Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...

[BUGS] terminal TPS HD

Message » 28 Mai 2006 20:05

Bonjour a tous
Je l'ai depuis hier et malheureusement je ne vais pas être original:
Listes des bugs :
- Gestion aléatoire du format: pas de mémorisation du choix fait lors de l'appui sur la touche zoom (pénible)
- Non fonctionnement de ladite touche zoom , de manière aléatoire.
- Plantages : écran noir, obliger de "rebooter"
- Liaison HDMI: parfois pas de son sur la TV et si il y a, le son est trop faible, obligé de le mettre presque a fond sur tv et décodeur.
- Liaison optique sur ampli : sur certaines chaines son haché ou de très mauvaise qualité : film de "biker" en HD sur TPS star en dolby digital :son pourri, les HP arrières diffusant un "crachotement" !!!!!!!! sur la 72 son haché.......

Bref ils ont encore fait fort !!!! sinon en HD, nette amélioration sur sony bravia et idem pour le son......espérant que la mise a jour prévu fin mai améliore cela, mais je ne crois plus au père noel....
doryphore
 
Messages: 62
Inscription Forum: 16 Oct 2005 19:26
Localisation: Valenciennes - Cambrai
  • offline

Message » 29 Mai 2006 12:16

bonsjours a écrit:Bonjour,

après les problèmes de son de mon récepteur TPS HD, nouveauté du jour :

la liaison HDMI ne transporte plus aucun signal (aussi bien vers le TV HD READY que le projecteur ..alors que ces 2 appareils recoivent sans problème via HDMI le signal du lecteur de DVD !)

QQ'un a t il un problème semblable ??

alors, retour à la bonne vieille prise PERITEL ... pour le moins dommage pour rester poli !


Allume d'abord ton projo et ensuite ton décodeur... ça devrait résoudre ton p'tit soucis.
:wink:
THX Only - VOTRE CINEMA
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 596
Inscription Forum: 17 Nov 2004 22:58
Localisation: Paca - Lang.Roussillon - R.alpes - Midi-Py
  • offline

Message » 29 Mai 2006 12:18

Moi, j'ai un autre bug que personne n'a cité (mais j'ai bien tous les autrees, rassurez-vous ! :mdr: ), les touches "flèche haut et bas" sautent de 2 en 2 dans les menus. Super pratique pour accéder aux options dans le menu !!! :evil:

Je passe sinon pas un scaler externe pour projeter sur 3m50 de base et je peux vous dire que sans le scaler, l'image HD est inférieur à un bon DVD. En revanche, avec le scaler, c'est pas mal du tout...

On y croit, on y croit ! :wink:
THX Only - VOTRE CINEMA
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 596
Inscription Forum: 17 Nov 2004 22:58
Localisation: Paca - Lang.Roussillon - R.alpes - Midi-Py
  • offline

Message » 29 Mai 2006 15:44

THX Only a écrit:Moi, j'ai un autre bug que personne n'a cité (mais j'ai bien tous les autrees, rassurez-vous ! :mdr: ), les touches "flèche haut et bas" sautent de 2 en 2 dans les menus. Super pratique pour accéder aux options dans le menu !!! :evil:


Je n'ai pas ca avec la télécommande d'origine mais uniquement après avoir programmé ces touches sur mon Harmony 885.

- Par contre j'ai un grésillement à chaque changement de chaine (grésillement en 5.1) :) en optique sur un 540R

- Et j'ai aussi et surtout l'obligation d'eteindre mon LCD ou mon Vidéo BIEN après le décodeur (après l'affichage de l'heure) moment ou est envoyé en HDMI une sorte de signal de FIN d'émission qui "libère le HDMI". Sinon je suis quitte pour allumer et éteindre deux fois à l'allumage suivant.

JL
Sunil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 833
Inscription Forum: 09 Déc 2003 19:05
Localisation: Ajaccio
  • offline

Message » 29 Mai 2006 19:26

Un bug mineur pas encore cité: le feedback du son (carrés rouges) ne s'affiche pas toujours. Pas encore trouvé les conditions de cette bizarrerie...
Bob à la mer
 
Messages: 90
Inscription Forum: 23 Mar 2005 12:09
Localisation: 92
  • offline

Message » 29 Mai 2006 20:05

Bob à la mer a écrit:Un bug mineur pas encore cité: le feedback du son (carrés rouges) ne s'affiche pas toujours. Pas encore trouvé les conditions de cette bizarrerie...


C'est quoi ?
Sunil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 833
Inscription Forum: 09 Déc 2003 19:05
Localisation: Ajaccio
  • offline

Message » 29 Mai 2006 20:37

Sunil a écrit:
Bob à la mer a écrit:Un bug mineur pas encore cité: le feedback du son (carrés rouges) ne s'affiche pas toujours. Pas encore trouvé les conditions de cette bizarrerie...


