Pour envoyer les chaînes ( analogiques ou numériques c'est pareil ) de la parabole vers 03 appareils ( projecteur, tv, graveur Dvd ) il y a plusieurs solutions :
- La plus complète mais la plus chère :
prendre une tête LBN quadro, c'est à dire avec 04 sorties. De 3 des 4 sorties ( dans ton cas, tu laisse une sortie inutilisée ) faire partir 3 câbles antenne indépendant.
Chaque câble antenne rentre dans un décodeur différent ( donc faut acheter 3 décodeur simple tuner)
Puis de chaque décodeur on repart vers un appareil différent.
- Un peu moins cher : prendre une tête LBN twin, c'est à dire avec 02 sorties. Des 2 sorties faire partir 2 câbles antennes indépendants.
Le premier câble antenne rentre dans un décodeur double tuner ( mais je crois que les seuls décodeurs double tuner que l'on trouve sont des décodeurs numériques donc pas d'analogique donc pas de TF1, M6, Canal+ ). De ce décodeur à double tuner on repart vers deux appareils.
Le second câble antenne rentre dans le second décodeur ( simple tuner ) et on repart vers le troisième appareil.
On peut remplacer le premier décodeur à double tuner par un décodeur simple tuner à 2 sorties Péritel. Dans ce cas tu seras obligé de regarder la même chaîne sur tes 2 premiers appareils ( TV et Projo par exemple ).
- La solution la moins chère : une tête LBN à une sortie, un câble antenne, un seul décodeur, un système transmetteur d'image pour renvoyer l'image aux trois appareils. Dans ce cas on devra regarder la même chaîne sur les trois appareils.
Attention que le décodeur se trouve dans la même pièce que son diffuseur ( tv, projo.. ) si on veut pouvoir changer de chaîne par la télécommande.
|
46 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités
Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)
Numérique ou analogique par satellite ?
- sonatine
- Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Ok pour les chaines françaises ,mais quels sont les chaines étrangéres qu'on peut capter lorsque on utlise un décodeur mixte analogique/numérique et la parabole sur Atlantic Bird 3 ( 5degré ouest ) ?
- zycral
- Inscription Forum: 22 Sep 2005 9:00
zycral a écrit:quels sont les chaines étrangéres qu'on peut capter lorsque on utlise un décodeur mixte analogique/numérique et la parabole sur Atlantic Bird 3 ( 5degré ouest ) ?
D'après http://fr.kingofsat.net/sat-ab3.php sur Atlantic Bird 3, à part les grandes chaînes nationales françaises, il n'y a pas grand chose d'autre en clair, juste TV Montenegro
Après pour avoir plus de chaînes en clair, il faut capter d'autres satellites.
Pour cela deux solutions :
-- Prendre une parabole motorisée munie d'un moteur DiSEqC 1.2
Comme le récepteur Metronic Dualis est équipée du protocole DiSEqC 1.2, il pourra commander le moteur de la parabole.
Quand on veut regarder une chaîne sur un autre satellite, le récepteur Dualis enverra un ordre DiSEqC 1.2 au moteur de la parabole pour la faire tourner. Le zapping sera donc un peu long.
-- Prendre 2 ( ou 3 ou 4 ) paraboles avec chacune une seule tête LBN et chacune pointée sur un satellite différent.
Ou bien prendre une parabole montée avec 2 ( 3 ou 4 ) têtes LBN dans ce genre là
Et acheter (dans les 2 cas) un commutateur DiSEqC 1.0 .
Le récepteur Dualis est équipé du protocole DiSEqC 1.2.
Le DiSEqC 1.2 engloble les DiSEqC 1.0 et DiSEqC 1.1
Ici c'est les fonctions apportées par le DiSEqC 1.0 qui seront utiles.
Le protocole DiSEqC 1.0 permet de piloter un commutateur DiSEqC 1.0 qui servira à commuter entre les têtes LNB ( maxi 4 têtes en DiSEqC 1.0 ).
