Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: balrog31 et 11 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Matériel Sherbourn

Message » 31 Mai 2006 10:24

zebulons69 a écrit:
gil2b a écrit:
zebulons69 a écrit:combien coute le 7 canaux ?

je serais tente pour regrouper mes 2 bloc hk signature en un bloc sherbourn a la place pour un gain de place si ca en vaut la chandelle... :)



a+



C'est pas que de la place que tu va gagner,rassure toi 8)

Gil



que veut tu dire :)

moi du moment que ca equivaut plus ou moins a peu pres a mes hk et que je m y retrouve en place ca pourrait le faire...


a+



Je veut dire simplement que des utilisateur d'HKS 1.5 on franchi le pas et qu'ils disent avoir gagner en qualité de son. Perso je ne sais pas, je n'ai pas eu d'HKS avant le Sherbourn mais les retour sur ce point son positif. Donc d'après les retour que j'ai eu, je te confirme que tu gagnera de la place ET en qualité tu sera visiblement gagnant. :wink:

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20524
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 31 Mai 2006 10:28

gil2b a écrit:
zebulons69 a écrit:
gil2b a écrit:
zebulons69 a écrit:combien coute le 7 canaux ?

je serais tente pour regrouper mes 2 bloc hk signature en un bloc sherbourn a la place pour un gain de place si ca en vaut la chandelle... :)



a+



C'est pas que de la place que tu va gagner,rassure toi 8)

Gil



que veut tu dire :)

moi du moment que ca equivaut plus ou moins a peu pres a mes hk et que je m y retrouve en place ca pourrait le faire...


a+



Je veut dire simplement que des utilisateur d'HKS 1.5 on franchi le pas et qu'ils disent avoir gagner en qualité de son. Perso je ne sais pas, je n'ai pas eu d'HKS avant le Sherbourn mais les retour sur ce point son positif. Donc d'après les retour que j'ai eu, je te confirme que tu gagnera de la place ET en qualité tu sera visiblement gagnant. :wink:

Gil



ok , donc on ne perdrait pas au change... :)
zebulons69
 
Messages: 8153
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 31 Mai 2006 12:58

zebulons69 a écrit:
gil2b a écrit:
zebulons69 a écrit:
gil2b a écrit:
zebulons69 a écrit:combien coute le 7 canaux ?

je serais tente pour regrouper mes 2 bloc hk signature en un bloc sherbourn a la place pour un gain de place si ca en vaut la chandelle... :)



a+



C'est pas que de la place que tu va gagner,rassure toi 8)

Gil



que veut tu dire :)

moi du moment que ca equivaut plus ou moins a peu pres a mes hk et que je m y retrouve en place ca pourrait le faire...


a+



Je veut dire simplement que des utilisateur d'HKS 1.5 on franchi le pas et qu'ils disent avoir gagner en qualité de son. Perso je ne sais pas, je n'ai pas eu d'HKS avant le Sherbourn mais les retour sur ce point son positif. Donc d'après les retour que j'ai eu, je te confirme que tu gagnera de la place ET en qualité tu sera visiblement gagnant. :wink:

Gil



ok , donc on ne perdrait pas au change... :)


Regarde la premiere page du post, tu a un heureux utilisateur de HKS qui est devenu un très heureux utilisateur du Sherbourn :D

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20524
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 31 Mai 2006 22:57

oui j ai vu ca en 1ere page :)


a+
zebulons69
 
Messages: 8153
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 01 Juin 2006 0:14

par contre j'ai lu quelque part que le sherbourn 2100 etait un classe g/h
je connais la classe A la AB la D mais qu'en est il de la GH si qqun peut me donner les avantages et inconvenients de cette techno

je trouve que meme en veille l'ampli degage pas mal de chaleur
il parait que les amplis sono sont de classe GH
si qqun sait
merci David
davidd
 
Messages: 1848
Inscription Forum: 30 Jan 2004 14:38
Localisation: pas loin de Toulouse
  • offline

Message » 01 Juin 2006 19:09

davidd a écrit:par contre j'ai lu quelque part que le sherbourn 2100 etait un classe g/h
je connais la classe A la AB la D mais qu'en est il de la GH si qqun peut me donner les avantages et inconvenients de cette techno

je trouve que meme en veille l'ampli degage pas mal de chaleur
il parait que les amplis sono sont de classe GH
si qqun sait
merci David


OUi c'est normal, les alimentations (une par canal) restent en veille en permanence, ce qui permet de garder les composants bien au chaud.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20524
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 08 Juin 2006 0:01

salut a tous,

je viens de commander le couple atoll pr5.1dsp + sherbourn 7/125a (elecson).
J'ai d'ailleurs ce couple en pret en attendant de recevoir mon matos... une question me turlupine pour le fameux souffle dans les enceintes... j'ai effectivement un tres leger souffle quand il n'y a pas de son (mais pas de buzzz).
J'ai parle de ce probleme (evoque sur le forum, mais je ne sais pas si je l'ai sur le matos que j'ai en pret car c'est vraiment super leger...) a mon revendeur (ronan d'elecson) qui me dit qu'il n'a pas constate le probleme, et que ceux qui le constate ont des problemes electriques...
Comment puis-je savoir si j'ai ou non le probleme ?

dois-je faire modifier d'entree de jeu l'atoll avant de le recevoir (evitant ainsi l'aller-retour) ou ce n'est pas la peine ?


merci d'avance.
cyayon
 
Messages: 343
Inscription Forum: 25 Avr 2006 22:40
Localisation: essonne 91
  • offline

Message » 08 Juin 2006 6:04

rectification, en montant le volume sur le pr5.1 (toute source eteinte) j'ai effectivement un leger buzzzz qui si coupe completement des que j'eteinds le pr5.1 (ampli sherbourn allume alors seul).

