Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Topic du Pioneer 540 HX-S

Message » 02 Juin 2006 14:06

je ressasse pas, j'arrive pas a imaginer qu'ils passent a coté de ca ;) mais ouais, je vais me faire une raison... et peut etre garder mon Sagem TNT et attendre le Pilotime HD pour avoir du vrai timeshift

ouaip, je suis preneur pour le tuner externe...ma seule inconnue, c'est la compatibilité de ma dalle LG avec le PLTV

Par ailleurs , sur le forum AV anglais, il y a un CR (sur plusieurs post) d'un nouvel utilisateur qui semble ravi de son 540hx-s

rappel : il donne le lien de son site marchand, n'achetez pas la bas, la tnt et la tv ne sont pas compatible avec nos normes
thierfeu
 
Messages: 1004
Inscription Forum: 24 Oct 2004 19:32
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 02 Juin 2006 14:09

Je trouve ca bizarre aussi, après il faut que tu saches si tu en as vraiment besoin ou pas (perso non) pour éliminer le pio ou pas.

J'essaierai de tester dans l'après midi si le pltv marche avec le décodeur c+ tnt.
vdl1
 
Messages: 1204
Inscription Forum: 29 Mai 2002 10:48
Localisation: Lyon
  • online

Message » 02 Juin 2006 14:14

ben disons que je veux un truc archi simple a utiliser

surtout pour les kidzzzz et l'aspect WAF...
thierfeu
 
Messages: 1004
Inscription Forum: 24 Oct 2004 19:32
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 02 Juin 2006 14:55

vdl1, ça marche pour moi sur un 540H avec un décodeur externe, donc ça devrait pour toi mais sache que ce n'est pas 'automatique' comme en analogique (là tu appuyes sur PLT et tout se fait), pour le décodeur externe, tu dois allumer le DRV, position sur décodeur externe et enfin PLT.
Darco1111
 
Messages: 161
Inscription Forum: 27 Fév 2006 14:28
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 02 Juin 2006 16:11

J'ai essayé ca marche pas. Image obtenue depuis le décodeur externe en entrée péritel RVB(c'est ce que tu appelles "position sur décodeur externe " ?). PLT impossibe. Pas bien grave pour moi.
vdl1
 
Messages: 1204
Inscription Forum: 29 Mai 2002 10:48
Localisation: Lyon
  • online

Message » 02 Juin 2006 16:17

Darco1111 a écrit:vdl1, ça marche pour moi sur un 540H avec un décodeur externe, donc ça devrait pour toi mais sache que ce n'est pas 'automatique' comme en analogique (là tu appuyes sur PLT et tout se fait), pour le décodeur externe, tu dois allumer le DRV, position sur décodeur externe et enfin PLT.


ca c'est deja bien...
thierfeu
 
Messages: 1004
Inscription Forum: 24 Oct 2004 19:32
Localisation: Grenoble
  • offline

FORUM AV ANGLAIS

Message » 02 Juin 2006 18:21

hello
peux tunous donner le lien du forum av anglais concernant le 540hxs
JAURUUS
 
Messages: 32
Inscription Forum: 19 Jan 2006 11:22
  • offline

Message » 02 Juin 2006 23:00

vivi !

c'est la...(et le modèle des britons n'est pas meilleur que le notre pour le time shift)

http://www.avforums.com/forums/showthread.php?t=337442
thierfeu
 
Messages: 1004
Inscription Forum: 24 Oct 2004 19:32
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 03 Juin 2006 10:11

Bonjour,

J'avais aussi trouvé ce de plus de 17 pages "Pionner 540 advice" sur le forum anglais. :D Là bas aussi, il commence à y avoir des personnes qui possèdent l’appareil. Le fonctionnement et les caractéristiques du modèle anglais sont identiques à celles du modèle vendu en France (à l’exception du tuner DVB-T qui n’utilise pas la même norme)

Comme le dit thierfeu (qui a posé la question sur le forum anglais :D ) Le PLT ne marche pas non plus sur tuner DVB-T interne anglais. En fait, quand le PLT est activé, le Pioneer semble se contenter d’enregistrer ce que renvoie le téléviseur sur l’entrée RVB. Mais cela ne fonctionne que si elle est compatible QLink (ou Smartlink etc).
La lecture sur DVD inscriptibles des DivX et XviD est aussi confirmée.