Quand on veut regarder une chaîne sur un autre satellite, le récepteur Dualis enverra un ordre DiSEqC 1.0 au commutateur DiSEqC 1.0 qui commutera la tête LBN désirée au récepteur Dualis.
Cela donne un branchement de ce genre
Les signaux DiSEqC sont envoyés aux LNB (têtes de réception), aux commutateurs et à tous les autres périphériques compatibles sur une fréquence porteuse de 22 kHz.
Donc que la chaîne regardée sont reçue en analogique ou en numérique, cela n'a aucune importance pour les fonctions DiSEqC
- sonatine
Slt,
Je viens de changer mon démo analogique et ma lnb et j'ai énormément gagner en qualité d'image (comme quoi, on fait pas forcément attention à l'image qui se dégrade petit à petit....)
Mais j'ai encore un petit souci : sur certaines chaines (par exemple TF1), dès que j'ai qqchose de blanc sur fond noir (texte, ou lignes de court actuellement sur Roland Garros) , j' ai le blanc qui "bave" : petit traits horizontaux qui débordent - Ca le fait également dans le sens contraire (noir sur fond blanc).
J'ai tenté de régler les fréquences et autres paramètres de mon nouveau démo ou de tourner la lnb dans un sens ou dans l'autre mais sans succés...
Je pense que c'est un pb sans doute simple à résoudre mais je ne connais pas la solution,
Qqu'un peut me tuyauter ?
Mon démo est optex 9451 (pas sur de la réf). Existet-til des marques de démos analogiques vraiment supérieures aux autres ou se valent-ils tous ?
Un Gd merci par avancce
Je viens de changer mon démo analogique et ma lnb et j'ai énormément gagner en qualité d'image (comme quoi, on fait pas forcément attention à l'image qui se dégrade petit à petit....)
Mais j'ai encore un petit souci : sur certaines chaines (par exemple TF1), dès que j'ai qqchose de blanc sur fond noir (texte, ou lignes de court actuellement sur Roland Garros) , j' ai le blanc qui "bave" : petit traits horizontaux qui débordent - Ca le fait également dans le sens contraire (noir sur fond blanc).
J'ai tenté de régler les fréquences et autres paramètres de mon nouveau démo ou de tourner la lnb dans un sens ou dans l'autre mais sans succés...
Je pense que c'est un pb sans doute simple à résoudre mais je ne connais pas la solution,
Qqu'un peut me tuyauter ?
Mon démo est optex 9451 (pas sur de la réf). Existet-til des marques de démos analogiques vraiment supérieures aux autres ou se valent-ils tous ?
Un Gd merci par avancce
- amcml
- Inscription Forum: 09 Jan 2006 12:02
En analogique, j'ai de très petites trainées blanches horizontales qui apparaissent et disparaissent aussitôt.
On voit mieux ces trainées quand l'image est claire et on ne les voit presque pas quand l'image est sombre.
Cela ne me le faisait pas avant, ces trainées sont apparues récemment.
Tu as aussi le même genre de trainées ?
On voit mieux ces trainées quand l'image est claire et on ne les voit presque pas quand l'image est sombre.
- sonatine
sonatine a écrit:En analogique, j'ai de très petites trainées blanches horizontales qui apparaissent et disparaissent aussitôt.
Tout à fait mais sur tf1, fr2et fr3. Sur les autres, pratiquement rien. Pour info, mon démo et ma tête sont neufs (démo optex et tête sharp).
Comment s'en débarraser ?
- amcml
- Inscription Forum: 09 Jan 2006 12:02
Je parlais ici des moyens d'améliorer sa réception analogique satellite
Mais apparement on est déjà 3 à avoir ce même problème.
Je commence à me demander si cela ne vient pas plus du satellite et non de nos installations ?
Mais apparement on est déjà 3 à avoir ce même problème.
Je commence à me demander si cela ne vient pas plus du satellite et non de nos installations ?
- sonatine
sonatine a écrit:zycral a écrit:quels sont les chaines étrangéres qu'on peut capter lorsque on utlise un décodeur mixte analogique/numérique et la parabole sur Atlantic Bird 3 ( 5degré ouest ) ?
