Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bboydevil91 et 290 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Demande conseil pour kit enceintes 5.1 ou 6.1

Message » 25 Mai 2006 19:11

pipil a écrit:oui ceux sont 2 caissons voitures dans un tres bon état, voilà la photo

http://www.preissuchmaschine.at/product_381047.html

le focal est dans un caisson de 50 ou 60 litre je sais plus.

voici le lien de l'arrirèe de mon ampli:

http://www.yamaha-audiovideo-france.com ... 1220_2.jpg

regarde à gauche à coté des entrées/sortie audio, ta la sortie sub noir, comment jpe les relier?

Je ne sais même pas si c'est possible. Par contre édit ton post, les petites annonces sont interdites sauf pour les membres de l'association.

:wink:
Nael Schon

Inscription Forum: 05 Juil 2002 21:34

Message » 25 Mai 2006 19:35

bon on va reprendre du début, putin on c meme plus ckon fais :wink: g connecter KE mes 2 sony et g un super son...etmais c sur ke 2 eceintes pk ken je met les 5 g un son diminué et un son en carton? c t dolby ki provoque ca? jpensé ca resterai nikel comme ca lé ainsi. ah moins ke se soi les satelites + central ki sont trop nases mais meme mes enceintes sony diminue en son. c bizar :o as tu une explication?
pipil

Inscription Forum: 21 Mai 2006 22:22

Message » 25 Mai 2006 20:04

pipil a écrit:bon on va reprendre du début, putin on c meme plus ckon fais :wink: g connecter KE mes 2 sony et g un super son...etmais c sur ke 2 eceintes pk ken je met les 5 g un son diminué et un son en carton? c t dolby ki provoque ca? jpensé ca resterai nikel comme ca lé ainsi. ah moins ke se soi les satelites + central ki sont trop nases mais meme mes enceintes sony diminue en son. c bizar :o as tu une explication?

Comme ton ampli doit alimenter 5 enceintes au lieu de 2, il est un peu plus à la peine. Mais si tu augmentes le son, normalement la qualité devrait être la meme. Tu as testé comment? En dolby digital 5.1 ou autre? Tu as essayé tous les réglages de ton ampli? Essaies d'égaliser tout ça avec les réglages.

Nael Schon

Message » 25 Mai 2006 20:16

ben g régler le nivo des DB d fronts, central, g laissé à 0db pr les enceintes. oui g essayé le dolby pro II et aussi le NEO 6 bref ya presk KE des aigus, donc jpense ke d ke u te met en dolby te fo un caisson pr les graves non? les enceintes gere plus ke les aigus...c bizar ken meme. oh faite toi ta koi comme instal? ampli HC etc?

Existe til d kit 5.1 où il ny a pas les enceintes ( ke je garde mes 2 sony) me fo just 2 sattelites et un caisson sub alors?

PS: jpe pas pr mes sub, il fo un ampli pr alimenter car le YAM né pas assez puissant tu parle 400WRms et 800 max ca envoi c sur...surtout les infrassons..g un ampli audio car, mais il fo l'alimenter en 12V malheuresement je né pas de prise 12v.
pipil

Message » 25 Mai 2006 20:29

Tu devrais aller dans la section DIY :lol:

C'était bien parti avec le kit Boston, mais là ça devient un gros n'importe quoi ?

En plus, tu t'exprime de plus en plus en language SMS donc ça devient incompréhensible. :-?
lar1970

Inscription Forum: 16 Déc 2003 18:10

Message » 25 Mai 2006 20:54

lar1970 a écrit:Tu devrais aller dans la section DIY :lol:

C'était bien parti avec le kit Boston, mais là ça devient un gros n'importe quoi ?

En plus, tu t'exprime de plus en plus en language SMS donc ça devient incompréhensible. :-?

désolé pour le langage sms, c'est pour écrire plus rapidement. sinon quand tu parles cétait bien parti pour le kit Boston, que voulez tu dires? peux tu m'aider?
pipil

Message » 26 Mai 2006 7:24

bonjour à tous, encore une nouvelle journée qui recommence :wink:

voici ce que je viens de trouver, les caractéristiques m'on l'air excellente, je ne connias pas la marque, qu'en pensez-vous?

http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... hRB25.html
pipil

Message » 26 Mai 2006 9:17

Au vu de l'ampli et de la taille de ta pièce, à ta place je resterai sur le conseil de Nael, soit le Kit Boston, soit un KEF 2005.