Les Anglais ont un modèle DVR-440HX qui a des caractéristiques strictement identiques au DVR-540HX à part le disque dur qui ne fait que 80 Go. Mais le DVR-440HX à le gros avantage d’exister en noir.

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 03 Juin 2006 11:07

Bonjour,

nous venons de recevoir le nôtre, et il y a en plus de la documentation une feuille en plusieurs langues précisant l'utilisation de la fonction "Pause live TV".

Comme c'est manifestement rajouté, il se peut que ce document ne figure pas dans les premiers modèles livrés. A tout hasard, si vous ne l'avez pas, vous pouvez récupérer le document ici (taille 152 ko):
http://dum.free.fr/PIO540HX/Pause-live-tv-pio-540HX.jpg

L'appareil n'est pas mis en service, je n'ai pas essayé.
fdh
 
Messages: 7
Inscription Forum: 27 Mar 2006 20:34
  • offline

Message » 03 Juin 2006 11:55

fdh a écrit:nous venons de recevoir le nôtre, et il y a en plus de la documentation une feuille en plusieurs langues précisant l'utilisation de la fonction "Pause live TV".

Comme c'est manifestement rajouté, il se peut que ce document ne figure pas dans les premiers modèles livrés. A tout hasard, si vous ne l'avez pas, vous pouvez récupérer le document ici (taille 152 ko):
http://dum.free.fr/PIO540HX/Pause-live-tv-pio-540HX.jpg

Merci pour le document :)

Par contre, la dernière ligne du tableau m’interpelle. En lisant cette ligne,, je comprends que le Pause Live TV fonctionne sur le tuner TNT intégré

C’est vraiment étrange cette histoire..

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 03 Juin 2006 11:59

ça voudrait dire que le PLT fonctionne avec le tuner TNT interne
nagadef
 
Messages: 421
Inscription Forum: 11 Mar 2002 2:00
Localisation: Sevran
  • offline

Message » 03 Juin 2006 20:54

Bonjour,
je viens d'acheter moi aussi un 540 HX-S (chez hifissimo), et de l'installer.

Le graveur est branché sur ma 'vieille' TV cathodique Sony Wega, compatible smartlink d'après le manuel, et la freebox est reliée au graveur sur la prise péritel AV2.

Pour le pause live tv, je ne suis pas sur que tout le monde ait compris le réel intêret de cette touche: elle permet (selon la notice) la manipulation suivante: Le graveur est éteint, je suis en train de regarder la TV, le téléphone sonne. La j'appuie sur PLT du graveur. Le graveur se met en marche, demande à la TV sur quelle chaîne elle est (d'où l'intêret du smartlink), et enregistre cette chaine. Je ne crois pas qu'un autre graveur ait cette fonction.

Bon ça c'était pour la théorie, en pratique, j'ai bien tout branché comme il faut; mais le lien smartlink ne marche pas. Quand je suis dans le setup du graveur, à la rubrique tuner analogique, je ne peux pas télécharger les chaines depuis la TV, le graveur indique que la communication avec la TV a échoué. Peut-etre un pb de cable péritel, ou de compatibilité entre les 2. Je n'ai jamais utilisé la fonciton smartlink de ma TV auparavant, et je ne pense pas que ça me soit très utile de toutes façons. [edit => C'était bien un probleme de cable.]

D'ailleurs chez moi, la touche Pause Live TV ne fait rien du tout!!. Que j'appuie dessus graveur éteint, graveur allumé, sur L1, sur TV digitale ou sur TV analogique, j'ai un message "Can't REC" sur l'afficheur. Bon ça ne me chagrine pas, le seul intéret de cette touche étant le fonctionnement graveur éteint, et comme je ne regarde jamais l'analogique, elle ne m'aurait jamais servi. [edit => ça marche maintenant...]

