Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bluevince, Jaja26, methodman, safe, saif, sissou83, stephn666, stfbbz, tigerhug, wookie et 142 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

[CR] AVC-A1 XV

Message » 28 Mai 2006 8:36

néon a écrit:donc en fait,je vais attendre
1 les nouveaux formats audio
2 le HDMI 1.3

et vu les montants stratosphérique que cela va atteindre.....pas sur que le plus économique ne soit pas d epasser à une autre model,ou en éléments séparés,avec un bon préamp upgradable....surtout qu'une partie de ses sois disants + était prévu à l'origine :x (passage analogique>numerique)

bref,les premiers servis sont les premiers b***** :oops:


attention quand même, le HDM 1.3 sera sans doute une upgrade software probablement conditionnée par l'upgrade hardware .

tout comme l'upgrade SE => SR, les pièces doivent êtres limitées

....à suivre
stephane.r
 
Messages: 1036
Inscription Forum: 18 Oct 2004 22:05
Localisation: à 900 m de la forêt de Mormal (59)
  • offline

Message » 28 Mai 2006 10:15

A quel prix est passé l'avca1xva ?
ELECTRA
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Bretagne Sud
  • offline

Message » 28 Mai 2006 10:56

ELECTRA a écrit:A quel prix est passé l'avca1xva ?


7500 € je crois (+1000 € par rapport à l'AVC-A1XV)

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 28 Mai 2006 10:56

Pour ceux qui parlent Allemand (ce n’est pas mon cas :oops: ), il y a un test de l’AVC-A1XVA qui me semble très complet sur AreaDVD. Pour les autres, ce test regorge de très belles photos.

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 28 Mai 2006 12:38

Bjr,

Laurent B. a écrit:
ELECTRA a écrit:A quel prix est passé l'avca1xva ?


7500 € je crois (+1000 € par rapport à l'AVC-A1XV)


Simplement surréaliste :roll: au vu des améliorations technologiques (prévisibles) évoquées plus haut (1080pxx, HDMi 1.3, DD/DTS+) et ceci sans parler des évolutions à moyen terme...

En effet, nous sommes aujourd'hui à une période charnière correspondant à la fin d'une époque (Home-Cinema) et la naissance d'une ère nouvelle qui verra la maturation/arrivée sur le marché:

- de la TV/DVD HD (1080p),
- de l'amplification "numérique" (...) autorisant des puissances "stratosphériques",
- de processeurs à puissances de calcul "illimitées" conduisant à des corrections acoustiques "aux petits oignons".

Le tout intégré au sein d'appareils type Media Center particulièrement WAF-like. :P

Faut-il donc encore "investir" aujourd'hui?

Bien entendu à chacun sa réponse, mais pour moi il est urgent... d'attendre! :D

Hugo :wink:
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13831
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 28 Mai 2006 21:12

eternel dilleme...mais en attendant certain profitent,pendant que d'autre attendent :wink: :roll:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 29 Mai 2006 21:15

Bonsoir :P

Pour les mises à jour, j'ai pris quelques notes et je les livre en vrac....

Elles apportent :

• 5 HDMI au lieu de 3
• Conversion à 100% vers le 1080p
• Conversion analogique -> numérique par les prises HDMI
• Conversion vidéo en 12 bits NSV
• Scaler ip analogique en 1080i
• Scaler numérique par l'HDMI en 1080p supports DNLA Stream audio webcontrole Internet radio
• Mise à jour Audyssey : plus de précision encore avec des aigus plus doux.

Il y aura des précisions autour du 15 juin avec des formulaires à télécharger puis à remplir suivant ce que l'on souhaite upgrader.

DENON France fournira des Fly-Cases (des boîtes de transport hyper rigides) pour permettre l'envoi et le retour des AVC-A1XV par transporteur, en toute sécurité. :wink:

   Image  Max, adorable membre des    Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • online

Message » 29 Mai 2006 22:08

OK

mais quid du hdmi 1.3
des standards audio Dolby true HD et DTS HD?

perso si c'est sur la station de "Paris" je porte moi même le Bébé,et hors de question d'attendre 3 mois pour le récuperer.

c'est soit un RDV et je l'ammene ou bien un engagement de récuperer le Bébé sous 1 semaine Max :wink: .

et ils va falloir qu'ils s'engagent sur les points qui concerne la HD......

