Trés intéressant ces tests...
J'ai calibré mon vp dans le mode "Auto 1" et "Auto 2" sauvegardés dans des mémoires utilisateurs différentes afin de pouvoir choisir mon mode d'iris dynamique en fonction des films...
J'ai remarqué que ma calibration semble meilleure en "Auto 1" qu'en "Auto 2"... En effet la calibration faite sur la base de l'"Auto 2" (plus grande amplitude de l'iris auto) me fait trop ressortir le rouge surtout sur les visages...
Les tests faits par ALBO montrent la même chose : un excès de rouge apparait dès qu'on mesure avec une mire à 10%...
Tout cela se recoupe donc selon mon expérience...
Alors quelle est la meilleure méthode pour calibrer le TX200 avec l'iris dynamique activé ?
Faut-il laisser obligatoirement 10s de temps de latence ? Si on laisse 1s les résultats sont-ils vraiment différents ?
Faut-il afficher les mires à 100% ou à 10 % ?
Pour une mire à 10%, 1s de temps de latence est peut-être suffisant alors qu'il faudrait plutot 10s dans le cas de la mire à 100 %...Je dis une bêtise là ?
Le gamma semble aussi légèrement modifié sur les courbes d'ALBO : Doit on le régler à nouveau ?
Bref...Calibrer un vp utilisant un iris dynamique est certainement plus complexe que nous le pensions au départ et tout ceci remettrait en cause la méthode de calibration que nous utilisons...Il serait donc intéressant de définir la meilleure méthode et d'en faire un résumé à l'attention de tous ceux qui vont recevoir leur sonde...