Phil11 a écrit:Misologue a écrit:Phil11 a écrit:retrocbon a écrit:non a ce sujet je prefere nettement dlw au tiens mais c t'une question de gout
maintenant pour ta reponse sur le fait de changer
sais tu que maintenant certains retro style sagem ont deux connections hdmi bien pratique pour brancher lecteur dvd et freebox,et a tu deja entendu parler de la puce de dcdi de faroudja
non je ne crois pas, voila pour la psychotherapie.
merci quand meme !!
maintenant on ne peut pas etre au courant de tout, voici la raison de ma question
j'ai rate hier la venteP sur les sagem avec des prix au secour .....ggrrr
et pour finir beaucoup de produit change et arrive sur le marcher
changer oui !!!maintenant ou beaucoup plus tard
Le DLW et le DLY utilise aussi le tech faroudja, ensuite 2 HDMI ou 1 ou 15 ne change rien, tu trouves des multiprises avec toutes les prises possibles, et grace a elle tu n'utilises finalement qu'une entrée sur ton retro ...
Et pour le changement tu fais comme tu veux, seulement c pas le truc qu'on change souvent, c'est pour ça qu'il vaux mieux savoir avant ce qu'on veux, perso avec mon DLY644 je serais dans 5 ans tjs aussi satisfait que maintenant, c'est sur que si tu ne sais pas ce que tu veux, et que tu achètes quand meme, ca donne ça, on ne sait plus et on voudrais changer ensuite pour X raisons ...
Ensuite poour l'histoire de qualité d'image, ce n'est pas une histoire de gouts et couleurs, une image parfaite reste une image parfaite, quels que soit tes gouts et couleurs, apres on peut pênser etre satisfait, mais pour ça faut avoir fait le tour complet ...
@ +
PS : Bon courage en attendant pour ton changement, si tu changes ...
Les deux séries DLY et DLW n'utilisent pas du tout une puce Faroudja : la puce de désentrelacement/scaling n'est pas une FLI2310 mais une Genesis d'ancienne génération (?). Ce n'est pas pour rien que pour le nouveau 50DLW616H ou encore le 50DLX648, Thomson insiste dans les spécifications techniques sur l'utilisation d'une FLI2310 qui assure, elle, un excellent désentrelacement... Sur mon 50DLW616, que se soit avec un 9000S ou un Oppo (tous deux équipés justement d'une FLI2310), le 720p est vraiment excellent, ce qui n'est pas le cas en 576p (le rétro, pour faire sa mise à l'échelle, reprend le désentrelacement) ! Quant à vos jugements sur la "perfection" de l'image de votre rétro, elles font sourire : il faut arrêter avec ce langage infantile. J'ai déjà dit à plusieurs reprise que 1) l'image d'un DLY est identique (que se soit en SD ou en HD) à celle d'un DLW (lorsqu'on a trouvé la bonne association diffuseur/lecteur), et 2) aucun rétro ne peut rivaliser avec un bon VP (HC3000 par exemple...) : que vous aimiez votre DLY, cela vous regarde, mais il faut rester "objectif" et toujours penser à l'évolution de son matériel en vue justement de tendre vers la perfection (en fonction de ses moyens, n'est-ce pas ?), qui n'est pas de ce monde...
Si si c'est du Faroudja sur le DLY, elle porte un autre nom parce que lka société avait été racheté et donc le nom a changé(HiPix), mais c'est la meme, exactement la même ....DCDi Faroudja.....essaie a l'occasion de discuter avec un des ingenieurs qui a concu ces modeles, ils t'expliquera ça, et tu comprendras...
@ +
PS : tu dis ce que tu veux pour l'image en HD entre DLY et DLW, moi je dis que sur le DLY l'image est bien plus adaptée a la HD que sur le DLW, même si sur le DLW ca reste acceptable et super aussi ...
Non, je le répète encore une fois, la puce de désentrelacement/scaling, intégrée aux deux séries DLY et DLW (pour la série DSW, il me semble que c'est différent...), n'est pas une DCDI Faroudja et encore moins une FLI 2310, c'est une Genesis d'ancienne génération qui ne fait pas le DCDi (qui, je le rappelle, ne concerne que la vidéo - ou le DV - et non les films) et assure un désentrelacement très moyen sur les films, pour ne pas dire médiocre, très loin de la qualité de la FLI 2310 (véritable puce DCDI par ailleurs) ! Je crois bien que vous confondez la fonction de la puce embarquée : désentrelacement/scaling sur des films (seulement, pas de désentrelacement sur de la vidéo, ou alors exécrable...), et qualité de ce désentrelacement : oui, nos rétro ont une puce de désentrelacement Genesis (qui a racheté Faroudja, il y a quelques temps déjà), mais celle-ci n'est plus au niveau des exigences actuelles en la matière. Voilà pourquoi, il vaut mieux passer par un désentrelacement externe, du genre de celui qu'offre un petit Oppo ! Pour s'en assurer, il suffit de jeter un oeil à une série TV comme celle qui passe vers 20h sur FR3 : l'image est horrible, les contours sont hachés comme jamais ! De même, il suffit de regarder un film en DV pour avoir le même problème. Et Thomson a d'ailleurs mis à jour son 50DLW616H (même coque, électronique proche aussi - juste une adaptation à la nouvelle entrée HDMI - même puce, une HD4, mais avec en plus le DCDI) : il suffit d'aller sur le site officiel de Thomson pour s'en assurer !