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 29 Mai 2006 22:52

Même interrogation que néon : pensez-vous qu'il pourra intégrer l'hdmi 1.3 et qu'il sera assez puissant pour décoder les nouveaux formats audio HD. Ou alors un nouveau ampli sortira t'il ?
Alfa147
 
Messages: 616
Inscription Forum: 01 Juil 2004 15:33
  • offline

Message » 29 Mai 2006 22:57

néon a écrit:OK

mais quid du hdmi 1.3
des standards audio Dolby true HD et DTS HD?

Bon ben disons que ça va ensemble tout ça :roll:

Dès que les normes de chez DOLBY Labs et DTS seront fixées une fois pour toutes, ce qui n'est pas encore le cas, les constructeurs pourront les incorporer dans les machines. Mais, dans un premier temps, il y a fort à parier que les décodeurs seront inclus dans les platines ce qui permettra d'en bénéficier via les entrées EXT-IN. Je signale que DENON ajoute toujours des entrées EXT-IN même sur des modèles pas chers, afin de les faire évoluer via les décodeurs des lecteurs.

perso si c'est sur la station de "Paris" je porte moi même le Bébé,et hors de question d'attendre 3 mois pour le récuperer.

c'est soit un RDV et je l'ammene ou bien un engagement de récuperer le Bébé sous 1 semaine Max :wink: .


Aaaah mais oui j'avais oublié de dire quelque chose... Oui car chez DENON France, ils auront plein de kits d'upgrade, plus qu'il n'en faut, et que tout sera fait pour que l'appareil ne soit pas immobilisé plus d'une semaine. :P

et ils va falloir qu'ils s'engagent sur les points qui concerne la HD......


Là, je ne sais pas encore... :-?

   Image  Max, adorable membre des    Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • online

Message » 29 Mai 2006 23:52

pas de HDMI 1.3 au programme, toujours du 1.1

puisqu'on parle du EXT-IN, sur le AVC A1XV, y a t-il l'EXT-IN numérique comme sur le A1 SR ?

et est ce que les platines denon peuvent délivrer un signal numérique via 4 coax num ?
stephane.r
 
Messages: 1036
Inscription Forum: 18 Oct 2004 22:05
Localisation: à 900 m de la forêt de Mormal (59)
  • offline

Message » 30 Mai 2006 0:16

Maxwell Sheffield a écrit:
néon a écrit:OK

mais quid du hdmi 1.3
des standards audio Dolby true HD et DTS HD?

Bon ben disons que ça va ensemble tout ça :roll:

Dès que les normes de chez DOLBY Labs et DTS seront fixées une fois pour toutes, ce qui n'est pas encore le cas, les constructeurs pourront les incorporer dans les machines. Mais, dans un premier temps, il y a fort à parier que les décodeurs seront inclus dans les platines ce qui permettra d'en bénéficier via les entrées EXT-IN. Je signale que DENON ajoute toujours des entrées EXT-IN même sur des modèles pas chers, afin de les faire évoluer via les décodeurs des lecteurs.


   


sauf que les platines HD-DVD sont déja là...et qu'elles sont en HDMI 1.3,donc cela doit pouvoir se faire chez dénon,non? :wink: .

maintenant si pour tous ont passe en tout num et qu'il faut encore repasser en analogique pour avoir les signaux sonnore HD...je ne vois pas l'avancée.... :-?

