.

Et comme c'est une vrai usine à gaz, je préfère nettemment l'extrème simplicité de muxman (pour l'usage que veut en faire philippe, évidemment).

@+
Emmanuel
Dernière édition par Emmanuel Piat le 14 Juin 2006 13:33, édité 1 fois.
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10431
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message