Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

TV, Projo, Boitier Switch, Ecrans...

Projeter en 2.35 avec un prisme fait maison !!!

Message » 09 Juin 2006 21:21

Qu'en est-il des sous-titres en 2.35 ?
krack

Inscription Forum: 03 Juin 2004 14:52

Message » 09 Juin 2006 22:46

krack a écrit:Qu'en est-il des sous-titres en 2.35 ?

bonjour krack

pour ceux qui projettent a partir d'un pc comme source,il y a un logiciel qui permet de placer les sous-titres ou l'on veut(je ne sais plus le nom de ce log,mais je suis sur que quelqu'un va le poster.

et sur certaine platine dvd de salon,il y a une fonction pour ajuster ceux-ci .

amicalement blues
Dernière édition par blues le 10 Juin 2006 10:15, édité 1 fois.
blues

Inscription Forum: 24 Juil 2005 22:30

Message » 09 Juin 2006 22:57

karzeni a écrit:salut tout le monde, j'ai quelques 50 pages à rattraper, aussi je m'en excuse d'avance si ce sujet a déjà été abordé, mais y aurait-il un bug d'affichage dans le programme de Robinet ? j'ai la dernière release 0.45 et il est impossible de garder les infos de ratio à l'affichage, la seule technique c'est de fermer quelques fenêtres de paramètres, mais dès l'instant où l'on modifie quelque chose ça disparait à nouveau

merci d'avance

Voilà c'est corrigé 8)
(version 0.46)
Robinet

Inscription Forum: 09 Jan 2001 2:00

Message » 09 Juin 2006 23:21

cedric21 a écrit:pour les impatients... faites comme djfoude, skhattane , etc (j'en oublie) et moi... deux petite heures de boulot et vous vous faites des prismes DIY... pour patienter en attendant les beaux modèles...

moi ça fait deux mois qu'ils servent tous les soirs pour un magnifique scope en 3.20m de base (avec un recul de compris entre 3.5 et 4.5m selon mes humeurs...c'est le super pied!!!!)

+1 :D
A condition d'avoir une de ne pas avoir sa wafette dans ces pattes : mon anamorph' est HS (tombé par terre) :cry:
djfoudre

Inscription Forum: 05 Jan 2005 21:46

Message » 09 Juin 2006 23:24

blues a écrit:
krack a écrit:Qu'en est-il des sous-titres en 2.35 ?

bonjour krack

pour ceux qui projettent a partir d'un pc comme source,il y a un logiciel qui permet de placer les sous-titres ou l'on veut(je ne sais plus le nom de ce log,mais je suis sur que quelqu'un va le poster.

et sur certaine platine dvd dr salon,il y a une fonction pour ajuster ceux-ci .

amicalement blues

Merci blues :wink:

Sais-tu s'il y a également une fonction qui permet d'ajuster les sous-titres sur les scaler ?
krack

Message » 10 Juin 2006 2:19

Robinet, en effet j'ai bien une carte graphique nvidia, je cours tester la nouvelle version, merci bien !! une question subsidiaire robinet, à quoi correspondent les indices RGB ? normalement chaque couleur a une valeur d'onde exprimée en µm, est-ce la valeur en sortie de chaque longueur d'onde à la sortie du BK7 ? ou existe-t-il une formule générale pour trouver les bonnes valeurs ?

Krack pour les utilisateurs de HTPC, il faut utiliser theatertek, ne pas utiliser de post processing type FFDSHOW et mettre Output en WMV9
ensuite cocher 'allow subtitle movement' depuis Video>advanced

puis faire nugde Up depuis la video, cela marche parfaitement

sinon il me semble que Skhattane avait réussi depuis une platine dvd samsung HD850

voilà
karzeni

Inscription Forum: 09 Mai 2005 16:33

Message » 10 Juin 2006 8:15

Salut,

il est aussi possible de déplacer les sous-titres avec dscaler en combinaison avec ZP et ffdshow , pour les inconditionnels de ce dernier.

à+
AUFR

Inscription Forum: 01 Avr 2004 20:37
Localisation: en Belgique et dans ma chemise avec la tête qui dépasse

Message » 10 Juin 2006 10:23

bonjour a tous

tu voies Krack ,ils suffisait de demander. :D

il y a pleins de gars super sympa ici :D

merci Aurf et karzeni ,je vais noter tout ça ,car je vais bientot en avoir besoin.
nous allons bientot recevoir nos joujoux et ces petits programmes seront bien utile :lol: :D

amicalement blues
blues

Inscription Forum: 24 Juil 2005 22:30

Message » 10 Juin 2006 10:40

djfoudre a écrit:
cedric21 a écrit:pour les impatients... faites comme djfoude, skhattane , etc (j'en oublie) et moi... deux petite heures de boulot et vous vous faites des prismes DIY... pour patienter en attendant les beaux modèles...

moi ça fait deux mois qu'ils servent tous les soirs pour un magnifique scope en 3.20m de base (avec un recul de compris entre 3.5 et 4.5m selon mes humeurs...c'est le super pied!!!!)

