Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

comment améliorer l'image du satellite?

Message » 06 Juin 2006 22:55

bonjour,
voila mon problème: je viens de recevoir ma TV LCD JVC LT-32X70BU et l'image en TNT est très bonne par contre en satelitte ,suivant les chaînes, beaucoup moins.
je me demandais si il y avait moyen d'améliorer l'image car l'antenne de 60 cm est vielle de 7 ans (offerte par canalsat) et pas en super état et le décodeur c+ n'est peut-être pas top non plus.
avez-vous des idées,suggestions?
remplacer la parabole?la tête?
merci :wink:
magneto
 
Messages: 1882
Inscription Forum: 07 Aoû 2001 2:00
Localisation: Mouvaux(nord)
  • offline

Message » 06 Juin 2006 23:54

magneto a écrit:bonjour,
voila mon problème: je viens de recevoir ma TV LCD JVC LT-32X70BU et l'image en TNT est très bonne par contre en satelitte ,suivant les chaînes, beaucoup moins.
je me demandais si il y avait moyen d'améliorer l'image car l'antenne de 60 cm est vielle de 7 ans (offerte par canalsat) et pas en super état et le décodeur c+ n'est peut-être pas top non plus.
avez-vous des idées,suggestions?
remplacer la parabole?la tête?
merci :wink:

bonsoir
si ton lcd est hd ready et bien le meilleure solution cet de prendre le decodeur hd canal + ou canalsat ou tps hd.
@+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 06 Juin 2006 23:57

ok mais 1.il faut payer et 2. cela ne concerne que quelques chaînes.
magneto
 
Messages: 1882
Inscription Forum: 07 Aoû 2001 2:00
Localisation: Mouvaux(nord)
  • offline

Message » 07 Juin 2006 0:37

magneto a écrit:ok mais 1.il faut payer et 2. cela ne concerne que quelques chaînes.

re
ben la qualiter sa se paye :mdr:
aussi non j'ais le pilotime qui est vraiment tres bien ( en attente de mon decodeur hd), mais il faux payer aussi.
pour les dvds il faux payer aussi.
pour regarder les chaînes normale il faux payer aussi.
donc l'idéal cet de rien achetter comme cela on regrette rien :mdr:
@+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 07 Juin 2006 23:40

D'une manière générale pour avoir une bonne réception satellite :

- avoir une parabole de diamètre 80cm ( et pas 60 cm ), valable surtout en analogique.

- la pointer précisement vers le satellite. C'est à dire à l'aide d'un mesureur de champ ou en montant une petite TV sur le toit et en réglant jusqu'à avoir une image vraiment nickel en analogique. Attention une fois la bonne position trouvée on serre les vis de fixation de la parabole et cela peut refaire bouger légèrement la parabole et donc dérégler l'image.

- utiliser du câble de bonne qualité ( 17VATC ) d'un seul tenant de la parabole au récepteur Metronic. Evitez les raccords et évitez de dépasser 30m de câble.

- Peut être essayer une tête LBN à faible bruit ( 0,3 ou 0,2 dB )

- Mettre un bouchon ( fiche F bouchon à charge 75 ohms ) dans les prises F inutilisées du décodeur

- A l'extérieur, utiliser des fiches F étanche et un manchon étanche autour de la tête LBN

- la parabole doit se situer à 1.5 fois la hauteur de l'obstacle éventuel situé dans la direction de réception.
sonatine
 
Messages: 4830
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 07 Juin 2006 23:56

sonatine a écrit:D'une manière générale pour avoir une bonne réception satellite :

- avoir une parabole de diamètre 80cm ( et pas 60 cm ), valable surtout en analogique.

en analogique?pas en numérique?

- la pointer précisement vers le satellite. C'est à dire à l'aide d'un mesureur de champ ou en montant une petite TV sur le toit et en réglant jusqu'à avoir une image vraiment nickel en analogique. Attention une fois la bonne position trouvée on serre les vis de fixation de la parabole et cela peut refaire bouger légèrement la parabole et donc dérégler l'image.



- utiliser du câble de bonne qualité ( 17VATC ) d'un seul tenant de la parabole au récepteur Metronic. Evitez les raccords et évitez de dépasser 30m de câble.