Si le graveur est allumé, et que je regarde la TNT grâce à son tuner, il suffit d'appuyer sur REC pour enregistrer l'émission en cours, par défaut l'enregistrement continue jusqu'a ce que le disque soit plein. Je peux par la suite appuyer sur PLAY pour lire l'enregistrement en cours depuis le début, pendant qu'il continue. Et naviguer à souhait dans l'enregistrement avec AV/retour rapide, si j'arrive au bout de l'enregistrement le graveur m'indique 'la lecture a rejoint l'enregistrement' et il continue. Moi j'appelle ça du time shifting, chez Pioneer ça s'appelle Chase Play :)

Je peux enregistrer la TNT et regarder la freebox via la manip que j'ai donnée plus haut (apuyer sur CH+ du panneau de commande une fois l'enregistrement commencé). C'est un peu lourd, il faut rappuyer sur CH+ à chaque enregistrement, il ne garde pas le mode en mémoire.

Si j'enregistre la freebox, je ne peux pas regarder la TNT depuis le tuner du graveur en même temps. Donc il faut que je garde mon adaptateur TNT actuel, et réflechisse aux branchements :)

J'ai indiqué au Guide+ que j'avais une freebox, il faut aller la chercher dans Satellite/autres. Et ensuite, les numéros de chaine ne sont pas tous corrects, il faut les changer à la main. D'ailleurs j'ai des problèmes avec certaines chaines, j'ai l'impression que le guide+ a un peu de mal a générer les appuis longs de certains chiffres. Ou bien mon emetteur IR est mal placé, j'essayerai de le changer de place. Pour l'instant le guide+ n'est pas encore completement à jour,il n'a que la liste des chaines et pas les programmes. Il utilise Canal+ en analogique pour télécharger les infos(il a trouvé ça tout seul). D'ailleurs je n'ai pas toutes mes chaines dans la liste, boomerang par exemple est introuvable. Je creuserai le sujet un peu plus tard.

J'ai fait quelques tests d'enregistrement, le graveur gère correctement le format anamorphique, et envoie la bonne commande sur la péritel: quand je passe sur NRJ12 sur la TNT intégrée, ou sur la freebox, la TV passe bien en anamorphique, de meme que quand j'enregistre l'un ou l'autre et le regarde ensuite.

Voila pour mes premieres impressions, il faut encore que je teste tout plein de trucs dont la lecture Divx et mp3, et que je fasse le branchement définitif incluant l'ampli home cinema.
Dernière édition par darenzana le 03 Juin 2006 23:22, édité 2 fois.
darenzana
 
Messages: 193
Inscription Forum: 01 Mar 2002 2:00
Localisation: Courbevoie (92)
  • offline

Qualité TNT intégrée

Message » 03 Juin 2006 21:16

J'ai acquis cet appareil aujourd'hui, voici ma première constatation sur la TNT intégrée:
Possesseur d'un plasma Pioneer PDP 406 XDE (TNT intégrée), la comparaison donne l'avantage à la TNT du Plasma, peut-être est-ce lié au fait que l'on regarde la TNT du 540 HX, le signal passe par la Peritel avec dégradation ?
En tout la différence est visible.

Sinon c'est un peu déroutant au niveau "manipulations" pour un habitué de platine DVD et de l'ancètre magnétoscope.
MMO91
 
Messages: 10
Inscription Forum: 25 Fév 2006 10:10
  • offline

Message » 03 Juin 2006 21:58

darenzana a écrit:Bonjour,
je viens d'acheter moi aussi un 540 HX-S (chez hifissimo), et de l'installer.

Le graveur est branché sur ma 'vieille' TV cathodique Sony Wega, compatible smartlink d'après le manuel, et la freebox est reliée au graveur sur la prise péritel AV2.

Pour le pause live tv, je ne suis pas sur que tout le monde ait compris le réel intêret de cette touche: elle permet (selon la notice) la manipulation suivante: Le graveur est éteint, je suis en train de regarder la TV, le téléphone sonne. La j'appuie sur PLT du graveur. Le graveur se met en marche, demande à la TV sur quelle chaîne elle est (d'où l'intêret du smartlink), et enregistre cette chaine. Je ne crois pas qu'un autre graveur ait cette fonction.

