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Je résume :
- VMR9 attaqué en YV12 ou YUY2 permet de profiter d'une video non mappé sur 0-255. Autrement dit le signal 16-235 reste dans cette même tranche de valeur en sortie. Ce qui explique les noir délavés et les blanc cassé si le projo est réglé pour travailler sur 0-255.
- VMR9 attaqué en RGB32 force le signal 16-235 a être mappé sur 0-255. Du coup on se retouve un peu dans la même logique que l'overlay qui lui fait dans ces réglage pas défaut aussi ce mapping. A noter que le "color control" n'est pas actif dans ce mode. Néanmoins il n'en demeure pas moins que le VMR9 restera toujours moins net que l'overlay après chaqun choisi ce qu'il veut.
Pour résumer on ne peut pas dire qu'un full YV12 sur VMR9 est meilleur dans l'absolu à un RGB32 sur VMR9 car ce sont deux mapping différent de la video qui implique des réglages différents sur le projo (ou en amont dans les filtres de ffdshow). Ceux qui ont adopté le full YV12 ou le full YUY2 on assurément adapté la luminosité et le contraste pour remapper le 16-235 sur 0-255 sinon bonjour les noir gris.