Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 63 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Rippage de Cds du disque dur

Message » 03 Fév 2006 9:28

En gros le WMA lossless c'est un .wav qui est dezippe a la volee pour qu'il prenne 2 fois moins de place pendant qu'il dort sur le disque dur.
Pour la carte son ou la sortie spdif c'est un .wav , c'est donc totalement compatible avec ce qu'on fait habituellement avec des .wav, c'est sans compromis pour la qualite de son.
vincent_brient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1697
Inscription Forum: 10 Oct 2003 19:03
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 03 Fév 2006 10:29

J'ai jamais essayé le WMA depuis que je lu jesaisplusou que c'etait pas vraiment du lossless ;)

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36275
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 03 Fév 2006 21:29

Ha bon, tu es sur Henri? J'ai plus de 500 albums en WMA lossless... alors j'aimerais bien ne pas avoir à tout refaire à cause de toi :mdr:
NFC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1637
Inscription Forum: 30 Mai 2004 13:38
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 03 Fév 2006 22:01

henri66 a écrit:J'ai jamais essayé le WMA depuis que je lu jesaisplusou que c'etait pas vraiment du lossless ;)

Moi aussi j'ai lu ça, mais comme c'est au même endroit...
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 04 Fév 2006 12:16

NFC a écrit:Ha bon, tu es sur Henri? J'ai plus de 500 albums en WMA lossless... alors j'aimerais bien ne pas avoir à tout refaire à cause de toi :mdr:


J'en sais rien du tout. Fait un essai en comparant un .wav et ton fichier compressé.... On sera fixé ;)

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36275
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 04 Fév 2006 12:37

Oui.
A partir d'un Wave , on l'encode en WMA Lossless puis on le décompresse en Wave , on fait une comparaison CRC des deux , là on serait fixé.
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 04 Fév 2006 19:47

C'est celui qui le dit qui fait 8) ;)

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36275
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 05 Fév 2006 0:08

Je veux pas savoir :mdr:
NFC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1637
Inscription Forum: 30 Mai 2004 13:38
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 05 Fév 2006 11:30

Dans CDEX, y-a-t-il moyen d'encoder en WMA losless ?
AUFR
 
Messages: 1210
Inscription Forum: 01 Avr 2004 20:37
Localisation: en Belgique et dans ma chemise avec la tête qui dépasse
  • offline

Message » 05 Fév 2006 20:49

Je ne connais pas CDEX.
Pour encoder en WMA lossless, il suffit d'utiliser Windows Media Player 9 ou 10, paramétrer ce mode d'extraction dans les options, mettre un CD dans le lecteur, et hop! Et ne pas oublier de faire un CR du compatatif avec un WAV sur le Forum :wink:
NFC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1637
Inscription Forum: 30 Mai 2004 13:38
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 26 Mai 2006 18:19

salut, pour ma part j'utilise Audiograbber + flac frontend , bon bref, ça marche tout bien, mais aujourd'hui, je fais revivre ce post car j'ai eu un souci :

j'ai acheté un cd d'epica ( consign to oblivion , enfin bref ) copy controlled, je me suis pas inquiété plus que ça, d'habitude ça passe et là, à l'écoute sur mon disque dur le son est tout haché :( ....là où c'est ennuyeux, c'est que ça le fait aussi en lecture cd sans rippage :( .

Du coup, auriez vous une solution logicielle pour que je puisse lire mon cd dans mon pc ou faut - il que je le rende au magasin...je suis conscient que ma question est peut-être à la limite de la légalité mais je veux juste le lire quoi et en plus j'ai bien acheté ce CD :evil:

vala

merci
@+
Régis
Régis
 
Messages: 4588
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 26 Mai 2006 18:52

anydvd ? :wink:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 26 Mai 2006 18:53

Salut,

j'ai eu le même genre de problème avec la BOF de Narnia, impossible de ripper le CD mais en lancant l'autorun du CD il ouvrait une fenêtre qui (après l'instal d'un petit pgm activx) vérifiait les droits par internet et ensuite me proposait de copier le CD sur le DD avec WMP en WMA

si c'est le même genre de protection essaye de voir si il n'y a pas un pgm sur le CD ?

à+
AUFR
 
Messages: 1210
Inscription Forum: 01 Avr 2004 20:37
Localisation: en Belgique et dans ma chemise avec la tête qui dépasse
  • offline

Message » 27 Mai 2006 11:02

du CD il ouvrait une fenêtre qui (après l'instal d'un petit pgm activx) vérifiait les droits par internet et ensuite me proposait de copier le CD sur le DD avec WMP en WMA


oui, bon j'ai réessayé, et effectivement il arrive à me le lire avec WMP mais en WMA à 128 kbits/s :roll: pourtant j'ai bien "acquis" la licence pour le lire. Foobar me dit qu'il faut une licence pour le lire :roll: :( ...bref, je vais essayer de le ripper avec un autre logiciel genre cdex parce que je n'achète pas un CD pour lire du 128kbit en wma, de diou.... :evil:

c'est qd même pô rai..... :roll:
Régis
 
Messages: 4588
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 27 Mai 2006 12:35

Salut,

j'avais essayé de ripper Narnia avec CDEX, EAC et jetaudio -> même résultat un son passé au hachoir :evil:
Mais la qualité du WMA en losless débit variable de 600k à 900k est suffisante pour moi.

Une sollution (peut-être que je dit une grosse connerie) est de lire le CD sur le PC (comme tu as la licence ça doit pas poser de problème) et d'enregistrer le CD morceau par morceau si ta carte son le permet.

Courage

à+
AUFR
 
Messages: 1210
Inscription Forum: 01 Avr 2004 20:37
Localisation: en Belgique et dans ma chemise avec la tête qui dépasse
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message