Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

De l'importance de l'antenne (interieure) en TNT

Message » 29 Mai 2006 9:05

Juste ma petite experience recente sur le sujet

En faite je croyait qu'avec le numerique on captait ou on ne captait pas et que du coup la qualité de l'antenne etait beaucoup moins importante qu'en analogique

J'avait donc depuis un an un antenne TNT THOMSON ANTD 110 (18Db) et ma reception allait de moyen a correcte mais sans etre extraordinaire sauf sur de rares exceptions

J'ai donc décidé de faire le tour de pas mal de vendeurs, et le resultat est des discours tres variés allant de cela ne sert a rien à faut absolument mettre une antenne sur la toit ...

bref pas tres avancé du coup :lol:

J'ai donc au final essayé un compromis avec une antenne a fort gain (42 db) mais pas trop chere histoire de voir le résultat avec une THOMSON ANT535

Et franchement c'est la surprise sans être revolutionaire evidemment l'amélioration est tres visible et ce a tous les niveaux
Autant je m'attendais a peut être gagner sur les freezes et autre défauts de la réception numerique mais pas sur le reste
Du reste coté freeze c'est desormais un par heure grosso-modo (sur la soirée d'hier soir)
Le gain est aussi visible sur la netteté le contraste la luminosité et l'image est plus lissé sur les mauvaise diffusion (type VHS) :D

Bref mieux vaut prendre une antenne interieure bien amplifiée aussi pour le numérique et ce pour un coup a peine superieure :wink:

Remarques :
ma reception analogique a toujours été tres tres muvaise avec une antenne interieure et la TNT ameliore sacrement les choses quelque soit l'antenne interieure que j'ai eue chez moi

FGO
FGO

Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00

Message » 29 Mai 2006 12:59

Par rapport à un rateau posé sur le toit, comment situes tu le resultat ?
noodle

Inscription Forum: 15 Avr 2003 14:53

Message » 29 Mai 2006 14:05

n'ayant pas de rateau je ne peux pas comparer mais je pense qu'avec la derniere je ne doie pas etre loin derriere sauf peut etre en cas de tres mauvais temps ou la la reception se dergrade vite

FGO
FGO

Message » 29 Mai 2006 14:16

Mieux vaut prendre une antenne extérieure..
maxxxx

Inscription Forum: 29 Oct 2005 13:44

Message » 29 Mai 2006 14:30

maxxxx a écrit:Mieux vaut prendre une antenne extérieure..

Merci pour le conseil, j'y avais pas pensé !

:roll:
noodle

Inscription Forum: 15 Avr 2003 14:53

Message » 29 Mai 2006 14:33

Il y également la petite antenne One For All SV-9350 qui peut-être intérieure/extérieure
noname

Message » 29 Mai 2006 14:45

FGO a écrit:Du reste coté freeze c'est desormais un par heure grosso-modo (sur la soirée d'hier soir)
Le gain est aussi visible sur la netteté le contraste la luminosité et l'image est plus lissé sur les mauvaise diffusion (type VHS) :D

Méfie toi, à mon avis ça ne vient pas de l'antenne. J'ai souvent constaté une qualité d'image aléatoire sur une même chaîne. Va savoir pourquoi, parfois ils compriment comme des chacals, et parfois c'est nickel.

Pour moi, ça ne vient pas de ton antenne (sauf bien sûr pour les freeze)
[Tonio]

Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43

Message » 29 Mai 2006 15:12

noodle a écrit:
maxxxx a écrit:Mieux vaut prendre une antenne extérieure..

Merci pour le conseil, j'y avais pas pensé !

:roll:

De rien, ça fait plaisir... :mdr:
maxxxx

Inscription Forum: 29 Oct 2005 13:44

Message » 29 Mai 2006 15:13

tonio a ma grande surprise la si, car il me suffit de passer de l'une a l'autre pour voir la difference sur le rendu :wink:

FGO
FGO

Message » 29 Mai 2006 15:26

FGO a écrit:tonio a ma grande surprise la si, car il me suffit de passer de l'une a l'autre pour voir la difference sur le rendu :wink:

FGO
Etonnifiant !
[Tonio]

Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43

Message » 29 Mai 2006 16:23

la seulle reponse que j'ai trouvée c'est que l'ampli est de meilleur qualité que dans l'autre mais je ne sais pas si cela peut se materialiser de la sorte, bien que les reperes doivent etre differents en numerique je pense ...

FGO
FGO

Message » 31 Mai 2006 11:55

Petit retour d'experience à moi.

Pendant longtemps, j'avais bcp de mal à capter en analogique dans ma chambre avec une antenne interieur. Je suis donc passé à la TNT.

Et la, c'est le drame. :o

Beaucoup de problèmes et de freeze. Obligé de tourner l'antenne dans tous les sens pour trouver un semblant de reception (quand ca marche pas, c'est 4 à 6 chaines qui freezent).

Après changement de cette vielle antenne par la thomson à fort gain, c'est bcp mieux. Par contre, quand une mobilette passe dans la rue, ça freeze pdt 2 à 3 secondes (Je suis au 1° etage).

Dans le salon, avec antenne collective sur le toit, jamais de freeze.
Sinon, point de vue qualité quand ca freeze pas, c'est la meme chose.

Donc, mon conseil: utiliser une antenne rateau exterieur si possible.

A+
David
dfgweb

Inscription Forum: 25 Jan 2005 13:30

Message » 31 Mai 2006 14:51

dfgweb a écrit:Donc, mon conseil: utiliser une antenne rateau exterieur si possible.

A+
David

c'est de toute facon la meilleur solution encore plus dans un milieu difficle par contre dans le cas d'une bonne reception pas sur que cela soit rentable vue le cout de l'instalation du rateau exterieure :wink:

FGO
FGO

Message » 01 Juin 2006 9:13

je ne reviend pas avec le recul du gain notament sur certainne pub ou l'image est vraiment top je me demande du coup sui pas mal de pub ne serait pas tourner en HD ou retoucher en HD car la definiton sur certainnes me donnent l'impression dêtre quasi au dessus d'un DVD :o

Par contre quelle ecart entre les emisions stuido et le live, hier M6 sur le nouvelle star avait une image superbe alors que TF1 sur le Match de Foot c'etait moyen

FGO
FGO

Message » 01 Juin 2006 10:07

Mefiance avec nouvelle star car ils ont fait une fois un peu de pub en diffusant cette émission filmée en HD mais je ne sais pas si c'est encore le cas.
Mais celà pourrait expliquer la grande différence de qualité
Pim

Inscription Forum: 31 Oct 2002 16:16

Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque