Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

HD dispo chez Free sans Freebox HD

Message » 30 Mai 2006 22:05

peezee a écrit:Bon, du nouveau pour aider à une réception fluide du canal Roland Garros HD:
(note: cocher les options avancées dans les prefs VLC)

dans les préfs VLC -> stream output -> access output -> UDP: caching value, remplacer 300 (ms) par 2000 par ex., puis Save, et relancez la chaîne HD, et... Bingo! C'est fluide! :o 8) (CPU passe de 100% à 75-90%, sur mon PC en tous cas :mdr: :oops:)

Salut,
le protocole utilisé n'ets pas UDP mais le RSTP bref les réglages udp ne servent à rien
En plus en terme de cache il y a 1200ms en rstp ce qui devrait être suffissant

Pour la taille sur la freebox c'est 960*1080i

cf cette article
http://www.universfreebox.com/article.p ... ticle=1387

jef
Jef28
 
Messages: 5959
Inscription Forum: 19 Avr 2001 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 31 Mai 2006 2:49

:oops: C'est ski arrive quand on s'enflamme un peu avec les toutes premières images TV en HD qui arrivent sur son écran alors que jusqu'à 2 jours avant y'avait rien de prévu à l'horizon! (et qu'on poste à 4h du mat')... :mdr:

En effet ce n'est pas le changement du cache UDP qui rend l'image fluide sur mon PC, mais bel et bien la désactivation de tous les filtres de boucle du FFmpeg. Bon, comme il apparaît que ces filtres sont en fait utiles en H.264, après qq essais ça passe limite en omettant uniquement le filtre "Bidir" (et non tous) - et en fermant toutes les autres applis. Le désentrelacement "Blend" étant activé, pas assez de puissance pour "Bob'er".

Et là ça fait en effet une différence visible par rapport à tous les filtres de boucle désactivés: les soucis d'aplats (dont je parlais ci-dessus) disparaissent en grande partie, ça bave moins sur les mouvements, les "carrés mpeg" se font plus que discrets, et les détails sont mieux rendus... 8)

Bref, c'est vraiment de la HD de très bonne qualité, assez surprenant à ce débit (autour des 5.2Mbps), en tous cas le H.264 semble être assez au point niveau qualité d'image (mais pas encore niveau utilisation CPU :mdr: ). Mieux que beaucoup de ces clips WMV-HD présentés par M$oft, en tous cas aucun fourmillement d'image à signaler, et couleurs très réalistes.

Pour la réso, les captures d'écrans VLC produisent des images en 1920x1080, mais pas impossible en effet que le flux entrant soit en demi-réso 960x1080i (ce qui expliquerait en partie le bitrate assez bas).

Me reste plus qu'à choisir une CG qui soulage assez le CPU pour pouvoir activer tous les filtres, passer en Bob, voire faire un chouïa de post-processing s'il reste du %CPU de libre. Sinon je me mets à l'overclocking, paraît que ces Athlon Venice sont assez doués pour ça... :)

Quoi, exigeant, moi...? :oops: :lol:

Image
peezee
 
Messages: 1944
Inscription Forum: 26 Sep 2003 16:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Mai 2006 9:24

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis à la recherche d'une solution pour regarder le flux HD de ma Freebox V4 sur mon projo Z4. Mon PC ne pouvant pas être à côté du Z4, y a-t-il un moyen quand même ? Une passerelle multimédia DLink ou Pinnacle Showcenter permettrait-elle de récupérer le flux de VLC ?

Merci d'avance pour vos suggestions !
kirk
 
Messages: 20
Inscription Forum: 15 Nov 2002 17:13
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message