Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eric42, goulas, shadax, Tkunc et 126 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Class D, IcePower, B&W, Rotel, Kharma, UCD

Message » 26 Mai 2006 10:57

Pour le coup du rodage du cerveau, c'est une évidence :wink: . Anthony, avec DTSMan, ça en fait au moins 2 qui sont en phase avec toi :mdr: .

Nos capteurs physiologiques quels qu'ils soient (yeux, oreille, température, toucher, ...) sont prioritairement sensibles à l'évolution des paramètres qu'ils captent, pas aux niveaux constants.

Un exemple facile à vérifier avec l'été qui se profile :

Il fait une bonne chaleur à l'extérieur et vous rentrez chez vous dans une maison qui a été fermée toute la journée : la sensation de fraicheur qd vous rentrez est délicieuse.

2 minutes plus tard, cette sensation de fraicheur a totalement disparue (hélas).

Votre cerveau c'est "habitué" à l'info de température : il n'a plus aucune raison de vous faire croire qu'il fait frais car vue que la température s'est stabilisée, le passage chaux -> froid qui était un événement informatif n'est plus d'actualité.

On peut multiplier ce type d'expérience à l'infini : si on anesthésie les muscles qui fond bouger les yeux, on devient aveugle. C'est pour cela que vos yeux bougent en permanence (pour faire varier l'information perçue), sinon le flux nerveux visuel tombe à zéro :wink:

@+
Emmanuel
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10440
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • offline

Message » 26 Mai 2006 11:12

guigui91 a écrit:_le bornier m'a l'air merdique... :roll: (quelqu'un aurait il une autre photo ?)


Le bornier c' est mon préféré : le cardas, il est bien meilleur que les WBT, Eichmann etc...
Hyper pratique, très bon contact, par contre il ne prend que les fourches.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 10999
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Mai 2006 11:14

Ces connecteurs ont toutefois de gros defauts: ils sont proprietaires et pire, très peu cher.

C'est donc forcément nul parce que tout le monde peut en avoir.

Pour l'audiophile très averti, rien ne vaut le connecteur réalisé à la main avec une imprécision 100 000 fois supérieure à une machine à commande numérique. Bon d'accord, le son du connecteur sera forcément meilleur si ce connecteur est fabriqué de façon analogique au fond d'une cave par des ouvriers clandestins indiens ou pakistanais, payés à coup de pied dans le derch et nourris avec des produits périmés.

Tout le monde le sait, les connecteurs éso vendus à coéf. 3000 "margent" beaucoup mieux que les autres mais je ne suis pas certain que la sueur déposée par les doigts de ces malheureux soit meilleure pour l'oxydation du contact.
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20
  • offline

Message » 26 Mai 2006 11:17

Le bornier Cardas, utilisé par JRDG, réservé aux fourches, est très bien ! ;-)
... le fil nu est également accepté...

et n'a rien de "merdique"...
et on peut serrer à mort, comme un bon bourrin "idiot-phile", ça rassure ! :lol:

Environ $30 la paire : http://www.welbornelabs.com/cardasconn.htm
Dernière édition par Emile le 26 Mai 2006 11:51, édité 1 fois.
Emile
 
Messages: 2827
Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:19
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Mai 2006 11:50

Emile a écrit:Le bornier Cardas, utilisé par JRDG, réservé aux fourches, est très bien ! ;-)
... le fil nu est également accepté...

et n'a rien de "merdique"...


"merdique", il l'est pour moi qui est investi dans des bananes WBT...
"merdique": dans le sens où ce n'est pas universel, c'est fil nu ou fourches...point !

Je trouve cela dommage !

Par exemple, le bornier Tag (les premiers :roll: en métal) accepte fourches+fil nu et enlevant le bouchon, on y met des bananes !

Maintenant, je ne juge pas la qualité; j'ai du câble Cardas chez moi (ainsi que des adaptateurs rca/xlr), je sais ce que ça vaut :wink: (assez cher d'ailleurs...)

