Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: NATEUX, Philippe747 et 63 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

CR Comparatif Velodyne SPL1200II, SPL1200R, CHT12R, CHT15R

Message » 23 Mai 2006 17:52

ashram a écrit:ou d'attendre partiemment d'avoir ta pièce et de faire le choix à ce moment là !
c'est peut être plus sur que de prévoir l'avenir non ?


attendre, pourquoi pas, mais cela fait deja pas mal de temps que je fais du HC en stereo.
Mon besoin serait de remplacer un caisson, sans hesiter je patienterai mais la je vais investir dans un ampli et 5 enceintes, donc autant prendre le caisson par la même occasion. Si le SPL800 m'a plu je pense que le SPL1200 fera de même. Le risque est surtout d'un point de vue "finances" je pense
nickthebrick
 
Messages: 175
Inscription Forum: 22 Nov 2004 12:13
Localisation: Issy-les-Moulineaux
  • offline

Message » 23 Mai 2006 17:56

orvill a écrit:
nicolik a écrit:salut,
j'ai un SPL1000 et j'utilise cette solution mais avec deux amplis, l'ampli hifi branché sur les entrées haut niveau du caisson et l'ampli HC branché via le LFE.
àmha, ce que Velodyne veut dire dans la doc c'est de ne pas utilisé les deux types d'entrées simultanément ! c'est à dire de ne pas envoyer de signal sur les deux entrées simultanément.
donc si tu as deux installs et deux amplis (un hifi et un HC) il n'y pas de souci :wink:



Merci pour l'info, je crois que je vais m'orienter vers cette solution et investir dans un vrai ampli HIFI (c'était de toute façon plus ou moins prévu).
Tu utilises bien une seule paire d'enceintes frontales pour la hifi et le HC? Quels branchements tu as fait entre caisson/enceintes frontales/amplis HC&HiFi?


J'ai branché deux paires de câbles HP au cul de mon ampli HiFi, une paire pour les enceintes et une autre pour le caisson. Après il faut faire plein d'essais pour trouver la fréquence de coupure et le volume qui va bien. Il faut d'abord faire le réglage pour la HiFi.
Ensuite pour le HC, faut pas oublier de switcher sur "Subwoofer Direct" qd tu regardes un film pour bypasser le filtre interne et il faut trouver le bon réglage du niveau de ton caisson dans le Bass Management de ton ampli HC :wink:
nicolik
 
Messages: 338
Inscription Forum: 21 Avr 2004 17:01
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 23 Mai 2006 18:01

ashram a écrit:
boonjik a écrit:25m² me paraît être la limite pour un 800.

J'utilise un 1200 dans 26 m² et je reconnais qu'un 1000 suffirai mais demanderai à être poussé dans limite pour obtenir un résultat similaire.

On doit pouvoir envisager:
800<25m²<1000<35m²<1200<45m²


j'ai eu l'occasion d'essayer assez longuement et de manière appronfondie un spl1000r et ma pièce fait 24+13m².
si on ne cherche pas des niveaux délirants, il est très suffisant mais je ne lui ai pas trouvé une dynamique d'enfer et il ne descend pas très bas selon mes critères :oops:

à méditer donc


+1 pour la surface :wink:
mon SPL1000 s'exprime dans un salon de 35 m² et il remplit largement sa fonction :P
j'ai pu facilement le placer en face de la position d'écoute et aligné avec les frontales, ça doit aider aussi :wink:
nicolik
 
Messages: 338
Inscription Forum: 21 Avr 2004 17:01
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 23 Mai 2006 18:04

arcami a écrit:ça signifie quoi "entrée haut niveau" et "entrée bas niveau" ?
Merci


les entrées haut niveau du caisson sont reliés au sortie HP de ton ampli alors que les entrées bas niveau sont reliés au preout ou à la sortie record out de ton ampli ;)
nicolik
 
Messages: 338
Inscription Forum: 21 Avr 2004 17:01
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 23 Mai 2006 22:42

nicolik a écrit:
orvill a écrit:
nicolik a écrit:salut,
j'ai un SPL1000 et j'utilise cette solution mais avec deux amplis, l'ampli hifi branché sur les entrées haut niveau du caisson et l'ampli HC branché via le LFE.
àmha, ce que Velodyne veut dire dans la doc c'est de ne pas utilisé les deux types d'entrées simultanément ! c'est à dire de ne pas envoyer de signal sur les deux entrées simultanément.
donc si tu as deux installs et deux amplis (un hifi et un HC) il n'y pas de souci :wink:



Merci pour l'info, je crois que je vais m'orienter vers cette solution et investir dans un vrai ampli HIFI (c'était de toute façon plus ou moins prévu).
Tu utilises bien une seule paire d'enceintes frontales pour la hifi et le HC? Quels branchements tu as fait entre caisson/enceintes frontales/amplis HC&HiFi?


