Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 107 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Non, Jeff, t'es pas tout seul: quelques CR d'écoutes…

Message » 02 Juin 2006 22:55

Lotte a écrit:je vais donc essayer de faire remonter un petit peu le niveau sur ce fil. :P]

Aprés cette introduction on se réjouissait tous du lynchage en règle qui allait suivre et voilà que l'on se retrouve tout bête à devoir reconnaitre que tu avais raison. :o
C'est pas juste. :(
:mdr:
angus2
 
Messages: 5904
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Juin 2006 7:16

Superbe CR (bon juste un passage très exagéré et complètement hors sujet ; mais je sais ce que c'est : faut meubler :mdr:)

angus2 a écrit:
Lotte a écrit:je vais donc essayer de faire remonter un petit peu le niveau sur ce fil. :P]

Aprés cette introduction on se réjouissait tous du lynchage en règle qui allait suivre et voilà que l'on se retrouve tout bête à devoir reconnaitre que tu avais raison. :o
C'est pas juste. :(
:mdr:


Comme disait l'autre:

Joie, joie, joie! pleurs de joie!
Certitude, certitude, sentiment, joie, paix.
Dieu de J.*
non des Philosophes et savants
certitude, sentiment vue!


:D :lol: — m'en vais le coudre dans ma doublure! :lol:

Et c'est vrai qu'il y a de belles installations chez Mr. T. !

Cdlt :wink:

* par discrétion et prudence nous en tairons le nom — sait-on jamais! :lol:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37718
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 03 Juin 2006 12:16

Lotte a écrit:un sujet épineux et passionnant : L'installation de Eric, plus connu ici sous le nom de Dub :o
Je lui disais que j'avais toujours été impréssionné par les photos présentes sur le forum, cet amat de matériel, de cables, cet homme qui semblait être la bible du casque filaire ici bas sur terre, et meme peut etre à travers les frontières de l'univers...
Il me dit alors qu'il avait eu, à l'occasion de son passage à l'autre bout de la France, l'occcasion de rencontrer ce fameux Mr Dub, et d'écouter cette fameuse installation...
Paraitrait-il meme qu'ils ont fait des écoutes pendant plus de 7h d'affilés, n'ayant plus aucune notion du temps, du jour, de la nuit, du matin, du soir ...

Et nous en concluions que c'etait certainement une des installations les plus atypique, mais aussi une des plus belles et des plus passionnés qui existait danq ce bas monde ;


Rien que pour ces moments là, je reste ici :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 03 Juin 2006 13:25

expertdoc a écrit:Rien que pour ces moments là, je reste ici :lol: :wink:



Et moi je m'enfuis - fuis
Et moi je m'enfuyais!
Et moi je m'enfuis - fuis
Et moi je m'enfuyais!
Et moi je m'enfuis - fuis
Et moi je m'enfuyais!…… :oops: :oops: :oops: :oops:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37718
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 03 Juin 2006 14:53

Chose promite Chose Dute (c'est pas comme certains que je connais!! :roll: :evil: :lol: :mdr:

Donc CR du préampli Phono (deuxième trahison de ma part vis-à-vis de Jefferson Torno — dont je rappelle au passage qu'il ne faut surtout pas prononcer le nom sacré! :lol:)

Jusqu'à maintenant, j'ai utilisé successivement:

la carte phono du vieil ampli Denon (je sais plus lequel: pma50?? c'était il y a longtemps), la carte phono du Yamaha AX592, la carte phono du défunt Mira de chez Rega — puis, après le passage au préampli Atoll PR200, puis Cyrus av8, un préampli Vincent pho-111.


