Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Topic du Pioneer 540 HX-S

Message » 08 Juin 2006 22:31

Darenzana, nico37 : vous n’avez pas les mêmes versions de logiciels. Le 540HX de nico37 semble un peu plus récent.

On t’ils été fabriqués le même mois ? Le mois de fabrication est indiqué sur la même étiquette que le numéro de série (je pense qu’il figure aussi sur le carton d’emballage).

Savez-vous comment sont diffusées les mises à jour ? Par CD ou par ondes hertziennes ?

Merci,

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 08 Juin 2006 23:22

version :1.23
syscon : release_237
tuflcon :501.000 *
drive:1.04 *
device:E2R-FE 1.2
region : 2

mise à jour logicielle :

hardware version :410
software version :101j


est ce un 540 h ou 540HX que tu as darenzana?
pour rappel le mien je l'ai acheté la semaine dernière :
Manufactured may 2006

version :1.25 <---- Version of the recorder software
syscon : release_261 <--- Revision No. for System-control computer software
tuflcon :503.000* <--- Version No. of the turner microcomputer
drive:1.04 <--- Information on the built-in drive
device:E2R-FE 1.2
region : 2 <--- Regions nummer
mise à jour logicielle
hardware version :410
software version :101j
nico37
 
Messages: 201
Inscription Forum: 10 Nov 2005 14:36
  • offline

Message » 08 Juin 2006 23:25

les mise à jour concerne la TNT je crois par onde herzienne.
par contre je ne sais pas comment ca se passe pour les evolutions des formats divx
nico37
 
Messages: 201
Inscription Forum: 10 Nov 2005 14:36
  • offline

Message » 08 Juin 2006 23:29

C'est bien un 540HX-S. Il a été expédié pour Hifissimo le 09/05/06 d'après l'étiquette sur le carton.

Pour les mises à jour, le tuner digital peut être mis à jour par voie hertzienne, on peut même déclencher la recherche de mise à jour manuellement. Je ne pense pas que ça inclue aussi la mise à jour du firmware du lecteur, qui elle doit se faire probablement via CD.
darenzana
 
Messages: 193
Inscription Forum: 01 Mar 2002 2:00
Localisation: Courbevoie (92)
  • offline

Message » 09 Juin 2006 0:46

darenzana a écrit:Pour les mises à jour, le tuner digital peut être mis à jour par voie hertzienne, on peut même déclencher la recherche de mise à jour manuellement. Je ne pense pas que ça inclue aussi la mise à jour du firmware du lecteur, qui elle doit se faire probablement via CD.


Normalement il me semble que c’est l’intégralité du firmware de l’appareil qui peut être mis à jour par onde hertzienne (enfin... chez les autres marques du moins). Mais ce qui m’inquiète un peu, c’est que Pioneer n’est pas référencé parmi les marques partenaires de l’organisme faisant les mises à jour par ondes hertzienne en Angleterre (voir la liste sur le site Digital TV Group) et qu’aucune mise à jour Pioneer n’est pour le moment prévue en Angleterre par DTG par onde hertzienne (d’après ce planning)… Mais j’espère que ça peut changer :)

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 09 Juin 2006 1:46

Laurent B. a écrit:Le DVR-540HX avec une compatibilité complète du Dolby Digital 5.1 et une fonction Time shifting serait pour moi un appareil idéal.


Je suis du même avis, sachant que la prise HDMI et l'entrée DV ne sont pas pour moi indispensables.
abgone
 
Messages: 1282
Inscription Forum: 02 Mar 2006 17:25
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 09 Juin 2006 11:07

darenzana a écrit:C'est bien un 540HX-S. Il a été expédié pour Hifissimo le 09/05/06 d'après l'étiquette sur le carton.
.


il faut que tu regatdes au dos de l'appareil . y a 2 etiquettes dont une avec le n° de serie + date de fab ( MFD MAY 2006 par example )
Parce que ca m'etonne que tu n'ais pas les memes versions
nico37
 
Messages: 201
Inscription Forum: 10 Nov 2005 14:36
  • offline

Message » 09 Juin 2006 11:10

[quote="Laurent B]Normalement il me semble que c’est l’intégralité du firmware de l’appareil qui peut être mis à jour par onde hertzienne (enfin... chez les autres marques du moins). Mais ce qui m’inquiète un peu, c’est que Pioneer n’est pas référencé parmi les marques partenaires de l’organisme faisant les mises à jour par ondes hertzienne en Angleterre [quote]

ca m'etonne jusqu'ici les firmware des pionners se mettaient à jour par des CD. La mise à jour hertzienne est plutot pour le tuner digital ou l'EPG numerique...
nico37
 
Messages: 201
Inscription Forum: 10 Nov 2005 14:36
  • offline

Message » 09 Juin 2006 11:59

nico37 a écrit:ca m'etonne jusqu'ici les firmware des pionners se mettaient à jour par des CD. La mise à jour hertzienne est plutot pour le tuner digital ou l'EPG numerique...

Ok, mais où trouve t’on les firmwares à télécharger pour les mises à jour des enregistreurs DVD de salon. Je n’ai strictement rien trouvé sur le site Web de Pioneer France, à part les instructions pour commander les CD de mises à jour d’uniquement 2 produits Pioneer : DVD-470/DVD-575 et DVR-3100. Ca fait très maigre en regard du nombre de produit Pionner sur le marché (voir ici et ici). J’ai aussi trouvé les mises à jour pour leur lecteurs DVD-ROM et graveur DVD-ROM ATAPI.

Mais rien d’autre… Rien pour les DVR-530H ou plus vieux enregistreurs DVD de salon ou autre lkecteur DVD de salon: ça m’étonnerait fort que ces produits fussent exempts de bugs non corrigeable part mise à jour de firmware. Je ne dois pas chercher au bon endroit.

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 09 Juin 2006 12:40

Tu cherches au bon encroit mais effectivement y a rien en ce moment pour les graveurs de DVD, faut juste aller sur le site de Pioneer de temps en temps pour vérifier. Il serait plus interessant de savoir quelle puce est utilisée par le graveur et avec ça on sait exactement ce que le graveur peut (et pourra si mise à jour software) faire.
Darco1111
 
Messages: 161
Inscription Forum: 27 Fév 2006 14:28
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 09 Juin 2006 13:08

toutes les maj du firmware et porcedures ne sont pas données par pioneer , c'est un peu degueulasse de leur part.
nico37
 
Messages: 201
Inscription Forum: 10 Nov 2005 14:36
  • offline

Message » 09 Juin 2006 15:18

nico37 a écrit:toutes les maj du firmware et porcedures ne sont pas données par pioneer , c'est un peu degueulasse de leur part.

C’est dommage car ça incite plutôt a attendre quelques mois avant d’acheter le produit afin que les bugs de jeunesse du firmware soient corrigés. C'est d'autant plus dommage que les premiers acheteurs payent toujours le produit plein pôt :oops:

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 09 Juin 2006 17:17

En fouinant sur le site japonais de Pioneer (heu… plutôt en en regardant les photos, schémas et quelques mots en anglais :mdr: ), j’ai appris plusieurs choses sur ce qu’il aurait pu y avoir sous les caches de la face avant du DVR-540HX.

A gauche de des prises video, il aurait pu y avoir une prise USB type B pour brancher une imprimante compatible PictBrige, puis une prises USB type A pour brancher un appareil photos numérique et enfin une prise DV In. C’est la notice japonaise du 640H qui nous apprend ça.

Sous le cache rectangulaire qui se trouve sous le graveur DVD-ROM, je pensais que siégerait un lecteur de carte SD/Compact Flash/etc, mais non. En fait cet emplacement est réservé à un lecteur de carte à puce pour un éventuel abonnement à un bouquet de chaîne numérique payante. Du moins ce rectangle à exactement la même dimension que le lecteur de carte B-CAS (BS Conditional Access System) qui équipe le DVR-DT100 (réservé au marché japonais).

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 09 Juin 2006 17:34

pioneer serait bien inspiré de nous l importer en europe ce dvr-dt100 ...
ano102
 
Messages: 1340
Inscription Forum: 25 Mar 2006 14:20
Localisation: brezhourie ;-)
  • offline

Message » 10 Juin 2006 7:29

ano102 a écrit:pioneer serait bien inspiré de nous l importer en europe ce dvr-dt100 ...

Il ne faut pas rêver :oops: Notre haut de gamme à nous, européens, sera le le DVR-940HX, successeur du DVR-930H. Il devrait être disponible en octobre, mais il n’y a pas encore d’information sur ses caractéristiques.

En ce qui concerne le DVR-540HX. Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais la notice d’utilisation a disparue du site Web de Pioneer. Peut-être que Pioneer est juste en train de la mettre mise à jour.

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message