J'ai branché deux paires de câbles HP au cul de mon ampli HiFi, une paire pour les enceintes et une autre pour le caisson. Après il faut faire plein d'essais pour trouver la fréquence de coupure et le volume qui va bien. Il faut d'abord faire le réglage pour la HiFi.
Ensuite pour le HC, faut pas oublier de switcher sur "Subwoofer Direct" qd tu regardes un film pour bypasser le filtre interne et il faut trouver le bon réglage du niveau de ton caisson dans le Bass Management de ton ampli HC :wink:


Salut Nicolik

J'essaie de suivre la conversation mais j'ai un doute.
Tu as bien une paire d'enceintes pour la HiFi uniquement et 5 autres pour le HC, j'ai bien tout compris?
virpiem
 
Messages: 169
Inscription Forum: 04 Oct 2005 13:53
Localisation: Près de Toulouse
  • offline

Message » 24 Mai 2006 12:33

virpiem a écrit:
nicolik a écrit:
orvill a écrit:
nicolik a écrit:salut,
j'ai un SPL1000 et j'utilise cette solution mais avec deux amplis, l'ampli hifi branché sur les entrées haut niveau du caisson et l'ampli HC branché via le LFE.
àmha, ce que Velodyne veut dire dans la doc c'est de ne pas utilisé les deux types d'entrées simultanément ! c'est à dire de ne pas envoyer de signal sur les deux entrées simultanément.
donc si tu as deux installs et deux amplis (un hifi et un HC) il n'y pas de souci :wink:



Merci pour l'info, je crois que je vais m'orienter vers cette solution et investir dans un vrai ampli HIFI (c'était de toute façon plus ou moins prévu).
Tu utilises bien une seule paire d'enceintes frontales pour la hifi et le HC? Quels branchements tu as fait entre caisson/enceintes frontales/amplis HC&HiFi?


J'ai branché deux paires de câbles HP au cul de mon ampli HiFi, une paire pour les enceintes et une autre pour le caisson. Après il faut faire plein d'essais pour trouver la fréquence de coupure et le volume qui va bien. Il faut d'abord faire le réglage pour la HiFi.
Ensuite pour le HC, faut pas oublier de switcher sur "Subwoofer Direct" qd tu regardes un film pour bypasser le filtre interne et il faut trouver le bon réglage du niveau de ton caisson dans le Bass Management de ton ampli HC :wink:


Salut Nicolik

J'essaie de suivre la conversation mais j'ai un doute.
Tu as bien une paire d'enceintes pour la HiFi uniquement et 5 autres pour le HC, j'ai bien tout compris?


non les frontales sont aussi bien pour le HC que pour la HiFi ! pour brancher les deux amplis j'ai mis un switch :wink:
Image
mais tu as raison, c'est un peu le bazar :lol: pas facile de concilier les deux ...
nicolik
 
Messages: 338
Inscription Forum: 21 Avr 2004 17:01
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 24 Mai 2006 14:03

Ce switch te permet donc de laisser l'ampli HiFi éteint en HC c'est bien ça?

Je te demande car j'aimerais ajouter un ampli HiFi sur les preout de mon ampli HC.
Le seul problème est que je voudrais pouvoir utiliser mon caisson autant en HiFi qu'en HC.