- Peut être essayer une tête LBN à faible bruit ( 0,3 ou 0,2 dB )

- Mettre un bouchon ( fiche F bouchon à charge 75 ohms ) dans les prises F inutilisées du décodeur

- A l'extérieur, utiliser des fiches F étanche et un manchon étanche autour de la tête LBN

- la parabole doit se situer à 1.5 fois la hauteur de l'obstacle éventuel situé dans la direction de réception.

merci pour les réponses. :wink:
magneto
 
Messages: 1882
Inscription Forum: 07 Aoû 2001 2:00
Localisation: Mouvaux(nord)
  • offline

Message » 08 Juin 2006 0:05

Habituellement on dit que :

- pour une réception en numérique, il faut une parabole d'au moins 60cm de diamètre

- pour une réception en analogique, il faut une parabole d'au moins 80cm de diamètre


Mais plus la parabole a un grand diamètre, mieux c'est.
Donc autant prendre une parabole de 80cm même pour le numérique ( souvent quand on prend du 60cm c'est plus pour le critère esthétique, parabole plus petite, moins voyante )
sonatine
 
Messages: 4830
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 08 Juin 2006 0:20

merci.
magneto
 
Messages: 1882
Inscription Forum: 07 Aoû 2001 2:00
Localisation: Mouvaux(nord)
  • offline

Message » 08 Juin 2006 10:38

Changer le démodulateur propriétaire par un perso, moi j'ai acheté un worldsat maestro 1000, et en S-video l'image est bien meilleur qu'avec celui de location
D'occaz le maestro se trouve dans les 70 roro
martinezbapt
 
Messages: 192
Inscription Forum: 21 Avr 2005 10:10
Localisation: France 76790
  • offline

Message » 08 Juin 2006 13:04

Faire faire l'installation par un vrai professionnel qui a des instruments de mesures adéquats.

Tout ceux qui se sont plaint d'une mauvaise réception sur ce forum sont ceux qui ont tout voulu faire eux-même. 8)
tupeutla
 
Messages: 5380
Inscription Forum: 02 Oct 2000 2:00
Localisation: Meudon
  • offline

Message » 08 Juin 2006 20:19

Slt all

Je cite :

" Mettre un bouchon ( fiche F bouchon à charge 75 ohms ) dans les prises F inutilisées du décodeur "

Quelqu'un peut il m'expliquer en Quoi, plutôt pourquoi ? Cela améliore le signal ?

Merci d avance

@ +

JiPé
JiPéL
 
Messages: 47
Inscription Forum: 28 Sep 2004 18:41
Localisation: MARTIGUES - 13
  • offline

Message » 08 Juin 2006 23:50

martinezbapt a écrit:Changer le démodulateur propriétaire par un perso, moi j'ai acheté un worldsat maestro 1000, et en S-video l'image est bien meilleur qu'avec celui de location
D'occaz le maestro se trouve dans les 70 roro


Tout à fait.
Par exemple dans le numéro 199 de juin 2006 du magazine Tele Satellite & Numérique il y a un tableau récapitulatif de tous les démodulateurs qu'ils ont testés.

En note réception cela varie de 8 à 18.
En note vidéo cela varie de 13 à 19.
En note audio cela varie de 12 à 20.

Donc tous les terminaux ne sont pas égaux.






tupeutla a écrit:Faire faire l'installation par un vrai professionnel qui a des instruments de mesures adéquats.
Tout ceux qui se sont plaint d'une mauvaise réception sur ce forum sont ceux qui ont tout voulu faire eux-même. 8)


Je suis d'accord mais il faut tomber sur un vrai professionel.
Perso, j'ai tout fait moi même et j'ai une bonne qualité de réception.
Je dirai au niveau résultat final :

installation par un vrai bon professionel > installation par un bon bricoleur > installation par un bricoleur débutant mais sérieux >> installation par un professionel à deux francs comme il y en a beaucoup > installation par un bricoleur du dimanche qui monte tout sans se documenter.

Pour moi un vrai bon professionel c'est celui qui respectera les règles que j'ai énoncé plus haut, qui fera l'installation avec un mesureur de champ....

Malheureusement des bons professionnels, cela se fait très rare surtout dans le sud de la France :lol: . D'après ce que je vois dans ma région, il y a une majorité d'incompétents,
des gars qui s'improvisent antennistes du jour au lendemain.