+1 :D
A condition d'avoir une de ne pas avoir sa wafette dans ces pattes : mon anamorph' est HS (tombé par terre) :cry:

Pauvre Djifoudre... J'espère qu'elle s'est fait pardonner en étant aux petits oignons pour toi depuis.

Tu as cassé les prismes ??!!! Et bien tu vas les racheter sur commandes-groupés.com !!! Il y a justement une commande !
digital

Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:07

Message » 10 Juin 2006 10:49

Elle était dans mes patte lors de l'instal du boitier. Elle a voulu m'aider en voulant obtenir une meilleur image, le déplacer légerement, mais manque de pot il y avait le vide :)
Consciente de sa connerie elle à nettoyer, elle avait les mains pleine de glycérine ..... faut que ça glisse :) :):) ;)

J'ai bien participer à la cg ;)
djfoudre

Inscription Forum: 05 Jan 2005 21:46

Message » 10 Juin 2006 10:52

karzeni a écrit:Robinet, en effet j'ai bien une carte graphique nvidia, je cours tester la nouvelle version, merci bien !! une question subsidiaire robinet, à quoi correspondent les indices RGB ? normalement chaque couleur a une valeur d'onde exprimée en µm, est-ce la valeur en sortie de chaque longueur d'onde à la sortie du BK7 ? ou existe-t-il une formule générale pour trouver les bonnes valeurs ?

Quand un lumière rencontre un changement de milieu (exemple passage de l'air au verre ou réciproquement), elle est déviée. Cette déviation se calcul een fonction de l'angle d'incidence et les indices de réfraction: C'est la loi de Descartes.

Les angles d'incidences, c'est de la géométrique dans l'espace. L'indice de réfraction est en fait le rapport de célérité(vitesse) de la lumière dans le milieu avec la célérité de la lumière dans le vide. Cet indice dépend donc du milieu mais aussi de la longueur d'onde de la lumière.
Dans le cas de nos prismes, les milieux sont l'air et le verre et la longueur d'onde est celle du bleu, du rouge et du vert.
En effet, le logiciel utilise l'hypothèse simplificatrice que l'image formée par le vidéoprojecteur est constituée de 3 images monochromatiques rouge, verte et bleue (pour un LCD, ça doît assez correct, pour un DLP avec un secteur blanc beaucoup moins :-?).

(On y arrive)
Pour simplifier on approxime souvent l'air au vide, pour calculer le résultat du prisme, le logiciel a donc juste besoin de connaître l'indice de refraction du verre(BK7) pour les 3 couleurs citées. Pour ce faire, il faut regarder les caractéristiques du verre utilisé et connaître la longueur d'onde moyenne du bleu/rouge/vert...malheureusement, je pense que ça dépend pas mal des vidéoprojecteurs :wink:
Robinet

Inscription Forum: 09 Jan 2001 2:00

Message » 10 Juin 2006 13:09

digital a écrit: Et bien tu vas les racheter sur commandes-groupés.com !!! Il y a justement une commande !

commandes-groupees.fr misérable !! :evil: :lol: :lol: :wink:
manix93

Inscription Forum: 11 Mai 2005 17:00

Message » 10 Juin 2006 20:29

salut AUFR, dis moi comment tu fais avec ZP stp ?

j'aimerai bien pouvoir utiliser le post traitement car avec theatertek ce n'est pas compatible avec le décalage vertical des sous titres ...

krack, avec un scaler je ne sais pas trop, mais j'imagine que cela doit se faire en amont depuis le lecteur dvd vu qu'un scaler considère les sous titres comme partie intégrante de l'image à traiter.

essaie comme je t'ai indiqué plus haut avec un samsung HD850 ou 950, je ne sais pas quelle qualité cela donne en final mais y a une fonction d'upscaling déjà intégrée
karzeni

Message » 10 Juin 2006 21:19

Merci a tous pour les infos :wink:
krack

Message » 10 Juin 2006 21:40

AUFR, je viens de trouver une autre solution en cherchant comment tu as fait pour ZoomPlayer

pour ceux qui veulent du 100% gratos (ZP et Theatertek sont payants) ça marche aussi avec Media Player Classic, suffit de balancer Dscaler dans les options de MPC (dans la partie external codec)

on pourra alors utiliser Dscaler + ffdshow :)

pour l'instant il me semble que c'est un peu plus lent que ZP, mais faut dire que je ne suis pas sur ma bete de course qui me sert de HTPC

voilà, messieurs krack, Cédric21, blues et compagnie, on a 3 solutions pour déplacer les sous titres d'un dvd sur un HTPC maintenant :)
karzeni

Retourner vers Vidéo, Ecrans et VP

• Articles en relation
    Dernier message