ça y est je crois que je viens de comprendre. :D
Ton ampli HiFi n'est pas branché sur les préout de ton ampli HC. Tes deux ampli sont indépendants et ne fonctionnent donc jamais en même temps, ce qui te permet d'utiliser les entrées haut niveau et LFE de ton caisson (alternativement en switchant soit sur ampli HiFi, soit sur ampli HC).
virpiem
 
Messages: 169
Inscription Forum: 04 Oct 2005 13:53
Localisation: Près de Toulouse
  • offline

Message » 28 Mai 2006 14:09

est-il possible de gérer le volume du caisson et de l'ampli hifi simultanément à partir de l'ampli ? Merci :wink:
lebenj
 
Messages: 36
Inscription Forum: 23 Aoû 2004 14:43
Localisation: Paris 10
  • offline

Message » 28 Mai 2006 23:22

nicolik a écrit:
non les frontales sont aussi bien pour le HC que pour la HiFi ! pour brancher les deux amplis j'ai mis un switch :wink:
Image
mais tu as raison, c'est un peu le bazar :lol: pas facile de concilier les deux ...


Salut nicolik,
Ta config ressemble vraiment à ce que j'ai en tête depuis quelques temps:
un ampli HC+lecteur DVD et un ampli hifi+lecteur CD completement independants, mais branchés sur les mêmes enceintes (frontales+caisson).... un peu le bazard c'est vrai, mais une fois réglé, ça doit être simple à utiliser.
Au fait, ton switch, tu l'as trouvé ou? Ca marche bien?
orvill
 
Messages: 398
Inscription Forum: 13 Mai 2002 10:24
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 28 Mai 2006 23:30

Au fait, ton switch, tu l'as trouvé ou? Ca marche bien?[/quote]


Salut orvill:

http://www.conrad.fr/webapps/commutateur_d_enceintes-36.html

:wink:
virpiem
 
Messages: 169
Inscription Forum: 04 Oct 2005 13:53
Localisation: Près de Toulouse
  • offline

Message » 28 Mai 2006 23:39

Pour revneir sur la question du cable en Y : il est bien écrit dans la doc des SPL :

Entrée LIGNE/LFE
Connectez ces jacks à la sortie LINE OUT du préamplificateur, la
sortie LFE ou aux jacks de sortie du caisson d’extrêmes graves
de votre récepteur/processeur. Si vous utilisez la sortie LFE de
votre récepteur ou processeur, branchez le câble unique dans le
« L » de l’entrée LFE ou, pour avoir davantage de signal, utilisez
un connecteur « Y »et envoyez le signal dans les entrées « R »
(droite) et « L » (gauche)


Les deux sont donc conseillés :wink:

Djé :mdr:
Flyingboy
 
Messages: 5674
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: à l'Ouest !
  • offline

Message » 30 Mai 2006 0:38

Hello,
serait il possible d'avoir une photo de l'arriere d'un SPL 1000R ou 1200R.

et question subsidiaire: par rapport à un caisson Rel de même gamme, quand est il ?

merci d'avance !
herve29s
 
Messages: 638
Inscription Forum: 15 Fév 2005 13:25
Localisation: 29s
  • offline

Message » 30 Mai 2006 7:10

un SPL me tenterai bien mais voila .... le prix :(

a part ca mon pote s'est acheté le CHT12-R,il arrivera chez lui autour du 15 juin

donc CR dans ces environs :D
Freeman59
 
Messages: 1993
Inscription Forum: 30 Déc 2005 10:11
Localisation: Lille / Estaimpuis (Belgique)
  • offline

Message » 31 Mai 2006 17:02

herve29s a écrit:Hello,
serait il possible d'avoir une photo de l'arriere d'un SPL 1000R ou 1200R.


Et hop

Image

Jumper :wink:
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3856
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 31 Mai 2006 18:21

Flyingboy a écrit:Pour revneir sur la question du cable en Y : il est bien écrit dans la doc des SPL :

Entrée LIGNE/LFE
Connectez ces jacks à la sortie LINE OUT du préamplificateur, la
sortie LFE ou aux jacks de sortie du caisson d’extrêmes graves
de votre récepteur/processeur. Si vous utilisez la sortie LFE de
votre récepteur ou processeur, branchez le câble unique dans le
« L » de l’entrée LFE ou, pour avoir davantage de signal, utilisez
un connecteur « Y »et envoyez le signal dans les entrées « R »
(droite) et « L » (gauche)


Les deux sont donc conseillés :wink:

Djé :mdr:


Domage qu'il n'existe pas plus de marque à faire du " Y "
Mon chèque va partir où vous savez pour une commande de BlackMoon en Y alors :)
-twister-
 
Messages: 1159
Inscription Forum: 17 Nov 2002 22:27
Localisation: Maine et Loire
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message