Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...

MAJ- Comparatif Diffusion Coupe du Monde - SD, HD, TNT, ADSL

Message » 10 Juin 2006 1:09

evasram a écrit:Merci Fredok, car mettre 300€ juste pour un mois sans être sur de la qualité, ça me fait c...r.
Ton avis est très positif, merci.

C'est 250€ :-)
et je trouve ca beaucoup moins cher qu'une place en finale a RG ... :-)

Fredok

PS : je ne parle pas du (des) billet(s) pour l'Allemagne...
fredok

Inscription Forum: 14 Juil 2004 19:53

Message » 10 Juin 2006 1:11

Oui et non, sur le canal démo de TPS HD il n'y a pas de patés comme ça, il y a aussi une histoire de bande passante donc j'ai l'impressions que TPS "mégote" par rapport à C+. Cela dit si la TNT et ses 12mbps ont aussi ces "patés" ça se corse...
webvan

Inscription Forum: 07 Mai 2006 23:10

Message » 10 Juin 2006 1:26

Un peu H.S. ici, mais la qualité d'image pour le 1er match sur TF1 en SD via le câble (Noos) était tout simplement IMMONDE. Rarement vu aussi déplorable, on aurait dit du très mauvais DivX! :o

Pour le 2nd match sur C+ (tjours SD sur Noos) c'était déjà beaucoup mieux, sans être délirant non plus.

Je suis sur les starting blocks ^^ pour choisir la "bonne" carte/clé TNT avec l'antenne qui va bien et faire tourner ça (TNT-HD) sur mon PC. Au vu de l'autre topic sur le forum HTPC, c'est pas gagné... :-?

Image
peezee

Inscription Forum: 26 Sep 2003 16:11

Message » 10 Juin 2006 6:17

Super Thread !

Mon expérience d'hier soir.
Equipement : réception satellite madmax Canal et Plasma Pio 435 en HDMI.
Le match d'ouverture :
sur TF1 TNT SD via Madmax, image immonde, bacule en 16/9, c'est la première fois que je vois TF1 basculer en 16/9.
On passe, l'image était vraiment pas belle et la Mannschaft pas bonne en défense.
Pologne-Equateur sur Canal en HD, ne touchez plus rien les gars, c'est tout bon, sauf ces coupures de son, toujours ces coupures de son.
L'image est fabuleuse, quelques freezes supportables, son 5.1.
Seul reproche, retirer ce logo canal en haut à droite qui va finir par marquer nos dalles.

La coupe du monde sur Canal en HD, c'est de la balle !

Au tour des anglais à 15H00, le rugby ce soir,

Week end HD pour moi, je ne décolle pas de mon plasma.
Salut les p'tits loups,
Plit91

Inscription Forum: 24 Mai 2006 17:54

Message » 10 Juin 2006 7:25

Bonjour,
Mondial 2006.
La retransmission sur HD2 MPEG-2 (Irdeto2) en TVHD à bien eu lieu pour les abonnés de Belgique, Croatie, Lithuanie, Pologne.
Astra 1D 23,5°E 10758V DVB-S 22000 7/8
Pendant la première mi-temps du match d'ouverture, quelques problèmes qui ont disparus ensuite. (pixel gros plans rapides et mauvais cadrages)
J'ai regardé l'image TVHD sur HD2 et son français sur TSR2. (synchro parfaite)
Dur dur de revenir sur une émission SD après avoir regardé la HD.
A+
calligator03

Inscription Forum: 09 Avr 2005 17:53

Message » 10 Juin 2006 8:16

peezee a écrit:Un peu H.S. ici, mais la qualité d'image pour le 1er match sur TF1 en SD via le câble (Noos) était tout simplement IMMONDE. Rarement vu aussi déplorable, on aurait dit du très mauvais DivX! :o

Pour le 2nd match sur C+ (tjours SD sur Noos) c'était déjà beaucoup mieux, sans être délirant non plus.

Je suis sur les starting blocks ^^ pour choisir la "bonne" carte/clé TNT avec l'antenne qui va bien et faire tourner ça (TNT-HD) sur mon PC. Au vu de l'autre topic sur le forum HTPC, c'est pas gagné... :-?

Image

Exactement la même impression en TNT SD, alors que, toujours sur TF1, les matchs de préparation de l'équipe de France étaient top ! peut-^tre que cela dépend des caméras et de la chaîne de diffusion utilisées dans le stade ?
GilT

Inscription Forum: 06 Jan 2003 10:47

Message » 10 Juin 2006 8:38

et avec les neuf box HD ou Free box HD, ca donne quoi ?
psgfan

Inscription Forum: 21 Sep 2005 12:09

Message » 10 Juin 2006 9:41

Image sublime sur la ZDF en 16/9,méme en SD,on voit une belle différence pendant les matchs qui sont retransmis en HD,j'ais testé avec c+,c'est sur la ZDF,qu'on obtient la meilleur image SD,pour cette coupe du monde,normal, les allemands maitrisent dèja la HD,depuis un moment. :P :wink:
Urga

Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35

Message » 10 Juin 2006 11:03

Bonjour à tous,

Est que les proprio du netgem 7600 peuvent me confirmer les points suivant (fredok par ex):

-est que le signal sd passe aussi par la hdmi avec upscale 720p, et quid de la qualité.
-est qu'il à un lecteur de carte pour les futurs bouquets hd tps et canal sat (en clair est qu'il est évolutif ou c'est un achat vraiment a court terme).
-est que son entée usb permet de brancher un dd externe et lire ses dvd (j'ai lu qu'on pouvait télécharger média center pour ce décodeur gratuitement), est que la partie lecture dvd est de bonne qualité?
Je pense que pas mal de personnes se posent ces questions.

Merci pour vos réponses, je souhaite l'acheter cet aprem, vos avis sont très utiles.

Merci.
Sonic69

Inscription Forum: 30 Oct 2002 23:12

Message » 10 Juin 2006 12:34

Urga a écrit:Image sublime sur la ZDF en 16/9,méme en SD,on voit une belle différence pendant les matchs qui sont retransmis en HD,j'ais testé avec c+,c'est sur la ZDF,qu'on obtient la meilleur image SD,pour cette coupe du monde,normal, les allemands maitrisent dèja la HD,depuis un moment. :P :wink:

Pas vérifié sur ZDF mais j'ai zappé sur SF2 à un moment (peut-être la même chaine car elles sont publiques toutes les deux je crois) et c'est vrai qu'ils n'ont pas mégotté sur sur lé débit, près de 6Mbps en constant ! Cela dit les couleurs bavaient un peu pour moi peut-être à cause de mon branchement Péritel DécoSD->LCD, je vais essayer de trouver un cable Péritel->YUV et on n'a pas la définition de TPS HD quand même (car forcé de zoomer pour remplir l'écran) qui serait très bien s'ils boostaient un peu la BP, je ne serais pas surpris qu'ils essaient de passer la HD sur du 6Mbps aussi au lieu des 12Mbps nécessaires, c'est la seule explication que je voie pour la qualité inférieure par rapport au Canal 120 de test HD.

Sinon j'ai l'impressions que globalement les abonnés C+HD sont contents, et que le TPS HD beaucoup moins, même si des progrès ont été notés entre le premier match sur TF1 et le deuxième sur M6 (en plus du retour de Thierry Rolland !), mais c'est quand même pas la joie, les gros plans en mouvement sont ignobles.

TNTHD content aussi.

Je vais rajouter une note pour qu'on précise les défauts remarqués, car certains qui s'y connaissent filtrenet les problèmes habituels HD (cf premier retour sur TNT HD), mais pour moi et surement beaucoup d'autrs ça doit être parfait ;-)
webvan

Message » 10 Juin 2006 13:03

TNT HD via Freebox sur un Samsung LE32M51

le 1er match sur TF1 HD, définition superbe, un peu de macroblock sur des plans rapides, mais assez rare finalement. les scores et tableaux sont hallucinants de précisions comparé à TF1 TNT SD. sur les plans larges, on distingue bien les joueurs, leurs contours sont précis
dommage pour le son qui est beaucoup, mais beaucoup trop faible, du coup du mal à profiter du 5.1

sur M6 HD, encore une fois très belle définition, par compte les coupures son sont assez pénibles

et pas de possibilités de mettre la radio en fond vu qu'il doit avoir à peu près 4 secondes de décalage :lol:

au final : c'est le pied :D
zoran

Inscription Forum: 03 Nov 2005 20:42

Message » 10 Juin 2006 13:08

Bonne nouvelle, je mets à jour le premier message. Ce qui me console c'est que je ne suis pas en zone TNT HD...

Après c'est sur que les gens vont être plus ou moins sensibles au macroblocking, mais sur TPS HD, les zoom en gros plans sont vraiment repoussants.
webvan

Message » 10 Juin 2006 13:17

qui peut me confirmer le son 5.1 et l'image 16/9 pour la TNT SD sur tf1 et m6 pendant les matchs et sur Freebox HD?
nodirt

Inscription Forum: 08 Sep 2003 13:28

Message » 10 Juin 2006 13:23

webvan, juste pour signaler que Free ne retransmet pas la CdM en HD via adsl, hélas. :(

Par contre ceux qui ont déjà reçu leur FreeboxHD (et qui sont situés dans les zones idoines) peuvent la voir en HD via le récepteur TNT intégré à la FbxHD. ;)

Image
peezee

Inscription Forum: 26 Sep 2003 16:11

Message » 10 Juin 2006 13:32

Merci, je fais la MAJ. Ils ont dit pourquoi ? Ca viendra peut-etre après Rolan Garros ? Remarque ça n'aurait peut-être pas été très beau à 5.5mbps avec leur bidouillage HD, déjà que pour RG ça ralait...
webvan

Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet