Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

Rétro DLP => Nouvelle gamme Thomson Scénium YUV/DVI ! !

Message » 10 Juin 2006 12:38

Phil11 a écrit:Salut,

Voila CM 2006 a démarrée hier soir Allemagne (4) - Costa rica (2), est-ce qu'il y a des retours sur la qualité en HD via TPS ?

Perso j'ai essayé hier en 1080i en natif c'est extraordinaire ....

@ + ;)


Bonjour, j'ai regardé en HD sur TPS, et je persiste à dire que la révolution qu'on nous promettait, est à mon avis "un pétard dans une boite de conserve" (çà fait du bruit, mais pas beaucoup de dégats !!! :roll: ) alors oui, l'image est un peu plus profonde, le piqué plus précis mais moi j'ai connu le passage du noir&blanc à la couleur et là c'était vraiment une révolution :mdr:
sacegate
 
Messages: 398
Inscription Forum: 17 Jan 2005 19:20
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 10 Juin 2006 14:49

A titre perso j'ai regardé les 2 matchs hier, celui diffusé sur TF1 et celui difusé sur M6 via la TNT en mpeg2 sur mon 50DLY644.
Les 2 matchs étaient diffusé en 16/9 (apparement l'image était issue d'une captation HD downscalé en SD).
Et bien l'image de M6 était nettement suppérieur à celle de TF1, trés bon piqué, peut de blocs mpeg et des gros plans trés précis. Sur TF1 la compression n'était vraiment pas formidable.
Conclusion, il est dommage que M6 ne diffuse pas les matchs de l'équipe de France. :lol:
Dernière édition par Incubus le 11 Juin 2006 8:07, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Incubus
 
Messages: 638
Inscription Forum: 14 Oct 2004 13:40
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 10 Juin 2006 21:34

Incubus a écrit:A titre perso j'ai regardé les 2 matchs hier, celui diffusé sur TF1 et celui difusé sur M6 via la TNT en mpeg2 sur mon 50DLY644.
Les 2 matchs étaient diffusé en 16/9 (apparement l'image était issue d'une captation HD downscalé en SD).
Et bien l'image de M6 était nettement suppérieur à celle de TF1, trés bon piqué, peut de macroblocking et des gros plans trés précis. Sur TF1 la compression n'était vraiment pas formidable.
Conclusion, il est dommage que M6 ne diffuse pas les matchs de l'équipe de France. :lol:


Bonjour, WHAT IS IT MACROBLOCKING ??? :o I'M NOT SPEAK ENGLISH !!! SORRY !!! :D , mais je suis OK avec toi sur le fait que M6 est un peu mieux que TF'ONE :mdr: et la HD s'apprécie surtout sur les "GROS PLAN" qui sont il est vrai plus "détaillé" que sur des plans généraux; mais encore une fois çà n'engage que moi !!! :mdr:
sacegate
 
Messages: 398
Inscription Forum: 17 Jan 2005 19:20
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 11 Juin 2006 8:10

erratum je ne voulais pas parlé de macroblocking mais de pb compression, a savoir apparition de petit carrés mpeg lors des mouvements rapides autours des lignes de démarcation (les jambes d'un joueur par exemple)
le mackrobloking est lui un probléme plus lié à l'affichage des dégradés de couleurs.

A+
Avatar de l’utilisateur
Incubus
 
Messages: 638
Inscription Forum: 14 Oct 2004 13:40
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 11 Juin 2006 23:05

pour les matchs d'aujourd'hui la qualité était sensiblement la m^me sur TF1 et M6. Trés belle image pour le match de ce soir sur la une.

A+
Avatar de l’utilisateur
Incubus
 
Messages: 638
Inscription Forum: 14 Oct 2004 13:40
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 12 Juin 2006 6:02

Incubus a écrit:erratum je ne voulais pas parlé de macroblocking mais de pb compression, a savoir apparition de petit carrés mpeg lors des mouvements rapides autours des lignes de démarcation (les jambes d'un joueur par exemple)
le mackrobloking est lui un probléme plus lié à l'affichage des dégradés de couleurs.

A+


Vu votre description, il s'agit bien pourtant d'une forme de macroblocking (il y a en a de nombreuses sortes...) qu'on appelle le Gibb (ou mosquito noise).
Misologue
 
Messages: 369
Inscription Forum: 24 Juin 2004 9:49
  • offline

Info Thomson 61DLX648

Message » 13 Juin 2006 10:53

Bonjour Messieurs,

Je vois que vous connaissez très bien cette belle technologie qui s'appelle le DLP, c'est pourquoi je m'adresse à vous pour répondre à ma question (sûrement de néophyte).
Je suis en plaine recherche pour l'achat d'un rétro DLP (voir Tri-LCD) de plus de 50 pouces, mon investissement tourne autour des 3000 Euros et j'ai 2 questions qui me taraude pas mal...

1) Quel marque choisir et si c'est Thomson, quels sont les avantages et inconvénients d'un DLP Thomson par rapport aux autres ???

2) Suite aux différents forums que j'ai pu lire j'arrive à voir les différences entre la gamme 61DLW616, 61DSZ644 et 61DLY644 mais j'ai rien trouvé sur le 61DLX648 ??? de là en découle ma question, ce modèle est-il plus ou moins performant que les autres Thomson ??? quels sont ses avantages et inconvénients ??? est-ce un nouveau modèle ??? Quelqu'un l'a t'il déjà vu, testé ou acheté ???