D'après http://fr.kingofsat.net/sat-ab3.php sur Atlantic Bird 3, à part les grandes chaînes nationales françaises, il n'y a pas grand chose d'autre en clair, juste TV Montenegro
Après pour avoir plus de chaînes en clair, il faut capter d'autres satellites.
Pour cela deux solutions :
-- Prendre une parabole motorisée munie d'un moteur DiSEqC 1.2
Comme le récepteur Metronic Dualis est équipée du protocole DiSEqC 1.2, il pourra commander le moteur de la parabole.
Quand on veut regarder une chaîne sur un autre satellite, le récepteur Dualis enverra un ordre DiSEqC 1.2 au moteur de la parabole pour la faire tourner. Le zapping sera donc un peu long.
-- Prendre 2 ( ou 3 ou 4 ) paraboles avec chacune une seule tête LBN et chacune pointée sur un satellite différent.
Ou bien prendre une parabole montée avec 2 ( 3 ou 4 ) têtes LBN dans ce genre là
Et acheter (dans les 2 cas) un commutateur DiSEqC 1.0 .
Le récepteur Dualis est équipé du protocole DiSEqC 1.2.
Le DiSEqC 1.2 engloble les DiSEqC 1.0 et DiSEqC 1.1
Ici c'est les fonctions apportées par le DiSEqC 1.0 qui seront utiles.
Le protocole DiSEqC 1.0 permet de piloter un commutateur DiSEqC 1.0 qui servira à commuter entre les têtes LNB ( maxi 4 têtes en DiSEqC 1.0 ).
Quand on veut regarder une chaîne sur un autre satellite, le récepteur Dualis enverra un ordre DiSEqC 1.0 au commutateur DiSEqC 1.0 qui commutera la tête LBN désirée au récepteur Dualis.
Cela donne un branchement de ce genre
Les signaux DiSEqC sont envoyés aux LNB (têtes de réception), aux commutateurs et à tous les autres périphériques compatibles sur une fréquence porteuse de 22 kHz.
Donc que la chaîne regardée sont reçue en analogique ou en numérique, cela n'a aucune importance pour les fonctions DiSEqC
Merci de ton explication détaillé
- zycral
Bon de toute façon, cela n'est plus trop la peine de se prendre la tête avec les imperfections en réception satellite analogique gratuite.
En effet Jacques Chirac a annoncé que pour la fin 2006, les 18 chaînes gratuites de la TNT pourront être reçues gratuitement par satellite en numérique.
Cela concerne entre autre TF1, M6 et Canal+ qui actuellement ne sont accessibles gratuitement qu'en analogique
On ne connaît pas encore les modalités :
- nouveau bouquet sur un autre satellite,
- bouquet émis par la nouvelle entité ( Canal Sat fusion TPS ) et accessible avec le décodeur Canal Sat et une carte d'accès gratuite.
En effet Jacques Chirac a annoncé que pour la fin 2006, les 18 chaînes gratuites de la TNT pourront être reçues gratuitement par satellite en numérique.
Cela concerne entre autre TF1, M6 et Canal+ qui actuellement ne sont accessibles gratuitement qu'en analogique
- bouquet émis par la nouvelle entité ( Canal Sat fusion TPS ) et accessible avec le décodeur Canal Sat et une carte d'accès gratuite.
- sonatine
sonatine a écrit:Bon de toute façon, cela n'est plus trop la peine de se prendre la tête avec les imperfections en réception satellite analogique gratuite.
Mais Chirac à aussi dit qu'il n'y aura pas de tnt en Alsace et en Corse
Merci la France
- zycral
zycral a écrit:
Mais Chirac à aussi dit qu'il n'y aura pas de tnt en Alsace et en Corse
Merci la France
Oui mais il ne faut pas confondre TNT et chaînes diffusées par la TNT.
TNT = télévision numérique terrestre c'est à dire le fait de diffuser des chaînes en numérique par des émetteurs terrestres et que l'on capte par l'antenne rateau.
