Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

TV, Projo, Boitier Switch, Ecrans...

Projeter en 2.35 avec un prisme fait maison !!!

Message » 11 Juin 2006 0:34

manix93 a écrit:
digital a écrit: Et bien tu vas les racheter sur commandes-groupés.com !!! Il y a justement une commande !


commandes-groupees.fr misérable !! :evil: :lol: :lol: :wink:


*Digital fait 10 pompes*
digital
 
Messages: 1431
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:07
Localisation: Zéro six
  • offline

Message » 11 Juin 2006 8:38

karzeni a écrit:salut AUFR, dis moi comment tu fais avec ZP stp ?



C'est en combinaison avec dscaler 5.0.0.8

Dans ZP, click droit pour accéder au menu contextuel, ensuite, dans filtres, séléctionner "dscaler vidéo", le dernier paramètre te permet de monter ou descendre les sous-titres. !!! pour remonter les sous-titres dans l'image, il faut lui donner une valeur négative par exemple -30, ce qui a pour effet de remonter les ST de 30 lignes

à+
AUFR
 
Messages: 1210
Inscription Forum: 01 Avr 2004 20:37
Localisation: en Belgique et dans ma chemise avec la tête qui dépasse
  • offline

Message » 11 Juin 2006 12:53

karzeni a écrit:AUFR, je viens de trouver une autre solution en cherchant comment tu as fait pour ZoomPlayer

pour ceux qui veulent du 100% gratos (ZP et Theatertek sont payants) ça marche aussi avec Media Player Classic, suffit de balancer Dscaler dans les options de MPC (dans la partie external codec)

on pourra alors utiliser Dscaler + ffdshow :)

pour l'instant il me semble que c'est un peu plus lent que ZP, mais faut dire que je ne suis pas sur ma bete de course qui me sert de HTPC

voilà, messieurs krack, Cédric21, blues et compagnie, on a 3 solutions pour déplacer les sous titres d'un dvd sur un HTPC maintenant :)



Salut Karzeni :wink:

Moi pou_r ma part TT2.0 marche très bien pour déplacer les sous titres... mais je ferai un essai avec MPC...
cedric21
 
Messages: 1811
Inscription Forum: 06 Oct 2004 16:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 11 Juin 2006 20:27

:D
+ 1 jeu
8)
rbabas
 
Messages: 18
Inscription Forum: 18 Oct 2003 15:58
  • offline

Message » 11 Juin 2006 22:29

un petit rappel pour la CG des prismes ,c'est ici http://www.commandes-groupees.fr/portal.php


amicalement blues
blues
 
Messages: 1254
Inscription Forum: 24 Juil 2005 22:30
Localisation: belgique(fayt-lez-manage)
  • offline

Message » 11 Juin 2006 22:55

D'ailleurs faut se dépecher, car la CG est censée se clore ce soir :wink:
Robinet
 
Messages: 1378
Inscription Forum: 09 Jan 2001 2:00
Localisation: Verrières (91)
  • offline

Message » 12 Juin 2006 20:55

djfoudre a écrit:De mémoire globux utilisait ses prismes avec un X1 !
Sa fait longtemps que l'on ne le voit plus :(:(:(:(:(:(

désolé les gars je suis un peu absent ces temps ci...because nouveau job et déplacement
mais je suis toujours le post d'un oeil pour pas avoir 50 pages a me taper comme karzeni :lol: de toute facon mon modem pourrait pas :mdr:

en ce qui concerne les AEC j'utilise mon glubuxmorph avex un dlp comme l'a dit djfoudre et a mon avis il n'y en a ni plus ni moins

en tout cas j'attend avec impatience d'avoir de jolis prismes en bk7 top quality :roll: :P
glubux
 
Messages: 179
Inscription Forum: 20 Avr 2005 21:44
Localisation: deux sevres
  • offline

Message » 13 Juin 2006 15:29

glubux a écrit:
djfoudre a écrit:De mémoire globux utilisait ses prismes avec un X1 !
Sa fait longtemps que l'on ne le voit plus :(:(:(:(:(:(

désolé les gars je suis un peu absent ces temps ci...because nouveau job et déplacement
mais je suis toujours le post d'un oeil pour pas avoir 50 pages a me taper comme karzeni :lol: de toute facon mon modem pourrait pas :mdr:

en ce qui concerne les AEC j'utilise mon glubuxmorph avex un dlp comme l'a dit djfoudre et a mon avis il n'y en a ni plus ni moins

en tout cas j'attend avec impatience d'avoir de jolis prismes en bk7 top quality :roll: :P



