Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Topic du Pioneer 540 HX-S

Message » 28 Mai 2006 23:12

les deux heureux (?) possesseurs du bestiau, pensez aux copains et essayez de nous faire un petit CR complet ...

le mediamax+ approche et il va falloir que je passe à la caisse et me decider entre sony et pio

l'un est pas cher, réputé facile à utiliser, réputé bonne image, a un dvin
l'autre est plus cher, je ne connais pas son ergonomie, je ne connais pas sa qualité d'image (surtout en SP LP..), et apporte plus de souplesse (genre regarder TNT et enregistrer SAT, impossible avec sony+mediamax)

merci de votre aide
thierfeu
 
Messages: 1004
Inscription Forum: 24 Oct 2004 19:32
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 29 Mai 2006 12:57

heureux, oui
mais faut quand meme que je lise la doc livrée avec pour connaitre toutes les possibilités...
je v commencer ce soir....
fasogati
 
Messages: 422
Inscription Forum: 19 Nov 2004 16:28
Localisation: 37
  • offline

Message » 29 Mai 2006 19:50

Bonjour,

Dans la documentation commerciale Gamme Audiovisuelle Printemps 2006 que l’on peut télécharger ici il semble indiqué que les DivX ne peuvent être lus que si ils sont stockés sur un CD-R ou un CD-RW. Est-ce que cela signifie que le 540HX ne sait pas lire les DivX (ou Xvid) stockés sur un DVD gravé (-R, -RW, ...) comme le font les lecteur DVD de la marque (DVD-470, DVD-575, ...) ?

Pionner a écrit:Format • MP3 enregistré sur CD-R/RW • WMA enregistré sur CD-R/RW • DivX enregistré sur CD-R/RW • JPEG (PhotoViewer) enregistré sur CD-R/RW • JPEG (PhotoViewer) enregistré sur DVD-R/RW


Merci pour vos réponses.

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 29 Mai 2006 20:46

Commandé à la FNAC pour 599 euros :)
date de disponibilité inconnue :(
à darty on me le promettait pour le 10 juin (presque bon pour la CM) :)
mais à 699 euros :( (avec remboursement de 100 euros par courrier si...)
vdl1
 
Messages: 1203
Inscription Forum: 29 Mai 2002 10:48
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 29 Mai 2006 22:01

@ laurent B : a ce que j'ai pu lire sur ce forum espagnol, la lecture des fichiers sur DVD -R est possible A CONDITION DE NE FAIRE QU'UNE SESSION

http://www.forodvd.com/cgi-bin/yabb2/Ya ... 1148295545

a priori par contre le posteur a des soucis pour relire un DVD +RW gravé sur un ordinateur (et uniquement ceux la)

sinon il a l'air ravi de son appareil à part les absences bien connues : pas de HDMI et de DVin

@vdl1 : ce prix tu l'as eu direct, ou négo ? ou -6% adhérent ?
thierfeu
 
Messages: 1004
Inscription Forum: 24 Oct 2004 19:32
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 29 Mai 2006 22:20

thierfeu a écrit:@ laurent B : a ce que j'ai pu lire sur ce forum espagnol, la lecture des fichiers sur DVD -R est possible A CONDITION DE NE FAIRE QU'UNE SESSION

http://www.forodvd.com/cgi-bin/yabb2/Ya ... 1148295545

a priori par contre le posteur a des soucis pour relire un DVD +RW gravé sur un ordinateur (et uniquement ceux la)

Merci pour l’info :)

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 29 Mai 2006 23:48

pour ceux qui ont le 540HX-S

pouvez vous m'expliquer si cette action fonctionne ? c'est ce que je decris ?

je veux regarder le match sur Canal, via mon mediasatmax en peritel RGB

je selectionne input 1, et record (je suis obligé de choisir la durée par step de 30 minute ? ou si je ne mets rien ca cours jusqu'a gavage du disque dur?)

la je veux aller chercher une bierre (blanche avec une 'tite tranche de citron) si je fais pause (et la , la doc n'est pas precise) :

1) ca pause l'enregistrement et je le reprends quand je reviens mais j'ai perdu la partie ou j'etais pas la ?

