AUFR a écrit:Salut,
un mauvais signal avec un diffuseur de mauvaise qualité te donnera une mauvaise image.
un mauvais signal avec un diffuseur de bonne qualité te donnera une très mauvaise image
un mauvais signal avec un diffuseur de très bonne qualité te donnera une image de très très mauvaise qualité.
C'est toujours l'élément le plus faible qui détermine la qualité finale mais avec des diffuseurs de bonne/très bonne qualité, c'est encore pire et plus l'image est grande et plus on voit les défauts
diffuseur = tuner + image
à+
Bonsoir,
En effet, il n'y a pas de miracle, et si on prends un signal de mauvaise qualité, il n'y a pas grand chose à faire ni a attendre.
Cependant, je reste persuadé qu'un projecteur, ce n'est pas qu'une matrice (LCD ou DLP...) mais beaucoup d'autre chose, y compris (non exhaustif) :
- une optique
- de l'electronique, notamment scaler et desentrelaceur
- un (ou +ieurs) ventilateurs
D'ou quelques remarques : prendre un produit de faible résolution, c'est souvent prendre un "vieux produit" et/ou un produit bas de gamme. Par exemple, je crois que Mitshubishi arrete les reolution <720p à l'automne...
Prendre un produit HD c'est certe plus cher, mais generalement on trouvera un vp plus recent, avec un meilleur traitement, des ventilos plus silencieux...
Et surtout, un VP 720p permettra d'une part d'etre plus évolutif avec l'arrivée de la HD, mais surtout d'avoir une image plus fine, et de ne pas voir les gros pixels pas beau sur l'ecran.
Je me suis posé cette question il y a 9 mois, entre un 720p et un 576p. Je ne regrette pas l'achat d'un 720p, d'autant que le scaler de mon lecteur DVD fait du bon boulot, et le sort une belle image sur les DVD. Apres, c'est une autre histoire pour la TV mais bon, je me sers du vp pour mater des films, pas du star'ac...
-Franck