Merçi pour l'info glubux :wink: Comme koi, il y a toujours une réponse sur ce forum. Moi aussi je suis là, je vais ... je viens... :D

En attendant la livraison des prismes, pourquoi ne pas relancer la réflexion (plans, mesures milimétriques avec vues 3D (héhéhé j'en connais qui sont amateurs)) sur l'adoption d'un boitier pour nos petits joyaux??? :mdr: :mdr: :mdr:
Et pourquoi pas un truc autocalibrable 16/9, 2.35, doué d'une intelligence artificielle et qui puise son énergie dans le flux lumineux des films projetés.... :idee: .... ok je sors :roll:
Kamaron
 
Messages: 12
Inscription Forum: 19 Mai 2006 15:03
Localisation: Île de La Réunion
  • offline

Message » 13 Juin 2006 18:00

Kamaron a écrit:Et pourquoi pas un truc autocalibrable 16/9, 2.35, doué d'une intelligence artificielle et qui puise son énergie dans le flux lumineux des films projetés.... :idee: .... ok je sors :roll:

Ça pourrait se faire : il faudrait un miroir semi-refléchissant disposé dans le flux lumineux, et qui renverrait donc une partie de l'image sur une batterie de capteurs ; ces capteurs analyseraient le type d'image pour détecter des bandes noires en haut et en bas, pour commuter le prisme.

Pour les capteurs, ce n'est pas trop difficile ; pour le miroir, c'est une autre histoire (sans compter la perte de flux).

Ce principe est celui de l'analyse de lumière et autofocus des APN...
fma
 
Messages: 1166
Inscription Forum: 08 Aoû 2004 14:54
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 13 Juin 2006 18:02

fma a écrit:
Kamaron a écrit:Et pourquoi pas un truc autocalibrable 16/9, 2.35, doué d'une intelligence artificielle et qui puise son énergie dans le flux lumineux des films projetés.... :idee: .... ok je sors :roll:

Ça pourrait se faire : il faudrait un miroir semi-refléchissant disposé dans le flux lumineux, et qui renverrait donc une partie de l'image sur une batterie de capteurs ; ces capteurs analyseraient le type d'image pour détecter des bandes noires en haut et en bas, pour commuter le prisme.

Pour les capteurs, ce n'est pas trop difficile ; pour le miroir, c'est une autre histoire (sans compter la perte de flux).

Ce principe est celui de l'analyse de lumière et autofocus des APN...


Image

HERNIE MENTAL :mdr:
Dernière édition par djfoudre le 13 Juin 2006 18:50, édité 1 fois.
djfoudre
 
Messages: 4363
Inscription Forum: 05 Jan 2005 21:46
Localisation: Derriere mon ROLAND JUPITER 8
  • offline

Message » 13 Juin 2006 18:12

Ouais, c'est un peu ça ;)
fma
 
Messages: 1166
Inscription Forum: 08 Aoû 2004 14:54
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 13 Juin 2006 18:36

bonjour a toussssssssssss


HIHIHIHHIihihihihihihi, :mdr: tu voie Kamaron,même en lancent une petite blague,ça démarre au quart de tour :mdr:

il n'y a que des grands malades ici :mdr: :mdr:
blues
 
Messages: 1254
Inscription Forum: 24 Juil 2005 22:30
Localisation: belgique(fayt-lez-manage)
  • offline

Message » 13 Juin 2006 18:46

il n'y a que des grands malades ici


Glubux a raison : il a trouvé ICI des plus fou que lui :mdr:
(cf signature)
djfoudre
 
Messages: 4363
Inscription Forum: 05 Jan 2005 21:46
Localisation: Derriere mon ROLAND JUPITER 8
  • offline

Message » 13 Juin 2006 19:08

Mais rassurez-vous, on se soigne !!! On fait des prismes...
fma
 
Messages: 1166
Inscription Forum: 08 Aoû 2004 14:54
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 13 Juin 2006 21:28

...104,5 petit chéque de 76 petit roro , sa fait une jolie petite bourse ! hein ? :mdr:

... a peut pres celle qu il faudrai pour un joli joujou full HD ! non ? ...

SAMY ? SAMMMMY ?? SAMMMMMMMMYYYY ?? SAMY !! (heureusement que c es un mec bien ! ou alors l on vient tous de lui offrir sont nouveau projo fullHD ! sourié :lol: )

C EST DE L HUMOUR !! quoique ... :mdr: noir ?

chu parti :P
lolo thx
 
Messages: 2258
Inscription Forum: 09 Fév 2003 16:11
  • offline


Retourner vers Vidéo, Ecrans et VP

 
  • Articles en relation
    Dernier message