Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mastroianni et 62 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Pb de DAC : plein le C...

Message » 08 Juin 2006 9:32

Salut a tous,

Je me décide à poster ici pour mon salut, car je commence vraiment à craquer là !

Le problème : J'ai un DAC Orpheus qui a un problème pour accrocher le signal SPDIF, mais marche trés bien sur l'entrée AES.
Bon jusque là c'est chiant mais ca peut arriver :-?

Le truc c'ets que le problème depuis 1 an 1/2 et que j'ai récupéré le DAC hier soir réparé aprs .....1 an d'absence !!
Je ne vais pas rentrer dans les détails inutiles ici, mais sachez qu'entre les pannes intermittentes, les aller retour en Suisses et les fausses joies .....je suis prés du gouffre aujourd'hui !!!!
Seul point positif dans tout ca, l'ex importateur de la marque bien connu de certains qui a été aboslument parfait dans l'histoire. Mais bon passons rapidement sur l'historique !

Donc récupéré hier soir l'entrée spdif a marché parfaitement ....30 minutes ! :evil:
Par contre le cable spdif raccordé à l'entrée AES via un adaptateur RCA / XLR NEutrik fonctionne ....c'es moins bon, mais ca marche !!!

Pour conclure, pas de bol, mon drive ets un isem ego 1 (sortie SPDIF uiquement) :cry:

donc ce matin, dégoutté je cherchje les solutions possibles :
- retour en réparation avec le risque de voir ressurgir le problème comme hier (exit les suisses qui ne veulent pas en entendre parler :evil: )
- Faire monter une sortie AES sur mon drive
- Faire une bidouille moi même :-? (est-ce possible ?)
- Mettre un adaptateur d'impédance (ca fait beaucoup de branchement quand même )

voilà mon souci ....Je m'en remet à vos avis !
MErci
A+
bribou

Inscription Forum: 21 Nov 2002 11:37

Message » 08 Juin 2006 9:41

Tu devrais essayer de contacter directement Orpheus en Suisse, comme ca en cas de soucis tu sais d' ou vient le problème.
Et pas question qu' ils "ne veuillent pas en entendre parler" : c' est du matos HDG, le service en cas de panne DOIT etre de qualité.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00

Message » 08 Juin 2006 10:05

Nico- NDI France a écrit:Tu devrais essayer de contacter directement Orpheus en Suisse, comme ca en cas de soucis tu sais d' ou vient le problème.
Et pas question qu' ils "ne veuillent pas en entendre parler" : c' est du matos HDG, le service en cas de panne DOIT etre de qualité.

+1

As tu essayé ton Nad 541 en drive pour voir si ça fait pareil ?
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17

Message » 08 Juin 2006 14:44

PSS AUDIO, fabricant d'amplis pros francais munis d'entrées xlr modulation déconseille absolument l'emploi de ces adaptatateurs même de marque neutrik, à + forte raison il faut les éviter pour une connexion numerique. Il conseille de se faire 1 cable avec 1 cinch à un bout et 1 xlr à l'autre. Dans ton cas je ne vois que ça si tu n'en sors pas, ce qui est incoyable...
Voir le site de PSS AUDIO...
mick31

Inscription Forum: 27 Jan 2006 20:23

Message » 08 Juin 2006 14:54

Nico- NDI France a écrit:Tu devrais essayer de contacter directement Orpheus en Suisse, comme ca en cas de soucis tu sais d' ou vient le problème.

Mouais... derniere fois que j'ai envoyé un mail, pas eu des masses de réponses.

J'adore la HIFI HdG.
Tu envoies un mail à Kenwood, tu as une réponse dans les 48 heures, tu envoies un mail à Sony, tu as une réponse dans les 3 mois... tu envoies un mail à Orphéus, pas de réponse.

Pas à dire, ca donne pas envie de leur acheter quoi que ce soit.
guest

Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00

Message » 08 Juin 2006 15:47

pss audio est inscrit sur hcfr, yuri gutsatz le boss te conseillera sur la jonction à faire entre le dac et le drive(cinch et xlr) si c'est possible...Bonne chance.
mick31

Message » 08 Juin 2006 16:35

loloboy a écrit:... tu envoies un mail à Orphéus, pas de réponse.

en même temps ils sont suisses, donc laisse leur le temps de réponse...

:P :oops:

Roro
RoroMinator

Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00

Message » 08 Juin 2006 16:52

S'il a été acheté en magasin: que disent l'importateur et le vendeur de cette lenteur de réaction? Un an pour faire une réparation, c'est un peu long, je trouve:
le préjudice me paraît évident — surtout que le problème n'est pas réglé!

Pour ma part, je trouve ce genre d'histoire absolument calamiteuse! (même pour de la hifi, même pour du hdg et même pour une marque suisse, donc hors Europe)…

Un DAC ça doit marcher et pas seulement avec un drive de même marque.

Que dit le monsieur de chez Isem (Belfort est moins loin que la Suisse, et sait-on jamais: si ça se trouve, lui répondra)?

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil

Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques

Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37

Message » 08 Juin 2006 17:14

Il faudrait vérifier avec un autre drive,des fois que cela provienne d'un problème de niveau de sortie de l'iSEM.
niouborn

Inscription Forum: 27 Mar 2004 23:05

Message » 08 Juin 2006 17:29

Salut !

J'ai testé aussi avec le NAD (et DVD aussi), même problème.
Isem m'a fait une propal de modifiaction ....j'attend de voir

J'ai pris contact avec Orpheus qui m'a répondu rapidement j'attend leur propal !!
A suivre

En tout cas merci de l'intérêt !
A+
bribou

Message » 08 Juin 2006 17:31

bribou a écrit:J'ai testé aussi avec le NAD (et DVD aussi), même problème.

Doinc c'est le DAC?!!

Alors c'est impressionnant — mais du coup questin:

pourquoi le gardes-tu?

Cdlt :wink:

dub

Message » 08 Juin 2006 17:42

L'espoir !!!!!!!
bribou

Message » 08 Juin 2006 17:57

bribou a écrit:L'espoir !!!!!!!

Je ne voudrais pas te désespérer, mais la messe est dite, je crois:

si ce dac ne capte pas le signal sur trois bécanes différentes, c'est qu'il est fait pour ne marcher qu'avec un drive Orphéüs… :roll: :roll:

dub

Message » 08 Juin 2006 18:10

C'est hélas ORPHEE AUX ENFERS...
mick31

Message » 08 Juin 2006 19:05

dub a écrit:
bribou a écrit:L'espoir !!!!!!!

Je ne voudrais pas te désespérer, mais la messe est dite, je crois:

si ce dac ne capte pas le signal sur trois bécanes différentes, c'est qu'il est fait pour ne marcher qu'avec un drive Orphéüs… :roll: :roll:

Il est en panne c' est tout.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message