@+
guigui91
 
Messages: 705
Inscription Forum: 11 Avr 2004 23:12
Localisation: Dans les vignes
  • offline

Message » 26 Mai 2006 11:52

Je suis très WBT également, tu peux remplacer tes bananes par les fourches de la même marque ?
NB : prendre 6mm et non 8mm ref 0660

Tu as vissé et non soudé, n'est-ce-pas ?

Fil nu et fourches c'est pas mal, qd on est allergique au régime de bananes :lol:
Emile
 
Messages: 2827
Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:19
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Mai 2006 13:28

Emile a écrit:Je suis très WBT également, tu peux remplacer tes bananes par les fourches de la même marque ?
NB : prendre 6mm et non 8mm ref 0660

Tu as vissé et non soudé, n'est-ce-pas ?

Fil nu et fourches c'est pas mal, qd on est allergique au régime de bananes :lol:


Chez Atohm, il se vend des "fourchanannes" ou "bananourches":

on visse le câble dans un culot et sur ce culot on peut visser soit une banane, soit une fourche… De quoi voir venir.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37920
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 26 Mai 2006 13:41

Philippe Muller a écrit:Ces connecteurs ont toutefois de gros defauts: ils sont proprietaires et pire, très peu cher.

C'est donc forcément nul parce que tout le monde peut en avoir.

Pour l'audiophile très averti, rien ne vaut le connecteur réalisé à la main avec une imprécision 100 000 fois supérieure à une machine à commande numérique. Bon d'accord, le son du connecteur sera forcément meilleur si ce connecteur est fabriqué de façon analogique au fond d'une cave par des ouvriers clandestins indiens ou pakistanais, payés à coup de pied dans le derch et nourris avec des produits périmés.

Tout le monde le sait, les connecteurs éso vendus à coéf. 3000 "margent" beaucoup mieux que les autres mais je ne suis pas certain que la sueur déposée par les doigts de ces malheureux soit meilleure pour l'oxydation du contact.



Ouf un peu d'air frais, c'est bien quand quelqu'un ouvre la fenêtre...
j'en profite pour dire ok merci pour le cd test de PAV (le dernier, les autres je ne les ai pas).
maumau
 
Messages: 55
Inscription Forum: 13 Fév 2005 20:18
  • offline

Message » 26 Mai 2006 14:07

C'est exactement le drame industriel de la Class D: une baisse des prix ( jusqu'au milieux haut de gamme) associée à des performances techniques et subjectives de plus en plus homogenes.
Comment JRDG, Rotel, Ear, et autres Bel Canto vont ils maintenant justifier les ecarts de prix?

J ai fait un best off des declaration techno marketing sur ce sujet mais je vais epargner tout le monde. Bien evidemment, IcePower tel quel est mediocre et tout le monde l'a rendu meilleur.
(JRDG et EaR sont les seuls constructeurs à ma connaissance à ne pas jouer à cela).

Alors qu il y a par exemple de bonnes raisons d acheter une marque plutôt qu une autre en fonction de caracteristiques reelles: prix, qualité du SAV, valeur de revente de la marque, design, qualité de la chaine de distribution ( ecoutes), effort sur la compatibilité electro magnetique ou l impedance d entree....

La class D recrée ce que l on a connu rapidement avec les lecteurs de CD par rapport aux platines. Chaque investissement dans une meilleur platine, bras cellule ou prepreamp s entendait facilement.
Et il fallait bcp d argent pour avoir un tres tres bon systeme.
Avec le CD les valeurs s inversent. On a rapidement un tres bon lecteur et il faut alors bcp d argents pour une petite amelioration.


De la même façon, il y avait un choix quasi infini de platine, bras, cellule, preamp, ... Il ne reste que qq constructeurs de Drive et convertisseur....

La class D est tellement complexe à convertir en produit adapté au marché que les constructeurs renoncent et achetent des modules. Comme ils ont capitulé pour les lecteurs de CD.