D'avance merci de vos réponses, j'aime bien la marque Thomson et si il y a possibilité de continuer avec cette marque tant mieux...
AIR45
 
Messages: 26
Inscription Forum: 10 Juin 2006 22:48
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 13 Juin 2006 11:11

Bonjour,

Le DLX648 est sorti déjà depuis quelques mois mais a vrai dire la diffusion de cette référence et vraiment restreinte.

Image

Pour ce qui est des performances par rapport aux autres DLP de la marque c'est difficile de donner un avis. Le mieux c'est de ce faire une idée avec un rétros en demo dans un magasin et aussi de comparer les fiches techniques.

Il faut aussi penser aux prix des lampes et pour cette référence pour le moment il n'y a pas vraiment de solution alternative comme pour les autres DLP de la marque thomson.
Pour info je cherche toujours les références de la lampe pour ce rétro. Attention pas les références de la marque mais celles inscrites directement sur la lampe.
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

61 DLY 644 / 61 DLX 648

Message » 13 Juin 2006 16:36

Bonjour, je possède un 61 DLY 644 et apparament la connectique est différente sur le 61 DLX 648, le mien possède une DVI-D et le HI-PIX au lieu d'une HDMI/HDCP et le HI-PIX 2, pour le reste à part peut-être l'optique "CARL ZEISS" je vois pas trop la différence (mis à part bien sur le design :mdr: ) et perso j'aime pas trop les haut parleurs sur le côté qui ont l'air de prendre de la place à l'écran, sinon "mon mien" est un superbe appareil :mdr:
sacegate
 
Messages: 398
Inscription Forum: 17 Jan 2005 19:20
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 13 Juin 2006 17:07

salut
puce dlp hd 4 au lieu d une hd2+
fra
 
Messages: 2906
Inscription Forum: 29 Oct 2004 20:54
  • offline

Message » 13 Juin 2006 21:42

AIR45 a écrit:Bonjour Messieurs,

Je vois que vous connaissez très bien cette belle technologie qui s'appelle le DLP, c'est pourquoi je m'adresse à vous pour répondre à ma question (sûrement de néophyte).
Je suis en plaine recherche pour l'achat d'un rétro DLP (voir Tri-LCD) de plus de 50 pouces, mon investissement tourne autour des 3000 Euros et j'ai 2 questions qui me taraude pas mal...

1) Quel marque choisir et si c'est Thomson, quels sont les avantages et inconvénients d'un DLP Thomson par rapport aux autres ???

2) Suite aux différents forums que j'ai pu lire j'arrive à voir les différences entre la gamme 61DLW616, 61DSZ644 et 61DLY644 mais j'ai rien trouvé sur le 61DLX648 ??? de là en découle ma question, ce modèle est-il plus ou moins performant que les autres Thomson ??? quels sont ses avantages et inconvénients ??? est-ce un nouveau modèle ??? Quelqu'un l'a t'il déjà vu, testé ou acheté ???

D'avance merci de vos réponses, j'aime bien la marque Thomson et si il y a possibilité de continuer avec cette marque tant mieux...


Possesseur d'un 50dly644, dont je suis trés content, si j'avais ton budget je pense que j'opterai aujourd'hui pour le nouveau JVC HD56ZR7 que l'on peut trouver au alentour de 3200 € (technologie D-ILA)
un des plus belles images que j'ai vue jusqu'a aujourd'hui.

A+
Avatar de l’utilisateur
Incubus
 
Messages: 638
Inscription Forum: 14 Oct 2004 13:40
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 14 Juin 2006 9:13

Incubus a écrit:
AIR45 a écrit:
Possesseur d'un 50dly644, dont je suis trés content, si j'avais ton budget je pense que j'opterai aujourd'hui pour le nouveau JVC HD56ZR7 que l'on peut trouver au alentour de 3200 € (technologie D-ILA)
un des plus belles images que j'ai vue jusqu'a aujourd'hui.

A+


Salut Incubus,

Je profite de ta réponse car le JVC était un modèle qui m'intriguais beaucoup, je me pose pas mal de questions sur ce modèle...
C'est quoi cette technologie ??? si on pouvait me l'expliquer, ça serait sympa... Avantages et inconvénients par rapport aux autres technologies ???
et la question qui m'embête le plus, en cas de problème, changement de lampes, remplacement pièces, ect... si cette technologie est exotique et qu'elle ne se généralise pas sur d'autre rétro, c'est pas un peu risqué de se lancer dans l'aventure D-ILA avec JVC ???

Merci de m'aiguiller... (c'est hallucinant le nombre de technologies rattachées au rétro, on arrive à si perdre).
AIR45
 
Messages: 26
Inscription Forum: 10 Juin 2006 22:48
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 14 Juin 2006 9:30

Le systeme D-ila c'est en fait l'addition de trois matrices HD reflechisantes rouge vert bleu projeté à l'écran via un prisme. Ce systeme à l'avantage d'avoir moins de problèmes de vieillisement des matrices comparé à un rétro LCD.
L'avantage comparé à un DLP c'est l'élimination de la roue codeuse RGB et donc le JVC n'aura pas les problèmes d'arc en ciel (AEC)
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message