L'autre jour, en changeant un peu la disposition des meubles, j'ai délicatement posé une brique sur le fil d'alimentation — du coup, j'ai évidemment amoché le fil, que j'ai scotché… M'enfin, comme dit l'autre, “maintenant, forcément, il marche beaucoup moins bien", vu qu'il y a des faux contacts…

Sur la photo de l'adaptateur secteur

http://img80.imageshack.us/img80/387/vi ... eur8tp.jpg

on voit bien que j'ai superbement réparé le fil (:lol:) — en même temps, ce qui est super sympa, on voit très bien que Vincent est une conception typiquement allemande, comme disent les magasines: la mention “made in China” visible sur l'étiquette le confirme pleinement! :mdr:

Toujours est-il que le Vincent ne marche pas mal du tout pour son prix: je ne l'ai payé que 85€ à sa sortie — ce qui est à mon avis son prix réel! Maintenant, Vincent s'est enfin décidé à vendre du matériel chinois à prix allemand — et c'est devenu un haut de gamme à 150/200€ selon les endroits où on l'achète (:lol:):

http://www.bestprice-audiovideo.ch/defa ... uct&id=935
http://www.csmusiksysteme.de/de/home/ph ... tm?fref=pa
http://www.imagihome.be/prod12.htm

Enfin bon, bref, sa façade est relativement discrète:


http://img80.imageshack.us/img80/5290/v ... ade0fs.jpg


Et sur la façade arrière on trouve un sélecteur à trois positions suivant le type de cellule employée, une entrée, une sortie et une embase secteur:

http://img80.imageshack.us/img80/1889/v ... ire3bo.jpg

Bref: juste ce qu'il faut pour envisager sereinement de se faire tourner ses 33t et ses 45t préférés pendant un certain temps. Ce que ce jouet a d'ailleurs fait pendant le temps que je l'ai utilisé.

Or, l'autre jour, ennui tout à coup: le canal de gauche qui se coupe pendant l'écoute d'un 33t — et comme j'étais en train de l'enregistrer, j'ai pu directement constater que le problème se situait en amont du préampli, du côté de la source. Je change les câbles entre le préampli phono et le préampli: même tintouin… Agacé, je débranche le préampli phono et je le déplace pour mieux voir s'il s'allume ou non — et…… ça remarche. Je me dis, bon: c'est le bidule qui a un faux contact — c'était à prévoir.

Excellente occasion pour m'en payer un autre!! :lol: ça tombe bien me dis-je en moi-même, Son-Video.com fait une promo (FdP gratuit) sur tous ses appareils, et distribue pour un prix plus que correct le Cambridge — ce qui nous met 640P à un prix inférieur (129€) à ce que je le paierais si j'habitais en Allemagne!
Comme en plus le modèle en question accepte les cellules MM et MC, et qu'il est en sus doté d'un filtre subsonique, je me dis que bon, y'a que les pingouins qui savent attendre longtemps.

Et bon: je me le commande — et en route. Pas de problème, le machin arrive quelques jours après (commandé en début de semaine, il arrive juste après l'Ascension: un record d'efficacité par temps de ponts). Bel emballage et pas un choc — et puis les anglais savent vivre: le préampli phono vous est livré dans une housse bleue très jolie.

Je déballe, j'installe, je branche et……… recoupure du canal gauche! :lol: A bien y regarder, je finis par démonter le porte cellule (facile sur le bras Denon: attention de bien couper la platine et de ne pas laisser le préampli branché). Je le nettoie, je le rebranche et… ça remarche. Donc: ce n'était pas le Vincent, mais un faux contact — à moins que la cellule ne donne des signes de faiblesses. :lol:

J'ai super bien fait de ne pas vérifier avant: sinon, je n'aurais pas un beau préampli phono tout neuf! :D Sans compter que, du coup et pour le même prix, je me trouve devant l'éventualité de pouvoir changer de cellule! :mdr: Bref: que des bonnes nouvelles.


Mais, mais, mais, mais… Ai-je la berlue? Mes sens, abusés par l'abus de Tourtel et de Camomille, me jouent-ils des tours? Est-ce un effet Touaillelaillt' Zôn?

http://img90.imageshack.us/img90/9761/cambridgef4im.jpg


Fin du premier épisode

Vous aurez le second épisode si vous arrivez à comprendre ce qui cloche! Sinon, c'est que vous suivez pas! :evil: Alors des clous! Vous zaurez pas la suite! Faut pas rigoler: faites un peu des efforts quand même! :lol: :mdr:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37718
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 03 Juin 2006 15:00

Quel suspense! :mdr:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37718
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 03 Juin 2006 20:27

Et bien alors, tout le monde est parti promener ?

