Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

pb affichage pchc avec plasma pioneer en hdmi help!!!!!

Message » 30 Mai 2006 10:48

hello,

Je viens de me monter un pchc avec ati 9600 pro qui a une sortie DVI. J'ai donc tenté de raccorder mon pchc sur mon plasma pioneer PDP 434 HDE qui a lui une sortie HDMI.
le cable les reliant est un DVI > HDMI donc.
Le pb est que je n'ai aucune images a l'ecran , meme pas l'ecran de boot du pc.

J'ai donc tenté avec plusieurs résolutions mais aucune ne semble fonctionner.
J'ai egalement installer power strip et tenter avec des résolutions un peu batarde (du genre 1280x720 ) mais rien ne fonctionne.

J'ai essayer sur la prise VGA du plasma et la miracle ca marche.

qqu'un a une idée car j'aimerai vraiment utiliser mon pchc sur le prise HDMI ...merci à tous
filtrat77
 
Messages: 12
Inscription Forum: 28 Mai 2006 22:53
  • offline

Message » 30 Mai 2006 15:04

Hello,

Ce raccordement est tout à fait possible, je l'ai fait avec un 506XDE :

1. mettre à jour ton driver ATI en version 6.5 ou 6.4 et surtout installer le control center
2. Faire ces réglages avec ton écran PC branché et le PDP sur l'HDMI
3. déclarer ton écran PDP comme un panneau plat numérique (1280 * 1024)
4. Dans le control center, afficher les options avancés
5. Définir une résolution perso, tu verras c'est simple.
6. et après c'est nickel...

A+
leocoton
 
Messages: 50
Inscription Forum: 28 Fév 2006 16:59
  • offline

Message » 30 Mai 2006 15:15

merci de ta réponse mais j'ai qques petites question par rapports a tes manips:

1. je suis deja en 6.5
2. le pdp branché sur l'HDMI et le pc sur le VGA ? ou seulement le pc en hmdi puis reboot sur le pdp ?
3. c facile a déclarer le pdp en panneau plat ? car je sais que j'etais obligé de cocher "force tV"..pour faire apparaitre une TV... jsuis trop nul :cry: si t'avais des screenshot ca serait cool
5 . quel résolution as tu mis toi ?

Pcq dans le control center , j'ai deja essayer le pdp sur hdmi et pc en vga, mais j'ai jamais réussit a faire marcher les 2 en meme temps.

en tout cas , je te remercie bcp de ton aide pcq je galere depusi 3 jours !!! j'essai ce soir et je vous tiens au courant
filtrat77
 
Messages: 12
Inscription Forum: 28 Mai 2006 22:53
  • offline

Message » 30 Mai 2006 15:31

Ok, ton driver est bon je pense. Pour ma part, je suis en 6.4.

Tu branche le PDP en HMDI et l'écran PC en VGA et tu boot.
Pour le pdp tu fais comme si tu change son driver et là tu indique panneau plat numérique (1280*1024) en forçant ton choix. Ca sert juste à retenir en mémoire tes choix de résolution après reboot.
As-tu installé le control Center avec les options avancées ?
As-tu allumé ton pdp avant ton PC et le boot ?

A+
leocoton
 
Messages: 50
Inscription Forum: 28 Fév 2006 16:59
  • offline

Message » 30 Mai 2006 15:42

leocoton a écrit:Ok, ton driver est bon je pense. Pour ma part, je suis en 6.4.

Tu branche le PDP en HMDI et l'écran PC en VGA et tu boot.
Pour le pdp tu fais comme si tu change son driver et là tu indique panneau plat numérique (1280*1024) en forçant ton choix. Ca sert juste à retenir en mémoire tes choix de résolution après reboot.
As-tu installé le control Center avec les options avancées ?
As-tu allumé ton pdp avant ton PC et le boot ?

A+


ok je vois comment faire pour le panneau numerique. mais apres mes modifs est ce que je dois rebooter avec les 2 ecran ou juste le pdp sur l'hdmi?
question bete mon cable est un "audio/vidéo HDMI-DVI-D - Male/Male - 3 mètres" c bon ?

oui j'ai installer le control center en avancé
oui j'allume le pdp en 1er
filtrat77
 
Messages: 12
Inscription Forum: 28 Mai 2006 22:53
  • offline

Message » 01 Juin 2006 12:17

je viens de faire le test suivant sans résultat positif:

Le pc branché sur le VGA et le plasma sur le DVI. Je boot, lors de l'ecran de chargement windows et du bios, le plasma m'affiche le msg " le signal ne peut etre pris en charge" je ne m'inquiete pas trop car ne n'est que le boot du PC.
Par contre en arrivant sur le bureau windows, le pc l'affiche bien mais l'ecran du plasma reste noir.