2) ca pause l'image de l'enregistrement mais ca continue a enregistrer, pour restituer quand je fais "play" a mon retour

en fait ca ressemble au pause live TV, mais ils disent que ca marche que pour la tv, pas la tnt ou la peritel

merci de vos lumières
thierfeu
 
Messages: 1004
Inscription Forum: 24 Oct 2004 19:32
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 30 Mai 2006 0:21

Bonne question
je squatte pr la reponse ;)
scotchcity
 
Messages: 1337
Inscription Forum: 16 Avr 2006 12:32
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 30 Mai 2006 7:27

thierfeu a écrit:en fait ca ressemble au pause live TV, mais ils disent que ca marche que pour la tv, pas la tnt ou la peritel

Alors là, je tombe de haut ! Tu as raison, il est bien indiqué dans la notice d’utilisation (page 65 sur la version anglaise) que le Pause Live TV ne fonctionne qu’à partir Tuner TV analogique et ne fonctionne pas à partir du tuner TNT intégré :o et de la prise Peritel.
Franchement je ne comprends pas du tout pourquoi cela ne fonctionne pas à partir du tuner TNT interne. Cela signifie t'il qu'il n'y a pas de fonction de Time Shifting sur le tuner TNT ? Si cela se confirme je trouve que c’est une enorme limitation du produit. En fait c’est comme si le DVR-540HX n’était qun DVR-540H avec un tuner TNT basique externe.

Quelle déception :cry:

Laurent Image

PS : Il y a un truc que je ne comprends pas : Quelle est la relation entre le Pause Live TV et la TV sur laquelle est branché le 540HX. Pourquoi le Pause Live TV peut ne pas fonctionner sur certaines TV ? Si le 540HX utilise sont tuner interne, il ne fait qu'envoyer l'image à la TV. POurquoi peut-il y avoir incompatibilité avec la TV ?
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 30 Mai 2006 8:18

Salut à tous, je viens éclairer un peu vos lanternes car je possède le 540H depuis un petit temps et je suppose que les fonctions principales sont les mêmes. En ce qui concerne les DivX et XviD, ils peuvent être lus sur des TDK -R/-RW, Memorex -R, Intenso +R.
Le PLT fonctionne aussi sur une source externe contrairement à ce que dit la doc de Pioneer, j'ai pu faire un PLT à partir de mon décodeur Satellite. La TV doit être équipé d'un genre de Smartlink ou Easylink (ça dépends des marques), sinon ça marche pas. J'ai une Philips de plus de 5 ans et ça marche. Voilà, si y a d'autres questions auxquelles je peux répondre, y a qu'à demander :) Autre info, j'avais gravé dans le temps plusieurs saisons de feuilletons, tous sur des DVD TDK -R et tous gravés de la même façon. Ils étaient tous lisibles sur mon Pioneer DV-575-A. Sur mon graveur, je ne sais plus lire que la dernière saison et je ne sais pas pourquoi.
Darco1111
 
Messages: 161
Inscription Forum: 27 Fév 2006 14:28
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 30 Mai 2006 9:13

merci pour ces premiers eclaircissement

perso j'ai un plasma LG 42py10, et rien sur la doc ne laisse entrevoir le moindre smart-quoique-ce-soit

l'eclaircissement que je souhaite avoir, c'est :

hors pause live tv, je regarde un film canal+ sur AV1, le telephone sonne, je fais record et pause

est ce que je gèle l'image ? et est ce que je peux reprendre ou je m'etais arreteé avec possibilité de rattraper le direct ?
thierfeu
 
Messages: 1004
Inscription Forum: 24 Oct 2004 19:32
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 30 Mai 2006 9:26

thierfeu a écrit:merci pour ces premiers eclaircissement

perso j'ai un plasma LG 42py10, et rien sur la doc ne laisse entrevoir le moindre smart-quoique-ce-soit

l'eclaircissement que je souhaite avoir, c'est :

hors pause live tv, je regarde un film canal+ sur AV1, le telephone sonne, je fais record et pause

est ce que je gèle l'image ? et est ce que je peux reprendre ou je m'etais arreteé avec possibilité de rattraper le direct ?