Des que EaR va fabriquer des amplis 200ASC, le prix va chuter à 600 Euros TTC ( mon estimation) pour un 2*200W. Et on aura pour ce prix un bon ampli ( ie identique ou proche du Rowland 102 ou du Bel Canto) . Et il faudra payer bcp plus cher pour un peu mieux.
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 26 Mai 2006 16:18

"Des que EaR va fabriquer des amplis 200ASC, le prix va chuter à 600 Euros TTC ( mon estimation) pour un 2*200W. Et on aura pour ce prix un bon ampli ( ie identique ou proche du Rowland 102 ou du Bel Canto) . Et il faudra payer bcp plus cher pour un peu mieux."

Ear 202 = 2 modules 200ASC dans une boite et 589 €uros livré...
leya
 
Messages: 116
Inscription Forum: 04 Avr 2006 8:55
Localisation: Sarthe
  • offline

Message » 26 Mai 2006 17:12

Emile a écrit:Je suis très WBT également, tu peux remplacer tes bananes par les fourches de la même marque ?
NB : prendre 6mm et non 8mm ref 0660

Tu as vissé et non soudé, n'est-ce-pas ?

Fil nu et fourches c'est pas mal, qd on est allergique au régime de bananes :lol:


J'ai effectivement vissé :wink:

Mais bon x bananes à remplacer par x fourches (plus cher d'ailleurs...), ca fait toujours chier...

Mais je n'en suis pas encore là !

Phase: rechercher & trouver...

@+
guigui91
 
Messages: 705
Inscription Forum: 11 Avr 2004 23:12
Localisation: Dans les vignes
  • offline

Message » 26 Mai 2006 17:18

Les blocs eAR 1001 sont bien tentants à 1000€/unité...
C'est quoi le mode de SAV de eAR : l'envoi des blocs au Danemark par la poste ?
(j'ai peur que ce soit là que le bât blesse :roll:)
fgero
 
Messages: 3851
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 26 Mai 2006 17:39

Emile a écrit:
Gfx a écrit:Quelqu'un a une idee du prix de vente en France ? (sans demander a PPL)

Et pourquoi ? il vaut mieux s'adresser au distributeur pour avoir l'info juste, non ?

Je l'ai fait et il a répondu promptement :
Le prix de vente du Model 102 est de 1.690€ TTC


T'as triche Emile, il ne fallait pas demande le prix a PPL, tu ne gagnes donc pas le Model 102 offert par les magasins "la fourre fouille" au grand jeu du "juste prix" sur TF1 !! :(

Mais en meme temps tu t'en fout !! :mdr:
Gfx
 
Messages: 2731
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 26 Mai 2006 17:43

fgero a écrit:Les blocs eAR 1001 sont bien tentants à 1000€/unité...
C'est quoi le mode de SAV de eAR : l'envoi des blocs au Danemark par la poste ?
(j'ai peur que ce soit là que le bât blesse :roll:)


Quand tu renvois du matos a un fabriquand tu utilises ton jet prive ??
Ou une bonne assurance postale ? :mdr:

Reste que oui, quand tu paies cher la SAV est souvent bien mieux !
Gfx
 
Messages: 2731
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 26 Mai 2006 18:07

Gfx a écrit:
fgero a écrit:Les blocs eAR 1001 sont bien tentants à 1000€/unité...
C'est quoi le mode de SAV de eAR : l'envoi des blocs au Danemark par la poste ?
(j'ai peur que ce soit là que le bât blesse :roll:)


Quand tu renvois du matos a un fabriquand tu utilises ton jet prive ??


Je n'ai jamais eu de panne sur mon matériel, mais oui je pense que je ferais ça, c'est plus confortable et rapide (et j'espère bien faire rembourser le kérosène du Falcon 2000)
Par contre mon revendeur local m'a fait un échange standard peu après l'achat, pas forcément simple avec eAR :wink:
fgero
 
Messages: 3851
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message