J'ai forcer le drivers de l'ecran en panneau numérique mais cela ne semble pas marcher. de plus truc bizarre, je n'ai qu'un seul ecran de detecter ( celui du pc ) .
J'ai quand meme fait mes modfis de résolution puis je boot seulement sur le plasma mais le resultat est le meme >> ecran noir ( pour infos j'ai tester avec comme résolution 1024X7 68 et 1280 x 720 en 60 hz ) .

merci de m'aider...
filtrat77
 
Messages: 12
Inscription Forum: 28 Mai 2006 22:53
  • offline

Message » 01 Juin 2006 13:45

Si tu peux patienter ce week, je te fais des screens. Pour l'instant je ne suis pas devant le PC. En attendant : les résolutions que tu indiques sont des réso std. Il faut créer une réso perso pour du 720p dans les paramètres avancés du control center. Est-tu sous XP ? Le PC détecte un nouvel écran après branchement du PDP ? A+
leocoton
 
Messages: 50
Inscription Forum: 28 Fév 2006 16:59
  • offline

Message » 01 Juin 2006 14:12

filtrat77 a écrit:[...] tenter avec des résolutions un peu batarde (du genre 1280x720 ) mais rien ne fonctionne. [...]

Heu ... desolé d'être hors cadre, mais c'est justement la reso de ton ecran qui est batarde, 1280*720 c'est la norme ...

NB: Quelle est la reso max en HDMI "simple" ?
Seb.26
 
Messages: 3255
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
  • offline

Message » 01 Juin 2006 16:16

leocoton a écrit:Si tu peux patienter ce week, je te fais des screens. Pour l'instant je ne suis pas devant le PC. En attendant : les résolutions que tu indiques sont des réso std. Il faut créer une réso perso pour du 720p dans les paramètres avancés du control center. Est-tu sous XP ? Le PC détecte un nouvel écran après branchement du PDP ? A+


Pas de pb, prend ton temps pour les screens c'est deja super sympa de ta part...

sinon je suis bien sous XP, peux tu me donner une résolution perso pour du 720p ?
Mon pc ne detecte pas de nouvel ecran apres avoir branché le PDP.. bizarrement il m'en detecte qu'un celui de pc...

ecoute je continu mes tests en attendant tes screens . je crois les doigts..

merci en tt cas
filtrat77
 
Messages: 12
Inscription Forum: 28 Mai 2006 22:53
  • offline

Message » 01 Juin 2006 16:17

Seb.26 a écrit:
filtrat77 a écrit:[...] tenter avec des résolutions un peu batarde (du genre 1280x720 ) mais rien ne fonctionne. [...]

Heu ... desolé d'être hors cadre, mais c'est justement la reso de ton ecran qui est batarde, 1280*720 c'est la norme ...

NB: Quelle est la reso max en HDMI "simple" ?


wai fo que j'essaie avec d'autres résolutions.. sinon la résolution max en hdmi je sais pas...
filtrat77
 
Messages: 12
Inscription Forum: 28 Mai 2006 22:53
  • offline

Message » 01 Juin 2006 16:43

Car je sais pas s'il y a pas une limite (pas si haute que ça), apres, il faut du double cannaux ... mais je ne suis sûr de rien !!! ... c'est juste une idée en l'air comme ça ... en tout cas, 1280*720@50Hz, ça passe avec du simple ( c'est ce que j'ai ) ...

... lol

<< May the Force B with U >> ...
Seb.26
 
Messages: 3255
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
  • offline

Message » 01 Juin 2006 17:20

hello seb 26,

tu as quoi comme plasma ?
filtrat77
 
Messages: 12
Inscription Forum: 28 Mai 2006 22:53
  • offline

Message » 01 Juin 2006 18:06

1280*720 ... c'est pas un plasma ... j'ai un retro DLP, un Axium...
Seb.26
 
Messages: 3255
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
  • offline

Message » 02 Juin 2006 2:40

Bonjour,
J'ai eu un peu ce genre de soucis pour brancher mon LCD lors de mes premiers tests.
Je suis branché comme cela :
PCHC-DVI --> RXV HDMI IN --> RXV HDMI OUT --> KDLV2000 HDMI
Si je démarre le PC, écran noir mais l'image apparait lors du login sous win, après toute la séquence de boot. Je ne m'en suis pas apperçu tout de suite car j'ai un dual boot et normalement je démarre sous linux en console.
C'est le seul écran qui est relié dessus et je me suis aperçu de ça complétement par hasard car sinon nada, même pas le bios.

Bonne chance
snoopyouaib
 
Messages: 63
Inscription Forum: 16 Fév 2003 0:25
Localisation: Haute Normandie, la ou y'a des vaches qui font meeeeuuuuhhh !
  • offline

Message » 02 Juin 2006 13:11

J'arrive comme un cheveux dans la soupe mais il me semble que la question n'a pas été posée:
Es-tu certain du bon fonctionnement de ton connecteur DVI-HDMI?
Si ta carte ne reconnait pas le deuxième écran du tout, ce serait un indice non?

pour moi c'est soit:

-le câble de liaison mort
-la sortie DVI défectueuse
-l'entrée HDMI défectueuse

Seul le VGA est fonctionnel à coup sûr, le reste n'a jamais fonctionné d'une manière ou d'une autre apparemment...
Si, hors VGA, la carte ne reconnait pas le périphérique secondaire c'est qu'il n'existe tout simplement pas pour cause de liaison rompue à un endroit ou un autre, ce qui nous ramène aux 3 possibilités il me semble.

Si je raconte des conneries, ne vous formalisez pas.
Dernière édition par sasquatch le 02 Juin 2006 13:34, édité 1 fois.
sasquatch
 
Messages: 113
Inscription Forum: 01 Mai 2006 0:15
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message