Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

AKAI, plugin de filtrage actif ..

Message » 29 Mai 2006 15:02

Bonjour à tous,

J'ai trouve cela en surfant sur le net :

AKAI QUAD COMP

http://www.thomann.de/de/akai_quad_comp_vstplugin.htm

un plugin VST pour faire du filtrage actif à priori à un prix defiant toutes concurence !!

ma question est la suivante : est ce que je me goure , est ce bien un plugin de filtrage actif et qu'en pensez vous , à ce prix est ce une bonne affaire, niveau qaulité qu"'est ce que ça donne ? est ce que quelqu'un la testé ?

Enfin bref merci de votre aide :mdr:
micky13
 
Messages: 121
Inscription Forum: 22 Mar 2006 10:36
  • offline

Message » 29 Mai 2006 15:11

ici il y a plus d'explication :

http://www.akaipro.com/productsVSTPlugins.html


The Akai Professional Quad Comp VST plug-in is a multi-band compressor/expander that can be used for mastering purposes.

While it is possible to use an ordinary compressor for tightening up and adding punch to a stereo mix, it is very common that low frequencies can cause 'pumping' effects on the overall signal. However, by splitting the signal into four different frequency bands, each frequency region can be separately processed. This is achieved on the Quad Comp using a series of crossover filters. These filters are constructed as linear phase FIR filters in order to produce a signal path which is perfectly free of phase errors. Crossover frequencies can be set for the four bands from 50Hz to 12.5kHz and the slope is selectable from 6 to 24dB/octave.

Each band has controls for THRESHOLD, RATIO, ATTACK and RELEASE and as these are adjusted, the compression curve is shown graphically. The GAIN control allows you to compensate for level changes that may occur.

Input and output levels for each band are shown as is the amount of gain reduction.
The panel can be switched between the multi-band compressor and the multi-band expander.



The Quad Comp VST Plug-in provides multi-band compression/expansion without any phase distortion or cancellation, thanks to its unique linear phase FIR crossover filters.


:lol: :lol:
micky13
 
Messages: 121
Inscription Forum: 22 Mar 2006 10:36
  • offline

Message » 29 Mai 2006 15:31

Sa marchera peut être mais à la condition express que tu mettes toutes les options d'expander/compressor à zéro sinon bonjour le résultat :wink:

Le problème est qu'en fait ce n'est pas vraiment un filtre actif et je ne pense pas qu'on puisse sortir chaque bande de freq. sur une sortie indépendante.
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10431
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • offline

Message » 29 Mai 2006 16:06

ah oui...mais le souci c'est que de bon soft de filtrage actif y'en a pas des masses voir aucun..... :-?

l'outil de filtrage que l'on ajoute dans foobar, que vaut il niveau fiabilité et qualité ?

je parle de celui ci :

http://www.aedio.co.jp/download/index.html
micky13
 
Messages: 121
Inscription Forum: 22 Mar 2006 10:36
  • offline

Message » 29 Mai 2006 16:56

micky13 a écrit:ah oui...mais le souci c'est que de bon soft de filtrage actif y'en a pas des masses voir aucun..... :-?
...

Des logiciels spécifiques au filtrage actif il y en a peu, voir ACXO ou autres. Des très bons plugins VST permettant le filtrage actif il y en a beaucoup, le Quad Comp de Akaï n'en fait pas partie.
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 29 Mai 2006 20:43

merci encore une fois de ta reponse Lansing !!!

en verité des plugins de filtrage pure je n'ai pas trouvé !

pour faire du 3 voies en actif c'est pas evident, Ozone est pas tres souple,
moi je pensais à un outil simple, choix des pentes de filtrage, choix de la coupure et revons un peu, gestion des delais :mdr:

si tu as cela n'hesite pas !! :D
micky13
 
Messages: 121
Inscription Forum: 22 Mar 2006 10:36
  • offline

Message » 29 Mai 2006 22:22

Ne cherche pas à gérer le délais et le filtrage dans le même soft, sépare les deux, bien que Ozone le fasse d'ailleurs.
J'ai bien dit qu'il y avait des plugins qui permettaient le filtrage actif, tu ne trouveras jamais de plugin nommés ainsi mais des plugins de mastering qui font du filtrage, as-tu saisi la nuance? 8)
Sinon, après des mois passés à tester des dizaines de filtres, je peux t'assurer que Ozone est le meilleur. Il faut simplement s'adapter à sa philosophie, c'est un passage obligatoire.
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 30 Mai 2006 8:52

Lansing a écrit:Ne cherche pas à gérer le délais et le filtrage dans le même soft, sépare les deux, bien que Ozone le fasse d'ailleurs.
J'ai bien dit qu'il y avait des plugins qui permettaient le filtrage actif, tu ne trouveras jamais de plugin nommés ainsi mais des plugins de mastering qui font du filtrage, as-tu saisi la nuance? 8)
Sinon, après des mois passés à tester des dizaines de filtres, je peux t'assurer que Ozone est le meilleur. Il faut simplement s'adapter à sa philosophie, c'est un passage obligatoire.


C'est bon j'ai saisi la nuance, :)

bon ben va pour ozone alors !!!

faut que je me replonge dedans un peu je vais relire tes tuto,

Derniere questions, as tu une astuce pour proteger les tweeters en cas de plantages du pc ?

Merci pour ton aide :lol: :P
micky13
 
Messages: 121
Inscription Forum: 22 Mar 2006 10:36
  • offline

Message » 30 Mai 2006 10:03

Tout dépend de ton ampli, l'idéal est d'avoir un ampli avec un trigger externe et bidouiller pour le commander par le PC. Tu peux également utiliser le protocole X10 en domotique avec une prise secteur commandée en usb par le PC, elle coupe tout automatiquement.
Il y a aussi le Kit velleman qui protège les enceintes d'une composante continue, ce système étant alimenté en 220v tu peux le brancher sur une prise télécommandée et le mettre On/Off de ton fauteuil sans toucher à l'ampli, les sorties sont sur relais à l'allumage.
Sinon, je répete, dans l'ordre:
1-On allume le PC, le PC a fini de booter, 2-on alimente le(s) ampli(s).
1-On étend le(s) ampli(s), 2-on étend le PC.(si les sorties HP ne sont pas sur relais, on attend un peu avant d'arrêter le PC).
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 30 Mai 2006 10:25

ah merci bien pour ton aide, j'ai vu le kit velleman, je vais peut être me laisser tenter, reste plus que l'alim telecommandé, j'avais pensé à le faire par la prise COM1 du pc, j'avais vu cela la dessus :

http://dev.iloahosting.com/fbm.pl

associé à un petit programme en delphi pour le demmarage, mais bon je vais tester cela !!!

merci encore :lol:
micky13
 
Messages: 121
Inscription Forum: 22 Mar 2006 10:36
  • offline

Message » 31 Mai 2006 10:26

sdf
 
Messages: 4493
Inscription Forum: 09 Jan 2003 16:22
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Archives