Chaînes gratuites diffusées par la TNT = TF1, France 2, France 3, France 4, France 5, M6, ARTE, Direct 8, W9, NT1, LCP, NRJ 12, TMC, Canal +, ITV, Europe 2, BFM, Gulliver.
Effectivement en Corse et en Alsace il n'y aura pas de de TNT, pas de diffusion terrestre donc pas possible d'avoir les chaînes de la TNT par l'antenne rateau.
En Alsace ( comme dans toutes les autres régions frontalières ) ce n'est pas la faute de Chirac.
C'est juste que les fréquences sont aussi utilisées par le pays frontalier et qu'il faut un accord entre nations pour la répartition des fréquences dans les zones frontières.
La Corse c'est assez montagneux et cela couterait cher en émetteurs.
Par contre en Alsace et en Corse ( comme partout en France ) on pourra avoir toutes les chaînes de la TNT par réception satellite, il suffira juste d'installler une parabole.
- sonatine
Merci de ton explication ,j'ai entendu dire que les élus de ma régions sont effectivement en pour parler avec l'allemagne pour éventuellement se caler sur la TNT allemande ,mais rien de neuf à l'heure actuel ,donc la parabole est effectivement est une bonne solution
- zycral
amcml a écrit:
Apparement TF1 et M6 baisserait leurs signaux analogiques sur Atlantic Bird 3 volontairement.
Voir ici :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #169933907
- sonatine
sonatine a écrit:Pour une meilleure qualité, il faut configurer la sortie Péritel du récepteur satellite en mode RGB ( = RVB ) et se brancher sur une péritel de la TV qui accepte le RGB en entrée.
Quand je passe en RVB avec le dualis je ne peux plus que voir les chaines numériques !
TF1 et M6 en analoqigue ne s'affichent plus du tout !
Tu as le même effet ?
En CVBS je n'ai pas le pb...
- McGyver
- Inscription Forum: 21 Déc 2006 14:20
Bonjour cher forumeur ,
Voila ma petite question concernant le domaine satellite numérique ,d'ailleur j'espére que je suis dans la bonne rubrique
Alors je vais déménager courant mars dans une nouvelle maison ,j'ai vu lors de ma 1er visite qu'il y avait une parabole déja toute prête est câblée jusqu'a dans la maison ,je lui est posé à la question ,il m'a répondu que c'était mon voisin qui accolé à ma future maison qui à déja pris Canalsat+TPS et dans le même temps ils ont aussi câble ma maison ,et j'ai oublié de signaler qu'il y avait 2 tête sur la parabole .
Mais voila le hic ,il n'y à pas de décodeur numérique quand j'enménagerai ,donc pas de télé !!!!d'ailleur il n'y a pas d'antenne herztienne non plus ,donc je vous pose la question qu'est ce que peux faire dans ce cas ? acheté un décodeur numérique ?mais est ce que cela va marcher sans prendre d'abonnement chez Canal Sat +TPS ?
Merci de m'éclairer
Voila ma petite question concernant le domaine satellite numérique ,d'ailleur j'espére que je suis dans la bonne rubrique
Alors je vais déménager courant mars dans une nouvelle maison ,j'ai vu lors de ma 1er visite qu'il y avait une parabole déja toute prête est câblée jusqu'a dans la maison ,je lui est posé à la question ,il m'a répondu que c'était mon voisin qui accolé à ma future maison qui à déja pris Canalsat+TPS et dans le même temps ils ont aussi câble ma maison ,et j'ai oublié de signaler qu'il y avait 2 tête sur la parabole .
Mais voila le hic ,il n'y à pas de décodeur numérique quand j'enménagerai ,donc pas de télé !!!!d'ailleur il n'y a pas d'antenne herztienne non plus ,donc je vous pose la question qu'est ce que peux faire dans ce cas ? acheté un décodeur numérique ?mais est ce que cela va marcher sans prendre d'abonnement chez Canal Sat +TPS ?
Merci de m'éclairer
- zycral
|
46 messages
• Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque
|