Un jour je vais chez une connaissance. Il me dit qu'il a fait installer sa parabole par le meilleur antenniste de la ville, que les tarifs étaient chers mais que c'est un pro.
Je monte dans ses combles et là je vois pleins de racccord, même pas foutu de mettre un câble d'un seul tenant. Ensuite mon hôte me dit qu'il aurait préféré mettre la parabole au sol mais l'antenniste lui a dit que c'était impossible :-? ( pourtant la vue au sud était dégagé ).

Une autre fois je vais chez un antenniste, je commence à lui parler de différentes marques d'antennes rateau, de leur caractéristiques ( nombre d'éléments ... ). Tout ce que le gars a su me répondre c'est " ouais bof une antenne c'est une antenne".



JiPéL a écrit:Je cite : " Mettre un bouchon ( fiche F bouchon à charge 75 ohms ) dans les prises F inutilisées du décodeur "

Quelqu'un peut il m'expliquer en Quoi, plutôt pourquoi ? Cela améliore le signal ?


Les entrées inutilisées du décodeur peuvent jouer le rôle d'une petite antenne et capter les perturbations électromagnétiques se trouvant au alentour.

Avec un décodeur envoyant un signal vers une sortie inutilisée du décodeur, s'il y a une réflexion parasite, le signal peut revenir vers le décodeur.
( enfin s'il se passe le même phénomène avec la sortie coaxiale fiche F du décodeur qu'avec l'extrémité d'un câble coaxial d'un réseau informatique )
sonatine
 
Messages: 4830
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 09 Juin 2006 0:19

Ben ca c'est de l'explication carrée....face à toi les pro ont des soucis à ce faire....

Imaginez un monsieur Sonatine chez Darty ou à la Fnac....là les vendeurs se tirent une balle...croyant être sur pluton......
Sonatinee je garde ton message en mémoire pour quand j'aurais une maison et que je devrais installer ou faire installer le satellite....
martinezbapt
 
Messages: 192
Inscription Forum: 21 Avr 2005 10:10
Localisation: France 76790
  • offline

Message » 09 Juin 2006 0:38

martinezbapt a écrit:Ben ca c'est de l'explication carrée....face à toi les pro ont des soucis à ce faire....

Imaginez un monsieur Sonatine chez Darty ou à la Fnac....là les vendeurs se tirent une balle...croyant être sur pluton......
Sonatinee je garde ton message en mémoire pour quand j'aurais une maison et que je devrais installer ou faire installer le satellite....



Merci, merci :oops:
Je ne vais pas souvent à la Fnac, ni chez Darty.
Quand j'y vais, j'entends tellement de contre-vérité de la part de vendeurs ( par ignorance ou pour faire du chiffre ) que je n'ai pas envie de m'énerver et je m'en vais.
Je ne jette pas la pierre aux vendeurs, parfois ils sont compétents mais bien souvent ils sont payés une misère et la direction les poussent à fond pour faire du chiffre.


J'ai aussi tenté de faire le point sur la réception satellite des chaînes gratuites analogiques et numériques

le point sur la réception analogique terrestre et sur la réception numérique terrestre ( TNT )

le point sur le choix des câbles antennes.
sonatine
 
Messages: 4830
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 09 Juin 2006 1:12

J'ai également un Maestro 1000. Très bon démo hélas pas renouvellé, que j'ai poussé à son maximum niveau signal avec une parabole fibre (composite) de 80cm et un LNB (invacom 0,3db) digne de ce nom.

Je lis souvent que le numérique c'est 0 ou 1 et qu'entre les deux il n'y a rien à faire, c'est faux.

Sur des chaines au débit un peu faible de CSAT j'ai gommé quelques pixelisations et autres artefacts numériques en améliorant la qualité du matériel de reception. Le maestro 1000 a une barre graduée du niveau de reception. J'avais quelques soucis étant dans un coin difficile pour avoir le maximum. Une fois le LNB et la parabole changés c'était chose faite. Et bien la difference se fait sentir, surtout quand on s'amuse comme moi à regarder parfois la télé sur le projo. C'est vrai aussi pour un plasma sensible à ce genre de détails.

La question du pro qui résoud tous les problèmes elle me fait doucement rigoler tant il y a sur ce créneau de bons à rien qui planquent leur incompétence derrière quelques appareils de mesure pas toujours bien employés. Amis bricoleurs, on est jamais mieux servis que par soi-même. DIY.


A+
soleilvert
 
Messages: 693
Inscription Forum: 15 Nov 2003 19:34
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message