Comptez pas sur moi pour trouver, j'ai décollé du papier toute la journée, je suis plus en état de réfléchir à quoi que ce soit. :cry:
:lol:
angus2
 
Messages: 5904
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Juin 2006 4:26

angus2 a écrit:Et bien alors, tout le monde est parti promener ?

Comptez pas sur moi pour trouver, j'ai décollé du papier toute la journée, je suis plus en état de réfléchir à quoi que ce soit. :cry:
:lol:


On est le deux seuls à travailler nuit et jour durant ce week end de Pentecôtes, par solidarité! :lol:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37718
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 04 Juin 2006 9:15

dub a écrit:
Vous aurez le second épisode si vous arrivez à comprendre ce qui cloche!:


J'ai trouvé: tu as une otite gauche :idee: 8) :lol: :mdr:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 04 Juin 2006 9:53

expertdoc a écrit:
dub a écrit:
Vous aurez le second épisode si vous arrivez à comprendre ce qui cloche!:


J'ai trouvé: tu as une otite gauche :idee: 8) :lol: :mdr:


Meuh! Perdu! :lol: :lol: :lol:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37718
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 04 Juin 2006 11:24

On s'en moque du préphono Cambridge... On veut un CR des nouvelles Focus les 2.5 je crois avec ce superbe 30 cm d'Eton. Alors comment cela marche ?

Allez un Dub, une écoute et un CR.
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 04 Juin 2006 12:05

Baussart a écrit:On s'en moque du préphono Cambridge... On veut un CR des nouvelles Focus les 2.5 je crois avec ce superbe 30 cm d'Eton. Alors comment cela marche ?

Allez un Dub, une écoute et un CR.


Ce soir, promis ;)
Lotte
 
Messages: 1851
Inscription Forum: 03 Juil 2005 20:33
Localisation: Alsace - Thann (près Mulhouse)
  • offline

Message » 04 Juin 2006 12:14

Baussart a écrit:Allez un Dub, une écoute et un CR.


Nan! je boude! :lol: :lol:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37718
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 04 Juin 2006 14:44

8h15, samedi, je me lève....Les idées comme le ciel, brumeux....Je prends un thé, sans goût, quelque chose va changer.
Je m'occupe à peine du petit boût qui me sert de fils, je l'entends si peu, lui qui si souvent allait lui faire de gros calin du haut de son trotteur. Elles prenaient des risques, impassibles face à la curiosité maladive de ce petit être déjà attiré par ce démon fou qu'est la musique.

Je monte à l'échelle, au garage, sans plus reflechir, faisant tomber deux cartons poussiéreux, prenar un rouleu de d'adhésif, un cutter et différent matériaux mous comme mon âme.

Je les prends, les debranche, les essuies une dernière fois. Soigneusement, elles retournent dans le plastique qui leur faisait office de placenta. Un autre leur fera surement le plaisir de voir le jour à nouveau.

Du plastique, elle passent dans le carton ondulé, ondulé comme les vibrations qu'elles me faisaient partager ces journées entières où seules elles parlaient à la maison.
Je les entoure de mousse, les calent comme un nourisson dans son lit.

Elles sont maintenant dans le coffre...La voiture roule, droite, direction La Poste. 32€20 monsieur s'il vous plait....Elle, elle sourie. Au revoir dis-je sans trop savoir à qui m'adresser.
Je remonte dans ma voiture.
Mes premières enceintes viennent de me quitter...Les Divatech ne sont plus (chez moi)

L'atmosphère est lourde.....Vous inquiétez pas les gars, j'ai deux bébés de 14,5 kg qui vont bientôt arriver à la maison. Tout ça pour dire : Quel drôle de monde que celui où voir des objets partir fait quelque chose !

Cordialement,
Aloha
alohatifan
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 21 Déc 2003 1:05
Localisation: Dans les pommes...
  • offline

Message » 04 Juin 2006 15:40

Un petit coup de Bossuet

Un petit coup de marche funèbre

Un petit coup de de profundis

et il les enterre les diva enceintes!

Et moi, j'ai gardé les pieds (Stéph: tu conserves un droit de visite sur les pieds!) — promis! :lol:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37718
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message