Et ce sera largement suffisant, et plus homogéne que le bidoullage que tu essai de faire.
lar1970

Message » 26 Mai 2006 9:31

lar1970

Message » 26 Mai 2006 17:47

pipil a écrit:bonjour à tous, encore une nouvelle journée qui recommence :wink:

voici ce que je viens de trouver, les caractéristiques m'on l'air excellente, je ne connias pas la marque, qu'en pensez-vous?

http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... hRB25.html

Je pense que tu t'arrêtes beaucoup trop à des chiffres, notamment la sensibilité, qui ne correspondent pas à grand chose en terme de qualité d'écoute.

Mais ce sont de bonnes enceintes, peut être un peu cher.

Nael Schon

Message » 26 Mai 2006 19:47

je ne cherche pas de locaz, je veux qqelquechose de bien et quil me dure, ce que je disais à propos des bidouilles c'etait pour pouvoir garder mes subs et les brancher, aparement c'est pas possible, tanpis. j'aurai aimé avoir d'autre avis sur les Klipsch RB25 s'il vous plait?
Une enceinte c'est avant tout regarder c'est caractéritiques, quand vous achetez une voiture c'est pareil non? cylindrée, chevaux, options, état du véhicule, etc ben pour moi ici c'est la meme chose, donc vous pouvez me dire que les boston sont excellente je vous croi ne vous inquitez pas mais je suis décu par leur caractéritiques, vous me direz, vue le prix c normal, je suis entièrement d'accord.

Donc je répète encore ma question une fois de plus, ne vaut mieux t-il pas acheter 2 superbe enceintes qui puisse me rendre "dingue" avec une qualité sonore tres diversifié, c'est à dire, basse profonde que l'on ressente, aigus nikel, méduim pareil sans distorison etc. jpense que ce n'est pas la peine dinvestire dans un superbe HC, à moins d'y mettre le prix pour avoir la qualité. d'où les Klipsch me plaisé bien surtout les caractéristiques en tout cas. maintenant vous que savez vous de cette marque, el est bien? moi je ne la connais pas, le son est coment? et si je cherche des enceintes que pour du hifi, elles sont tres bonnes?

J'espère que vous aurez compris ce que j'attend.

PS: en tout cas merci à vous deux de me donner conseil, car vous etes bien les seul parmis tous les autres à le faire, donc je voulez vous remercier :wink:
pipil

Message » 26 Mai 2006 20:08

C'est bien différent de la voiture justement, beaucoup plus subjectif. Et les chiffres concernant l'impédance, le rendement, etc... ne donnent aucune indication sur le plaisir d'écoute. Il y a d'autres critères technique plus à propos.

Regardes par exemple les chiffres de cette enceinte :

http://www.elecson.com/hifi/product_inf ... 271d424b14

Nael Schon

Message » 26 Mai 2006 20:28

Nael Schon a écrit:C'est bien différent de la voiture justement, beaucoup plus subjectif. Et les chiffres concernant l'impédance, le rendement, etc... ne donnent aucune indication sur le plaisir d'écoute. Il y a d'autres critères technique plus à propos.

Regardes par exemple les chiffres de cette enceinte :

http://www.elecson.com/hifi/product_inf ... 271d424b14

ta vue le prix??? :roll:

Pourquoi en allant sur le site officiel des Klipsch , il n'y a plus les Klipsch RB25? elles ne se font plus?

Et pour en revenir aux histoires de DB, regardé cette explication tres bien commenté, vous allez voir que j'avais raison:

http://www.son-video.com/Conseil/Hifi/Rendement.html

en clair, les DB élevé c tres important pour le rendu sonore
pipil

Message » 26 Mai 2006 20:44

salut pipil
tu acheterais une voiture sans l avoir essayé?moi pas,donc pour les enceintes c est pareil tu en selectionnes quelques unes puis ensuite tu vas les ecouter en mettant de coté tout ces chiffres qui sont bien "sur le papier" ensuite tu verras qu au final ce ne seras peut etre pas les enceintes avec les"meilleurs " chiffres que tu auras acheté.il ne faut pas hesiter a faire quelques km pour ecouter si ces enceintes vont t accompagner pendant quelques années. :wink:
duaucarre
duaucarre

Inscription Forum: 06 Fév 2006 12:47

Message » 26 Mai 2006 21:01

duaucarre a écrit:salut pipil
tu acheterais une voiture sans l avoir essayé?moi pas,donc pour les enceintes c est pareil tu en selectionnes quelques unes puis ensuite tu vas les ecouter en mettant de coté tout ces chiffres qui sont bien "sur le papier" ensuite tu verras qu au final ce ne seras peut etre pas les enceintes avec les"meilleurs " chiffres que tu auras acheté.il ne faut pas hesiter a faire quelques km pour ecouter si ces enceintes vont t accompagner pendant quelques années. :wink:
duaucarre

je suis d'accord avec toi, mais où allé les essayer? où a-til des magasins qui vende ce genre de marque dans les bouches du rhones?
pipil

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message