Dois-je vraiment faire modifier mon pr5.1 qui devrait arriver semaine prochaine par atoll ?
cela ne va t il pas 'deteriorer' la qualité ?
atoll a besoin de quoi pour faire cette manip ?
si un jour je change d'ampli, cela pose t il un probleme ?

merci d'avance.
cyayon
 
Messages: 343
Inscription Forum: 25 Avr 2006 22:40
Localisation: essonne 91
  • offline

Message » 08 Juin 2006 11:45

cya a écrit:rectification, en montant le volume sur le pr5.1 (toute source eteinte) j'ai effectivement un leger buzzzz qui si coupe completement des que j'eteinds le pr5.1 (ampli sherbourn allume alors seul).

Dois-je vraiment faire modifier mon pr5.1 qui devrait arriver semaine prochaine par atoll ?
cela ne va t il pas 'deteriorer' la qualité ?
atoll a besoin de quoi pour faire cette manip ?
si un jour je change d'ampli, cela pose t il un probleme ?

merci d'avance.



Je crois que ça a été évoqué en page 10 de ce post, contacte le proprio du PR5.1, il utilise un Sherbourn. Je crois avoir vu que la qualité n'est pas remise en cause, il suffit de donner les caracteristuqes de l'ampli chez Atoll pour faire une modif.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20524
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 09 Juin 2006 12:52

j'ai eu ce couple en test chez moi et le souffle était bien là aussi.
J'ai peut etre un pb électrique mais alors il a disparu en même temps que j'ai changé ce couple pour un autre ...
En tout cas, le sherbourn n'est pas en cause, c'est certain puisque lui je l'ai conservé et que le souffle n'est plus là.

Tcha :)
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 09 Juin 2006 13:05

Slt à tous, je suis en pleine phase de transition amplification.

J'ai commencé à acheter le HK Signature 2.0 pour la partie préampli (excellent appareil) sur des triangle...

Maintenant je pense revendre mon HK AVR7000 pour un ampli genre Sherbourn 5/5210A ou un HK 1.5 et 1 HK 1.3 pour la centrale et surround...

Ce qui me motive pour le Sherbourn c'est que les 5 canaux fournissent la même puissance et c'est tres bien pour les réglages HC !!! (et un seul appareil au lieu de 2 pour HK)

Apparement personne du forum n'a utiliser le Sherbourn avec le HK 2.0, dommage j'aurais bien aimé un avis...

Je pense vraiment que ce Sherbourn vaut la peine d'être écouté mais pas évident de trouver ça vers Marseille...

Bientôt un ampli mais quoi, je sais pas encore.... :-?:-?:-?

En tous cas avec triangle, pas Atoll, pas Rotel...

Peut-être Nad, HK signature, ou Sherbourn... @ suivre...

@+ ced. :wink:
ced
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 23 Oct 2000 2:00
Localisation: Var (83330)
  • offline

Message » 09 Juin 2006 18:46

t'as quoi comme couple maintenant WhyHey ?

j'hesitais avec le rotel 1068 (a la place de l'atoll) ...
cyayon
 
Messages: 343
Inscription Forum: 25 Avr 2006 22:40
Localisation: essonne 91
  • offline

Message » 10 Juin 2006 10:44

ced a écrit:En tous cas avec triangle, pas Atoll, pas Rotel...

Peut-être Nad, HK signature, ou Sherbourn... @ suivre...

@+ ced. :wink:


Ouai, enfin pour Triangle-Atoll, tu es un peu rigide dans ton discours. Il faut que tu dises :
"Pour moi, Préamp Atoll avec anciennes Triangles, je n'aime pas"

Car je trouve qu'en fonction de l'ampli que l'on lui colle et de ses gouts, le PR5.1 avec des ES(w), ça fonctionne extrèmement bien.
Julien Homecineson
 
Messages: 6145
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 10 Juin 2006 12:32

cya a écrit:t'as quoi comme couple maintenant WhyHey ?

j'hesitais avec le rotel 1068 (a la place de l'atoll) ...



J'ai eu la chance d'avoir un RSP 1068 et un PR5.1 en ecoute pure audio le PR5 est largement au dessus, il m'a fallut un 1098 pour concurencer serieusement le PR5.1.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20524
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 10 Juin 2006 12:54

alors me voila rassure :D


merci !
cyayon
 
Messages: 343
Inscription Forum: 25 Avr 2006 22:40
Localisation: essonne 91
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message