hello
si je comprends bien

si tu fait pause, tu arrete ton enregistrement (je fait le test en meme temps), si tu reappuies sur pause ton enregistrement repart, mais avec un trou de la durée de la pause.
si tu fais lecture tu demarre au debut de l'enregistrement et ton image "saute" au moment ou tu as mis la pause.
c'est clair ? heu :oops:

amitiés
JAURUUS
 
Messages: 32
Inscription Forum: 19 Jan 2006 11:22
  • offline

Message » 30 Mai 2006 9:26

et ton image n'est pas gelée......
JAURUUS
 
Messages: 32
Inscription Forum: 19 Jan 2006 11:22
  • offline

Message » 30 Mai 2006 9:46

Bon allez,
Un petit CR premieres impressions :

Apres quelques galères, cf plus haut :oops:

Ergonomie generale satisfaisante (j'aurais bien aimé un modele tout noir comme le 440)
Belle qualité DVD
belle qualite enregistremnent HDD, basse qualité acceptable.
gestion enregistrement par disc navigator correcte.
tres belle qualité tuner TNT, a mon avis c'est le meme que les 506 XDE.
connectique un peu deroutante.
telecommande aussi ex: certaines fonctions DVD ex: menu et display et avance/retour image sont dans la section a priori reservée au guide +; donc ouvrir le cache pour y acceder, bref on tatonne un peu puis c'est ok.
prix heuuuuuuuuuuuuuuuu :evil:
ne pas oublier d'appuyer sur P+ quand on enregistre la TNT et que l'on veux voir canal sat en meme temps......................................
brancher imperativement l'antenne hertzienne et la relier a l'entrée TNT par la boucle fournie sinon pas de Guide +

je n'ai pas encore testé les fonctions gravures mais cela vient.
fonction time shift parfaite.

problemes residuels

un seul en fait:
lorsque l'on quitte les fonctions Guide et disc Nav, l'image reviens sur le canal du graveur pendant quelques seconde puis zouf, l'image zappe sur la TNT du 506 .donc obligé de reselectionner le input du dvd graveur a chaque fois, etrange ...............
je ne sais pas encore si c'est un pb specifique Pio, cela le faisait aussi lorsque j'ai testé le 440 HK pio.
j'ai appelé le sav pio ils se renseignent (ils ne sont que 2 et n'ont pas toutes les docs...............)
IMPORTANT A PROPOS SAV PIO :

pb de base de données mails : ils ont perdu tous les mails recus depuis la semaine derniere ( si on attends une reponse on peut attendre longtemps)
Surtout : le service doit fermer tres bientot et etre transferé en belgique, faites vite si pb, a priori les dossiers en cours ne seront pas transmis.
dommage qu'ils ferment ils sont sympas !!!!
a plus
jauruus
JAURUUS
 
Messages: 32
Inscription Forum: 19 Jan 2006 11:22
  • offline

Message » 30 Mai 2006 11:24

Bonjour Jauruus.

Toi qui as un DVR-540HX peux tu nous éclairer sur le Live Pause TV sur une chaine TNT capté par le tuner interne du DVR-540HX ? Est-ce que le Live Pause TV fonctionne ?

Je m’explique : Tu es en train de regarder une chaîne de la TNT captée par le tuner TNT intégré à ton DVR-540HX. Tu appuies sur la touche Pauve Live TV : l’image se fige. Tu pars 5 minutes faire autre chose. Est-ce que pendant ces 5 minutes ton DVR-540HX continue à enregistrer ce qui arrive sur son tuner TNT de sorte à ce que quand tu reviens devant ta TV et que tu reprends la lecture, celle ci reprend à l’endroit où tu t’en étais arrêté (Time Shifting) et que tu n’a rien perdu à ton émission.

Car d’après ce que je comprends de la notice, ce que je décris ci dessus fonctionne si la chaîne que tu regarde est une chaîne qui est captée par le tuner analogique du DVR-540HX, mais pas par le tuner numérique (TNT). Est- là je ne comprends pas du tout pourquoi (c’est une grosse limitation).

En quoi les caractéristique de la TV (Smart Link ou compagnie) sont importants pour le fonctionnement du Pause Live TV puisque le DVR-540HX ne fait que lui envoyé une image bruite (comme si il envoyé à un projecteur dépourvu de tuner)

Merci,

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message