je suppose que le standard HDMI 1.3 est déja bien établit,Dénon pourais etre au moins au minimum requis,et donc vraisemblablement compatible avec le DD+ et autre bonne chose DTS :wink:

ont compte sur toi pour nous tenir informé,et je vais pas tarder a débrancher le Bébé....pour le remettre dans le carton ,pour le déposer directement chez dénon France...
j'ai de la chance ...je suis pas loins :wink:

tien sur mon carton mon model...c'est "Echantillon" :lol: :lol: ...v'la la taille de l'echantillon :mdr: :mdr:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 30 Mai 2006 11:09

néon a écrit:sauf que les platines HD-DVD sont déja là...et qu'elles sont en HDMI 1.3,donc cela doit pouvoir se faire chez dénon,non? :wink: .

maintenant si pour tous ont passe en tout num et qu'il faut encore repasser en analogique pour avoir les signaux sonnore HD...je ne vois pas l'avancée.... :-?

je suppose que le standard HDMI 1.3 est déja bien établit,Dénon pourais etre au moins au minimum requis,et donc vraisemblablement compatible avec le DD+ et autre bonne chose DTS :wink:

ont compte sur toi pour nous tenir informé,et je vais pas tarder a débrancher le Bébé....pour le remettre dans le carton ,pour le déposer directement chez dénon France...
j'ai de la chance ...je suis pas loins :wink:

tien sur mon carton mon model...c'est "Echantillon" :lol: :lol: ...v'la la taille de l'echantillon :mdr: :mdr:


Pour le HDMI 1.3, ce sera possible via upgrade aux alentours de septembre de cette année. Je ne sais comment se fera l'upgrade, peut-être par soft après avoir fait l'upgrade 2 :roll:

Bon, ben, si tu veux faire upgrader ton petit échantillon, téléphone avant, car je crois qu'il va te falloir attendre une petite quinzaine.... 8) Mais bon, ce n'est pas si long :roll:

Pour les nouvelles je vous tiendrai informés dès que je les aurai :P


   Image  Max, adorable membre des    Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • online

Message » 19 Juin 2006 21:56

Bonsoir à tous,

Je suis sur le point de réaliser mon rêve :roll: :roll: :roll:

Je m'explique, étant un Fan de JMLab et Denon depuis près de 10 ans maintenant :P :P , je suis en train de revendre petit à petit mon install actuelle qui m'a tant fait vibrer pendant tant d'année...snif...snif.., par, et là accrochez vous bien :roll: :roll: un full system 7.1 JMLAB ELECTRA : 2x936+cc901 +2xSR900 + 2x906 + SW900.
Entre parenthèses, j'hesite encore à revendre mes ELECTRA 915.1 pour en faire un sytème de folie 9.1 :lol: :lol: :lol: :lol:

Comme vous le savez les enceintes JMLAB et plus particulièrement celles-ci sont très gourmande en courant et donc il leur faut clairement un ampli SUPER MEGA PUISSANT sur les 7 voir 9 canaux en même temps. Donc comme vous vous en doutez mon choix s'est porté sur l'AVC-A1XVA. Mais je ne suis absolument pas sûr (et KLS est aussi allé dans ce sens) que cet intégré puisse tenir le choc des 936+CC901 et il m'a été conseillé des éléments (ampli+préampli) séparé du type SHERBOURN 7/2100 (7x200watts) + pré-ampli (à définir). Par ailleurs, de nombreux forumeurs ayant des ELECTRA 936 ont choisi d'utiliser le SHERBOURN car valeur süre en HC et en HIFI mais PERSONNE a ma connaissance n'a testé le couple DENON+JMLAB.

Cependant, le denon m'interesse réellement par ses capacités video, son paramètrages. Ce qui me gêne avec une préampli seul c'est que ceux qui sont dispo sur le marché n'ont pas les capacités du Denon que ce soit en traitement vidéo ou en type d'entrées (HDMI connait pas :roll: :roll: :roll: )

Après avoir regardé la totalités des posts relatifs à l'AVCA1XV, je n'ai malheureusement vu personne exprimant sa perception relative au rendu du couple DENON+ELECTRA 936...

Donc, si une personne a déjà fait des tests ou possède un ensemble composé d' ELECTRA 936+CC901 et un DENON AVCA1XV(A) et qui pourrait nous livrer ses impressions d'ecoutes, cela m'aiderait à lever certains doutes comme celui de savoir si le DENON a assez de coffre et de rendu pour driver de telles enceintes...