C'est quoi ?
ça m'arrive moi aussi :lol: ce sont les carrés rouges du son qui ne s'affiche plus sunil :wink:
eric 83
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 23 Avr 2006 18:53
Localisation: toulon
  • offline

Message » 30 Mai 2006 21:55

salut a tous, moi aussi j'ai des bugs, mais alle je m'en fous car c'est vraiment dement avec le hc 3000 ,et puis c'es les premieres semaines arretons de raller et profitons de cette experience si genial qu'est la hd.Bon c'est vrai c'est bien de raller,mais que dire devant ushuaia,et ben rien c'est top.
Tout ca pour dire que la hd est la et bien la et tanp pis pour les problemes ,en attendant je me rince bien les deux yeux.
eric42
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 112
Inscription Forum: 26 Mar 2003 21:55
Localisation: Saint etienne
  • offline

Message » 31 Mai 2006 21:37

Moi j'ai un pb avec mon optoma H56. En 720p, l'image est décalée vers la droite et je ne vois qu'1/3. En 1080i, c'est Ok mais l'image ne fait que 80% de la matrice.
Est-ce que quelqu'un d'autre a testé avec le même vidéoprojecteur ?
manutoto
 
Messages: 1
Inscription Forum: 26 Oct 2003 10:18
  • offline

Message » 01 Juin 2006 12:59

Bon et bien le 1er juin est arrivé et toujours pas de mise à jour. Ce qui fait que nous avons commencé à payer l'abonnement d'un service qui ne correspond pas à ce qui est annoncé dans la doc : toujours pas de Zoom intelligent de l'image, toujours pas de réactivation de la sortie RVB pour le magnétoscope, toujours pas de correction du bug de programmation de réveil, etc.

J'attends jusqu'à ce soir et je remets l'ancien terminal si la mise à jour n'est pas là car c'est insuportable d'avoir l'impression de regarder les chaines non HD par un trou de sérrure qui n'a jamais la même taille d'une chaine à l'autre... Quand au zoom actuel, c'est une horreur de rendu.

En plus ça fait 3 fois que TPS m'apelle pour me demander si je suis satisfait, 3 fois que je dis non en citant tous les bugs... et trois fois qu'ils s'en moquent et me rappellent deux jours plus tard alors que rien à changé, toujours pour savoir si je suis satisfait... N'importe quoi.
cirederf
 
Messages: 311
Inscription Forum: 15 Nov 2004 16:19
Localisation: Oise
  • offline

Message » 01 Juin 2006 15:25

manutoto a écrit:Moi j'ai un pb avec mon optoma H56. En 720p, l'image est décalée vers la droite et je ne vois qu'1/3. En 1080i, c'est Ok mais l'image ne fait que 80% de la matrice.
Est-ce que quelqu'un d'autre a testé avec le même vidéoprojecteur ?


Jai un peu le mm problème sur mon Ruby où l'image est décalée sur la droite, mais en passant par un scaler Crystalio. Il faut que je recherche lequel de ces 3 appareils du coup est en cause ??? :o
THX Only - VOTRE CINEMA
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 596
Inscription Forum: 17 Nov 2004 22:58
Localisation: Paca - Lang.Roussillon - R.alpes - Midi-Py
  • offline

Message » 01 Juin 2006 21:12

Je viens enfin d'installer mon décodeur, et mis à part quelques microcoupures de temps en temps, je trouve l'image particulièrement bien sur les premiers programmes que j'ai pu voir.

Le seul défaut que je trouve le plus important, c'est que sur les enceintes arrières j'ai, en fonction du programme, un grésillement, et seulement sur tps star, bizarre, bizarre.
J'ai éssayé en liaison hdmi et par la sortie optique, rien ne change, le défaut persiste.

Ce qui est certain, c'est qu'effectivement une bonne mise à jour pour le zoom, les sous-titres et quelques gels d'images serait la bienvenue, mais dans l'ensemble je m'attendais à pire, je suis donc un abonné "heureux".

Etant en train de regarder despérado sur tps star, je n'ai le son qu'en dolby surronud, plutot efficace d'ailleurs, savez vous si c'est normal ou pas ?

En tout cas j'espère que beaucoup d'autres sont comme moi satisfait de leur jouet.

A +

Franck
Franck1
 
Messages: 1233
Inscription Forum: 13 Juil 2004 21:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Juin 2006 22:37

Pareil d'autre disent avoir du DD sur ce film pas moi.

JL
Sunil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 833
Inscription Forum: 09 Déc 2003 19:05
Localisation: Ajaccio
  • offline

Message » 01 Juin 2006 22:42

J'ai deballé mon décodeur HD hier:

- Je rencontre le même problème d'image réduite au tiers et decalé vers la droite, mais de façon aléatoire. Sauf, pendant 1 heure, je n'ai pas eu ce pbm et l'image etait nette.
S


- l'image en HD est assez belle mais il y a une dechirure fine horizontale sur le côté gauche et au milieu

Est-ce que qq'un a rencontré ce dernier pb ?

Est-ce que le pbm d'image réduite au tiers est lié au décodeur, aux signaux envoyés ?

Merci de votre aide


THX Only a écrit:
manutoto a écrit:Moi j'ai un pb avec mon optoma H56. En 720p, l'image est décalée vers la droite et je ne vois qu'1/3. En 1080i, c'est Ok mais l'image ne fait que 80% de la matrice.
Est-ce que quelqu'un d'autre a testé avec le même vidéoprojecteur ?


Jai un peu le mm problème sur mon Ruby où l'image est décalée sur la droite, mais en passant par un scaler Crystalio. Il faut que je recherche lequel de ces 3 appareils du coup est en cause ??? :o
polo67
 
Messages: 8
Inscription Forum: 17 Mai 2005 9:53
  • offline

Message » 02 Juin 2006 0:19

Sunil a écrit:Pareil d'autre disent avoir du DD sur ce film pas moi.

JL


Je confirme le son est bien en DD5.1
pesman
 
Messages: 177
Inscription Forum: 23 Mai 2006 17:08
  • offline


Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet

 
  • Articles en relation
    Dernier message