Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

utiliser le DVD sur le PCHC

Message » 07 Mai 2006 20:52

salut,

petite question, qui peut paraitre etrange au premier abord.
j'ai un PCHC et pour le moment je calibre avec les mires envoyées directement par le colorimetre.
cependant est il possible de faire la chaine complete (PC -> windvd -> VP -> sonde)

car le player pourrait tres bien "modifier" les reglages de lumi et de contraste.

Pour charge le DVD avec les mires c'est tres simple.
ce qui les moins c'est de piloter le pc avce la sonde : y a une astuce a par rajouter un port IR (infra rouge) ?

thanks
larry67

Inscription Forum: 21 Mar 2005 0:05

Message » 11 Mai 2006 9:17

Je fais un petit up pour cette question qui m'intéresse aussi car étant utilisateur d'un PCHC avec la chaine Zoomplayer, decodeur nvidia et ffdshow je me la suis déjà posée.

En effet j'ai remarqué que dans certaines configuration ffdshow entrainait une dérive colorimétrique, y a t'il un moyen de calibrer toute la chaine comme on pourrait le faire avec un lecteur DVD?

A+, Nico.
Nicco32

Inscription Forum: 21 Avr 2004 15:31

Message » 11 Mai 2006 10:30

je pense utiliser un portable avec la sonde pour les mesures et le pchc comme player dvd
Daigoro

Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57

Message » 12 Mai 2006 19:31

Dawid a écrit:Voici la nouvelle version :
http://www.homecinema-fr.com/Colorimetr ... V1.1.0.ISO
Dawid

Pourquoi cette dernière version n'est pas sur la 1ère page en remplacement de la 1.0.8b ?

Sinon +1 pour l'utilisation en PCHC :wink:
kbil69

Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52

Message » 24 Mai 2006 0:44

Bonsoir,

3 petites questions concernant les mires de vérifications:
- Pour la mire de contratse, on arrete le reglage lorsqu'on voit s'afficher la derniere ligne verticale avant le blanc "pur" c'est ca ?
- Comment utilise-t-on celle pour la luminosité ? Il faut pouvoir voire toutes les lignes verticales ou aucune ? Celles du haut (les fines) et celles du bas 'les larges) ? Une seule ? Les deux ?
- A quoi sert la mire "uniformité" ?

Excusez mon igorance :oops:

Julien
Lotte

Inscription Forum: 03 Juil 2005 20:33

Message » 24 Mai 2006 14:55

;)
Lotte

Message » 29 Mai 2006 17:38

:(
Lotte

Message » 30 Mai 2006 8:51

Lotte a écrit:Bonsoir,

3 petites questions concernant les mires de vérifications:
- Pour la mire de contratse, on arrete le reglage lorsqu'on voit s'afficher la derniere ligne verticale avant le blanc "pur" c'est ca ?
- Comment utilise-t-on celle pour la luminosité ? Il faut pouvoir voire toutes les lignes verticales ou aucune ? Celles du haut (les fines) et celles du bas 'les larges) ? Une seule ? Les deux ?
- A quoi sert la mire "uniformité" ?

Excusez mon igorance :oops:

Julien

Bonjour,

les mires qui figurent sur le DVD ne sont pas vraiment les plus "pédagogiques" qui soient (si on parle bien des mêmes). Siouplait pas taper, mais je comprend les questions sur cette mire et je dois dire que je n'ai pas vraiment trouver le "mode d'emploi".

Si c'est bien celle à laquelle je pense, il y a une série de dégradé de gris (du noir au blanc) et il faudrait effectivement que toutes les bandes soient visibles (en fait il faut arriver à confondre les derniers niveaux de blanc et de noirs et remonter juste un peu le réglage pour que chaque extrémité soit lisible).

Personnellement je préfére utiliser les mire THX (ou même les Peter Finzel) qui sont plus "faciles" à utiliser à mon sens :oops: .