Bon ça c'était pour la théorie, en pratique, j'ai bien tout branché comme il faut; mais le lien smartlink ne marche pas. Quand je suis dans le setup du graveur, à la rubrique tuner analogique, je ne peux pas télécharger les chaines depuis la TV, le graveur indique que la communication avec la TV a échoué. Peut-etre un pb de cable péritel, ou de compatibilité entre les 2. Je n'ai jamais utilisé la fonciton smartlink de ma TV auparavant, et je ne pense pas que ça me soit très utile de toutes façons.

D'ailleurs chez moi, la touche Pause Live TV ne fait rien du tout!!. Que j'appuie dessus graveur éteint, graveur allumé, sur L1, sur TV digitale ou sur TV analogique, j'ai un message "Can't REC" sur l'afficheur. Bon ça ne me chagrine pas, le seul intéret de cette touche étant le fonctionnement graveur éteint, et comme je ne regarde jamais l'analogique, elle ne m'aurait jamais servi.

Si le graveur est allumé, et que je regarde la TNT grâce à son tuner, il suffit d'appuyer sur REC pour enregistrer l'émission en cours, par défaut l'enregistrement continue jusqu'a ce que le disque soit plein. Je peux par la suite appuyer sur PLAY pour lire l'enregistrement en cours depuis le début, pendant qu'il continue. Et naviguer à souhait dans l'enregistrement avec AV/retour rapide, si j'arrive au bout de l'enregistrement le graveur m'indique 'la lecture a rejoint l'enregistrement' et il continue. Moi j'appelle ça du time shifting, chez Pioneer ça s'appelle Chase Play :)

Je peux enregistrer la TNT et regarder la freebox via la manip que j'ai donnée plus haut (apuyer sur CH+ du panneau de commande une fois l'enregistrement commencé). C'est un peu lourd, il faut rappuyer sur CH+ à chaque enregistrement, il ne garde pas le mode en mémoire.

Si j'enregistre la freebox, je ne peux pas regarder la TNT depuis le tuner du graveur en même temps. Donc il faut que je garde mon adaptateur TNT actuel, et réflechisse aux branchements :)

J'ai indiqué au Guide+ que j'avais une freebox, il faut aller la chercher dans Satellite/autres. Et ensuite, les numéros de chaine ne sont pas tous corrects, il faut les changer à la main. D'ailleurs j'ai des problèmes avec certaines chaines, j'ai l'impression que le guide+ a un peu de mal a générer les appuis longs de certains chiffres. Ou bien mon emetteur IR est mal placé, j'essayerai de le changer de place. Pour l'instant le guide+ n'est pas encore completement à jour,il n'a que la liste des chaines et pas les programmes. Il utilise Canal+ en analogique pour télécharger les infos(il a trouvé ça tout seul). D'ailleurs je n'ai pas toutes mes chaines dans la liste, boomerang par exemple est introuvable. Je creuserai le sujet un peu plus tard.

J'ai fait quelques tests d'enregistrement, le graveur gère correctement le format anamorphique, et envoie la bonne commande sur la péritel: quand je passe sur NRJ12 sur la TNT intégrée, ou sur la freebox, la TV passe bien en anamorphique, de meme que quand j'enregistre l'un ou l'autre et le regarde ensuite.

Voila pour mes premieres impressions, il faut encore que je teste tout plein de trucs dont la lecture Divx et mp3, et que je fasse le branchement définitif incluant l'ampli home cinema.


Salut,

Normalement il n'y a q'une seule prise smartlink sur le Sony, pour que le TV communique avec l'enregistreur il faut utiliser la 2éme péritel du TV.
Pour être sur, tu prends la doc de la TV et ils indiquent comment brancher un magnéto Sony et utiliser le smartlink.

A+ 8)
new croco
 
Messages: 4838
Inscription Forum: 03 Mar 2006 12:31
Localisation: Vendée - Soullans
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message