En plus de la gestions des différentes zones, j'aurais voulu savoir si le DENON sait effectuer,via ses DSP, le traitement multicanal d'un système complet 7.1 ou 9.1 comme le font certain preamplis tel que le LEXICON avec le LOGIC 7..

merci d'avance à tous pour vos remarques.... :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

Manu
Sphinx
 
Messages: 735
Inscription Forum: 14 Mar 2004 3:58
  • offline

Message » 21 Juin 2006 12:13

Sphinx a écrit:Bonsoir à tous,

Je suis sur le point de réaliser mon rêve :roll: :roll: :roll:

Je m'explique, étant un Fan de JMLab et Denon depuis près de 10 ans maintenant :P :P , je suis en train de revendre petit à petit mon install actuelle qui m'a tant fait vibrer pendant tant d'année...snif...snif.., par, et là accrochez vous bien :roll: :roll: un full system 7.1 JMLAB ELECTRA : 2x936+cc901 +2xSR900 + 2x906 + SW900.
Entre parenthèses, j'hesite encore à revendre mes ELECTRA 915.1 pour en faire un sytème de folie 9.1 :lol: :lol: :lol: :lol:

Comme vous le savez les enceintes JMLAB et plus particulièrement celles-ci sont très gourmande en courant et donc il leur faut clairement un ampli SUPER MEGA PUISSANT sur les 7 voir 9 canaux en même temps. Donc comme vous vous en doutez mon choix s'est porté sur l'AVC-A1XVA. Mais je ne suis absolument pas sûr (et KLS est aussi allé dans ce sens) que cet intégré puisse tenir le choc des 936+CC901 et il m'a été conseillé des éléments (ampli+préampli) séparé du type SHERBOURN 7/2100 (7x200watts) + pré-ampli (à définir). Par ailleurs, de nombreux forumeurs ayant des ELECTRA 936 ont choisi d'utiliser le SHERBOURN car valeur süre en HC et en HIFI mais PERSONNE a ma connaissance n'a testé le couple DENON+JMLAB.

Cependant, le denon m'interesse réellement par ses capacités video, son paramètrages. Ce qui me gêne avec une préampli seul c'est que ceux qui sont dispo sur le marché n'ont pas les capacités du Denon que ce soit en traitement vidéo ou en type d'entrées (HDMI connait pas :roll: :roll: :roll: )

Après avoir regardé la totalités des posts relatifs à l'AVCA1XV, je n'ai malheureusement vu personne exprimant sa perception relative au rendu du couple DENON+ELECTRA 936...

Donc, si une personne a déjà fait des tests ou possède un ensemble composé d' ELECTRA 936+CC901 et un DENON AVCA1XV(A) et qui pourrait nous livrer ses impressions d'ecoutes, cela m'aiderait à lever certains doutes comme celui de savoir si le DENON a assez de coffre et de rendu pour driver de telles enceintes...

En plus de la gestions des différentes zones, j'aurais voulu savoir si le DENON sait effectuer,via ses DSP, le traitement multicanal d'un système complet 7.1 ou 9.1 comme le font certain preamplis tel que le LEXICON avec le LOGIC 7..

merci d'avance à tous pour vos remarques.... :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

Manu



on recherche exactement la méme chose (un bon ampli mais c'est vrai que les preampli actuel ne sont pas assez complet comparé aux integrés qui eux n'ont pas assez de courant pour driver plusieurs enceintes difficiles

je pense aussi a une solution c'est ampli (le sherbourn )preampli (1068)et scaler (dvdo 30)
par contre pas d'audissey ou de systheme de calibrage sophistiqué
mais bon je regarde du cote d'un sms1 pour le caisson
bon merci de vos conseil pour l'essai electra denon avca1xva
:wink:
davidd
 
Messages: 1848
Inscription Forum: 30 Jan 2004 14:38
Localisation: pas loin de Toulouse
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message