Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

Consoles Next/New Gen : Wii, 360, PS3

Message » 10 Juin 2006 17:33

deep a écrit:
fafa.dudu a écrit:
Ca fait quand même pas mal de jeux dispos sur PC ça!! Alors, quelle est la réelle utilité de la 360?
Quelle est la réelle utilité d'un PC de course alors?
J'attends d'une console, surtout Next-Gen, qu'elle me procure des expériences qui ne sont pas possibles ailleurs. Ce qui me semble être un minimum non?
C'est le cas pour moi! Je vais quand même pas acheter un PC de course pour te donner raison! :mdr:
Burnout, c'est surtout qu'il est dispo sur tous les formats. Si en 9 mois, il n'y a vraiment que ça, ça me paraît inquiétant. En définitive, je crois que nous n'avons peut-être pas les mêmes exigences de jeu ...
C'est possible.
Il ne me semble pas que la PS2 et la XB ait fait mieux (pour la PS2, j'en suis sûr).
Et te souviens-tu du nb de jeux dispos au lancement de la SNES : 4! :o

Je pense surtout que l'on veut tout tout de suite.


Tu as tout à fait raison! Pour moi, ceux qui achètent la 360 sont surtout des geeks.

Un PC de course avec une X700, franchement faut arrêter la fumette :mdr: et puis l'utilité? Bah le multitache. Je joue occasionnellement sur mon PC, encore moins besoin d'une 360 pour le moment.

FFXI :roll: ? Bah il est déjà dispo sur PC non? Si tu veux de l'exclu, pense plutôt à FFXIII :mdr:

King King connait pas ... j'ai parfois l'impression que vous me faites une blague: Vous êtes sérieux quand vous me citez ces jeux :oops: ? On parle bien de Next-gen la?


Moi je te conseil d'attendre que toutes les consoles sortent,et tu verras que la conseil classique la plus interressante sur le moment sera la xbox 360,celle la plus originale sera la wii,et celle avec un lecteur blueray la ps3 :mdr: :wink:
ARAGORN elessar
 
Messages: 910
Inscription Forum: 20 Juil 2003 11:09
  • offline

Message » 10 Juin 2006 17:35

Il y a de très bons éditeurs autres que japonais bien évidemment! Je répondais en disant que les japonais me semblent incontournables!
Je suis d'accord avec toi.
Donc dire que les jeux japonais ne sont pas votre tasse de thé, c'est à mon avis bien plus lié à un manque de connaissance du paysage vidéoludique mondial qu'une réalité
Je n'ai jamais dit ça.
Et même si je l'avais dit, c'est limite insultant... :roll: et en tout cas, très condescendant.
"Si tu aimes les jeux japonais, tu es bon. Si tu n'aimes pas, t'y connais rien".
Perso, j'aime pas les jeux de rôle à la FF. Penses-tu que je manque de connaissance du paysage videoludique mondial? :o

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79903
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 10 Juin 2006 18:11

deep a écrit:Tu as tout à fait raison! Pour moi, ceux qui achètent la 360 sont surtout des geeks

Il y a de très bons éditeurs autres que japonais bien évidemment! Je répondais en disant que les japonais me semblent incontournables!

Donc dire que les jeux japonais ne sont pas votre tasse de thé, c'est à mon avis bien plus lié à un manque de connaissance du paysage vidéoludique mondial qu'une réalité 8)


Des geeks ? Excuse moi, mais les geeks, ils achètent plutôt des PC sous Linux ... (Mais c'est la PS3 non ??? :))
Faut être sérieux, ma copine a acheté la 360, c'est pas une geekette, pas la peine de caricaturer.

Maintnent, dire qu'on manque de connaissance sous prétexte qu'on aime pas les jeux jap, moi je trouve ça insultant ! Je n'ai pas d'affinités particulières pour la culture japonaise, et certains jeux me laissent donc ipso facto de marbre ... Perso FF ne m'a jamais fait tripper, mais après c'est un avis perso, alors dire qu'on ne peut QUE adhérer aux jeux japonais, c'est un peu limite quand même :)
Anakin_41
 
Messages: 2084
Inscription Forum: 03 Mar 2004 13:22
Localisation: Jersey City USA
  • offline

Message » 10 Juin 2006 18:48

Disons que les propos de certains me font parfois penser à un type d'esprit communautaire. Quand je dis qu'une X700 suffit amplement pour jouer à Oblivion ou autre, je me heurte à une mauvaise foi du type.

Chépa trop de quoi tu me parles là?


Faut quand même pas avoir fait l'ENA pour comprendre que ce que je dis. Actuellement, sur la 360, on a des jeux qui sont surement très beau! Mais le descriptif "très beau" c'est franchement limite pour une console Next-Gen qui devrait plutôt susciter l'enthousiasme général. Tout le monde devrait s'enflammer pour cette console qui est censée avoir une génération d'avance quand même. Hors, c'est très loin d'être le cas!

J'ai retenu les arguments de certains concernant la primauté du gameplay sur les considérations purement cosmétiques. Je les partage. Des jeux beau et chiant comme la pluie, il y en a à foison. Maintenant, ce qui fait l'originalité d'une console, c'est bien le fait que l'on puisse y jouer uniquement sur celle-ci. Soit pour des considérations purement techniques (projet trop ambitieux pour être développé sur un autre support) soit tout simplement créatives (affinités des dévs pour un format plutôt qu'un autre)

Désolé de paraitre prétentieux, mais bon citer FIFA dans les meilleurs jeux 360, ça me fait rigoler. Peut-être parce que je suis adepte de PES. Du vrai foot quoi! Pas du nawak!

Ca souligne en effet qu'il y aura plusieurs types de public. La 360 va faire comme la XBOX première du nom : elle va attirer des joueurs peu exigeants sur le fond. Le flamby total de cette console au japon est quand même mauvais signe pour le développement d'une ludothèque variée et surtout aboutie.

C'est dommage, mais comme d'habitude il me semble que les plus gros projets seront prévus sur la PS3. Je me permet de grogner à ce sujet uniquement parce que j'attendais un changement de la situation actuelle entre les divers constructeurs. Hormis Nintendo qui porte son savoir-faire ludique à maturité, je ne vois rien de neuf chez Microsoft. Et c'est vrai que Sony semble encore plus décevant, même s'ils conservent le soutien des plus gros éditeurs (cf les déclarations surprenants de EA qui semble favoriser la PS3 malgré sa politique de multi-portage)
deep
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:18
  • offline

Message » 10 Juin 2006 18:57

Sinon, moi non plus aucune affinité particulière avec la culture japonaise. Juste que celle-ci s'intéresse de près à la culture occidentale et porte à maturité des projets que certains développeurs européens ou US n'auraient jamais eu le soupçon d'effleurer. Faut sortir un peu de chez soi quoi! Quand on voit EA qui se cantonne aux jeux de sport, on se rend compte que c'est du mercantilisme avec volonté de rentabilité à tout prix.

OK il y a de super développeurs occidentaux, mais ils se cachent bien et sont en minorité. En plus les éditeurs japonais cités plus haut sur la liste de jeux 360 sont parmi les plus mauvais (Ridge racer 6? Wa aha ahahaa ... encore un Soul Calibur je dis pas :P )

King Kong :oops: pffffff ...

Je crois avoir compris le truc. Espérons que Nintendo va nous faire rêver car les deux autres sont pour l'instant des marchands de sable qui vendent du sommeil.

Trouvez-moi de vrais arguments! Je veux investir dans une console Next-Gen et bénéficier d'une experience digne d'une console de nouvelle génération avec de nouvelles experiences. Je ne peux pas être plus clair.
deep
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:18
  • offline

Message » 10 Juin 2006 19:09

deep a écrit:Disons que les propos de certains me font parfois penser à un type d'esprit communautaire. Quand je dis qu'une X700 suffit amplement pour jouer à Oblivion ou autre, je me heurte à une mauvaise foi du type.

Chépa trop de quoi tu me parles là?


Faut quand même pas avoir fait l'ENA pour comprendre que ce que je dis. Actuellement, sur la 360, on a des jeux qui sont surement très beau! Mais le descriptif "très beau" c'est franchement limite pour une console Next-Gen qui devrait plutôt susciter l'enthousiasme général. Tout le monde devrait s'enflammer pour cette console qui est censée avoir une génération d'avance quand même. Hors, c'est très loin d'être le cas!

J'ai retenu les arguments de certains concernant la primauté du gameplay sur les considérations purement cosmétiques. Je les partage. Des jeux beau et chiant comme la pluie, il y en a à foison. Maintenant, ce qui fait l'originalité d'une console, c'est bien le fait que l'on puisse y jouer uniquement sur celle-ci. Soit pour des considérations purement techniques (projet trop ambitieux pour être développé sur un autre support) soit tout simplement créatives (affinités des dévs pour un format plutôt qu'un autre)

Désolé de paraitre prétentieux, mais bon citer FIFA dans les meilleurs jeux 360, ça me fait rigoler. Peut-être parce que je suis adepte de PES. Du vrai foot quoi! Pas du nawak!

Ca souligne en effet qu'il y aura plusieurs types de public. La 360 va faire comme la XBOX première du nom : elle va attirer des joueurs peu exigeants sur le fond. Le flamby total de cette console au japon est quand même mauvais signe pour le développement d'une ludothèque variée et surtout aboutie.

C'est dommage, mais comme d'habitude il me semble que les plus gros projets seront prévus sur la PS3. Je me permet de grogner à ce sujet uniquement parce que j'attendais un changement de la situation actuelle entre les divers constructeurs. Hormis Nintendo qui porte son savoir-faire ludique à maturité, je ne vois rien de neuf chez Microsoft. Et c'est vrai que Sony semble encore plus décevant, même s'ils conservent le soutien des plus gros éditeurs (cf les déclarations surprenants de EA qui semble favoriser la PS3 malgré sa politique de multi-portage)


Si t'aimes PES et que tu veux un PES 6 next gen,achete la 360 car il est en exclu d'au moins six mois.
ARAGORN elessar
 
Messages: 910
Inscription Forum: 20 Juil 2003 11:09
  • offline

Message » 10 Juin 2006 19:20

ARAGORN elessar a écrit:Si t'aimes PES et que tu veux un PES 6 next gen,achete la 360 car il est en exclu d'au moins six mois.


T'es fou :o le mieux sera PES Wii avec la basket spéciale vendue avec... tu pourras insérer ta manette dedans et jouer comme ca... N'empeche imaginez le délire... Euuuuuuuh nan en fait vaut mieux dans ce cas aller jouer dehors ;)
BennJ
 
Messages: 23124
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 10 Juin 2006 20:27

LOL sinon l'exclu pourrait être intéressante en effet. Mais ça me rappelle surtout celle qui devait avoir lieu sur GC. Hors, de PES sur GC ... :-? :oops: :cry: :P

En l'état, je joue à PES5 online sur PC car le réseau est beaucoup mieux géré que sur les consoles actuelles (bon même si c'est pas encore ça, Konami a encore beaucoup de taf)

Et puis, 6 mois pour moi, ça ne veut absolument rien dire et ça paraît même suspect. C'est sur quel territoire? Si d'un autre côté j'ai WE Next-gen, l'exclu elle ne sert pas à grand chose.

Non?
deep
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:18
  • offline

Message » 10 Juin 2006 21:06

deep a écrit:LOL sinon l'exclu pourrait être intéressante en effet. Mais ça me rappelle surtout celle qui devait avoir lieu sur GC. Hors, de PES sur GC ... :-? :oops: :cry: :P

En l'état, je joue à PES5 online sur PC car le réseau est beaucoup mieux géré que sur les consoles actuelles (bon même si c'est pas encore ça, Konami a encore beaucoup de taf)

Et puis, 6 mois pour moi, ça ne veut absolument rien dire et ça paraît même suspect. C'est sur quel territoire? Si d'un autre côté j'ai WE Next-gen, l'exclu elle ne sert pas à grand chose.

Non?


En fait il faut avouer que ce n'est pas reellment une exclusivté acheter par microsoft,c'est juste que les kits de dev ps3 etant encore precoce,la sortie de PES 6 NEXT GEN (d'abord developper pour xbox 360 car seule next gen sur le marché) sera fera d'abord sur 360 puis bien apres sur PS3 :wink:
ARAGORN elessar
 
Messages: 910
Inscription Forum: 20 Juil 2003 11:09
  • offline

Message » 10 Juin 2006 21:11

jujulolo a écrit:
aldiallo a écrit:[ j'ai un de mes collegues qui m'as dit que pour le jeu de formula 1 on pouvait utiliser la psp comme retroviseur :o .