Toutefois, j'ignore si sur les derniéres versions du DVD de mesures, on dispose des mesures de 1 à 4 IRE et de 96 à 99 IRE. Là, cela doit permettre définitivement de mesurer (et AMHA) de corriger les problémes de blancs brulés ou de noirs bouchés.

La mire d'uniformunité (blanche) permet de s'assurer que l'appareil n'est pas atteint de "shading", c'est à dire que l'image est uniformément blanche et non avec une partie à dominante, rouge, verte ou bleu (parfois deux ou trois couleurs en même temps). Dans ce cas, si celà est visible à l'oeil, il faut faire attention à l'endroit où l'on effectue les mesures. Si tu es sur une zone à dominante verte ou autre, tu auras un soucis dans tes courbes RVB :wink:
Thebe

Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04

Message » 06 Juin 2006 10:54

Thebe a écrit:Toutefois, j'ignore si sur les derniéres versions du DVD de mesures, on dispose des mesures de 1 à 4 IRE et de 96 à 99 IRE. Là, cela doit permettre définitivement de mesurer (et AMHA) de corriger les problémes de blancs brulés ou de noirs bouchés.

Sur ma dernière gravure de DVD, il n'y avait pas encore les mires 1 à 4 / 96 à 99 IRE.
Sûrement pour la prochaine version.

Quoi qu'il en soit, je n'ai eu aucune anomalies sur mon 868 avec le DVD de mire.

Bravo à tous !
noname

Message » 06 Juin 2006 21:29

Salut les gars,

Pour les IRE de 0 à 5 et 95 à 100, je vous fais ca sous une semaine, tant que vous y etes, n'hésitez pas a me faire part de suggestions, que je mette tous ca decker :wink: (après j'aurais plus trop le temps :oops: )

A+

Dawid
Dawid

Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00

Message » 06 Juin 2006 21:45

Salut David,

J'avais remonté ceci :

Bardamu voyage a écrit:Toujours sur ce thème, le dvd de mires fonctionne (plus lentement; néanmoins) quand je sors de zoom player en overlay, mais les menus ne sont plus actifs en vmr9 :o
Bardamu voyage

Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46

Message » 06 Juin 2006 22:12

Un petit rappel, alors en ce qui concerne la navigation :wink:

bopa a écrit:Salut Dawid,
je reviens sur les tests que j'ai effectué sur le DVD de mires V1.1.0.

1°) Bon, concernant la navigation il ne semble pas y avoir de problèmes, sauf qu'une fois le choix fait des mires types TV/Retro ou Videoprojecteur, il n'y a pas moyen de revenir en arrière à moins d'éjecter le DVD et de le relancer pour revenir sur ce choix.

Dawid a écrit:On m'a déjà fait la remarque, mais j'avais zappé, je prévois ca pour la prochaine release

@+
bopa

La configuration dans mon profil

Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
bopa
Trésorier de l'Association

Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers

Message » 06 Juin 2006 22:31

Dawid a écrit:Salut les gars,

Pour les IRE de 0 à 5 et 95 à 100, je vous fais ca sous une semaine, tant que vous y etes, n'hésitez pas a me faire part de suggestions, que je mette tous ca decker :wink: (après j'aurais plus trop le temps :oops: )

A+

Dawid

wahou :o
ça c'est du rapide :D
chapeau bas :wink:

des p'tites mires de taille réduite à 10% pour faire les tests de MLill?
si ce n'est pas trop demandé :oops:
noname

Message » 06 Juin 2006 22:44

noname a écrit:des p'tites mires de taille réduite à 10% pour faire les tests de MLill?
si ce n'est pas trop demandé :oops:

ben, elles existent déja les petites mires sur la dernière version du DVD :o

Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

bopa

Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers

Message » 06 Juin 2006 22:47

Dans le menu TV/plasma/Retro-projecteur du DVD de mires V1.1.1
Ou peut-être ai-je mal compris ta demande ?
@+
bopa

bopa

Retourner vers Le ColorHCFR

• Articles en relation
    Dernier message