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KTR 5725 A COCHETEUX [ montage Kit]

Message » 24 Mai 2006 23:54

Il est maintenant connu que l'oreille humaine n'est pas seulement sensible aux fréquences (domaine grossier de 20Hz-20kHz), mais également à la phase et aux harmoniques, et là, pour être bien, il faut aller bien plus loin.

C'est bien pour celà qu'il y a une différence entre les CD, le SACD et l'analogique.
Maousse
 
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Message » 25 Mai 2006 10:29

CDR a écrit:
haskil a écrit:
........ bien au contraire comme j'en ai témoignée sur le forum, a bien été mesuré avec des signaux carrés plutôt impeccables à 300 Khz, arrondis à 500 kHz, chez lui, devant quelques forumeurs.

Alain :wink:


Bonjour Alain

Oui ! mais pour faire quoi. Les oreilles jeunes c'est 20.000Hz, les vieilles encore moins, alors du signal carré à 500kHz, personnellement je n'en veux pas.

Comme d'autres j'ai eu l'occasion et le plaisir d'écouter 3 préamplis de A Cocheteux. Sur l'un d'entre eux, on avait rajouté une filtre RC, on avait un préampli de bande passante très inférieure et musicalment on gagnait, sans que ce soit péjoratif, on passait du son transistor au son tube. :wink:

Cdlt


Je n'ai pas dit que j'en faisais quelque chose :lol: Du tout, même :lol:

Et c'est là tout le problème des quotes chirurgicaux. Car ceci était une réponse au fait que la résistance diminuait bien la bande passante : Philippe disais qu'il n'avait pas mesuré de différence : 200 Khz avec ou sans !


Et jamais dit que cela avait une incidence à l'écoute. Car même le concepteur juge maintenant que ce n'est en rien "critique" sur le résultat sonore !

Tout le monde devrait être content ! Cela étant, si ces bagues de ferrite n'étaient pas si difficiles à trouver, ce pourrait être intéressant de voir le résultat. ça vaut le même prix qu'une résistance et si l'efficacité est avérée...

ça fait une résistance de moins sur le passage du signal... même si l'on sait qu'il y a des variables déjà dont on peut se passer en les remplaçant, pour certaines, par des fixes.

On va y arriver ! :lol:

Maintenant dire que tu ne veux pas d'un appareil ayant une bande passante bien supérieure aux fréquences que tu peux entendre est un non sens :o auquel de nombreux constructeurs de hifi trafiquée sont sensibles...

Une partie de la réponse donnée par Maousse répond parfaitement au problème posé par une bande passante réduite dans le haut du spectre.


Et si l'on pousse ton raisonnement un peu plus loin, les oreilles jeunes entendant du 20 Khz sont âgées d'une douzaine d'années et encore pas toujours. Ensuite, passé 40 ans, on plafonnerait plutôt à 15 Khz, puis passé 50 à 14 Khz et ensuite la chute est terrible...

C'est là qu'on se met à aimer les HP large bande :mdr:


Ensuite, aucun appareil dont le fonctionnement est stable ne gagne en qualité sonore à voir sa bande passante chuter à l'aide d'un filtre RC...

Il peut plaire davantage à un ou un groupe de testeurs, un jour donné, dans un environnement donné, mais il ne peut pas être meilleur.

Un autre jour, dans d'autres circonstances, avec d'autres personnes, le jugement s'inversera.

Par ailleurs, j'ignore ce qu'est le son tube ou le son transistor, sauf à considérer que le premier est caricaturalement mou et le second caricaturalement dur. Or, les bons appareils ne sont pas reconnaissables technologiquement à l'oreille.



Alain :wink:
haskil
 
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Message » 25 Mai 2006 14:59

haskil a écrit:
Par ailleurs, j'ignore ce qu'est le son tube ou le son transistor, sauf à considérer que le premier est caricaturalement mou et le second caricaturalement dur. Or, les bons appareils ne sont pas reconnaissables technologiquement à l'oreille.


+1. :roll:
ggta
 
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Message » 25 Mai 2006 16:13

+2 :wink:

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Message » 25 Mai 2006 22:02

ben +10 :lol:
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Message » 25 Mai 2006 22:07

Et c'est pas faute de le dire :lol:

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Message » 25 Mai 2006 22:12

Et le pire c'est que certains croient encore que le tube c'est forcément mou, mielleux, que le grave ne passe pas etc, etc... Tout cela à cause de certains mauvais amplis (ou préamplis) tubes :roll: :lol: :wink:
ggta
 
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Message » 25 Mai 2006 22:19

Et d'autres que es totors c'est forcément dur et amusical et que forcément des amplis à tube c'est mieux :lol:

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Message » 25 Mai 2006 22:26

:mdr: :mdr: :mdr:
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Message » 25 Mai 2006 22:29

C'est d'ailleurs consternant que nous en discutions :mdr:

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Message » 25 Mai 2006 22:37

beb a écrit:C'est d'ailleurs consternant que nous en discutions :mdr:


pour une page 100, il faut au moins ce type de discution... :P
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Message » 25 Mai 2006 22:45

si un ampli sonne soit tube soit transitor c'est qu'il est forcément coloré :lol:
les meilleurs ampli sont des amplis qu'on n'entend pas ;) :mdr:
Aldo
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Message » 25 Mai 2006 22:51

aldo a écrit:si un ampli sonne soit tube soit transitor c'est qu'il est forcément coloré :lol:
les meilleurs ampli sont des amplis qu'on n'entend pas ;) :mdr:
Aldo


COMMENT ?????
je vais rebrancher mon sonotone.... :-?
:roll:
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Message » 25 Mai 2006 23:00

phill a écrit:
aldo a écrit:si un ampli sonne soit tube soit transitor c'est qu'il est forcément coloré :lol:
les meilleurs ampli sont des amplis qu'on n'entend pas ;) :mdr:
Aldo


COMMENT ?????
je vais rebrancher mon sonotone.... :-?
:roll:
Phill

c'est comme les enceinte ça, les meilleures c'est celle qui s'efface pour laissé place a la musique )
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Message » 26 Mai 2006 8:48

phill a écrit:
aldo a écrit:si un ampli sonne soit tube soit transitor c'est qu'il est forcément coloré :lol:
les meilleurs ampli sont des amplis qu'on n'entend pas ;) :mdr:
Aldo


COMMENT ?????
je vais rebrancher mon sonotone.... :-?
:roll:
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A tubes le sonotone :wink: :lol:

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