|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités
Réglage du Z4
Et enfin le gamma en log
- Fichiers joints
-
- Gamma log
- gammalog.jpg (126.59 Kio) Vu 522 fois
- julien max jacquemin
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Bravo Julien
Jolies courbes... il y a un défi à relever
Concernant le CM du Z4, celui-ci permet de changer le niveau/phase/gamma d'une couleur.
Pour bien "visualiser" sont rôle sur le CIE il suffit d'essayer, a partir du dvd de mires -primaires/secondaires-, puis de refaire une analyse ColorHCFR.
Jolies courbes... il y a un défi à relever
Concernant le CM du Z4, celui-ci permet de changer le niveau/phase/gamma d'une couleur.
Pour bien "visualiser" sont rôle sur le CIE il suffit d'essayer, a partir du dvd de mires -primaires/secondaires-, puis de refaire une analyse ColorHCFR.
- noname
noname a écrit:Bravo Julien
Merci
Continue : j'aime bien me faire mousser (Winch, pas de commentaires)
noname a écrit:Jolies courbes... il y a un défi à relever
Mouais, c'est pas mal ! Je voulais faire un peu mieux sur 10 et 20 IRE, mais au final, cela me plombait le reste, qui est là, plutôt excellent.
noname a écrit:Concernant le CM du Z4, celui-ci permet de changer le niveau/phase/gamma d'une couleur.
C'est, à mon avis, la meilleure chose à faire. Par contre, fais bien les primaires avant l'échelle de gris, car la modification d'une primaire influence cette dernière.
Et enfin, tu peux finir les secondaires après l'échelle de gris.
- julien max jacquemin
- Pro-Commercant
Tu viens de changer tes courbes julien, j'ai visualiser les anciennes
Tu arrives au même souci que moi...le compromis !
Avoir un CIE presque parfait avec une échelle de gris/gamma moyenne ou un CIE moins "parfait" et le reste nettement mieux...pas facile !
Entre tes deux calibrages, la différence au niveau rendu se situe ou ?
Avoir un CIE presque parfait avec une échelle de gris/gamma moyenne ou un CIE moins "parfait" et le reste nettement mieux...pas facile !
Entre tes deux calibrages, la différence au niveau rendu se situe ou ?
- noname
noname a écrit:Tu viens de changer tes courbes julien, j'ai visualiser les anciennes
Oui, je me suis planté ce matin lorsque je les ai postées.
noname a écrit:Tu arrives au même souci que moi...le compromis !
Ca sera toujours le cas
noname a écrit:Avoir un CIE presque parfait avec une échelle de gris/gamma moyenne ou un CIE moins "parfait" et le reste nettement mieux...pas facile !
Sincèrement, si on ne regarde pas en dessous de 10 IRE sur l'échelle de gris, je ne suis pas trop mal.
noname a écrit:Entre tes deux calibrages, la différence au niveau rendu se situe ou ?
Nul part !!!
A l'oeil nu, la différence n'est pas perceptible du tout.
- julien max jacquemin
- Pro-Commercant
julien max jacquemin a écrit:noname a écrit:Tu viens de changer tes courbes julien, j'ai visualiser les anciennes
Ca sera toujours le cas
Oui. Tout à fait d'accord.
noname a écrit:Avoir un CIE presque parfait avec une échelle de gris/gamma moyenne ou un CIE moins "parfait" et le reste nettement mieux...pas facile !
Sincèrement, si on ne regarde pas en dessous de 10 IRE sur l'échelle de gris, je ne suis pas trop mal.
Absolument !
Il s'agissait juste d'une réflexion a haute voix…et rien d'autre
noname a écrit:Entre tes deux calibrages, la différence au niveau rendu se situe ou ?
Nul part !!!
A l'oeil nu, la différence n'est pas perceptible du tout.
Comme quoi, on se prends trop la tête
- noname
noname a écrit:Comme quoi, on se prends trop la tête
Ce n'est rien à côté de la section pchc
- Bardamu voyage
- Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
A ce point là ?
- julien max jacquemin
- Pro-Commercant
Bardamu voyage a écrit:noname a écrit:Comme quoi, on se prends trop la tête
Ce n'est rien à côté de la section pchc
PCHC + colorimètre, faut être mentalement solide
Alain
- ALBO
- Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
ALBO a écrit:PCHC + colorimètre, faut être mentalement solide
- Bardamu voyage
julien max jacquemin a écrit:A ce point là ?
Si tu savais... A chaque fois, je me dis que je ne touche plus à rien côté softs, réglages... mais je ne peux pas m'en empêcher
- Bardamu voyage
Bardamu voyage a écrit:julien max jacquemin a écrit:A ce point là ?
Si tu savais... A chaque fois, je me dis que je ne touche plus à rien côté softs, réglages... mais je ne peux pas m'en empêcher
Pareil
- julien max jacquemin
- Pro-Commercant
Bravo Julien
De bien belles courbes en effet.
Et une preuve éclatante de l'interêt du color management du Z4 pour le reglage du diagramme CIE.
Et une preuve éclatante de l'interêt du color management du Z4 pour le reglage du diagramme CIE.
- mamas
- Inscription Forum: 31 Jan 2005 20:54
mamas a écrit:Bravo Julien
Bravo Julien
Je rappelle cependant qu'en dehors de l'intérêt de l'exercice le colorimètre HCFR ne permet pas un réglage précis du diagramme CIE.
Car le spectrophotomètre qui me permet de fabriquer les étalons ne le permet pas.
Michel
-
MLill - Membre d'Honneur - Contributeur
- Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Et moi ça me rassure
Ca m'explique pourquoi j'ai les même courbes que Julien pour le gamma et les couleurs alors qu'a la base mon diagramme CIE est à l'ouest : trop de vert.
Mamas
Ca m'explique pourquoi j'ai les même courbes que Julien pour le gamma et les couleurs alors qu'a la base mon diagramme CIE est à l'ouest : trop de vert.
Mamas
- mamas
- Inscription Forum: 31 Jan 2005 20:54
|
Retourner vers CR de calibration par diffuseur
|