:mdr: Et ben ca y est on sait enfin a quoi ca sert une PSP: c'est un retroviseur :mdr:
:lol: :lol:
aldiallo
 
Messages: 10577
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 10 Juin 2006 21:21

si vous n'aviez pas vu le video dans le lien suivant, jetez un coup d'ouil ca vaut le detour!!!

http://www.xfm.net/posts/201
aldiallo
 
Messages: 10577
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 10 Juin 2006 22:06

bonjour,

juste mon avis sur le jeux sur console. Avant je jouait sur PC et durant plusieurs années j'ai du changer des pièces tous les ans pour jouer. Une année la carte écran, l'autre la carte mère, le CPU et la mémoire, l'année suivante le cycle recomencait. En plus je jouait tout seul dans "mon bureau" devant mon 19 pouce :cry: .

Ma première console c'était une XBOX avec pour premier changement je jouait dans mon sallon sur un écran 32 pouces et le son 5.1 et ma femme a commencé a s'interrser :wink: On a joué des heures à burnout et rally sport challenge :D

Puis l'arrivée du Xbox live et le jeux en multijoueurs dans ton salon assis sur le canapé et non le dos vouté sur une chaise devant le PC.

Le grand chagement c'est aussi le jeux en écran partagé. Hors de question de faire jouer un pote sur PC ... "c'est trop.......trop....non, non j'ai pas envie". Sur console splinter cell en coop contre une autre équipe en live ou encore a 2 dans une equipe de 8 sur ghost recon..."Oui, oui vas y branche!" :wink: Depuis mon copain est mort des centaines de fois :mdr: mais bon c'est lui qui la voulu!

Pour résumer c'est surtout la simplicité d'utilisation + le plaisir ressenti qui fait pencher la balance. Depuis j'ai la 360 mais cela ne change rien a ces 2 premiers critères. Il y a biensûre la technique qui a évolué ce la rajoute à l'imersion, plus de détails ou d'enemis à l'écran et l'image HD.

Olivier
oli58
 
Messages: 422
Inscription Forum: 19 Juin 2004 21:16
Localisation: Nièvre
  • offline

Message » 10 Juin 2006 22:46

deep a écrit:Trouvez-moi de vrais arguments! Je veux investir dans une console Next-Gen et bénéficier d'une experience digne d'une console de nouvelle génération avec de nouvelles experiences. Je ne peux pas être plus clair.


Clair ? Pas vraiment, car ton sentiment n'engage que toi !
Quand à une nouvelle expérience ... Franchement, ne soyons pas hypocrites, cela fait quand même longtemps qu'on a pas eu une VRAIE nouveauté vidéoludique. Le passage de la PS1 à la PS2 était quand même loin d'être révolutionnaire, tout comme l'a été celui de la XBOX à la 360 et comme le sera sans doute celui de la PS2 à la PS3.
Ces nouvelles consoles sont un vrai bond en avant technologique, mais elle ne modifie que modérement et linéairement notre façon de jouer.
La VRAIE nouvelle expérience, pour moi ce sera la Wii.
En attendant, j'ai ma 360 que j'apprécie beaucoup, et avec laquelle je joue tous les soirs, ce qui ne m'était pas arrivé depuis ma SNES :)
Anakin_41
 
Messages: 2084
Inscription Forum: 03 Mar 2004 13:22
Localisation: Jersey City USA
  • offline

Message » 10 Juin 2006 23:00

Exactement ce que j'ai dit plus haut, merci pour la paraphrase :wink: !

Hormis Nintendo qui porte son savoir-faire ludique à maturité, je ne vois rien de neuf chez Microsoft. Et c'est vrai que Sony semble encore plus décevant, même s'ils conservent le soutien des plus gros éditeurs
deep
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:18
  • offline

Message » 10 Juin 2006 23:02

deep a écrit:Exactement ce que j'ai dit plus haut, merci pour la paraphrase :wink: !



Pffffff tout ça pour dire qu'on est d'accord :mdr: :mdr :)
Anakin_41
 
Messages: 2084
Inscription Forum: 03 Mar 2004 13:22
Localisation: Jersey City USA
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message